Sujet : [R&C PS4] Blabla

La première partie de mon post était rhétorique ^^. Mais on voit aussi la bombe gravitationnelle ainsi que l'arme chercheuse qui sont aussi dans R&C2. C'est à se demander s'il n'y aurait pas un catalogue derrière tout ça.

Membre supprimé

Moi j'espere qu'on reverra la Visibombe(ou Visiobombe je sais plus) car c'est mon arme préferé!

Ouais bah j'espère qu'on n'aura pas trop de recyclage non plus, niveau armes. emoji

Membre supprimé

Oui je suis d'accord,mais j'ai vu la démo et y'en a pas de recyclage pour l'instant

Membre supprimé
Ouais bah j'espère qu'on n'aura pas trop de recyclage non plus, niveau armes. emoji

Ca n'en à pas l'air pour l'instant j'ai l'impression. emoji

Après j'espère qu'ils ne vont pas trop en montrer dans les vidéos. Je préfère être spoilé totalement d'un seul niveau qu'un peu de chaque. =/

Membre supprimé

Ca n'en à pas l'air pour l'instant j'ai l'impression. emoji

Après j'espère qu'ils ne vont pas trop en montrer dans les vidéos. Je préfère être spoilé totalement d'un seul niveau qu'un peu de chaque. =/

Moi j'espere qu ils ne vont rien montrer,j'aime pas etre spoilé mais si ils sortent tout les niveaux je vais tout regarder emoji

Mais on voit aussi la bombe gravitationnelle ainsi que l'arme chercheuse qui sont aussi dans R&C2. C'est à se demander s'il n'y aurait pas un catalogue derrière tout ça.

Ah bon ? Elles apparaissent dans quelle(s) vidéo(s) ? À quel(s) moment(s) ?

Personnellement, les armes que j'ai vues dans les dernières vidéos sont seulement :

> La Super Clé Millénium 12
> Le Combustor
> La Fusio-Grenade
> Le Va-T-En-Guerre
> Mr. Zurkon
> Le Pyro-Foudroyeur
> Le Lance-Prédateurs
> Le Pixeliseur
> Le Gant à Groovitrons
> Le Rebondisseur (bonus de précommande)

À moins que tu n'aies seulement baptisé différemment les armes semblables au Lance-Prédateurs et à la Fusio-Grenade, même si au niveau du design, ces dernières ressemblent bien plus à celles créées par GruminNet (Lance-Prédateurs et Fusio-Grenade), que celles fabriquées par MégaCorp (Bombe Gravitationnelle et Arme Chercheuse).

Maintenant que tu le dis ZAXEL26 en effet il s'agit bien de ces armes. Je n'avais pas assez fait le rapprochement. J'étais plus resté sur les modèles de base des anciens Ratchet plutôt que sur leur refonte de la trilogie Future. Du coup le Lance-Predateurs est vue dans le trailer et la Fusio-Grenade dans le gameplay.

La majorité de l'arsenal de cet épisode diffère de l'arsenal d'origine du premier Ratchet & Clank. Il intégrera des armes de l'ère PS3 également, mais la plupart verront leur fonctionnalité légèrement modifiée. Quelque chose me dit qu'ils vont essayer de réunir une sorte de grand best-of des armes favorites des joueurs au fil des opus emoji

S'trop beauw! emoji

Membre supprimé

La on peut dire que la photo leakée était vraiment dégueulasse !

J'espère qu'on aura une version améliorée du griffeur tesla =)

User image

Le jeu a bien évolué depuis les images qui avaient fuité…

Le fur-shading (effet de fourrure) est nettement plus abouti. L'éclairage et la colorimétrie sont plus sobres, mieux dosés. Le DOF (effet de profondeur de champ) est plus prononcé et nuancé selon les différents plans (avant, milieu et arrière-plans).

Le shader métal de Clank est plus subtile également, moins exagéré. Les yeux de Ratchet ont les fameux points blancs qui illuminent le regard.

Sinon, les textures et shaders sont dans l'ensemble strictement les mêmes. Bref, il s'agit avant tout de paramétrages moteur, et quelques raffinements visuels.

Je suis pas sûr de bien comprendre pourquoi les gens apprécient les personnages méchants et agressifs, mais bon.. Personnellement, je préfère Ratchet tel qu'il est. Son attitude dans le 1 m'avait un peu gonflée. Heureusement, ils n'ont pas sombré dans la facilité du côté "ouah regardez je suis trop dark", contrairement à Naughty Dog avec Jak.

Un personnage gentil par nature n'est pas forcément plus lisse ou moins intéressant qu'un personnage sombre et agressif. Tout dépend de la qualité d'écriture, de son développement, et à ce niveau je trouve que T.J Fixman a vraiment fait un joli travail. Il l'a rendu plus humble, plus mûr, et plus profond.

Petite preview d'IGN aux côtés de Brian Allgeier.

http://www.youtube.com/watch?v=ekkZfSDZgr8

Shaun McCabe tu veux dire emoji En tout cas, très intéressant emoji

Ratchet n'aurais jamais sombré dans le côté ''ouah je suis trop dark'', par contre je trouve qu'il à trop sombré dans le ''ouah je suis trop un héro''…

Le plus gros problème de la trilogy sur playstation 3 de mon point de vu c'est la personnalité de Ratchet. Au début je pensais que c'était le changement de doubleur français qui faisait paraître à Ratchet une personnalité complètement différente mais avec du recul je me suis rendu compte que ce n'étais pas le cas et que la personnalité de Ratchet avais belle est bien changé.

Sur playstation 2, j'adorais sa personnalité, il était un peu arrogant, maladroit ( je me souviens encore de son discours génialissime à l'enterrement du Capitaine qwark ) , impulsif, extraverti toujours en quête de sensation forte etc… mais on sentais vraiment que par dessus tout il était prêt à tout pour protégé les siens, même si il ne le montrais pas forcément. Et par dessus tout il était drôle, je me souviens d'une époque ou Ratchet était sans aucun doute le personnage qui me faisait le plus marrer de tous.

Sur playstation 3, il est bien plus mature certes, mais on dirait qu'il porte tout le poid du monde sur ses épaules, je le trouve plus introverti, moins drôle, moins confiant, moins charismatique.

Alors évidement, il fallait que Ratchet prenne en maturité surtout avec les événement de le trilogy futur. Mais j'aurais aimer qu'il reste se bon vieux Ratchet de l'air de la PS2.

Heureusement que ce bon vieux Qwark est toujours aussi drôle et fidèle à lui même emoji