Sujet : RG V.3 : vos suggestions

Hello tout le monde ! Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l'équipe du site travaille sur une nouvelle version de Ratchet Galaxy, qui sera donc la V3.

Sa conception va demander un certain temps, et sa mise en ligne n'est pas prévue avant une date indéterminée dans le courant de l'année 2014. Bref, il va vous falloir être patients !

Ce temps, nous comptons l'utiliser de manière efficiente et interactive avec vous et établir un échange via ce topic sur les idées globales d'innovation et d'amélioration dont pourraient profiter le site à l'avenir.

Je vous invite donc à laisser dès maintenant vos idées, vos suggestions et même vos questions qui pourraient nous aider à dresser un portrait d'ensemble de ce que sera le futur Ratchet Galaxy, l'idée étant de tout recenser sur ce topic emoji

je suis d'avi de conservé une bannière centrale ^^ et en plus de consérvé également la page d'accueil, qui et comme son nom l'indique une accueil emojiemojiemoji

Un design nexus.emoji

- Des notifications qui fonctionnent emoji

Sinon durant le live tu as parlé de changer les onglets déroulants, mais j'ai pas bien compris ce que vous voulez faire à la place, ou si c'est juste une nouvelle organisation de ces onglets déroulants. Des détails ?

- Redirection automatique des nouveaux inscrits vers le topic de présentation
- Une présentation générale du site (pour l'accueil notamment pour les nouveaux, avec le comment bien poster)
- Un accès à la charte plus évident et en valeur
- Pourquoi pas la liste des topics auxquels chacun a participé dans son profil qui se met en valeur à chaque nouveau message, afin de pouvoir y accéder rapidement sans qu'il soit tombé aux oubliettes de la rubrique "derniers messages"

Voilà pour le moment, mes quelques idées que je réitère ^^

Super idée oui !

Idem que Banane alors. emoji

Mes idées pour la V3

- D'abord créer une sorte d'espace blog, je t'en ai déjà parlé il me semble. Si tu veux un site qui utilise ce système, en voici un. On pourrait créer un nouveau forum où ne seront concentrés que des topics crées par les membres qui seront aussi leurs articles rédigés. Ca pourrait parler d'un peu de tout, découvertes littéraires ou musicales, critiques de jeux, de films etc… et de pouvoir justement trier les articles par ces critères. On pourrait rajouter sur la page de modification du profil une partie à part consacrée exclusivement à la modification du blog, de même que le blog de tel membre pourra être visible sur sa page de profil. On pourrait lister les blogs de tous les membres comme les Fan-Fics ou les Fan-Arts.

- Ensuite, si tu veux supprimer les menus déroulants de gauche, j'ai pensé à mettre un onglet "Jeux" en haut à la place des onglets "Fan-Fics" ou "Fan-Arts" qui ont pour ma part une place un peu trop grande. Et mettre également les autres menus déroulants "Multimédia" et "Communauté" en onglet en haut. Comme ça, il n'y aura plus de menu déroulant à gauche.

Voilà voilà, je n'ai pas réellement d'autres idées pour le moment.

Envoyer à chaque nouveau membres, un mp automatique présentant le forum, les topics les plus importants etc..
Un mp de bienvenue quoi ^^

Pour l'instant il y à la proposition que j'ai faite durant le live.

- +1 aux propositions de Banane quant à l'accueil des nouveaux.
- Seulement indiquer la liste de membres inscrits connectés, car je trouve que la place accordée aux non inscrits est trop grande lorsque l'on cherche juste à voir qui est connecté; où est il. Ont pourrait rajouter un onglet ''non inscrit'' ,comme pour celui des anglais.
- fusionner la catégorie ''armes et gadgets'' du menu déroulant ainsi que regrouper les ''collectables'' (boulons, plans,…emoji.

Je remet mes idées ici, au cas où vous ne les ayez pas vues :

1. Une fonction de "prévisualisation" avant de valider les modifications du profil de chaque membres

2. Une couleur de police marron (avoir la couleur "marron" qui soit proposée dans la liste déroulante)

EDIT : je trouve que l'idée du blog proposé par Force-Ratchetblue est bien :

