Généralement, ceux qui viennent un seul jour sont ceux qui n'habitent pas trop loin de Paris. Pour ceux qui habitent plus loin, venir au moins 2 jours est une nécessité car il faut bien 3 heures en train pour venir. Ou alors il faut partir à 5 heures du matin pour repartir à 18 heures. C'est un peu bête de faire plus de 500 bornes pour une simple journée.
Pour ma part, si je viens 4 voire 5 jours, c'est tout simplement parce que le billet de train aller est bien moins cher le mercredi/jeudi que le vendredi ou le samedi où les prix explosent (et le salon est bien moins bondé ces jours-ci). Et concernant le retour, si je veux profiter de la semaine parisienne à fond, je dois partir le dimanche soir.
Du coup le programme pour moi serait vraisemblablement mercredi-jeudi : salon, vendredi : rencontre à Paris, samedi-dimanche : salon. Mais comme je l'ai dit, je ne peux pas venir sans hébergement.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.