Sujet : [Nexus] Vos avis

Membre supprimé

Au niveau gameplay, j'ai eu un peu de mal avec les commandes au début car je n'ai jamais pu m'essayer à Q-Force. Par contre, il faut reconnaître que cette répartition est plutôt ingénieuse en soit. Pourquoi ? Et bien, en fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer… emoji

Bon, je me lance… Premièrement, le fait que la touche cercle soit attribuée à tous les gadgets (mannuels) du jeu libère un peu de place dans le sélect-prompt.

Deuxièmement, associer le mode de visée au déplacement latéral facilite grandement la façon de bouger quand on joue avec Ratchet.

Troisièmement, il suffit juste d'appuyer sur R2 et de maintenir la touche pour utiliser les hoverbottes, puis de la relâcher afin de désactiver le tout.

Franchement, c'est bien fait.

C'est vrai que Q-Force est agréable à jouer de ce niveau là

Par contre, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ce topic concerne Nexus et je ne suis pas sûr que la discussion sur R&C 2 ait vraiment sa place ici…. même si la conversation est intéressante.

Le Nouveau Gameplay apporté par Q-Force est en effet très agréable à jouer et également très pratique à prendre en main.
Avec l'arrivée de Nexus , les développeurs ont fait preuve d'imagination , celui-ci est très diversifié avec l'utilisation de plusieurs gadgets à la fois tel que le Réacteur Dorsale , les Hovers-bottes ainsi qu'avec le fameux hélipack de Clank. Il y a eu aussi un progrès important à ce niveau en comparant les opus des R&C sur PS2 et ceux de la PS3 avec ainsi que de ceux de la Trilogie Future. Les volets PS3 ont évolué et grandi avec leur fan et leur public , c'est d'ailleurs la principale raison qu'autant de joueurs aiment et apprécient encore jouer à R&C. Bien que R&C:2 soit et a été l'un de mes opus de la saga les plus aimés de tous , R&C:ACIT reste indétrônable sur de nombreux critères et catégories tel que le scénario bien approfondi par rapport à certains opus où le leur était plus négligé et moins abouti. Après , chacun a son avis personnel sur le choix de ses jeux préférés à partir du moment que l'avis soit subjectif et plus ou moins non objectif , en argumentant également son choix le mieux possible comme l'a fait Banane. J'admets que R&C:ACIT et R&C:2 ont été mes deux opus favoris jusqu'à aujourd'hui bien que R&C:Nexus , R&C:OD ainsi que R&C3 ne sont pas loin derrière. Néanmoins , pour la plupart des fans et de tous les joueurs à R&C , R&C:ACIT reste effectivement le jeu R&C en lui même qui représente nos deux héros avec brio au sein d'une aventure totalement épique emoji.

de plus que ACIT et l'un des meilleures exclusivités ps3 emoji

Membre supprimé

Au moins, nous sommes tous d'accords sur ce point. C'est cool ! emoji

Je reviens de ma galaxie perdue sur ce forum après pas mal d'années.
Que s'est-il passé me direz-vous ?
Eh bien après l'enchantement d'opération destruction, le court épisode de Quest of Booty puis A crack in time que j'ai adoré j'apprenais avec horreur que les jeux suivants devenaient coopératif.
Du coup, j'ai laissé tombé la saga et même la console ps3 pour passer à des jeux pc, des rpg action comme fallout 3, new vegas, , oblivion skyrim etc.

Il y a peu, j'ai dépoussiéré la ps3, fini 350 mises à jour, découvert avec horreur le look et design du nouveau ps3 store et je regardais par curiosité la série des ratchet autrefois enchanteresse mêlant action, humour et exploration bref LE super rpg de l'espace. Et là, je découvre cet épisode retour au sources pas très cher alors je l'ai téléchargé et installé, fini déjà 3 fois au vu de sa piètre longueur. La qualité visuelle, la zike, le bourrinage tout y est mais en version ultra courte quel dommage !

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors je m'en vais voir les retours sur ces 2 épisodes coop que j'ai ratés volontairement.

R&C:All4one et R&C:Q-Force sont , certes, deux épisodes coopératifs qui ont déçu de nombreux fans mais qui restent aussi pour la plupart de nous, deux opus bien sympathiques et franchement funs. Ces deux épisodes ont effectué une pause de quelques années dans l'histoire du scénario de Ratchet et Clank qui elle avait pris un grand départ et plutôt rapide entre les trois opus de la Trilogie Future. J'ai pris un énorme plaisir à terminer ces deux épisodes , à les explorer et à jouer avec mes amis tout en progressant dans les niveaux des jeux. J'ai bien aimé en particulier All4one qui lui avait une durée de vie plutôt longue, des graphismes différents mais tous aussi somptueux, un gameplay tout aussi varié et un arsenal avec un équipement toujours aussi fun et aussi jouissif à utiliser. L'exploration comme la quête des Boulons en Or est toujours présente dans les deux jeux. Revenant sur l'arsenal, la différence se rapporte que l'on ne peut pas évoluer nos armes en tuant simplement, cela ne concerne cependant que All4one et le système d'évolution des armes basique et commun à tous les autres R&C revient à partir du volet Q:Force. Vu le rapport qualité/prix qu'offrent ces deux volets de la saga, cela aurait été véritablement dommage de passer à côté. Cela reste tout de même des opus de la célèbre série R&C, soit des jeux tout à fait corrects !
R&C:Nexus m'a beaucoup plu personnellement, il fait parti de mes jeux préférés de la série. Bien que ça Durée de Vie soit courte, le jeu détient tout de même de nombreux points positifs, ce qui en fait un très bon jeu emoji.

oui quand ont joue avec des amis ont s'ennuie pas du tout à ALL4one emoji

Donc j'ai terminé le jeu en deux jours en mode difficile ( un record pour moi, ou alors c'est que le jeu est vraiment très facile ) et je vais donner un petit avis personnel. Attention spoiler!!

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, très bien écrite. Des le début ça m'a donné envie continuer le jeu et j'ai vraiment accroché. Ensuite, le nouveau design de Ratchet qui ne me plaisait pas forcément au début a fini par me séduire.
Les décors du jeu et les paysages sont vraiment magnifiques, vraiment. Très bien faits, pas beaucoup de bugs apparents. J'ai même ressenti un peu d'appréhension dans le niveau de l'orphelinat hehe ^^'

Les armes sont plus ou moins intéressantes, je ne les ai pas toutes encore achetees et je n'ai pas commencé le mode défi mais c'est pour bientôt.

Mais comme beaucoup ont pu le remarquer, le jeu est bien trop court et bien trop facile ( comme à mon avis A Crack In Time ) ce qu'il a fortement déplu. Car après avoir joué à Ratchet et Clank 2( que je trouve presque impossible je vous l'assure, je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau ), ce changement de difficulté est très flagrant.


Mais à ceux qui n'ont pas acheté le jeux, je vous conseille d'y jouer car le scénario et les paysages du jeux sont superbes. Et de plus, vous aurez une suite de À Crack In Time qui tient la route.

Donc j'ai terminé le jeu en deux jours en mode difficile ( un record pour moi, ou alors c'est que le jeu est vraiment très facile ) et je vais donner un petit avis personnel. Attention spoiler!!

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, très bien écrite. Des le début ça m'a donné envie continuer le jeu et j'ai vraiment accroché. Ensuite, le nouveau design de Ratchet qui ne me plaisait pas forcément au début a fini par me séduire.
Les décors du jeu et les paysages sont vraiment magnifiques, vraiment. Très bien faits, pas beaucoup de bugs apparents. J'ai même ressenti un peu d'appréhension dans le niveau de l'orphelinat hehe ^^'

Les armes sont plus ou moins intéressantes, je ne les ai pas toutes encore achetees et je n'ai pas commencé le mode défi mais c'est pour bientôt.

Mais comme beaucoup ont pu le remarquer, le jeu est bien trop court et bien trop facile ( comme à mon avis A Crack In Time ) ce qu'il a fortement déplu. Car après avoir joué à Ratchet et Clank 2( que je trouve presque impossible je vous l'assure, je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau ), ce changement de difficulté est très flagrant.


Mais à ceux qui n'ont pas acheté le jeux, je vous conseille d'y jouer car le scénario et les paysages du jeux sont superbes. Et de plus, vous aurez une suite de À Crack In Time qui tient la route.

C'est juste que le jeu est un peu court mais je trouve que certaine planète sont assez longue.

Donc j'ai terminé le jeu en deux jours en mode difficile ( un record pour moi, ou alors c'est que le jeu est vraiment très facile ) et je vais donner un petit avis personnel. Attention spoiler!!

