Sujet : [Nexus] Vos avis

Membre supprimé

nan avec

talwyn

mais aussi avec clank

eh !!! entre le 2 et nexus ya pile 10 ans d'ecart alors franchement avouez qu'on attendait mieux du dernier opus, en dix ans ils ont pas reussi a faire grand mieux !
R&C2 : 2003 emoji
R&C nexus : vous savez emoji

R&C ACIT : 2009 emoji

regardez bien R&C2 date de 2003 franchement depuis le temps on peut dir que c'est le meilleur jeu (et le plus complet a part multi)

oui mais le 2 a surtout pas le meilleure scénarrio , pour moi ces ACIT

Le 2 était justement trop bouillon. Comme quoi la quantité ne fait pas la qualité.

eh !!! entre le 2 et nexus ya pile 10 ans d'ecart alors franchement avouez qu'on attendait mieux du dernier opus, en dix ans ils ont pas reussi a faire grand mieux !
R&C2 : 2003 emoji
R&C nexus : vous savez emoji

R&C ACIT : 2009 emoji

regardez bien R&C2 date de 2003 franchement depuis le temps on peut dir que c'est le meilleur jeu (et le plus complet a part multi)

Il faut voir l'évolution de la série sur différents plan avant de dire qu'elle n'a pas beaucoup évolué. Certes le gameplay n'a peut-être pas évolué tant que ça, mais il a réussi à s'adapter, à se fluidifier et à devenir toujours plus solide et cohérent.

Sur le visuel on peut compter plusieurs choses. Déjà, à chaque épisode, le moteur évolue. Il est évident qu'on ne retrouve pas tous les aspects du moteur dans chaque épisode, mais sur le plan général il touche à tout et s'essaie à différentes techniques, différentes configurations pour être optimisé.
Par ailleurs, il s'est opéré une cohérence dans l'univers, une direction artistique constante et propre. R&C2 avait une direction artistique particulièrement éclatée, ce n'était pas toujours franchement joli, on avait un mix de couleurs assez déconcertant par moments. Avec le temps, ça saute désormais plus facilement aux yeux. Alors certes, ça peut lui donner un certain charme, mais le 2 m'a peu marqué à cause de ce souci de cohérence, comme une suite d'aventures un peu paumées dans la saga PS2.

Même sur les musiques, la saga a évolué, on fait tourner des compositeur qui s'essaient et s'évertuent à faire fleurir la saga sur ce plan, et tant mieux ! Chacun arrive à donner sa touche personnelle sans dénaturer le jeu.

Au niveau de la cohérence globale, on arrive toujours à mieux. Notamment, R&C sur PS3 a montré qu'il pouvait s'élever dans son scénario, dans sa narration, dans ses séquences. R&C recherche l'émotion, et ça pouvait manquer auparavant sur PS2. C'est un jeu qui s'adapte avec le temps, avec les générations, avec la machine, sans délaisser les vieux de la vieille.

Même au niveau du gameplay, la saga ne s'est jamais refusé à le remanier. On sait ce que ça a donné pour All 4 One ou Q-Force, certains ont adoré, d'autres ont détesté, et ce n'est pas faute d'avoir voulu innover. Mieux encore, All 4 One est un jeu qui a bien fonctionné finalement. Et si on reprend chaque épisode, je me dis qu'il n'est pas difficile d'en tirer des éléments de gameplay qu'on ne retrouve dans aucun autre épisode. Chaque épisode a son caractère, et j'ai même l'envie de dire que chaque épisode sur PS3 arrive bien plus facilement à se distinguer de ses homologues au niveau du ressenti final de l'expérience. Je garde pourtant une très bonne expérience des jeux sur PS2, mais j'ai beaucoup plus de mal à me motiver pour rejouer à R&C2 et R&C1 avec leurs défauts. Le 3 a finalement ajouté sa touche de fluidité et de cohérence qui lui ont donné le cachet et le charme qui m'ont fait craquer pour la série. Sur PS3, j'ai bien moins de mal, les jeux ayant bien évolué et anticipé les techniques.

Membre supprimé

Je te rejoins à 100 % dans ce que tu dis car, effectivement, il est vrai que la saga a énormément évolué depuis sa création.

Cela dit, je trouve extrêmement intéressant que tu évoques tous ces détails. Moi, en toute honnêteté, je suis incapable d'omettre un telle critique parce que faute de ne pas avoir cet esprit justement.

