Sujet : [Tournoi RG] Gladiator HD

Bienvenue à tous/tes dans l'arène Dreadzone ! Ratchet Galaxy organise un tournoi sur Ratchet Gladiator HD qui permettra au grand vainqueur de remporter un exemplaire de Ratchet & Clank : Nexus.

Infos pratiques

> Quand ? Durant le mois d'Avril, début le Samedi 05, horaires à définir en fonction des convenances majoritaires
> La triche (utilisation de glitchs tel que le lagjump) sera sanctionnée de disqualification immédiate
> J'assurerai la modération et la surveillance de certaines parties, mon score ne sera bien entendu pas pris en compte
> 10 joueurs par partie, répartition des participants en plusieurs poules si besoin
> Les inscriptions se font sur ce topic et nulle part ailleurs

Liste des participants

[Poule Mercenaire] 7 joueurs
- ratchetteraflux
- ocean
- cleon62
- Marvin3099
- ratchet_et_sonic
- jeffrey21499
- Taker

[Poule Le Bleu] 8 joueurs
- Oméga Lombax
- Malu001
- bsaugues
- ratchet / kanbei
- MOICGG
- DeadSpark
- erwanf1
- soldat-Megacorp

[Poule Vox] 7 joueurs
- Stigma_Nightmare
- yoman5627
- juliennato
- ratchet space
- sanGohan
- ZAXEL26
- sebas66974

Cool bon je m'inscris.

Aaaaaah j'ai vraiment hâte. Ca va être fun.

je m'inscris aussi. après tout plus on est de fous plus on rit
emojiemojiemoji

Depuis le temps que je souhaitais que ce Tournoi s'organise, je suis assurément heureux qu'enfin il va avoir lieu.
C'est d'ailleurs la première fois que je participe à un Tournoi officiel sur un R&C et sur ce site ; il s'agit également du premier Tournoi sur Ratchet : Gladiator que vous organisez car j'ai lu lors d'une dernière new que celui qui était anciennement prévu sur PlayStation 2 ne s'est malheureusement pas achevé. Je pense pouvoir jouer quelques après-midi le Samedi ou bien le Week-End lors de ce mois d'Avril s'il n'y a bien entendu aucun empêchement me concernant.

Concernant la triche, je voudrais quand même en ce début de topic mettre les éléments au clair et dans leur contexte. Les Glitchs et Les Lag Jumps n'ont aucun rapport, se glisser en dessous des décors et effectuer un saut plus haut et rapide que normalement ne sont pas caractérisés de la même manière et de la même importance. Autrement dit, le Glitch ne sert strictement à rien, autant être stupide pour l'utiliser comme dans un cadre de tournoi officiel contrairement à des matchs amicaux ou bien organisés juste pour le fun. Bref, je sais ce que vous en pensez, la plupart, de ce que je viens de dire, mais je tenais à vous faire comprendre, mais aussi à vous l'indiquer que le Lag Jump sur Ratchet : Gladiator n'existe officiellement pas. Il est impossible de reproduire les mêmes sauts "cheatés" que sur R&C : 3. Cela a été testé et approuvé par de nombreux joueurs, moi d'ailleurs qui savait déjà depuis un bon moment que c'était impossible. Le gameplay est différent entre ces deux opus bien qu'ils se ressemblent.

