Sujet : [Nexus] Les musiques

Membre supprimé

La musique a toujours été un élément très important dans la série. C'est elle qui nous fait voyager dans l'univers de Ratchet & Clank, qui nous imprègne d'une ambiance distincte et qui différencie un opus d'un autre. Michael Bross est revenu à la barre pour défendre son titre de compositeur de la série pour Into the Nexus, et je trouve que le résultat est loin d'être décevant. Le thème principal est magnifique, et le reste de la bande sonore est plutôt spécial puisqu'il semble vouloir faire hommage aux compositeurs qui l'ont précédé.

Si vous avez terminé le jeu, vous avez sans doute remarqué comme moi que plusieurs thèmes et variations étaient reprises dans le dernier niveau du jeu et c'est tout-à-fait délectable et cela nous rappelle avec nostalgie la période début PS3 et en quelque sorte, je trouve que ce dernier niveau plus généralement clos bien la boucle Future avec ses nombreuses références.

Pour ceux qui finissent le jeu et qui sont prêts à affronter le mode défi, vous avez droit à ceci au menu principal:
http://www.youtube.com/watch?v=b6Hz2W0cOG8

j'adore le " remake " de la musique principal emoji

Membre supprimé
Xx-Energetik-Ratchet-xX - Peut-on espérer des morceaux épiques, notamment pour le boss final ?
Oui, pour sûr. À vrai dire, la musique du boss final comprend trois morceaux distincts. J’espère que vous en serez satisfaits.


c'était ma question emoji

Je ne suis qu'au quart du jeu, et je suis déjà complètement ébahi par le travail de Michael Bross… Subtile quand il le faut, dynamique quand il le faut, le dosage est parfait.

Le thème principal est, je trouve, le plus beau de la saga et les compositions électroniques s'avèrent tout aussi réussies que les compositions orchestrales. Pour moi, plus besoin de chercher plus loin, le digne remplaçant de Bergeaud est là et j'espère qu'ils le conserveront par la suite emoji

Pour ma part , je suis à la moitié du jeu et je suis complètement comblé par la bande sonore que nous a concocté ce cher Michael Bross.
Le thème principal est particulièrement bien réalisé ; les compositions orchestrales sont à la fois originales et sublimes à écouter.
La musique aussi suit parfaitement les actions du jeu , elle peut devenir dynamique et rapide par moments.
J'ai hâte d'en connaître un peu plus sur celle-ci en visitant les autres planètes/niveaux et ainsi de savoir ce qu'il en est lors du duel face au boss final emoji

Meilleure ost de la série! =D

Membre supprimé

Meilleur Theme principal de la série =D

Meilleure ost de la série! =D


D'accord avec toi, c'est magnifique à écouter même si je garde une petite préférence aux musiques des phases spatiales de RC2.

j'ai pas encor régardé mais :merci:

j'ai pas encor régardé mais :merci:


emoji Y at-il d'autres pistes en ligne?

Nan le meilleur compositeur pour moi c'est David Bergeaud C'tout. RC2 the best pour moi.
Mais bon je reconnais aussi que Michael Bross a fait du bon boulot. la planète Yerek emoji

Sinon le thème principal (8-bit) je la trouve spécial mais j'aime bien emoji

Nan le meilleur compositeur pour moi c'est David Bergeaud C'tout. RC2 the best pour moi.
Mais bon je reconnais aussi que Michael Bross a fait du bon boulot. la planète Yerek emoji

Sinon le thème principal (8-bit) je la trouve spécial mais j'aime bien emoji

tout à fait d'accord, david a été pour moi le meilleure compositeur de la saga, une ost juste épic et sublime, des compositions très originale dont le thème de courtney gears dans le 3^^

Après chacun ses avis , personnellement , je trouve qu'ici Mr.Michael Bross a envoyé du lourd envers la réalisation de l'ensemble de ses compositions à travers cet opus de la série. Moi également , David Bergeaud a été pour moi aussi un compositeur de thèmes et OST totalement brillant. Je pense que je me souviendrai encore longtemps des OST de R&C3 ou bien de R&C2. Je pense que leurs compétences se tiennent. Après , chacun choisit s'il préfère Michael Bross de David Bergeaud ou bien vis versa. Malgré que le compositeur du thème de Nexus soit très talentueux , je préfère David Bergeaud en raison que celui-ci ait composé des OST d'un nombre plus important de volets de la série. En revanche , on détient aussi réellement le nouveau remplacent officiel du compositeur d'OST de la saga emoji