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, très bien écrite. Des le début ça m'a donné envie continuer le jeu et j'ai vraiment accroché. Ensuite, le nouveau design de Ratchet qui ne me plaisait pas forcément au début a fini par me séduire.
Les décors du jeu et les paysages sont vraiment magnifiques, vraiment. Très bien faits, pas beaucoup de bugs apparents. J'ai même ressenti un peu d'appréhension dans le niveau de l'orphelinat hehe ^^'

Les armes sont plus ou moins intéressantes, je ne les ai pas toutes encore achetees et je n'ai pas commencé le mode défi mais c'est pour bientôt.

Mais comme beaucoup ont pu le remarquer, le jeu est bien trop court et bien trop facile ( comme à mon avis A Crack In Time ) ce qu'il a fortement déplu. Car après avoir joué à Ratchet et Clank 2( que je trouve presque impossible je vous l'assure, je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau ), ce changement de difficulté est très flagrant.


Mais à ceux qui n'ont pas acheté le jeux, je vous conseille d'y jouer car le scénario et les paysages du jeux sont superbes. Et de plus, vous aurez une suite de À Crack In Time qui tient la route.


Au niveau de la difficulté, le mode "Légende" en offre véritablement dès le début qu'on commence l'aventure avec des ennemis aux attaques très douloureuses. Quelques coups suffisent pour nous tuer rapidement lorsqu'on ne possède point une armure correcte. Contrairement à ce dernier, Ratchet & Clank 2 ne nous propose pas de choisir un mode de difficulté et ce qui donc signifie qu'il est obligatoirement dans une difficulté "normale". Au niveau des combats, celui-ci détient un arsenal qui contient un bon nombre d'armes, dont quelques unes sont dites surpuissantes vu les dégâts qu'elles causent et dont leur utilisation est nécessaire si besoin est seulement lorsqu'elles sont évoluées, pour ne pas rendre l'aventure du jeu trop facile (exemples d'armes : le Rebondisseur, la Bobine à plasma ou encore l'Hoverbombeur). Après, cette difficulté est peut-être due au niveau du gameplay, si tu es à l'aise ou non avec celui-ci lorsque tu joues au jeu. Globalement, la plupart des personnes affirmeront que R&C 2 est plus facile que Nexus, juste à cause d'un arsenal surpuissant. Mais je dois admettre qu'il y a certains passages et niveaux dans l'opus PS2 sur lesquels on galère dessus tels que les combats spatiaux, les balades en Planeur très sensible et difficile à manier correctement, les défis d'arènes parfois difficiles vu l'endurance de notre part qu'ils demandent ou bien à cause des restrictions et règles imposées. Mais aussi, certaines planètes (notamment les dernières) paraissent très difficiles à cause de l'armada ennemie qui se trouve en face. Mais bon, avec les armes évoluées citées ci-dessus, on peut passer et continuer notre quête tranquillement, calmement, sereinement et rapidement.

A propos du design de Ratchet dans ce dernier opus de la quadrilogie future, je le considère comme étant le meilleur et le plus beau de la série. J'ai directement été séduit. Les armures sont superbes, avec une esthétique jolie et une bonne résistance pour chacune. Les graphismes sont effectivement splendides et somptueux. Je parle avec ostentation de ceux-ci car avec les effets d'éclairage et de luminosité, ils sont réellement magnifiques. Le jeu est vraiment très beau sur le plan visuel. Des paysages et des lieux colorés, variés et diversifiés. Les endroits obscures m'ont fortement plu également. J'ai eu d'ailleurs quelques coups de cœur sur certaines planètes vu la qualité graphique du jeu. Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi. C'est du grand art.

L'arsenal est peut-être moins grand et moins diversifié par rapport à celui que l'on trouvait dans la plupart des autres opus, mais il reste tout de même original et amusant. Un nombre d'armes moins important, mais la quantité ne fait pas forcément la qualité. Les armes ont chacune leur utilité et sont toutes différentes. On retrouve dans ce dernier un peu tous les types d'armes (un Va-t-en guerre, un Frappeur Plasma, des grenades vortex (similaires au fissurateur), un Hibernator (une arme transformant les ennemis en bonshommes de neige, tout simplement donc un Morpho-rayon différent et plus original) ou encore des Boîtes à cauchemar (similaires au Gant à tourelles, à la Nuée de Nanos, aux doubles infernaux)). Bref, un arsenal qui ne s'avère pas être exceptionnel mais qui détient des armes principales et utiles véritablement. On prend vraiment beaucoup de plaisir à utiliser chacune d'elle.

