Sujet : My Little Pony : Friendship is Magic

Ce terme découle lui-même du terme "Wingboner", qui lui en revanche désigne la position déployée des ailes d'un pégase, mais pas pour s'envoler. On peut considérer ça comme l'équivalent d'une érection humaine. ( pour la subtilité, on repassera… )

)


c'est pas MOV. qui avait imaginer le "concept " ou sa exister deja avant ?


Ca existe depuis la seconde partie du premier épisode. Quand le Mane 6 parcourt la Forêt Everfree juste avant le moment où Rainbow Dash s'envole pour accrocher le pont afin d'arriver aux Ruines du Château. Regarde l'image prise pour exemple sur KYM, elle vient de là.

Hop, j'ai pu voir l'épisode du jour et je vais pas y aller par quatre cet épisode était….JUST COMPLETELY AAAAAAAAAWESOOOOOOOME!!!! AHAHAHAHAHAHAH! *cours tout nu dans la rue*

Lien vers l'épisode en VO HD

Pour le coup je vais y revenir un peu plus longuement que d'habitude, cet épisode le mérite

Cet épisode part du base de story line complètement classique et qui nous lance sur la pensée d'un développement habituel, AJ veut se débarrasser des Vampire Fruit Bats à tout prix au point de ne pas écouter Fluttershy, tout le monde se dit qu'elle a tort et qu'on le montrera bien à la fin en voyant que ça solution dégénère mais BOUM! Élément qu'on ne pouvait pas anticiper, la manière dont ça a dégénéré, c'est Fluttershy qui se transforme en Bat-pony, à cause, visiblement, du sort de Twilight (Je reviendrai la dessus plus tard)

Ce fait nous amène, pour la première fois dans l'entièreté de la série, à avoir un protagoniste membre des Mane 6 qui devient, pour le temps de l'épisode, l'antagoniste, ce qui n'est pas rien. Nous avons donc un poney qui devient, même plus qu'un bat-pony, un vampire suceur de jus de pomme.
Tout cela nous amène à l'inversion du sort de Twilight avec Flutterbat qui se voit dans le miroir et visiblement utilise The Stair sur elle-même (bon c'est bizarre vu que les vampires sont pas supposés se voir dans un miroir mais passons) et tout est rentré dans l'ordre…enfin…c'est ce que l'on croit =3
Nous arrivons donc au final de l'épisode avec notre très chère morale adorée et dans une dernière scène, on constate que Fluttershy n'est pas tout à fait revenue à la normale…Ce qui est donc la 3ème fois de la saison que nous avons à faire à un cliffhanger de ce type, les deux premiers n'avait l'air de présenté que des blagues posant un peu de mystère mais il y avait un doute. Celui-ci vient donc de devenir très important. S'ajoute donc à l'ombre menaçante de la fin de l'épisode 3 et à la mystérieuse disparition du comic enchanté à la fin de l'épisode 6, le Fluttershy reste un Bat-pony.

Tout ça fait donc partie de l'intrigue sur le long terme de cette saison, tout ça risque donc très fort d'être lié à cette fameuse boite tôt ou tard. J'en profite pour rappeler qu'il y a une deuxième intrigue sur le long terme avec les Equestria Games qui est en parallèle, comme vu dans l'épisode 5.

Revenons en donc à nos poneys et plus précisément sur Flutterbat. Elle reste donc transformée, la question est pourquoi? Eh bien, il y a une théorie plausible qui traine par-ci, par-là: Ce n'est pas le sort de Twilie qui l'a transformée, celui-ci n'a fait que lui donner l'envie de dévorer les fruits. Pour ceux qui s'y connaissent un petit peu dans la mythologie des vampires (le premier qui parle de la saga Twilight, je paie un modo pour le bannir) doivent savoir qu'il y a une très grande importance du regard. En effet, les vampires hypnotisent leurs victimes avant de s'en prendre à elles et la transformation en vampire s'opère à partir de ce regard avant tout. Ainsi, Fluttershy se serait transformée en Bat-pony parce qu'elle a utilisé The Stair en même temps sur toutes les Vampire Fruit Bats. Twilight n'a fait que supprimer cette attirance pour les fruits. Serait-il donc possible que les créateurs aient le cran de transformer définitivement Fluttershy en Bat-pony? Seul l'avenir nous le dira emoji


Je terminerai donc ce post par un lien vers la chanson ce cet épisode qui est une petite perle musicale rappelant les compositions de Danny Elfman =3

Hop, j'ai pu voir l'épisode du jour et je vais pas y aller par quatre cet épisode était….JUST COMPLETELY AAAAAAAAAWESOOOOOOOME!!!! AHAHAHAHAHAHAH! *cours tout nu dans la rue*

