Sujet : Compilation des Critiques

Membre supprimé

Le jour tant attendu est arrivé! Comment les critiques de la presse vidéoludique vont-elle recevoir cette nouvelle entrée dans la saga? Je n'en sais rien et vous non plus, suspense. Je mettrai à jour ce post à mesure que celles-ci entreront.

GameOver.Gr: 9/10
PSNation: 9/10
PaulSemel: 8.5/10
Vandal: 8.5/10
Polygon: 8.5/10
GamerHub.Tv: 8.5/10
IGN: 8.2/10
The Escapist: 4/5
Joystiq: 4/5
Game Informer: 8/10
NowGamer: 8/10
Destructoid: 8/10
GodIsAGeek: 8/10
GameSpot: 8/10
PlayFrance: 8/10
TheSixthAxis: 8/10
Next-Gen Gaming Blog: 8/10
3DJuegos: 8/10
Jeuxvideo.com: 16/20
JVN.com: 16/20
LaPS3: 78/100
PSX-Sense: 7.5/10
SpazioGames: 7.5/10
PlayStationLifeStyle: 7.5/10

Multiplayer.it: 7.3/10
Game Reactor UK: 7/10
Push Square: 7/10
Push: 7/10
ShackNews: 7/10
EuroGamer.it: 7/10
EGM: 7/10
Gamergen.com: 14/20
GamingTrend: 70/100
GamesRadar: 3.5/5
Gameblog : 3.5/5
HardcoreGamer: 3.5/5
Gamekult: 6/10

Edge Magazine: 5/10


Moyenne du total: 7.6/10
Score Metacritic: 76
Score GameRankings: 74.47


Jusqu'à maintenant les points négatifs tournent surtout autour du fait que l'aventure est plutôt courte et que l'épisode est surtout dédié au fans. Pas de quoi s'alarmer de notre côté, même si la critique de Edge est plutôt éphémère (ils sont reconnus pour ne pas être super gentils).

À suivre…

Plutôt prometteuses ces différentes notes ! emoji

Gameblog : 3,5/5

J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas très fans de la saga, même pas une petite remarque sur le visuel, mais bon passons…

j'attend avec impatience les note francophone .

Je rêve ou il y a un énorme spoil dans le test de PlayFrance ?

Ah bah les critiques ont l'air plutôt positives, je constate que les défauts cités sont un peu près les même que ceux des derniers opus de la série, une durée de vie assez faible, peu de difficulté et de moins en moins d'inspiration pour les niveaux ainsi que les armes.

Malgré tout cela ressemble à une grande et belle aventure que j'essayerai surement un jour, mais pour l'instant j'attendrai que le prix baisse. emoji Qu'il soit le dernier ou non de la série, pour moi ce sera la dernière aventure du duo que j'essayerai. emoji

Des notes assez bonnes à ce que je vois et plutôt prometteuses concernant l'opus emoji
Certaines critiques de la presse vidéoludique restent malgré aux alentours de la moyenne , un écart important entre certains tests.
La Moyenne globale de toutes de celles-ci semblent pour Nexus , avoir un contenu plutôt non négligeable emoji

Membre supprimé

Personnellement j'essaie de ne pas trop lire les tests vu la courte durée du jeu pour justement éviter les spoilers. Mais en généal, aucune mauvaise remarque sur les graphismes en général, sinon que le framerate ralentit parfois. Rien de surprenant puisque les R&C sont maintenant en 30fps plutôt qu'en 60…

Bien hâte de voir si d'autres 8 et 9 peuvent s'ajouter à la liste parce que les 7 se multiplient et c'est pas top habituellement pour un jeu. Mais en y repensant, Quest for Booty avait aussi été critiqué pour son rapport temps de jeu/prix et ça n'avait pas empêché le jeu d'être l'un des meilleurs de la série selon moi.

Membre supprimé
Je rêve ou il y a un énorme spoil dans le test de PlayFrance ?

ou ça ?

Je rêve ou il y a un énorme spoil dans le test de PlayFrance ?

ou ça ?


Il spoil tout les niveaux et il disent que :

Il y aura Igliak en dernier niveau.

Pour répondre à ta balise spoil :

Ben ça va encore, niveau spoil… Meridian City, on sait juste que c'est la capitale de Polaris, hein. Si encore ça avait été Fastoon ou Reepor, ça aurait pu être considéré comme du spoil car ce sont les planètes les plus importantes du jeu (planète mère des Lombax et des Cragmites, mais comme ce n'est pas le cas, ça me choque pas tellement.
Membre supprimé
Pour répondre à ta balise spoil :

Ben ça va encore, niveau spoil… Meridian City, on sait juste que c'est la capitale de Polaris, hein. Si encore ça avait été Fastoon ou Reepor, ça aurait pu être considéré comme du spoil car ce sont les planètes les plus importantes du jeu (planète mère des Lombax et des Cragmites, mais comme ce n'est pas le cas, ça me choque pas tellement.

je suis d'accord avec Dax' ! ^^

Personnellement j'essaie de ne pas trop lire les tests vu la courte durée du jeu pour justement éviter les spoilers. Mais en généal, aucune mauvaise remarque sur les graphismes en général, sinon que le framerate ralentit parfois. Rien de surprenant puisque les R&C sont maintenant en 30fps plutôt qu'en 60…

Bien hâte de voir si d'autres 8 et 9 peuvent s'ajouter à la liste parce que les 7 se multiplient et c'est pas top habituellement pour un jeu. Mais en y repensant, Quest for Booty avait aussi été critiqué pour son rapport temps de jeu/prix et ça n'avait pas empêché le jeu d'être l'un des meilleurs de la série selon moi.


Mouais enfin,QForce tournait à 30 FPS est était super fluide donc bon. Par contre je comprend pas pourquoi certains reproche la courte durée de vie du jeu,c'est un jeu annoncé dès le départ comme étant réduit et à petit prix.

J'ai cru comprendre que le mode difficile était difficile pour une fois, selon RatchetLombax je crois.

J'ai cru comprendre que le mode difficile était difficile pour une fois, selon RatchetLombax je crois.


Ça tombe bien je vais le faire en difficile.