Boarf ça se travaille t'en fais pas, ça viendra avec l'habitude emoji

ah par contre dire brouillon la je ne suis pas d'accord !!!!!
mais je ne suis pas vraiment pour que ça evolue je vous seulement dire que les anciens (le 2 compris) étaient tout simplement mieux. il y'avait plus d'imagination dans le jeu, et de plus ils faisaient rêver !!

d'accord ils font encore rêver mais y a eu mieux

Pour moi, rien que le gameplay plus varié et complet du 2 par rapport au 1 et au 3, il restera le meilleur des opus PS2. Par ailleurs, je trouve
son scénario tout à fait correcte, je n'ai pas été déçu de ce point-là personnellement. Puis de mon point de vue, je trouve les décors du jeu assez jolis au contraire. Certes le 2 est rempli dans la majorité des mondes d'un aspect bleuâtre, mais franchement je dois avouer que ça ne me déplait pas pour autant, j'aime bien.

Mais bon, après ce n'est que mon avis. =)

oui mais le 3 y'a beaucoup plus d'action que dans le 2 ,plus le multi qui a était super

Justement, dans le 2 ils ont voulues mettre trop de choses, résultats c'est brouillon. o_o

La quantité ne fait pas la qualité. 030

ah par contre dire brouillon la je ne suis pas d'accord !!!!!
mais je ne suis pas vraiment pour que ça evolue je vous seulement dire que les anciens (le 2 compris) étaient tout simplement mieux. il y'avait plus d'imagination dans le jeu, et de plus ils faisaient rêver !!
d'accord ils font encore rêver mais y a eu mieux

Si tu le dis comme ça, je peux te rétorquer que non ils ne sont pas mieux.

Je ne vois pas en quoi il y a plus d'imagination dans le 2. A contrario, je ne vois pas en quoi il y en aurait moins dans les autres.

Le 2 ne m'a pas fait rêver plus que les autres. C'est peut-être l'un de ceux qui m'a le moins fait rêver.

T'as le droit d'aimer, mais si tu présentes la supériorité du 2 comme une vérité générale sans expliquer quoi que ce soit, c'est irrecevable, ça ne mène à rien. C'est comme un dialogue de sourds :
"C'est le meilleur.
- Non.
- Si.
- Non.
etc."

Pour moi, rien que le gameplay plus varié et complet du 2 par rapport au 1 et au 3, il restera le meilleur des opus PS2. Par ailleurs, je trouve

A l'époque déjà j'avais trouvé le gameplay fourre-tout justement, avec des gadgets peu utiles parfois.

son scénario tout à fait correcte, je n'ai pas été déçu de ce point-là personnellement.

Je ne peux pas être déçu par son scénario, mais je vais pas dire que R&C 2 était pourvu d'une grande profondeur scénaristique, comparé à ACiT notamment. Ce n'est donc pas un reproche, je ne peux pas prendre un jeu de 2009 pour taper sur un jeu de 2004. Il est au moins la preuve que la saga a évolué. Si R&C n'évoluait pas, je n'y jouerais tout simplement plus car je ne trouverais aucun intérêt à suivre une aventure qui ne débouche sur rien, du moins dans l'état d'esprit d'aujourd'hui. En gros j'ai vieilli et je ne me contente plus de ça.

Puis de mon point de vue, je trouve les décors du jeu assez jolis au contraire. Certes le 2 est rempli dans la majorité des mondes d'un aspect bleuâtre, mais franchement je dois avouer que ça ne me déplait pas pour autant, j'aime bien

Ah mais il y a des planètes que j'ai trouvées jolies, et d'autres franchement beaucoup moins. Je n'ai pas retenu grand chose de la direction artistique de R&C 2 tant celle-ci est inégale, parfois incohérente (pas très harmonieuse du moins) sur une même planète.
Et surtout, il y a énormément de niveaux, mais au final on y reste peu de temps. Beaucoup de planètes, ce qui donne l'aspect fourre-tout. Je ne saurais pas des fois me rappeler si telle ou telle planète fait partie de R&C1 ou R&C2. A l'inverse, si on me montre une planète de R&C1, je sais qu'elle fait partie de l'univers R&C1.

franchement moi je ne vois pas en quoi le 2 serais le meilleur des opus emoji