Sujet : Paris Games Week 2013

Nan elle m'a enfermée dehors parce que je m'étais imposé. o_o

Nan elle m'a enfermée dehors parce que je m'étais imposé. o_o

o_O AWWWWW!!! c'est vrais que dans se cas la c'est trés utile de s'imposé sa vaut le coups!!! emojiemoji

Bah vous savez pas vous imposer, ça se fait pas en une fois.

Une bonne raison pour aller en boîte 8D

Membre supprimé

Nan elle m'a enfermée dehors parce que je m'étais imposé. o_o

o_O AWWWWW!!! c'est vrais que dans se cas la c'est trés utile de s'imposé sa vaut le coups!!! emojiemoji

moi perso un jour elle m'a enfermer dehors et…j'en avait rien a foutre ^^
parce que en faite…ma maison est accroché a une autre et c'est celle de ma mamie et on partage la même cour donc…^^ je suis aller chez elle et ma mère l'avait dans le c** ^^

Bah vous savez pas vous imposer, ça se fait pas en une fois.


T'as fini ton hors-sujet?

C'est pas avec moi qu'il faut s'imposer, voyons !

Bah impose-toi et force-le à l'appeler, s'il est potentiellement si irresponsable il n'a qu'à lui dire directement…

MAIS BORDEL IMPOSEZ-VOUS


Plus facile a dire qu'a faire

parfois j'envie votre vie, vous avez l'air d'avoir de bons vieux, moi j'ai pas eu de chance emoji

Ben non c'est pas difficile. Tu vas voir ton vieux le ou la moins pire, seul(e) pour que ce soit plus facile. Tu poses tes cou***** sur la table en lui disant que telle date tu vas au PGW avec des amis, tu lui donne le numéro d'Arnaud en lui disant qu'il (elle) peut l'appeler pour se rassurer et c'est tout.

Membre supprimé

Bah impose-toi et force-le à l'appeler, s'il est potentiellement si irresponsable il n'a qu'à lui dire directement…

MAIS BORDEL IMPOSEZ-VOUS


Plus facile a dire qu'a faire

parfois j'envie votre vie, vous avez l'air d'avoir de bons vieux, moi j'ai pas eu de chance emoji

Ben non c'est pas difficile. Tu vas voir ton vieux le ou la moins pire, seul(e) pour que ce soit plus facile. Tu poses tes cou***** sur la table en lui disant que telle date tu vas au PGW avec des amis, tu lui donne le numéro d'Arnaud en lui disant qu'il (elle) peut l'appeler pour se rassurer et c'est tout.

tu pose tes cou***** et faut qu'el fassent pencher la table ! emoji
j'avou c'est dégueulasse et c'est de la m**** emoji

Je suis dans les mêmes circonstances que les jeunes de 14-16 ans du site , je ne pense pas pouvoir venir pour cette rencontre au Paris Games Week 2013 ! Ce n'est pas vraiment le prix du voyage qui est ici le facteur principal car je ne trouve pas déjà d'une que les transports soient très chers (de toute façon j'utiliserai le Ouigo si j'y allais). Les raisons de cet empêchement sont toutes du moins similaires aux autres. L'éloignement entre chez moi et Paris est important car il y a plus de 500km , mon jeune âge car me laisser partir seul parcourir 500km dans des trains différents et ensuite traverser la ville de Paris est quelque chose que mes parents ne pourront m'accorder tout de suite (vers l'âge de mes 17 et 18 ans sans doute et je l'espère du moins) et l'hébergement (ou à moins que j'y reste qu'une seule journée).
Voilà en vous souhaitant une bonne rencontre , mais aussi que ceux qui ne savent pas pourront y aller emoji

Banane a raison, à votre âge je me suis imposé et j'ai passé la nuit dans mon jardin. :oui: (no fake)


Ouais… ^^" tu a dormi dans une tente ?

comme a l'arméeemoji

Message important à l'attention des personnes mineures


Si vous partez sans l'accord de vos parents pour nous rejoindre au Paris Games Week, cela peut mettre en péril le site tout entier. En effet, vos parents pourraient porter plainte contre le site pour détournement de mineur, autrement dit vous extirper de l'autorité de vos parents sans leur autorisation. Il s'agit d'un délit pouvant amener à une forte amende, des peines de prison et aussi la fermeture du site. Donc si vos parents vous ont fait un "non" ferme et définitif, ne cherchez pas à partir par vos propres moyens tant que vous n'avez pas 18 ans. Nous ne voulons pas risquer des problèmes judiciaires.
(Article 227-8 du Code Pénal)

Concernant les personnes majeures


Après vos 18 ans, vos parents n'ont légalement plus le droit de vous interdire de sortir puisque vous êtes légalement responsable de vos agissements. Du coup vous avez parfaitement le droit d'aller au Paris Games Week (ou ailleurs !) même sans l'accord de vos parents. Attention cependant, si vous n'avez pas les moyens d'y aller et que vos parents vous refusent de vous donner de l'argent, ils sont également dans leur droit. Cependant, après avoir fait quelque chose sans leur accord, ils n'ont pas le droit de vous "mettre dehors" (dans le sens dégage et reviens plus) si vous n'avez pas de revenus. Certaines obligations parentales subsistent toujours après 18 ans, notamment la solidarité envers leur propre enfant et lui offrir gîte et couvert tant qu'il ne peut pas subsister seul à ses besoins.
(Article 203 du Code Civil - appliqué aux couples mariés, mais aussi applicable aux couples en union libre suite à des procédures judiciaires et Article 414 du Code Civil)

Message à l'attention des personnes ayant des parents réticents


Je pense que nous avons tous fait face à ce genre de situation : vouloir aller quelque part, et avoir nos parents en travers de la route nous empêchant d'y aller. Certes, on ne peut pas vraiment leur en vouloir car c'est leur devoir de nous protéger tant que nous sommes mineurs, en l'occurrence tant que nous n'avons pas atteint l'âge de 18 ans. Et même parfois passée cette limite ô combien importante, certains parents considèrent encore avoir certains droits qu'ils n'ont en réalité plus tout simplement en se basant sur le fait que nous vivons encore sous leur toit.

