On en a déjà parlé en long en large et en travers. La VO explose la VF et c'est indiscutable. Mais un peu de respect aussi pour ceux qui NE PEUVENT PAS SUPPORTER LA VO. Ce n'est pas parce que la VO est meilleure que c'est une raison pour forcer ceux qui regardent en VF. Si ils ont envie d'attendre que les épisodes soient traduits, c'est autant leur choix que leur droit le plus strict. Et ça n'en est en aucun cas un blasphème envers le dessin animé comme la majorité des gens ont l'air de le croire.
Sérieusement, depuis la création de ce topic, plus de la moitié des pages est consacrée au débat VO-VF et pas au dessin animé en lui-même. "Mais les doublages font aussi partie du dessin animé"; Oui mais quand ça occupe plus de 7 pages en tout et que TOUT le reste du contenu passe à côté, tout en crachant sur ceux qui regardent la VF… Je ne connaitrais pas le dessin animé et je tomberais sur ce topic, vous ne me donnerez pas du tout envie de m'y intéresser.
"Oui, mais ils ratent tout ce qui fait de MLP : FiM l'excellent dessin animé qu'on connaît"; certes mais comme je l'ai dit c'est leur choix. "Love and tolerate"; vous avez oublié ?
En conclusion, faites preuve d'indulgence envers ceux qui n'aiment pas la VO bon sang de bois !
Bref, content d'avoir enfin une date pour le début de la saison 4. Une nouvelle chose pour laquelle je suis impatient que cela commence.
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic