Sujet : Sunset Overdrive

Vu qu'à mon avis ça pue le bide, une version PC ne serait pas négligeable.

Hum… qui te dit que ce jeu va être un bide ? Si j'avais une Xbox One, je prendrai ce jeu les yeux fermés avec les trailers que j'ai vu

Il parlait pas forcément du jeu jcrois x)

L'information a été démentie par Microsoft, la publicité en question est un fake.

Carton plein pour Sunset Overdrive chez la presse anglophone ! Insomniac a frappé fort emoji

IGN: 9/10
GameInformer: 9.25/10
EGM: 9/10
GameSpot: 8/10
Polygon: 9/10
Joystiq: 5/5
Gamesradar: 4/5
USGamer: 4.5/5
GameFront: 9.2/10

Du côté de la presse française, les notes semblent légèrement inférieures, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais on note malgré tout un joli 8/10 chez Jeuxvideo.com et 9/10 chez GameHope.

Bref… que du bon ! Les investisseurs vont pouvoir se rassurer emoji

D'ailleurs je trouve le test de JV.com vite expédié…

Sympa tout ça. emoji

"Ah mais on peut nager !" Haha, sa réaction emoji Il est vrai que les jeux new-gen où l'on peut nager se font sacrément rares… ça devrait être une constante pourtant.

Bon… vu que je suis faible, j'ai honteusement craqué pour un bundle Xbox One (blanche) + Sunset Overdrive emoji Bien entendu, je n'achète pas une console pour un seul jeu, et Sunset n'est pas la seule exclusité Xbox à m'intéresser (Quantum Break et Halo, pour ne citer qu'eux).

Je reçois le pack ce jeudi, hâte de m'essayer à cette nouvelle bombe de fraîcheur et de fun made by Insomniac emoji

Le pire c'est le commentaire du perso : "Je fais de la merde, on dirais Grand Corps Malade."
=o)

Vu qu'à mon avis ça pue le bide, une version PC ne serait pas négligeable.

Hum… qui te dit que ce jeu va être un bide ? Si j'avais une Xbox One, je prendrai ce jeu les yeux fermés avec les trailers que j'ai vu

Je ne voulais pas vraiment dire que le jeu sera un flop total mais que ce ne sera pas un gros succès non plus. Mais j'avoue que le mot bide est un peu exagéré de ma part. emoji

Sinon c'est cool que le jeu ait été bien apprécié par la presse, je m'attendais clairement à pire.

Membre supprimé
35min de gameplay barré : http://youtu.be/QU_GXy9WoAM

"je crois que si j'veux cette putain d'eau bora-bora, j'vais d'abord devoir vider cette merde…" emoji

Membre supprimé

Atention, un p'tit spoil de la fin dans ce spoiler (c'est fait pour vous me direz)(oui, je me suis spoilé la fin, je ne voudrais jamais de xbox one, xbox, c'est nul…a mon gout):

Hey, vous savez a la fin, mais si, quand notre héro meure sous les débrits, que nos compagnons nous disent adieu, et que le crédit de fin commence, vous avez votre personnage arrive en disant "mais non, ça c'est pas une bonne fin ! aller ! on rembobine !", et la on remonte le temps jusqu'a ce que les compagnons nous disent adieu, notre héro sort des débris et tout va bien…ça vous fait pas un peu penser a du ACIT ça ? le fait de remonter le temps quand le héro meurt…? emoji

Cela fait désormais plusieurs jours que j'ai fait l'acquisition de Sunset Overdrive, j'ai à présent environ 25h de jeu et franchement… quel pied monstrueux ! Je ne m'attendais pas à m'amuser autant, et encore moins à une telle profondeur de jeu, que ce soit dans son gameplay, la densité du monde ouvert, le paquet de missions annexes et collectibles, autant dire qu'Insomniac frappe très fort pour son premier essai en monde ouvert.

