Sujet : [R&C PS4] Blabla

Je sais qu'on est dans l'univers de R&C, mais c'est quand même sacrément débile d’arborer le symbole de sa faction lorsque l'on est un espion, même si dans cet opus R&C ne connaissent pas Tachyon.


+1

Ou alors le symbole veut dire autre chose car la galaxie est différente, ou tachyon s'en est inspiré pour faire le sien ou que sait-je encore, ne faite pas des raccourcis en disant déjà que c'est nul alors qu'on ne sait rien :/

Un mode multijoueurs? J'espere emoji

Membre supprimé

Dans le Ratchet et clank 1 il n'y a pas de multi,j'espere qu'il y'en aura un,mais se serait trop beau pour etre vrai :/

Je préfère qu'ils se concentrent sur le jeu principale donc le mode multijoueur non merci, mais il n'y en aura pas.

Au risque de vous décevoir, je tiens à vous informer qu'il n'y aura pas de mode multijoueur dans cet opus PS4. Les développeurs avaient précisé qu'ils préféraient se focaliser sur un mode aventure plus long et riche en contenu, mieux façonné.

Membre supprimé

Et ils ont raison

De toute façon sur PS4 c'est payant pour jouer en ligne donc même si il y en aurai un je pourrai pas y jouer.

Et une campagne coop?

Et une campagne coop?


Ca pourrait vraiment être sympa ça je pense ! ^^

Avec mon frère je m'amuserai vraiment ! ^^

Membre supprimé

J'espere ne jamais en revoir de campagne coop

Ou alors le symbole veut dire autre chose car la galaxie est différente, ou tachyon s'en est inspiré pour faire le sien ou que sait-je encore, ne faite pas des raccourcis en disant déjà que c'est nul alors qu'on ne sait rien :/


Je pencherais plus sur cette voie.


Sinon je reviens sur la personnalité de Ratchet. Quand j'ai joué au premier, j'ai trouvé la relation entre R&C ultra clichée au départ (les deux héros, l'un intelligent mais naïf et l'autre plus costaud, sauvant le monde dans la joie, la bonne humeur et les arcs en ciels), voire limite gonflant.

Le virement de personnalité de Ratchet apportait une certaine fraîcheur, puisque l'on se retrouve avec un duo se faisant la gueule mais étant obligé de coopérer pour arriver à leur fin (Clank ne pouvant se battre, et Ratchet ne pouvant piloter de vaisseau sans Clank).

Je comprend le choix d'IG de faire table rase, afin de se concentrer avant tout sur l'humour de la série, en le rendant un peu moins sérieux (malgré une menace planant sur la galaxie). Mais dire que ce Ratchet est nul, ou qu'il n'a pas de caractère n'a pas de sens à mon goût.

Il n'y a pas de bonne personnalité pour un héros, le truc c'est de bien la mettre en scène et bien la développer.

Et une campagne coop?

Je serai humble à ma réponse.
La coopération serait chouette, mais à quoi servirait-elle ? Délirer avec son/sa frère/sœur (amis y compirs), c'est génial, mais bon..Car si Clank ne savait pas se battre/défendre, ce propos le sera aussi dans cet opus PS4.Je pense qu'IG pensera ainsi, mais tout reste à négliger.Car dans Gladiator, on pouvait le faire en coopération, mais les personnages n'étaient pas très en rapport avec le scénario de l'histoire.L'opus d'All 4 one était "presque" une obligation de le faire en coopération, car soit : T'étais seul et tu ne divertissais pas soit t'étais en compagnie d'un ami ou plusieurs amis et c'était plus divertissant, surtout lorsqu'on pouvait faire des vans entre nous.Pour l'opus de Q-Force, ce jeu était basé aussi sur la coopération, mais le seul souci, c'était que la diffuclté de jouer individuellement était assez coriace.Car tu devais protéger les 6 générateurs et tuer tous les ennemis venant de la voie droite ou gauche.
Je pense fortement qu'ils ne mettront pas de coopération, iles joueurs pourront définitivement s'en lasser du jeu, à moins que beaucoup aiment y jouer en coopération.Après, cela peut varier lorsque je dis "s'en lasser".
Pour toute franchise, si ils le mettent, qui sera l'autre personnage ? Brax, Cora, .. ?

Je serais un peu gavé de revoir le même schéma scénaristique du héros désincarné et désinvolte qui se fiche de bien de l'avenir de la galaxie, et qui prend peu à peu conscience de sa responsabilité de héros. De mon point de vue, ça n'a aucun intérêt.

Le principe d'une ré-interprétation, comme son nom l'indique, est d'envisager les mêmes choses sous un nouvel angle. Et l'aspect relationnel et caractériel des personnages en fait partie. Ils ne mettent pas en scène un Ratchet plus raisonnable et empathique juste pour le rendre mignon. Ils le font car cela leur permet de développer un personnage plus profond et nuancé, et une intrigue plus émotionnelle que ce qu'ils ont fait auparavant. Ce sont les fans qui se sont plaints du comportement de Ratchet envers Clank et qui ont poussé Insomniac à corriger le tir par la suite, rappelons-le.
Opération Destruction illustre parfaitement mes propos : on a un Ratchet plus tendre et mûr, mais cela ne l'empêche pas de pousser des coups de gueule, notamment contre Clank.

J'ai toujours perçu Ratchet comme un personnage gentil, impulsif mais non sans raison. Son évolution au cours du premier opus fonctionnait, je ne dis pas le contraire, mais revoir Ratchet avec son sale caractère ne me botte absolument pas. Je suis content qu'ils réécrivent leur première rencontre d'une autre façon. La narration du tout premier opus n'est pas aussi développée que ce qu'ils ont pondu par la suite avec la saga Future, et je trouve ça normal qu'ils prennent appui sur le travail de T.J Fixman pour cet opus PS4.

Bref, le Ratchet de T.J Fixman est le Ratchet que j'ai toujours imaginé dès l'instant où j'ai vu les images du tout premier épisode dans les pages du PlayStation Mag officiel à l'époque. Les goûts et les couleurs, comme on dit emoji

Membre supprimé

Mmmh, je me demande à quoi ressembleront les combats de robots en tant que Clank géant, si il y en a évidemment !