Sujet : Destiny : Les Gardiens RG

La semaine commence bien ! emoji

L'édition limitée constitue un bien bel objet en tout cas, avec un packaging et un contenu soignés qui inspirent une certaine classe.

User image

FU… y'a pas moyen que tu m'en envois un peut ? emoji( emojiemoji

Activision vient de le confirmer : Destiny est le plus gros lancement à succès de l'histoire du jeu vidéo pour une nouvelle franchise. Le budget du projet aurait d'ores et déjà été amorti.

Ca se sentait. x3

Bon le jeu est sortit, j'attend les retours (sans spoilers bien sûr).

Activision vient de le confirmer : Destiny est le plus gros lancement à succès de l'histoire du jeu vidéo pour une nouvelle franchise. Le budget du projet aurait d'ores et déjà été amorti.

Oue enfin on parle bien de copie vendue et non de copie distribué hein emoji
Bon troll a part, j'ai quant même l'impression que pour un jeux avec autant de promo, on a pas beaucoup parlé de lui sur le net et les "rare" avis sont mitigés : certains l'ont trouver creux et répétitif et d'autre l'ont beaucoup apprécier. Bref wait and see emoji

Tu plaisantes ? emoji Twitter et les autres réseaux sociaux sont blindés de messages concernant Destiny. Bungie a demandé aux medias d'attendre de pouvoir tester le jeu en profondeur, et avec des serveurs remplis, avant de publier leur test, ce que je trouve tout à fait normal car Destiny est un jeu qui s'apprécie avant tout en coopération avec des amis ou autres joueurs. Mais vu que je me carre royalement des tests de la presse, car ce n'est pas du tout ça qui me fait acheter un jeu ou non, je préfère observer les réactions côté joueurs. Et elles sont majoritairement excellentes, suffit de lire le feed twitter du jeu…

Premières impressions

J'ai commencé le jeu seul, et même si je commençais déjà à prendre mon pied tant le gameplay est incroyablement soigné et addictif, j'attendais bien évidemment de pouvoir rejouer avec r/k et d'autres membres. Et clairement, avec des allié à nos côtés, ce jeu prend une dimension bien plus intéressante et prenante. Ce n'est pas un jeu dans lequel il faut forcément chercher une campagne solo rondement menée et ultra scénarisée (pour ne pas dire scriptée), mais plutôt une grande quête commune qui relie les joueurs, et donc les Gardiens, au sein d'un univers que nous apprenons à dévoiler; entre autres via des informations complémentaires sur le background dispatchées dans les mondes sous forme de Spectres éteints (les petits drônes qui accompagnent les joueurs).

Les terrains de jeu sont absolument immenses, et laissent souvent libre court à l'exploration et à la contemplation, gros point fort à mes yeux. Même après les avoir explorés au travers des missions scénarisées, il est possible d'y revenir pour remplir de petits objectifs annexes, trouver du loot (équipement, argent, ressources, etc) et/ou tout simplement s'amuser de diverses façons. Les ennemis réapparaissent souvent, il y a donc toujours de quoi faire et j'ai rarement vu des situations de jeu aussi intenses dans un FPS coopératif. Les joutes, selon le type de mission et la difficulté choisie, demandent beaucoup d'endurance et sont d'autant plus gratifiantes lorsqu'on les achève avec des amis.

La présentation visuelle et audio est juste fabuleuse. C'est à mon sens le plus beau FPS jamais créé, ni plus ni moins. La direction artistique est splendide et maîtrisée de bout en bout, tandis que la bande-originale rythme de manière épique les combats les plus acharnés, tout en proposant de superbes musiques d'ambiance durant les situations plus posées. Le design audio est lui aussi parmi ce qui se fait de mieux, et au même titre que le feeling du gameplay, accorde du punch à l'ensemble.

C'était un pari peu évident, mais à mon sens Bungie a remplit sa mission avec brio. Il faut bien voir qu'il s'agit d'une nouvelle franchise, et d'un premier opus, et en cela, la qualité globale du jeu relève d'un savoir-faire impressionnant. Bien sûr, il y a des imperfections et des points négatifs à noter, comme pour n'importe quelle oeuvre, mais pour l'instant si je devais le noter (chose que j'aime moyennement faire il est vrai), ce serait facilement 16/17. Le fait est qu'il a un gameplay terriblement addictif, ce qui est déjà un énorme point fort pour un jeu, quel qu'il soit.
Après tout, comme l'a précisé Bungie, ce n'est que le début d'une grande aventure. Le jeu va s'enrichir au fil du temps et proposer ce qui sera sur le long terme, je le pense, l'expérience FPS la plus riche jamais imaginée en ligne.

Membre supprimé

Ok. emoji

Plus serieusement , ce jeu m'interesse énormément , je ne sais pas si ce sera mon prochain jeu si il aura assez baissé de prix quand j'aurais envie d'un nouveau jeu emoji

Hey oui oui!! clairement, c'est de la bombe ce jeu… trouvé des trésors c'est vachement prenant ^^ autant que de jouer avec des fumier telle que RB emojiemoji

superbe décor , bien coloré , avec des musique d'ambiance… sublime.