- D'abord créer une sorte d'espace blog, je t'en ai déjà parlé il me semble. Si tu veux un site qui utilise ce système, en voici un. On pourrait créer un nouveau forum où ne seront concentrés que des topics crées par les membres qui seront aussi leurs articles rédigés. Ca pourrait parler d'un peu de tout, découvertes littéraires ou musicales, critiques de jeux, de films etc… et de pouvoir justement trier les articles par ces critères. On pourrait rajouter sur la page de modification du profil une partie à part consacrée exclusivement à la modification du blog, de même que le blog de tel membre pourra être visible sur sa page de profil. On pourrait lister les blogs de tous les membres comme les Fan-Fics ou les Fan-Arts.
Mes idées pour la V3
- D'abord créer une sorte d'espace blog, je t'en ai déjà parlé il me semble. Si tu veux un site qui utilise ce système, en voici un. On pourrait créer un nouveau forum où ne seront concentrés que des topics crées par les membres qui seront aussi leurs articles rédigés. Ca pourrait parler d'un peu de tout, découvertes littéraires ou musicales, critiques de jeux, de films etc… et de pouvoir justement trier les articles par ces critères. On pourrait rajouter sur la page de modification du profil une partie à part consacrée exclusivement à la modification du blog, de même que le blog de tel membre pourra être visible sur sa page de profil. On pourrait lister les blogs de tous les membres comme les Fan-Fics ou les Fan-Arts.

Je trouve l'idée tellement cool. Mais dans une rubrique à part bien sûr, et trouver un moyen simple pour que le premier arrivant ne puisse pas générer directement un forum (des fois que l'un s'amuse aussi à faire sa pub à travers ce système)

- Ensuite, si tu veux supprimer les menus déroulants de gauche, j'ai pensé à mettre un onglet "Jeux" en haut à la place des onglets "Fan-Fics" ou "Fan-Arts" qui ont pour ma part une place un peu trop grande. Et mettre également les autres menus déroulants "Multimédia" et "Communauté" en onglet en haut. Comme ça, il n'y aura plus de menu déroulant à gauche.

Voilà voilà, je n'ai pas réellement d'autres idées pour le moment.

Par contre étant donné la baisse de fréquentation des fan-fics faudrait pas non plus les virer, c'est surtout des non-inscrits qui les fréquentent.

Oh et j'ai oublié :
- une redirection pour les nouveaux vers le topic ''Quelques règles d'orthographes''.
=o)

- Ensuite, si tu veux supprimer les menus déroulants de gauche, j'ai pensé à mettre un onglet "Jeux" en haut à la place des onglets "Fan-Fics" ou "Fan-Arts" qui ont pour ma part une place un peu trop grande. Et mettre également les autres menus déroulants "Multimédia" et "Communauté" en onglet en haut. Comme ça, il n'y aura plus de menu déroulant à gauche.

Ce serait un retour en arrière à la V1 avec la barre principale sous la bannière ? Si c'est ça, oui ! :3

Pour ma part, j'aimerais beaucoup que chacun ait son "mur" inséré dans le profil pour donner de ses nouvelles, ça éviterait aux gens de le faire sur un topic BlaBla où l'information se perdrait rapidement. Ce serait beaucoup plus pratique pour savoir ce que devient une personne. (s'en suit alors les outils comme l'intégration des commentaires…^^)

J'approuve toutes l'idée de Banane de guider automatiquement les nouveaux et de faire en sorte qu'ils puissent s'intégrer sans trop de soucis. emoji

- D'abord créer une sorte d'espace blog, je t'en ai déjà parlé il me semble. Si tu veux un site qui utilise ce système, en voici un. On pourrait créer un nouveau forum où ne seront concentrés que des topics crées par les membres qui seront aussi leurs articles rédigés. Ça pourrait parler d'un peu de tout, découvertes littéraires ou musicales, critiques de jeux, de films etc… et de pouvoir justement trier les articles par ces critères. On pourrait rajouter sur la page de modification du profil une partie à part consacrée exclusivement à la modification du blog, de même que le blog de tel membre pourra être visible sur sa page de profil. On pourrait lister les blogs de tous les membres comme les Fan-Fics ou les Fan-Arts.

Par contre, si je puis exprimer mon désaccord sans me faire lynché, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt. Des topics tels que Film & Ciné : Vos coups de coeur ! ou Vos musiques préférées (pour en citer peu) et surtout le coin Autres informations, faisant office de mur du profil, remplissent déjà bien ce rôle. Sinon, on peut se créer un blog, tout simplement, sur Skyrock ou autre site et mettre un lien sur son profil. J'dis ça, hein. =/

Ouéoué, j'critique tandis que j'ai aucune idée qui me passe par la tête.

EDIT : Merci, Banane. =3

Le problème serait en effet de voir des membres enrichir leur mini-forum et délaisser le reste de la communauté, l'espace public quoi.