Sujet : Pratiquez-vous un sport?

Moi je pratique le football et la natation.
En tout cas la natation je vous dis quand j'ai fais la première fois c'étais vraiment difficile .emojiemojiemoji

Ah la natation… j'en ai fait 3 ans, c'était très cool, et ça sculpte bien tu vois emoji

oui l'avantage avec la natation c'est que ça gonfle presque tout les parties du muscle vu que tu travaille tout ton corps
Faudrait peut-être que je m'y remette emoji

Membre supprimé
oui l'avantage avec la natation c'est que ça gonfle presque tout les parties du muscle vu que tu travaille tout ton corps

Je te dis bonne chance

Je trouve ça chiant parce qu'on met une heure à se préparer pour aller nager et on met une heure à en sortir…

Figure toi que j'ai fait plus de 5 ans de tennis emoji

C'est par volonté de changement que j'ai arrêté et que j'ai décidé d'essayer d'autres sports. Étant ado j'appréciais particulièrement le handball et le volleyball.

Malheureusement , je ne peux plus en pratiquer durant cette période emoji
Je pratique en ce moment trois sports différents qui sont le Basket Ball , Le Hand Ball et le Badminton emoji
Je suis d'accord , parfois , il faut changer pour découvrir différents sports et c'est comme ça que j'ai découvert le Basket emoji
En ce qui concerne la natation , pour moi il s'agit de l'un des sports que j'aime avant tout emoji
Je me rappelle que j'en avait pratiqué durant deux années emoji
Sinon , j'ai pratiqué 2 ans de Basket , 5 ans de Badminton et 8 ans de Hand Ball et malheureusement que 3 mois de Tennis emoji

Je me suis mis au tennis cette année, c'est un des seul sport que je peux pratiquer en club et qui ne soit pas trop loin de chez moi (à les joies de la vie en campagne >< ).
Je suis bien content d'en faire :p
Au lycée on a aussi fait du saut en hauteur qui ma vachement plus aussi.
Sinon j'aimerais bien faire du sprint ou de l'escalade.

Tu n'es qu'un chanceux Doarry de pouvoir pratiquer du tennis emoji
Sinon , moi aussi je trouve que l'athlétisme c'est génial emoji

Yes!!! Aujourd'hui petit trail de 12 km au Contamines (Haute-Savoie) et une magnifique 2e place emoji ,mon premier podium dans ce sport!
J'adore vraiment le trail, presque autant que l'escalade et j'ai bien fait de m'y mettre.
Je vous le recommande si vous aimer la montagne et la nature, et si vous aimer courir surtout.

Le sport que je pratique est le ping-pong tout les Vendredi soir de 18h30 à 20h, mais le 12 Juin c'est déjà le dernier jour avant les vacances emoji

Moi j'ai pratiqué 3 ou 4 ans de natation, ensuite j'ai essayé le full contact pendant 6 mois mais j'aimais pas >_< et j'aimerai faire aujourd'hui soit de la musculation ou de la course

Les sports que je pratique en ce moment :

30 minutes de course à pied, 45 minutes de vélo, 1 heure de piscine, 15 minutes d'escalier + 15 minutes de renforcement musculaire

3 a 4 fois par semaine

Les sports que je pratique en ce moment :

30 minutes de course à pied, 45 minutes de vélo, 1 heure de piscine, 15 minutes d'escalier + 15 minutes de renforcement musculaire

3 a 4 fois par semaine

C'est bon ça, tu fais quoi exactement comme exercice de renforcement musculaire!

Pour ma part je pratique le Parkour et le Freerunning 4 à 5 fois par semaine. ( c'est le sport popularisé par le film les Yamakasi, qui consiste à faire des sauts, des franchissement d'obstacle, des acrobaties etc… )

Moi j'ai fait de la natation pendant 7 ans, du foot pendant 4 ans

Et maintenant je fais de l'athlétisme depuis 5 ans et parfois un peu de musculation emoji

J'ai eu l'occasion d'assister à un stage de self-défense aujourd'hui. J'en pratique depuis un an ( ce qui n'est absolument pas un exploit ) mais je suis très fière d'avoir commencé ce sport. J'ai eu ma ceinture jaune la semaine dernière, et en y réfléchissant, j'ai appris beaucoup de choses. Et encore plus aujourd'hui en la présence d'un maître très prestigieux et respecté dans ce domaine : Maître Roland Hernaez.

C'est un gars vachement sympathique. Je dis gars, mais il approche la "quatre-vingt"aine. Il enseigne le "Taijitsu" depuis maintenant soixante trois ans, et est 10ème Dan. Comment dire qu'il est fort. De plus, il est l'un des cofondateurs du Taijitsu moderne en France du début des années 70. Il nous a montré son style, nous a parlé de ce qu'est le Taijitsu, il nous a parlé de cet art martial qui est "né", en quelques sortes, de lui. J'ai même eu l'occasion d'avoir pu recevoir certains conseils venant directement de lui à moi. Je regrette amèrement de ne pas être restée plus longtemps , ni même d'avoir dîné avec lui en un repas qui était organisé.

Le Taijitsu, c'est à peu près, un mélange de karaté, de judo et d'autres budo ( techniques de combat japonaises apparues entre le XIXème et XXème siècle ). Je ne veux pas faire un exposé. PEut-être certains en connaissent plus, peut-être certains connaissent maître Hernaez.

Mon professeur personnel n'est autre que mon professeur de mathématiques au lycée ( anecdote amusante ). Il est 5ème dan ( c'est à dire qu'il a passé 5 fois les ceintures blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron et noire, soit 35 ans qu'il est enseignant ). C'est intéressant de savoir que c'est un ami proche de Maître Hernaez. Ce n'est pas n'importe qui. Je ne le croyais pas la première fois que je l'ai vu, en costard cravate, devant le tableau le premier jour de mon année de seconde !

Nous apprenons à nous défendre, mais aussi à utiliser notre corps. Mouvement orchestrés, techniques de bases permettant de créer un style et une défense personnelle assidue et efficace…Mais aussi au respect de l'être humain dans toutes les formes. Tout cela provenant de la culture japonaise des samouraïs !

Bref, si vous n'en savez pas beaucoup sur ce sport, je vous conseille de vous renseigner. J'ai vu un reportage à la télévision très intéressant où Maître Hernaez était présent. SI je le retrouve sur Internet, je l'enverrai aux intéresses ! emoji

EDIT : cette chaîne Youtube propose les différentes "bases" de clés du Taijitsu, et ce n'est autre que Maître Hernaez et mon professeur qui les présentent : https://www.youtube.com/channel/UCHKG9fAtAST_jVYv2phZEMw
Pour ceux à qui cela intéresse, le reportage est rediffusé à 19h30 le mercredi 10 juin à 19h30 sur Kombat Sport TV.

J'ai l'air d'une gamine passionnée avec ce post haha ! x)

Rugby, Course et Natation.

Histoire intéressante Pablo sinon ! Tu vas continuer davantage ? emoji