Je peux pas faire un aussi joli pavé que ce chère RB… Mais le point de vue et le même…

CoD et BF peuvent allez ou je pense emojiemojiemoji

Je me répète mais… la bande-musicale de ce jeu est tout bonnement stellaire. Je n'ai exploré que deux planètes jusqu'à présent, mais je peux d'ores et déjà affirmer sans hésitation aucune que les musiques de Destiny figurent parmi les plus belles compositions de l'histoire du jeu vidéo.

> "Reveal"
> "The Last Array"

Marty O' Donnell a une fois de plus accompli un travail phénoménal, pfiou… Rares sont les jeux qui marquent immédiatement de par leur bande-originale, le dernier bébé de Bungie en est un.

J'espère de tout coeur que Bungie communiquera prochainement sur sa parution commerciale, car c'est avec grand plaisir que je l'achèterai. L'absence totale d'informations à ce sujet me laisse toutefois assez inquiet, j'espère que le départ forcé de M.O'Donnell n'y est pour rien.
Il suffit pourtant de jeter un oeil à ce feed twitter pour comprendre à quel point sa sortie est espérée et attendue…

J'espère surtout que Bungie trouvera un autre compositeur de talent pour la suite. =o)

Je double poste dans l'illégalité la plus totale.

"si vous souhaitez approfondir l'expérience et en apprendre davantage sur le background de votre épopée, il faudra impérativement passer par Bungie.net et consulter les nombreux grimoires que vous débloquerez dans le jeu."

C'est une blague ?

Je ne vois rien de particulièrement choquant à cela, nombreux sont les jeux qui distillent des informations sur leur background via des documents web. De nos jours, les jeux poussent de plus en plus les joueurs à utiliser leurs smartphones et tablettes grâce aux fameuses "companion apps".

En tout cas, comme je le pressentais, le jeu divise complètement la presse. En revanche du côté joueurs, il suffit de voir le succès du jeu jusqu'à présent et l'ensemble des réactions ultra-positives qui pullulent sur twitter, notamment. Je suis assez rassuré de voir que je ne suis plus le seul, loin de là, à ne plus me soucier des tests quand je souhaite acheter un jeu. Le jeu a cartonné avant même que les tests ne paraissent sur la toile, et quelque chose me dit que c'est un jeu qui va continuer d'être hautement joué et apprécié au fil des mois qui suivent.

De mon côté, par rapport à mes attentes, je ne peux pas me déclarer déçu même si je n'aurais pas dit non à des combats de vaisseaux dans l'espace emoji

Destiny est assurément un jeu très délicat à évaluer, et je pense que le mieux reste de s'y essayer quelques heures pour voir si la magie opère ou non. Pour moi qui suis un fan du genre space-opera depuis ma plus petite enfance (merci Star Wars), je prends un sacré plaisir à y jouer, d'autant plus avec ratchet/kanbei et zywuxo. C'est un FPS véritablement à part, qui ne plaira clairement pas à tout le monde.

Mes impressions complètes sont lisibles ici emoji

C'est purement personnel, je n'apprécie guère le fait que les éléments de background se situent sur internet ou via une application.

Lorsque je trouve un journal audio/autre je veut pouvoir l'écouter à l'instant même sans quitter le jeu.

Après c'est mon avis, certains apprécient peut être la chose.

Je me répète mais… la bande-musicale de ce jeu est tout bonnement stellaire. Je n'ai exploré que deux planètes jusqu'à présent, mais je peux d'ores et déjà affirmer sans hésitation aucune que les musiques de Destiny figurent parmi les plus belles compositions de l'histoire du jeu vidéo.

> "Reveal"
> "The Last Array"

Marty O' Donnell a une fois de plus accompli un travail phénoménal, pfiou… Rares sont les jeux qui marquent immédiatement de par leur bande-originale, le dernier bébé de Bungie en est un.

J'espère de tout coeur que Bungie communiquera prochainement sur sa parution commerciale, car c'est avec grand plaisir que je l'achèterai. L'absence totale d'informations à ce sujet me laisse toutefois assez inquiet, j'espère que le départ forcé de M.O'Donnell n'y est pour rien.
Il suffit pourtant de jeter un oeil à ce feed twitter pour comprendre à quel point sa sortie est espérée et attendue…


Le jeu ne m’intéresse clairement pas, déjà que j'ai beaucoup de mal à accroché à un FPS, mais alors exclusivement à la manette c'est même pas la peine, pourtant je suis aussi un grand amateur de space-opera.

Mais pour revenir à ton post, je suis en effet très surpris par l'orchestration qui ressort de ces deux morceaux, je pense m'écouter l'OST complète un de ces jours, pour me rendre compte de la qualité.