Après, je voudrais maintenant m'adresser aux personnes qui seraient malheureusement de mauvaise foi envers certains approfondissements des déplacements. Vous savez tous que l'on peut utiliser le fléau du scorpion tout en utilisant les super-bottes, la clé peut être aussi donc utilisée de la même manière. Si vous apercevez un joueur changer de direction soudaine à droite ou à gauche en ayant déployé son fléau du scorpion ou bien sa clé, c'est que vous avez sûrement tiré une roquette de l'Arbitre. Comme vous le saviez déjà, les mines et les roquettes sont presque inévitables si vous n'avez pas le bon timing lors des sauts pour les éviter. Ne considérez donc pas ce mouvement comme de la triche vu que vous pouvez aussi le pratiquer lors de la campagne du jeu, je vous assure qu'il n'y a pas le moindre aspect de tricherie dans ces gestes ; je dois dire aussi qu'il ne marche pas à tous les coups si vous arrivez à surprendre votre adversaire en ne tirant la roquette que juste après qu'il ait fait ce mouvement, il n'aura aucune chance de s'en sortir. Après, si vous considérez le Lag Jump de R&C : 3 comme de la triche, alors cela en est de même concernant le Spamming du Vulcanon, vous assommez subitement et perpétuellement votre adversaire excessivement que celui-ci n'aura aucune chance de riposter et donc il n'aura donc que le seul et unique choix de mourir. Ne vous étonnez pas alors si votre adversaire s'écarte de vous en utilisant ses super-bottes, il s'agit juste de la seule solution pour essayer de vous éliminer à distance et de s'en sortir vivant. Le Cycling, c'est-à-dire utiliser nos 3 armes régulièrement en les combinant, n'est point non plus de la triche. Presser Triangle une fois que vous ayez tiré est très simple et très redoutable. En revenant sur le spamming du Vulcanon, au lieu de rester appuyer sur la gâchette, assommez votre adversaire juste une seule fois et éliminez-le avec une autre arme, par exemple si vous voyez qu'il y a votre Fusionnator ou bien votre Arbitre parmi les 3 armes que vous ayez obtenues lors de votre réapparition, les utiliser sera bien plus efficace et rapide ; vous aurez fait preuve également de fair-play à ce moment là car votre adversaire aura eu le temps d'au moins de déployer une arme pendant que vous changiez la votre. Une dernière précision concernant les caractéristiques de Triche, reprendre de la vie lorsque vous êtes en plein duel avec un adversaire (j'ai bien dit en plein duel et non agressé par tous les autres joueurs ^^) est un grand manque de fair-play pour l'autre. Ce serait à éviter, même si vous ne voulez pas mourir directement après avoir réapparu.

Je sais bien que vous n'êtes pas obligés de prendre en compte mon avis, mais cela représente la réalité et les règles du jeu.
D'ailleurs, il y a tellement bien d'autres techniques avec certaines armes pour éliminer directement son adversaire qu'elles seront vraiment longues à en discuter.
Il y aussi certains bonus qui vous permettent de tuer très rapidement, voire un peu trop ^^.

Merci pour votre lecture emoji.

Moi aussi je participe, cela va être cool ^^.

Sinon j'ai une petite question RB concernant les poules, comment avoir une poule de 10 joueurs alors que tu dois être de la partie pour surveiller ?

Concernant ma façon de jouer, je vais faire ce que le jeu me propose de faire, dsl mais moi j'aime pas trop faire le cycling donc je l'utiliserais pas forcément.

Je m'inscrit emoji J’espère que ce tournoi ce finira contrairement au autres emoji

oué voilà qu'on aille jusqu'au bout pour une fois.

je m'inscris aussi j'ai hâte ^^ emoji

Concernant ma façon de jouer, je vais faire ce que le jeu me propose de faire, dsl mais moi j'aime pas trop faire le cycling donc je l'utiliserais pas forcément.


Bien entendu, je n'oblige personne à pratiquer le Cycling ou quoique ce soit d'autre, ce sont juste des exemples de techniques pratiques que j'ai évoqués emoji.

je participe , se sera l'occasion de le tester moi qui n'a jamais jouer a se mode online emoji

je vais me faire défoncer emoji

t'inquiète tu n'est pas le seul a ne pas encore avoir testé le multi de ce jeu

désolé pour le double post mais je tien a m'excuser pour le précèdent message je ne maîtrise pas encore la citation

Moi aussi je veut m inscrire j adore Ratchet et Clank

Et comme on dit plus on est de fous plus on rit emoji


___________________________________________________________________________________________________

Il me manque que le Nexus et le A Crack in Time en jeu PS3

@ ocean :
Tu peux éviter les double post avec la fonction éditer User image juste en haut de ton message emoji
Au faite tu ne serais pas nouveaux ici ?
Si oui bienvenue a toi !. Je te conseille de lire le règlement et de te présenter sur ce topic emoji