Je vais surtout m'adresser aux personnes mineures, celles qui ont moins de 18 ans donc. Je vois très souvent des messages du genre "mes parents ne seront pas d'accord, je ne pourrai pas venir". Forcément, on peut partir défaitiste en se basant sur des expériences passées. Mais au contraire, il ne faut pas avoir peur et demander. Après tout, ça vous coûtera quoi ? Au mieux, un accord des parents avec le sourire. Au pire, une engueulade avec vos parents. Il est vrai qu'on est pas tous égaux face à nos parents. Parfois on est leur petit prince qui mérite beaucoup de choses, parfois on est presque leur rejeton qui ne mérite rien et qui ne cesse de décevoir.

Déjà, pour que vos parents voient mieux les choses, et surtout sous un angle positif, il faut bien leur présenter la chose. Si vous le faites à la va-vite avec un ton pas très sympathique, vous ne partez pas gagnant. Dites-leur que vous avez quelque chose à leur montrer. Ce que vous allez montrer, c'est les photos et les vidéos des PGW précédents que l'on peut trouver sur le site. Vous leur dites que pendant les vacances de la Toussaint, il y a un grand salon de jeux vidéo à Paris, et que beaucoup de gens du site y vont pour une grande rencontre chaque année. Et là vous leur dites que vous aimeriez y prendre part.

C'est rare d'avoir un "oui" immédiat. On peut vous poser des questions, du genre "c'est de quand à quand", "y aura qui là-bas", "combien ça va coûter", etc. Mais je pense que beaucoup de parents, en voyant tout cela, auront une réponse universelle : "on verra".

Le "on verra" n'est jamais un non. Même si ça peut y ressembler, ça leur permet déjà d'avoir le temps de la réflexion. Vous pouvez leur dire que vous pourrez essayer d'avoir de bonnes notes à la rentrée, par exemple ! Ou si vous êtes nés durant le mois d'octobre ou novembre, que ça pourrait faire un cadeau d'anniversaire. Montrez-leur que vous avez envie d'y aller et que vous êtes prêts à vous donner les moyens pour y parvenir.

Une autre crainte parentale est celle de l'entourage. Forcément, les rencontres sur internet font toujours un peu peur. Justement, c'est là que les photos et vidéos entrent en jeu, et éventuellement, le contact avec notre cher RatchetBlaster. N'hésitez surtout pas à en parler à vos parents, afin qu'ils soient plus rassurés concernant les personnes présentes là-bas. Pour preuve, en 4 ans de rencontres, il n'y a eu toujours aucun incident à déplorer, et aucun parent ne s'est plaint de notre gestion des événements.

Le prix et l'éloignement représentent aussi de grandes interrogations. Beaucoup de parents disent non (et parfois avec regrets) tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas financièrement. Certes, quand on est jeune, les parents préfèrent le cacher, ils vous diront juste que c'est trop cher, même si vous leur présentez les alternatives pas chères (Ouigo, idTGV, TGV Prem's, hébergement gratuit chez les gens du site…emoji. On ne peut pas vraiment faire grand chose contre ça, toutes les familles ne roulent pas sur l'or et ne peuvent pas se permettre tout et n'importe quoi. Je ne vais pas vraiment en dire plus, mais essayez quand même de montrer à vos parents que vous voulez vraiment y aller, en ayant de bonnes notes par exemple. Ils feront peut être un effort, mais évitez de leur rappeler toutes les 2 heures. Les parents qui ont du mal financièrement, c'est une réalité, et qui touche plus de gens qu'on ne peut le croire.

Il est vrai qu'aller au Paris Games Week, forcément ça peut faire peur pour bon nombre de parents. Forcément, tout le monde ne pourra pas y aller, forcément, il y aura des déçus. Ici, on n'en a jamais voulu à personne de ne pas être venus à une rencontre au PGW. Après tout chacun à ses raisons, mais il vaut mieux demander, que de penser dur comme fer qu'on va avoir un refus. Certes, c'est plus facile à écrire qu'à dire. Mais le mieux c'est de leur montrer les photos, les vidéos, et dire que vous aimeriez en faire partie cette année. Après c'est à vous de jouer, de prouver que vous méritez d'y aller.

Rappelez-vous : on ne vous force pas à venir, et on ne vous en voudra pas si vous ne venez pas, pour quelque raison que ce soit !

Merci pour ton message linki emoji


J'éspère que ça aidera mes parents a voir le PGW d'une autre manière emoji

Merci pour ton message linki emoji


J'éspère que ça aidera mes parents a voir le PGW d'une autre manière emoji

C'est l'important : faire en sorte que les parents aient une image positive de ce genre de rencontre, et qu'il n'y a pas vraiment de crainte à avoir. Après, il y a des fois où malgré ça on ne peut pas faire grand chose. On ne peut pas leur en vouloir s'ils ont toujours des réticences ou qu'ils n'ont pas les moyens. On vous propose des petits trucs pour rendre cela moins "pesant" pour les parents (image positive de nos rencontres, billets à prix réduit, ambiance amicale), mais on ne peut pas tout faire non plus : c'est leur décision qui prime, pas la nôtre.

Merci linki j'appliquerait tout ça. emoji