Sujet : Vos Confessions R&C

Vous revisitez souvent le canyon Krell juste pour le panorama ? Vous portez en sainte horreur la faune kamikaze de la planète Thram ? Vous souhaitez le retour explosif de Clank le géant pour le prochain opus ? Vous shippez Quark et Helga du feu de Dieu ? Le derrière de Al orne l'arrière-plan de votre bureau ? Je ne connais pas meilleur endroit pour pouvoir affirmer tout ça à la fois en toute fierté !

Oulala, mais c'est que j'en oublie les bonnes manières dans l'enthousiasme.

Bonjour, chère coco. emoji

Avec l'autorisation de notre RB national, j'ouvre (non sans retard) ce topic reprenant le principe d'un type de blog plutôt populaire sur Tumblr (à l'exemple d'Uncharted Confessions ou de Borderlands Confessions) où le but est de partager (en général anonymement mais bon pas ici…emoji des confessions (not big surprise) par rapport à soi et à un fandom. Ici, le fandom se nomme Ratchet et Clank.

En allant sur les liens ci-dessus (et je vous recommande toujours, histoire de vous faire une meilleure idée plutôt qu'avec mes explications), vous verrez que l'éventail de confessions est plutôt large : anecdotes, ressentis ou réflexions par rapport à la série ou son univers, fantasmes par rapport à son avenir, shippings ou headcanons personnels… Partagez tout ce qui vous passe par la tête ! emoji

Autant lancer le topic avec quelques confessions personelles :

Si Max Apogée venait à apparaitre ou à être entendu dans un futur opus, j'aurais souhaité que Marc Alfos (le doubleur de Samos dans J&D, d'Atlas dans Bioshock, du capitaine Price dans CoD:Modern Warfare, de l'Engineer dans Team Fortress 2) soit encore là pour pouvoir hypothétiquement lui prêter sa voix.Flint Vorselon est mon méchant préféré de la saga et probablement le plus classe qui soit. J'espère qu'il sera réintroduit dans le reboot et qu'il aura droit au feu des projecteurs qui lui furent refusés dans ACIT, rapportés à un antagoniste de second plan.Je me contrecarre de la vie sexuelle de Ratchet. Dans mon headcanon, il a un tout p'tit zizi, fin de l'histoire. =PDepuis Nexus, Neftin Prog est mon personnage masculin favori de la saga et je trouve injuste qu'il recoive si peu d'amour et d'attention de la part des fans car il en mérite au même titre que Vendra.

Car bien au-delà de ses allures de gorille, Neftin est plus intelligent et futé qu'il en a l'air. C'est surtout le personnage le plus humain et le plus touchant qu'il m'ait été donné de voir dans toute la saga. Très peu de personnages ont eu droit à une écriture aussi profonde, en particulier un antagoniste.

C'est un frère protecteur et dévoué envers sa soeur. Ils partagent un même objectif mais lui, à l'inverse, ne sent pas la nécessité d'être gratuitement méchant pour arriver à ses fins et montre qu'il a conversé une part d'humanité en voulant épargner Cronk et Zephyr. Et même si sa soeur a souvent été odieuse avec lui, il la pardonne et la sauve au final, motivé comme à chaque fois par l'amour fraternel. Il a enfin l'honneur de tenir sa promesse envers Ratchet et se rend aux autorités. Je dis Good Guy Nef !

En plus de ça, Neftin est un personnage dont les actions et les exploits le rendent remarquable :
- Il est parvenu à faire évader Vendra du Nebulox en ayant davantage recours à sa tête qu'à ses muscles. Et le succès de l'opération est incontestable.
- Il n'a jamais été vaincu par qui que ce soit si ce n'est Ratchet (et franchement, comment lui en vouloir ?), ce qui fait de lui un combattant formidable et aguerri.
- Il a retenu le chef des Nethers à lui tout seul, sauvant Ratchet et Clank par la même occasion. Et la façon dont il s'est échappé doit être tout aussi épatante.
- Il a réparé le Dimensionateur avec l'aide de Pollyx, ce qui prouve qu'il ne se résume pas qu'aux "gros bras" selon Vendra.
- Il brise ses chaines et finit par s'imposer auprès de sa soeur. On peut trouver ça introduit de façon abrupte mais au final, Neftin a eu un bon geste. On peut s'attendre à ce Vendra suive la voix du bien à l'avenir, ce à quoi elle ne semblait pas vraiment disposée au début.

Et puis sérieusement, comment ne pas le trouver super badass et sexy ? °_°


Sur ce j'éspère vous avoir emballé que vous passerez tous un bon moment sur ce topic. =)

PS: Ca va la présentation du topic ? Je la trouve un peu vite faite. ^^"

Meuh oui tu nous a emballé Shell!

J'ai aimé Ratchet&Clank : La taille ça compte sur PS2… pendant 1 an!


Je trolle un peu là x)

J'ai autant joué à R&C 3 pour le mode histoire que pour le mode multijoueur (bien que je jouais seul) x)

Intéressant comme concept ! Je me lance :

J'adorerai que Ratchet retrouve la voix qu'il avait sur PS2 n'ayant jamais pu adhérer à sa nouvelle voix.