Lien vers l'épisode en VO HD

Pour le coup je vais y revenir un peu plus longuement que d'habitude, cet épisode le mérite

Cet épisode part du base de story line complètement classique et qui nous lance sur la pensée d'un développement habituel, AJ veut se débarrasser des Vampire Fruit Bats à tout prix au point de ne pas écouter Fluttershy, tout le monde se dit qu'elle a tort et qu'on le montrera bien à la fin en voyant que ça solution dégénère mais BOUM! Élément qu'on ne pouvait pas anticiper, la manière dont ça a dégénéré, c'est Fluttershy qui se transforme en Bat-pony, à cause, visiblement, du sort de Twilight (Je reviendrai la dessus plus tard)

Ce fait nous amène, pour la première fois dans l'entièreté de la série, à avoir un protagoniste membre des Mane 6 qui devient, pour le temps de l'épisode, l'antagoniste, ce qui n'est pas rien. Nous avons donc un poney qui devient, même plus qu'un bat-pony, un vampire suceur de jus de pomme.
Tout cela nous amène à l'inversion du sort de Twilight avec Flutterbat qui se voit dans le miroir et visiblement utilise The Stair sur elle-même (bon c'est bizarre vu que les vampires sont pas supposés se voir dans un miroir mais passons) et tout est rentré dans l'ordre…enfin…c'est ce que l'on croit =3
Nous arrivons donc au final de l'épisode avec notre très chère morale adorée et dans une dernière scène, on constate que Fluttershy n'est pas tout à fait revenue à la normale…Ce qui est donc la 3ème fois de la saison que nous avons à faire à un cliffhanger de ce type, les deux premiers n'avait l'air de présenté que des blagues posant un peu de mystère mais il y avait un doute. Celui-ci vient donc de devenir très important. S'ajoute donc à l'ombre menaçante de la fin de l'épisode 3 et à la mystérieuse disparition du comic enchanté à la fin de l'épisode 6, le Fluttershy reste un Bat-pony.

Tout ça fait donc partie de l'intrigue sur le long terme de cette saison, tout ça risque donc très fort d'être lié à cette fameuse boite tôt ou tard. J'en profite pour rappeler qu'il y a une deuxième intrigue sur le long terme avec les Equestria Games qui est en parallèle, comme vu dans l'épisode 5.

Revenons en donc à nos poneys et plus précisément sur Flutterbat. Elle reste donc transformée, la question est pourquoi? Eh bien, il y a une théorie plausible qui traine par-ci, par-là: Ce n'est pas le sort de Twilie qui l'a transformée, celui-ci n'a fait que lui donner l'envie de dévorer les fruits. Pour ceux qui s'y connaissent un petit peu dans la mythologie des vampires (le premier qui parle de la saga Twilight, je paie un modo pour le bannir) doivent savoir qu'il y a une très grande importance du regard. En effet, les vampires hypnotisent leurs victimes avant de s'en prendre à elles et la transformation en vampire s'opère à partir de ce regard avant tout. Ainsi, Fluttershy se serait transformée en Bat-pony parce qu'elle a utilisé The Stair en même temps sur toutes les Vampire Fruit Bats. Twilight n'a fait que supprimer cette attirance pour les fruits. Serait-il donc possible que les créateurs aient le cran de transformer définitivement Fluttershy en Bat-pony? Seul l'avenir nous le dira emoji


Je terminerai donc ce post par un lien vers la chanson ce cet épisode qui est une petite perle musicale rappelant les compositions de Danny Elfman =3


Je vais de se pas regarder^^ merci mister ^^

EDIT:

WAWW fluthershy en chauve sourie sa le fait <3 <3 a la fin il lui réste un croc xD Mais sa m’étonnerais que sa sois définitif ^^"

Un épisode cool, sympa et sans prise de tête sur ma pégase préférée. Merci beaucoup, tenebro. =3

Quand même, Flutterhulk puis Flutterbat ? On dirait que ça carbure aux comics chez Studio B en ce moment. x) Pour ma part, j'avoue être plutôt tombé sous le coup de foudre de la première, même si la seconde en jette aussi.
Me d'mande si la fin était comme ça, sans suite, ou s'il y en aura vraiment une. Ce serait intéressent. :oui:

voici mon resentie sur l’épisode

Tout d'abord je tient a dire que dans cette Episode aucune mane 6 est oublier donc j'esperre que personne va rouspéter car " ololo on voit pas fluttershy ,rarity etc …….. "
un episode excellent ceci dit car j'ai adore ……..
pinkie pie toujours aussi fofolle emoji comment elle ma enbrouyer a la fin .
rainbow dash est sa phrases culte " more cidre more cidre "
fluttershy est son REGARD toujours aussi epic et aussi apres flutterhulk voic flutterbats
j'ai kiffe la chanson pour l'instant c'est un sans faute pour les chanson , mais y a que moi qui a remarquer comment il mette la pression a fluttersy a la fin de la chanson , chaud emoji
Sinon comment j'etait sue le c*l quand twili a fait son schema avec sa magie , elle a fait sa au calme emoji
mais fluttershy a encore c'est dents de vampires sa veut dire quoi ?
En bref très bonne épisode même si le meilleur est toujours celui sur daring doo :oui:

Lien pour l'épisode 7.