Sunset City est superbe, ultra colorée et diversifiée, avec une densité que je n'avais jusqu'alors jamais pu constater dans le level design (architecture du niveau) d'un jeu à monde ouvert. Ce n'est ni plus ni moins qu'un gigantesque parc de jeu, une excellente map de Tony Hawk à l'échelle d'une ville immense foisonnant d'interactions. Le gameplay permet des déplacements propres aux jeux de grind et sports extrêmes, avec une combinaison de mouvements (saut, rebond, grind, course sur les murs, tyrolienne, balancement, etc) qui offre au jeu un dynamisme tout bonnement hallucinant.
La progression est extrêmement bien gérée, et l'on gagne de nouvelles capacités tout au long du jeu, renforçant notre agilité et notre rapidité. En plus de cet aspect dynamique proprement jubilatoire qui pousse le joueur à toujours rester en mouvements, Sunset puise le reste de sa force dans l'expertise d'Insomniac en matière d'arsenal déjanté et diaboliquement fun à utiliser. Le nombre d'armes disponible est assez conséquent, chaque arme pouvant évoluer à la manière d'un Ratchet & Clank.

Et c'est de la fusion de ces deux éléments que vient tout le génie du game design de ce jeu : une jauge de style à 4 niveaux nous octroie des capacités et power-ups supplémentaires en fonction de notre façon de jouer. Chaque niveau de la jauge correspond à un aspect particulier, et franchir chaque niveau débloque des compétences spécifiques à certains aspects. Le 1er niveau de la jauge active des capacités spéciales de combat rapproché, le 2eme active les power-ups des armes, le 3eme active des power-ups liés à l'utilisation de l'environnement, et le 4eme débloque l'intégralité des capacités du personnage (nommées "amps" en anglais).
Pour remplir cette jauge, il faut éliminer autant d'Overdosés (les ennemis mutants) que possible tout en étant en mouvements. On défouraille ainsi des dizaines et des dizaines de monstres en bondissant, en grindant, en courant contre les murs, etc. Une dynamique incroyablement maline et gratifiante.

Le jeu est particulièrement beau, fin, propre, et superbement éclairé et coloré, tout en restant d'une fluidité exemplaire en toutes circonstances. Le nombre d'ennemis et d'effets spéciaux à l'écran est parfois bluffant, et le moteur new-gen du studio encaisse sans broncher. Quand je vois ce dont ce dernier est capable en open-world, alors je n'ose imaginer le rendu du futur Ratchet & Clank PS4 qui, je le rappelle, exploitera ce même moteur.

Bref, ce jeu est une tuerie, une immense réussite bourrée d'humour insolent et de fun à gogo, et qui se paie en plus le luxe d'avoir l'une des meilleures versions françaises de ces dernières années. Aussi bien côté doublages que textes, les traducteurs ont fait un boulot admirable en remplaçant les références et jeux de mots américains par des références 100% françaises. Juste pour exemple, mon personnage, agacé de l'attitude d'un PNJ, lui a sorti "C'est bon quoi, arrête tes délires à la Fred et Jamy", une référence que beaucoup d'enfants et ados de la nouvelle génération ne saisiront pas, car elle pointe une émission autrefois diffusée sur France 3 et nommée "C'est Pas Sorcier" (super sympa et instructive !). J'étais littéralement sur le derrière emoji

Du Insomniac à son meilleur niveau, et qui prouve s'il le fallait encore, que lorsqu'on leur accorde les moyens nécessaires, le studio à la lune bleue se range parmi les plus grands. Merci Microsoft, j'espère que ces messieurs de chez Sony vont sérieusement en tirer une bonne leçon car en refusant stupidement les droits au studio, ils ont perdu l'une des meilleures nouvelles licences de la nouvelle génération…

J'avais eu l'occasion de tester Sunset, sur le stand de Microsoft à la PGW et la première chose qui m'avait frappé c'était la fluidité de gameplay. C'était super intuitif et la prise en main s'est faite assez naturellement (après avoir compris les commandes emoji ). Plutôt agréablement surpris pour un jeu qui à prime abord ne m'intéressait pas. Le salon ne laissait pas vraiment profiter de l'ambiance du jeu, mais à tes dires c'est réjouissant d'apprendre qu'il y a eu un travail soigné autant sur la VO que sur la VF.

Bon ça reste un jeu que j'ai peu de chance de faire un jour, j'ai déjà pas de temps pour jouer sur une console, alors sur deux emoji

Ravi de voir que le jeu parait de bonne qualité.

Et sympa les références. Il me semble aussi qu'il y en a une avec la SNCF. emoji

Vivement que j'y joue.

Membre supprimé
Il me semble aussi qu'il y en ait une avec la SNCF. emoji

"- Va fouiller le train !
- Qu'est-ce que tu veux que je trouve dans ce train ? un sandwich SNCF ?"