Néanmoins, ce ne sont pas les seuls éléments qui font de ce jeu un bon voire un très bon. Les musiques composées par Michaël Bross sont sensationnelles. Je les ai adorées et je les ai réécoutées à part d'ailleurs. Le gameplay du jeu est vraiment très bon également.

Effectivement, un jeu de la saga R&C a acheté vu sa qualité et son rapport/qualité prix emoji !

Donc j'ai terminé le jeu en deux jours en mode difficile ( un record pour moi, ou alors c'est que le jeu est vraiment très facile ) et je vais donner un petit avis personnel. Attention spoiler!!

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, très bien écrite. Des le début ça m'a donné envie continuer le jeu et j'ai vraiment accroché. Ensuite, le nouveau design de Ratchet qui ne me plaisait pas forcément au début a fini par me séduire.
Les décors du jeu et les paysages sont vraiment magnifiques, vraiment. Très bien faits, pas beaucoup de bugs apparents. J'ai même ressenti un peu d'appréhension dans le niveau de l'orphelinat hehe ^^'

Les armes sont plus ou moins intéressantes, je ne les ai pas toutes encore achetees et je n'ai pas commencé le mode défi mais c'est pour bientôt.

Mais comme beaucoup ont pu le remarquer, le jeu est bien trop court et bien trop facile ( comme à mon avis A Crack In Time ) ce qu'il a fortement déplu. Car après avoir joué à Ratchet et Clank 2( que je trouve presque impossible je vous l'assure, je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau ), ce changement de difficulté est très flagrant.


Mais à ceux qui n'ont pas acheté le jeux, je vous conseille d'y jouer car le scénario et les paysages du jeux sont superbes. Et de plus, vous aurez une suite de À Crack In Time qui tient la route.


Au niveau de la difficulté, le mode "Légende" en offre véritablement dès le début qu'on commence l'aventure avec des ennemis aux attaques très douloureuses. Quelques coups suffisent pour nous tuer rapidement lorsqu'on ne possède point une armure correcte. Contrairement à ce dernier, Ratchet & Clank 2 ne nous propose pas de choisir un mode de difficulté et ce qui donc signifie qu'il est obligatoirement dans une difficulté "normale". Au niveau des combats, celui-ci détient un arsenal qui contient un bon nombre d'armes, dont quelques unes sont dites surpuissantes vu les dégâts qu'elles causent et dont leur utilisation est nécessaire si besoin est seulement lorsqu'elles sont évoluées, pour ne pas rendre l'aventure du jeu trop facile (exemples d'armes : le Rebondisseur, la bobine à plasma ou encore l'Hoverbombeur). Après, cette difficulté est peut-être due au niveau du gameplay, si tu es à l'aise ou non avec celui-ci lorsque tu joues au jeu. Globalement, la plupart des personnes affirmeront que R&C 2 est plus facile que Nexus, juste à cause d'un arsenal surpuissant. Mais je dois admettre qu'il y a certains passages et niveaux dans l'opus PS2 sur lesquels on galère dessus tels que les combats spatiaux, les balades en Planeur très sensible et difficile à manier correctement, les défis d'arènes parfois difficiles vu l'endurance de notre part qu'ils demandent ou bien à cause des restrictions et règles imposées. Mais aussi, certaines planètes (notamment les dernières) paraissent très difficiles à cause de l'armada ennemie qui se trouve en face. Mais bon, avec les armes évoluées citées ci-dessus, on peut passer et continuer notre quête tranquillement, calmement, sereinement et rapidement.

A propos du design de Ratchet dans ce dernier opus de la quadrilogie future, je le considère comme étant le meilleur et le plus beau de la série. J'ai directement été séduit. Les armures sont superbes, avec une esthétique jolie et une bonne résistance pour chacune. Les graphismes sont effectivement splendides et somptueux. Je parle avec ostentation de ceux-ci car avec les effets d'éclairage de luminosité, ils sont réellement magnifiques. Le jeu est vraiment très beau sur le plan visuel. Des paysages et des lieux colorés, variés et diversifiés. Les endroits obscures m'ont fortement plu également. J'ai eu d'ailleurs quelques coups de cœur sur certaines planètes vu la qualité graphique du jeu. Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi. C'est du grand art.

