Sujet : Grooveshark

Salut à tous,
j'ouvre ce topic pour vous parler d'un excellent site de musique en ligne mais peu connu des internautes, Grooveshark !

User image

Grooveshark est un site d'écoute de musique en ligne qui offre de nombreuses fonctionnalités telles les listes de lectures, les playlists, la possibilité d'ajouter des musiques dans sa bibliothèque (les favoris, si on préfère). Selon vos écoutes, Grooveshark va ensuite vous suggérer des artistes du même genre, un bon moyen de découvrir de nouveaux morceaux !
Jusque là, rien de vraiment novateur, dirons nous. Sauf que ça ne s'arrête pas là ! Il est possible de diffuser la musique que l'on écoute et ainsi inviter les gens à rejoindre votre radio ! Votre public peut alors suggérer des musiques du même genre, à vous de les diffuser ou non. Le site classe les radios en fonction du nombre d'auditeurs qu'elles ont, donc plus vous aurez d'auditeurs et mieux votre radio sera haut dans le classement.
Notons qu'écouter les radios des autres est également un bon moyen de découvrir de nouvelles musiques !

Le site vous permet également de suivre les gens (il peut s'agir de vos amis ou de gens qui diffusent une radio qui vous intéresse) et ainsi voir quand ces gens sont en ligne et quelle musique ils écoutent.
Si cette présentation vous intéresse, le mieux est donc de vous inscrire et de découvrir par vous même cette petite merveille (aucune publicité entre deux chansons !) qui mérite d'être plus connue ! Et si vous avez déjà un compte, n'hésitez pas à partager vos écoutes sur ce topic !

Lien du site : Grooveshark
Inscrits sur le site : Banane ; DarkSobre ; Daxterminator ; Doarry ; zywuxo

Membre supprimé

Merci Dax j'irais voir !Faut il Google Chrome ?

C'est une sorte de plug.dj en somme ? Et c'est gratuit ?

Membre supprimé

Merci mais j'entre et je bug, donc je laisse tomber !

Totalement gratuit, aucune pub, c'est tranquillou.

Membre supprimé

Ok merci encore !!Mais je pourrais pas !

Ah bah je peux rien faire pour toi par contre. Ou alors tu réinstalles chrome pour voir si ça marche, ça prend 30 secondes.

Membre supprimé

Oui mais j'ai pas Chrome je suis vieux !!!Enfin bref désolé !

Membre supprimé

Non c'est complexe je peux pas le mettre car enfin c'est très long !

J'apprécie particulièrement le principe du site.
J'irai donc découvrir par moi-même en m'y inscrivant , je viendrai également vous rejoindre par la même occasion.
De plus , savoir que les pubs sont absentes entre chaque chanson renforcent l'envie de m'y intégrer à cette communauté.
J'indique au passage que si le publique peut également suggérer et proposer des chansons est quelque chose d'intéressant pour moi et certains d'entre nous je dois dire.
Effectuer une petite radio concentrant tous nos bijoux auditifs entre membres de la communauté est une bonne idée ma foi emoji

Je viens de m'inscrire pour voir un peu, j'écoute la playlist de Banana pour l'instant (enfin je pense que je vais pas tout écouter parce que bon 255 musique, je suis pas trop chaud pour là >< )
Sinon Zaxel il me semble qu'il est possible de mettre en ligne des musiques, à l'inscription le sire propose de s'inscrire en tant que membre ou artiste. Reste à vérifier.

Il est en effet possible d'uploader des musiques sur le site, et ce, que l'on s'inscrive en tant qu'artiste ou simple passionné de musique. Il faut cliquer sur le bouton à côté de l'engrenage dans la barre tout en haut ! emoji

Sinon Zaxel il me semble qu'il est possible de mettre en ligne des musiques, à l'inscription le site propose de s'inscrire en tant que membre ou artiste. Reste à vérifier.

Il est en effet possible d'uploader des musiques sur le site, et ce que l'on s'inscrive en tant qu'artiste ou simple passionné de musique. Il faut cliquer sur le bouton à côté de l'engrenage dans la barre tout en haut ! emoji

D'accord , merci pour la précision alors emoji
Je pense être plutôt dans la catégorie "membre" que "artiste" , je n'ai pas une très grande connaissance dans l'univers de la musique ^^
Savoir aussi que la playlist de Banane contient 255 musiques m'oblige qualque part à les écouter toutes vu que ses goûts musicaux sont excellents comme il l'a fait part sur les topics ayant un rapport avec la musique et chanson en elle-même emoji
Je m'inscris désormais emoji