Sujet : My Little Pony : Friendship is Magic

Il est vrai que la version française de cette série eeeeeest très "discutable". XD

Pourquoi discutable tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est bof

Pas bof, pas discutable, c'est juste de la bouse de mammouth moisie.

Pas bof, pas discutable, c'est juste de la bouse de mammouth moisie.

Il y a pire quant même emoji

En effet il y pire, c'est la version quebecquoise, véritable supplice pour les oreilles. XD

En effet il y pire, c'est la version quebecquoise, véritable supplice pour les oreilles. XD


Oh mon dieu… mes oreilles… Je n'aurais jamais dû cliquer… emoji

Ne vous plaignez plus jamais de la VF après avoir entendu ça.

Pour ma part, je trouve que les doubleurs ne sont pas tous totalement pourris. Faut pas cracher que sur les doubleurs.

Personnellement, je trouve que les voix de Twilight, Rainbow Dash et Rarity sont vraiment pas mal. Par contre, la voix de Fluttershy est beaucoup trop forte et aussi beaucoup moins fluette et ça ne lui va pas, celle de Pinkie Pie fait beaucoup trop adulte pour un poney qui passe son temps à faire des conneries et celle d'Applejack est bien choisie mais est trop exagérée pour essayer de faire l'accent Texan.

Le problème, c'est que les voix françaises sont trop exagérées, ce qui fait que ça accentue la niaiserie. Dans un dessin animé pour les enfants, on n'avait peut-être pas besoin de ça…

Et surtout, beaucoup de blagues en VO passent à la trappe au passage en VF. Et il y a aussi les chansons dont aucune en VF ne parvient à égaler celles en VO…

En conclusion, je dirais que les voix françaises en elles-mêmes sont assez convaincantes ( du moins plus que d'autres ) mais par contre, c'est un peu plus catastrophique pour la traduction de certains textes et des chansons.

Bien sûr, si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de regarder en VOSTFR. A part si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de la VF pour la première fois. Mais pour ce qui est des chansons, préférez clairement les écouter en VO.

Et il y a aussi les chansons dont aucune en VF ne parvient à égaler celles en VO…

http://www.youtube.com/watch?v=gIibSI4WOdY


Ouais, c'est vrai que celle-ci est très bonne. Mais bon, c'est pas comme si elle était longue. En fait, je parlais des longues musiques comme Winter Wrap Up par exemple.

En effet il y pire, c'est la version quebecquoise, véritable supplice pour les oreilles. XD

Ah mon avis celui qui a fait ces voix était comme ça tout les jours
En parlant de ça l'épisode 3 de la saison 2 ma fait vraiment plier de rire. Pour l’instant c'est mon préférée de tous les épisodes que j'ai vues

Una avant-avant première (x) ?) de la saison 4 de MLP. ^^
Merci à ratchet 50 pour la vidéo. <3

Una avant-avant première (x) ?) de la saison 4 de MLP. ^^
Merci à ratchet 50 pour la vidéo. <3

Sa a l'air sympa je suis impatient emoji

bon, j'ai regardé le premier épisode et je l'ai trouvé pas mal, c'est loin d'être gamin et le pitch à l'air sympa, je sait pas si je regarderait la suite mais en tout cas une chose est sûre : vous allez me convertir un jour ou l'autre. emoji

bon, j'ai regardé le premier épisode et je l'ai trouvé pas mal, c'est loin d'être gamin et le pitch à l'air sympa, je sait pas si je regarderait la suite mais en tout cas une chose est sûre : vous allez me convertir un jour ou l'autre. emoji


whahaha!! temps mieu!! emoji

Pas mal de gent critique MLP car sa fais "gamin" mais au finale, tout le monde y adhèreemoji

bon, j'ai regardé le premier épisode et je l'ai trouvé pas mal, c'est loin d'être gamin et le pitch à l'air sympa, je sait pas si je regarderait la suite mais en tout cas une chose est sûre : vous allez me convertir un jour ou l'autre. emoji


whahaha!! temps mieu!! emoji

Pas mal de gent critique MLP car sa fais "gamin" mais au finale, tout le monde y adhèreemoji


Je ne l'ai jamais critiqué hein emoji j'étais juste méfiant. emoji

peut étre toi… mais d'autre oui ^^ emoji

D'ailleurs je leur adresse un message : regarder l'épisode 1 donné par ratchetblue dans la présentation. emoji