Etant petit je cherchais des heures durant un moyen pour atteindre des zones cachées qui auraient pu existé… mais qui ne l'ont jamais été !


Etant petit toujours, je voulais réaliser un jeu vidéo avec des amis s'inspirant de l'univers de Ratchet, mais nous nous sommes arrêtés aux dessins…


J'ai toujours trouvé que les personnages secondaires n'avaient pas assez de place et d'histoire au sein de Ratchet & Clank : Al, Angela ou Sacha par exemple sont des personnages intéressant, mais pas assez exploités, notamment au niveau du background

Etant petit je cherchais des heures durant un moyen pour atteindre des zones cachées qui auraient pu existé… mais qui ne l'ont jamais été !


Idem! emoji

A l'époque de R&C 3, je suis resté bloqué longtemps au niveau de Metropolis. Plus tard, j'ai découvert que tout le monde l'a été.
J'ai aussi galéré sur le site du crash de Zeldren. Et sur Koros aussi. Bref, j'ai galéré.


J'ai complètement zappé la planète Daxx durant une bonne partie du jeu la 1ère fois, avant de faire l'effort de la visiter.


Aujourd'hui, je trouve R&C 1 injouable.


Je trouve la plupart des niveaux de R&C 2 moches. Mais j'aime bien quand même ce jeu.


A Crack in Time m'a fait rêver d'un R&C à monde ouvert.


J'ai terminé All 4 One seul, alors que je l'avais commencé avec un autre membre, j'étais trop curieux.
J'ai mis 8 ans pour finir ratchet et clank 1 (j'avais 4 ans et j'était bloqué au boss de quark, j'avais pas vu le 3e pont)

Merci de bien annoncer quand vous parlez du scénario de Nexus. Je vient de me faire spoiler l'histoire de Neftin.

Je posterais plus tard mes "confessions".

J'ai commencé r&c à l'envers à partir de gladiator.

La présentation est bien faite, sympathique. Bonne idée en effet ce topic emoji. Par contre, je n'ai pas toutes mes anecdotes en tête. J'éditerai le message ou bien j'en posterai un nouveau plus tard.

  • Dans Ratchet & Clank 3 sur PlayStation 2, j'ai toujours été intrigué par le fameux téléporteur sur Metropolis jusqu'à ce que je sache que celui-ci nous conduit à une certaine heure au musée Insomniac Games.
  • Dans presque tous les opus de la série, j'ai toujours préféré éliminer mes ennemis avec des fusils de précision. Exemples : Fusil-Flux, Fusil à Impulsion, Frappeur Plasma…
  • Je n'ai que très peu joué au Online de R&C : Q-Force. Le seul élément que je lui reproche principalement est de ne pas pourvoir être plus de quatre joueurs au sein d'une partie.
  • J'ai beaucoup apprécié la rencontre de Ratchet et Clank dans le tout premier épisode de la saga ainsi que leur relation tout au long de l'aventure.
  • L'arsenal de R&C 2 est très puissant et est très impressionnant, comme celui de son successeur d'ailleurs. Ces armes facilitent grandement le jeu.
  • Je trouve que R&C : ACIT reste vraiment l'opus le plus symbolique de la saga.

Vraiment une très bonne idée ce topic je trouve!

A l'époque de R&C 3, je suis resté bloqué longtemps au niveau de Metropolis. Plus tard, j'ai découvert que tout le monde l'a été.
J'ai aussi galéré sur le site du crash de Zeldren. Et sur Koros aussi. Bref, j'ai galéré.


J'ai complètement zappé la planète Daxx durant une bonne partie du jeu la 1ère fois, avant de faire l'effort de la visiter.


C'est même là que l'on se rencontre que l'on est pas tout seul à galérer ^^'

J'ai été bloqué trèèès longtemps (je pense bien 2 ans) au deuxième boss de R&C 1, car je n'osais pas utiliser mes munitions!
Gosse, je suivais jamais l'aventure du jeu, je m'inventais des histoires et je me faisais les dialogues avec les imitations de voix pour Ratchet et Clank. emoji
Quand je joue à Ratchet & Clank 3 j'aime changer l'apparence de Ratchet en fonction des planètes. Ex: Ratchet à l'ancienne sur Veldin, Insector sur Florana etc.


Sympa ce topic c'est comme un machine à laver les péchés de jeu vidéo. =O
Merci mon père Shellou! =O

Merci beaucoup pour toutes vos confessions, les gentils mots et l'entousiasme que vous portez à ce topic. emoji

Merci de bien annoncer quand vous parlez du scénario de Nexus. Je vient de me faire spoiler l'histoire de Neftin.

Je posterais plus tard mes "confessions".

Mes plate excuses. Tu as raison de dire que j'aurais pu mettre une alerte aux spoilers mais quand même, je trouve étrange que tu n'ais pas encore acheté Nexus alors que cet opus a 9 mois et qu'il se vend à moins de (si le prix a baissé entretemps) 30 euros. Enfin, tu as probablement tes raisons et j'éviterais donc de te critiquer là dessus. Encore navré.