Pour l'instant, j'ai que des problèmes ( lecteur qui n'arrête pas de bloquer emoji ) et je n'arrive pas à le revoir.

Je posterai mon avis demain en espérant que ça marche parce que là je suis crevé et je fais ce que je veux ! Hooo emoji

Mais la chanson était vraiment cool. emoji

ta essayer avec mon lien daily ?



EDIT : voici le FAN-MOVIE fait par stromXF3
http://www.youtube.com/watch?v=PiBohDujLPs&feature=youtu.be&a

a savoir que VF arrivera dans quelque jour emoji


Non, effectivement ça a bien mieux marché avec Daily. emoji Et le fan-film de la célèbre fan-fic My Little Dashie m'a l'air pas mal. emoji J'irai voir ça dès que possible ! :oui:

Je peux exprimer mon avis sur l'épisode BATS! :

Nous avons cette fois ci le duo Applejack/Fluttershy qui est mis en avant. Sachant que l'une est de nature franche prête à tout pour débarrasser son verger des parasites tandis que de l'autre côté nous avons le poney à la compassion sans égal et qui s'oppose seule à ses amies; ça fait de belles étincelles.

Et bien sûr une fois de plus une superbe chanson avec encore le contraste sombre ( Applejack ) et clair ( Fluttershy )

Ah et aussi bien que Fluttershy est mon personnage préféré, le fait de l'avoir rendue méchante dans ses actes mais qu'on ressente sa gentillesse naturelle intérieure dans son apparence est une excellente idée. J'ai adoré.

Et aussi plein de références aux oeuvres du domaine sombre ayant comme symbole principal la chauve-souris que d'autres reconnaîtront sans doute mieux que moi.

Et à mon avis, le dernier plan sur le croc de Fluttershy n'est pas vraiment très important. J'ai déjà vu d'autres dessins animés dont un épisode se termine sur un élément qui nous fait nous souvenir de cet épisode justement sans que cela ne soit ré-exploité par la suite. Ici, ledit croc.


Maintenant, venons en à l'épisode 8 de cette saison 4 : Rarity Takes Manehattan

Voici des liens pour tout le monde afin de (re)voir cet épisode emoji :

Dailymotion ( VOSTFR )

NewLunarRepublic ( VO )

L'épisode de cette saison centré sur Rarity. Enfin on a pu mieux découvrir la ville de Manehattan par nous-même alors qu'il n'en a toujours été fait que des flashbacks et des mentions.

Et maintenant, que dire de la chanson de cet épisode si ce n'est qu'elle est magnifique ? Autant dans les paroles que dans l'ambiance : Première partie joyeuse et ensoleillée où tout le monde est ensemble emoji Puis reprise triste, pluvieuse et en solitaire emoji Un épisode qui joue bien sur les émotions avec également la détresse de Rarity.

Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est qu'il était bon lui aussi. emoji


Et voici le lien des chansons :

Generosity Song Première Partie

Generosity Song Reprise

Voici l'épisode de la semaine : Pinkie Apple Pie

Lien pour le voir ou le revoir en VO pour l'instant en attendant la version ST qui devrait arriver dès demain.

Et maintenant, qu'y a t-il à en dire ?

Un petit épisode bien sympathique.

Ca fait plaisir d'avoir un peu revu la petite Apple Family réunie avec une Pinkie Pie encore plus Pinkie Pie que jamais et bien sûr un voyage sur une musique encore une fois super entraînante et géniallissime comme son compositeur. emoji

L'épisode parle aussi d'un éventuel lien de parenté entre Pinkie Pie et la Apple Family, ce qui contribue à encore plus développer les personnages. Un régal !


Et bien sûr, la chanson passée dans les Animatics lors du Comicon 2013, j'ai nommé : Apples to the Core.

User image

HAAA!!! Merci!! Je le regarde de suite!!! emojiemojiemoji

Membre supprimé

Saviez-vous que les poneys se demandent aussi se que disent les renards?MDR^^
User image

a part ca , la saison 5 a était confirmer emoji


Et pour rester dans l'ambiance du dernier épisode avec Pinkie Pie, voici ma réaction après avoir lu le post et l'article. emoji

Peut-être une sortie en fin d'année pendant l'un des trois derniers mois comme on nous a habitué maintenant. emoji

Es que quelqu'un a la VOSTFR du dernier épisode SVP