Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Savez vous que certaine étoile qu'on voit lumineuse la nuit sont en faite éteinte depuis plusieurs années

Membre supprimé

Oui. En fait , elles sont éteintes depuis des siècles et sont à l'autre bout de la galaxie , mais , la lumière est toujours visible.

Membre supprimé

C'est normal, car les étoiles sont tellement lontaine qu'il faut beaucoup de temps avant que leur lumière nous arrive. Et quand une étoile meurt, on voit toujours sa lumière durant plusieur jours, mois et même année (cela dépend de la distance qui nous s'épare de l'étoile).

Il y aura toujours des étoiles non ?

Non, quand elles seront éteintes. Certaines deviennent des nébuleuses, d'autre meurent tout simplement(étoiles de type soleil). Quant aux autres étoiles plus massives, elles deviennent supernova, puis s'éffondrent et deviennent, soit une étoile à neutrons(je me rapelle plus de l'autre nom) ou un trou noir. Je ne sais pas de quoi ça dépend.

Oui. En fait , elles sont éteintes depuis des siècles et sont à l'autre bout de la galaxie , mais , la lumière est toujours visible.

Ouai en gros c'est que le temps que la lumière arrive dans nos yeux car si une étoile est a des années lumières de la…. on a le temps (comme je sais qu'une étoile s'est éteinte vers 1600 je crois et qu'on la voit encore illuminé la nuit emoji

C'est normal, car les étoiles sont tellement lontaine qu'il faut beaucoup de temps avant que leur lumière nous arrive. Et quand une étoile meurt, on voit toujours sa lumière durant plusieur jours, mois et même année (cela dépend de la distance qui nous s'épare de l'étoile).

Exact. On vois le soleil tel qu'il ya 8 minutes. En effet, sa lumière met 8 minutes pour nous parvenir.

oui plus on regarde loin dans l'espace plus on remonte le temps disons

Les années lumière c'est l'unité qui sert à représenter le temps que met la lumière à parcourir l'espace (elle voyage à 300 000 km/s)

Lorsque l'on observe par exemple le soleil, ont le vois tel il était un momment avant (je sais plus la distance entre terre soleil alors je peux pas caluler)

EDIT : rahhh je me suis encore fait grillée emoji

Membre supprimé

Il y a un autre phénomène scientifique rien à voir avec l'astrologie .
On utilise notre cerveau à seulement 10% de nos capacités et il paraît que si on l'utilisé à 100% , on serait faire bouger des objets ,…

Un peu comme dans la série Kyle Xy

doraline : c'est ça la distance terre / soleil : 149 597 870 km,

Tu la sort d'où cette blague que l'ont utilise 10% de notre cerveaux ?? tout ce qui cerébral machin truc sur la DS ou autre c'est des anneries si c'est de la que tu sort ça

Membre supprimé

non pas du tout. Je vais te trouver une source

(je sais plus la distance entre terre soleil alors je peux pas caluler)

150 millions de kilomètres.

>Bastien

Non, ce n'est pas vrai. On utilise notre cerveau 100% mais ce sont les jeux tels que cérébrale académie qui disent qu'on peut apprendre à utiliser pleinement notre cerveau avec leurs jeux. Un gros coup de pub, quoi.

Membre supprimé

Non, c'est vrai, moi aussi j'en ai entendu parler.

Il y a un autre phénomène scientifique rien à voir avec l'astrologie .
On utilise notre cerveau à seulement 10% de nos capacités et il paraît que si on l'utilisé à 100% , on serait faire bouger des objets ,…

Un peu comme dans la série Kyle Xy

doraline : c'est ça la distance terre / soleil : 149 597 870 km,

ça aussi m'intrigue beaucoup c'est un des métiers que j'envisagerai de faire si je ne peux pas faire mon premier choix , l'étude du cerveau (psychologiquement bien sur pas chiurgien^^)

EDIT: bastien a tout a fait raison on a meme des zones morte qu'on n'utilise pas dont une zone morte qui servirai soit-disant pour le 6eme sens (par contre pour le 6eme sens je suis pas sûr a 100%)

Le 6e sens j'en ai déjà entendu parler mais c'est quoi en fait ?

EDIT en tout cas moi je vais aller faire réagir mais papilles : je vais manger je revient après emoji

Le 6e sens j'en ai déjà entendu parler mais c'est quoi en fait ?

Le don de présentir des choses je croit mais pas de voir totalement dans le futur (mais je suis pas sûr)
EDIT: par exemple sentir que la personne a coté de toi qui a l'air tout a fait normale va avoir une attaque au cœur