Gosse, je suivais jamais l'aventure du jeu, je m'inventais des histoires et je me faisais les dialogues avec les imitations de voix pour Ratchet et Clank. emoji

Marrant. emoji

J'ai toujours trouvé que les personnages secondaires n'avaient pas assez de place et d'histoire au sein de Ratchet & Clank : Al, Angela ou Sacha par exemple sont des personnages intéressant, mais pas assez exploités, notamment au niveau du background

Same, dood. Surtout qu'il y en a qui sont tellement plus intéressant que Ratchet et Clank eux même. °_°

J'ai trop de trucs à acheter (nottament les opus PS3).

Sinon voici mes "confessions" :

-j'ai découvert R&C par pur hasard en achetant Gladiator au pif.

-j'ai beaucoup galeré sur beaucoups de mondes du premier opus

-à contrario le 3 m'a peu resisté

-je trouve que Sacha ne sert à rien

-je suis assez déçu de Métropolis dans le 3, à cause de son design que je trouve moins beau que le premier

-je suis assez déçu de Métropolis dans le 3, à cause de son design que je trouve moins beau que le premier

Au contraire, je préfère la clarté des décors du 3 par rapport à ceux du premier plus sombre. emoji

J'espère être encore vivant dans les heures qui vont suivre après avoir posté ça. °_°

Après Rusty Pete (le gusse à la voix inuspportable, aussi bien en VO qu'en VF, et qui pérore des conneries sans nom à tout va), Ratchet est le personnage que j'apprécie le moins de toute la saga car je trouve qu'il est le plus ennuyeux et le plus dénué d'interêt de tous. Du moins, j'entend le Ratchet que nous côtoyons sur PS3 car je garde une sympathie nostalgique pour le Ratchet d'antan. A l'heure de la PS2 où il était encore un peu idiot, maladroit, impulsif et surtout doublé par Marc Saez.

A partir de la trilogie Future, on peut lui trouver quelques répliques drôles dans OD mais au final, tout ce qui faisait le charme de Ratchet est parti. Fixman l'a rendu trop mature à mon goût au point d'en avoir fait un "héros parfait" au détriment de toute la fantaisie du personnage d'autrefois. Après, il est normal que Ratchet grandisse aussi bien psychologiquement que physiquement (ironie, eh eh), mais si c'est au prix qu'il devienne plat comme une feuille de papier, non merci. Pour preuve, vous n'allez pas me dire que c'est Ratchet qui tient les répliques les plus intéressantes dans A4O ? Le charisme et la personnalité de Clank, Quark et Nefarious, quant à eux, brillent davantage dans leurs paroles.

Depuis OD, Ratchet est juste ça : un héros parfait, un Chuck Norris en plus petit et plus velu, la peluche des fan(girl)s. Car j'ai l'impressions que Ratchet est idôlatré (au point que certains tueraient juste pour passer du temps avec lui) simplement parce qu'il est le personnage central de la série, qu'il est attirant (beau, jeune, svelte… pas comme beaucoup d'autres persos masculins de la saga) et surtout (SURTOUT!) mignon. Ajoutez-y aussi son background dévellopé depuis OD (le dernier représentant de sa race disparue et yadda yadda…emoji et qui lui vaut toute l'empatie du fandom. A vrai dire, ce n'est plus vraiment tout ça chez lui qui suscite ma sympathie, surtout quand je vois tout l'amour qui lui est porté.

Si j'entamais une nouvelle fan fiction, je me refuserais à ce qu'il s'agisse une nouvelle fois de notre brave et vaillant Lombax qui part retrouver ses congénères. Ce scénario a déjà été vu et revu au point de sentir le pourri. Suivant, quoi. J'ai plus d'interêt à m'intéresser et à décortiquer d'un background les personnages secondaires de la saga, généralement trop laissés de côté par le fandom alors que certains sont bien plus charismatiques, drôles ou juste plus intéressants que Ratchet ne l'est actuellement.

Bien sûr, je ne vais pas m'arrêter de jouer aux jeux juste parce que son personnage central (kisséssaclank ?) ne me plait pas. Je ne fais qu'exprimer un élan de regret et de lassitude.

Dernier point : Si vous appréciez Ratchet et vous n'êtes pas d'accord avec tout ce que je dis, pas de problème ! Je respecte votre opinion et vos préférences. Après tout, je ne me prétends pas répandre la vérité partout où je vais et surtout, qui suis-je pour vous juger selon vos goûts et vos préférences ? (A noter que je ne critiquais personne, ce n'était qu'une analyse) Mais en échange, respectez les miens et n'allez pas me traiter de tous les noms juste parce que vous êtes incapables de comprendre que je ne puisse pas aimer votre personnage fétiche. On a beau ne pas penser les mêmes choses, on a pas à se faire la guerre pour autant. Donc ayez l'obligance de baisser ce TELT, por favor.

D'autres confessions longues dans ce genre à venir, les enfants…