L'arsenal est peut-être moins grand et moins diversifié par rapport à celui que l'on trouvait dans la plupart des autres opus, mais il reste tout de même original et amusant. Un nombre d'armes moins important, mais la quantité ne fait pas forcément la qualité. Les armes ont chacune leur utilité et sont toutes différentes. On retrouve dans ce dernier un peu tous les types d'armes (un Va-t-en guerre, un Frappeur Plasma, des grenades vortex (similaire au fissurateur), un Hibernator (une arme transformant les ennemis en bonhommes de neige, tout simplement donc un Morpho-rayon différent et plus original) ou encore des Boîtes à cauchemar (similaire au Gant à tourelles, à la Nuée de Nanos, aux doubles infernales). Bref, un arsenal qui ne s'avère pas exceptionnel mais qui détient des armes principales et utiles véritablement. On prend vraiment beaucoup de plaisir à utiliser chacune d'elle.

Néanmoins, ce ne sont pas les seuls éléments qui font de ce jeu un bon voire un très bon. Les musiques composées par Michaël Bross sont sensationnelles. Je les ai adorées et je les ai réécoutées à part d'ailleurs. Le gameplay du jeu est vraiment très bon également.

Effectivement, un jeu de la saga R&C a acheté vu le rapport/qualité prix emoji !

Moi j'ai acheté le jeu deux jours après sa sortie je pouvais pas résister à un Ratchet et Clank.

Donc j'ai terminé le jeu en deux jours en mode difficile ( un record pour moi, ou alors c'est que le jeu est vraiment très facile ) et je vais donner un petit avis personnel. Attention spoiler!!

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, très bien écrite. Des le début ça m'a donné envie continuer le jeu et j'ai vraiment accroché. Ensuite, le nouveau design de Ratchet qui ne me plaisait pas forcément au début a fini par me séduire.
Les décors du jeu et les paysages sont vraiment magnifiques, vraiment. Très bien faits, pas beaucoup de bugs apparents. J'ai même ressenti un peu d'appréhension dans le niveau de l'orphelinat hehe ^^'

Les armes sont plus ou moins intéressantes, je ne les ai pas toutes encore achetees et je n'ai pas commencé le mode défi mais c'est pour bientôt.

Mais comme beaucoup ont pu le remarquer, le jeu est bien trop court et bien trop facile ( comme à mon avis A Crack In Time ) ce qu'il a fortement déplu. Car après avoir joué à Ratchet et Clank 2( que je trouve presque impossible je vous l'assure, je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau ), ce changement de difficulté est très flagrant.


Mais à ceux qui n'ont pas acheté le jeux, je vous conseille d'y jouer car le scénario et les paysages du jeux sont superbes. Et de plus, vous aurez une suite de À Crack In Time qui tient la route.

Certes ce n'est pas le plus dur mais il tien la route même si le 2 reste plus dur. emoji

Donc j'ai terminé le jeu en deux jours en mode difficile ( un record pour moi, ou alors c'est que le jeu est vraiment très facile ) et je vais donner un petit avis personnel. Attention spoiler!!

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire, très originale, très bien écrite. Des le début ça m'a donné envie continuer le jeu et j'ai vraiment accroché. Ensuite, le nouveau design de Ratchet qui ne me plaisait pas forcément au début a fini par me séduire.
Les décors du jeu et les paysages sont vraiment magnifiques, vraiment. Très bien faits, pas beaucoup de bugs apparents. J'ai même ressenti un peu d'appréhension dans le niveau de l'orphelinat hehe ^^'

Les armes sont plus ou moins intéressantes, je ne les ai pas toutes encore achetees et je n'ai pas commencé le mode défi mais c'est pour bientôt.

Mais comme beaucoup ont pu le remarquer, le jeu est bien trop court et bien trop facile ( comme à mon avis A Crack In Time ) ce qu'il a fortement déplu. Car après avoir joué à Ratchet et Clank 2( que je trouve presque impossible je vous l'assure, je suis bloquée depuis longtemps sur un niveau ), ce changement de difficulté est très flagrant.


Mais à ceux qui n'ont pas acheté le jeux, je vous conseille d'y jouer car le scénario et les paysages du jeux sont superbes. Et de plus, vous aurez une suite de À Crack In Time qui tient la route.

Certes ce n'est pas le plus dur mais il tien la route même si le 2 reste plus dur. emoji

Le 2 c'est le plus facile.

nn ces qforce , a4one et nexus