Sujet : Dofus et Wakfu

Aaaah caca! Pas de streaming, achetez les DVD pour soutenir ankama et nous refiler une saison 3.emoji(


=3

j'en suis a la saison 2^^

Superbe série en tout cas^^!!!

emoji

Ravi qu'elle te plaise emoji Je suis en train de revoir la saison 2 également, je viens de passer l'épisode du Mmmmmmmporg… tellement énorme emoji

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS… MARYLINEEEEUH!

Pour ma part, j'ai adoré l'épisode du Dragon Cochon.

Surtout le début avec le cochon de lait. La tête que tirent Ruel, Yugo et Tristepin et la chanson qu'ils chantent juste après, le tout sans transition, est énorme. Ah j'adore ce passage ! emoji

"Il était un petit cochon, il était un petit cochon." emoji

Et aussi Tristepin qui se fait à lui tout seul le donjon et le DC. Vachement classe. emoji

Pour ma part, j'ai adoré l'épisode du Dragon Cochon.

Surtout le début avec le cochon de lait. La tête que tirent Ruel, Yugo et Tristepin et la chanson qu'ils chantent juste après, le tout sans transition, est énorme. Ah j'adore ce passage ! emoji

"Il était un petit cochon, il était un petit cochon." emoji

Et aussi Tristepin qui se fait à lui tout seul le donjon et le DC. Vachement classe. emoji

après ils rient comme ils étaient copains

Pour ma part, j'ai adoré l'épisode du Dragon Cochon.

Surtout le début avec le cochon de lait. La tête que tirent Ruel, Yugo et Tristepin et la chanson qu'ils chantent juste après, le tout sans transition, est énorme. Ah j'adore ce passage ! emoji

"Il était un petit cochon, il était un petit cochon." emoji

Et aussi Tristepin qui se fait à lui tout seul le donjon et le DC. Vachement classe. emoji


Oui mais surtout :

A la fin des crédits on apprend que c'est une personne qui a été changé en cochon, donc ils ont commit un acte de cannibalisme en le mangeant. emoji

Au sujet du film Dofus

ToT, co-fondateur et directeur créatif d'Ankama est intervenu ce soir (samedi 29 aout 2015) sur un stream. Après être revenu sur sa place et sa carrière une nouvelle fois chez Ankama, il a répondu à quelques questions sur le film Dofus, attendu pour le 3 février 2016.

1. Le film se déroule 10 ans après la série Dofus : Aux trésors de Kerubim.

2. Le film est destiné à une tranche d'âge plus élevé que la série Dofus (7-12 ans) et un peu plus que la série Wakfu (12-16 ans). Ils (les auteurs) ont essayé de faire une histoire du même style que Harry Potter. J. K. Rowling (auteur de la saga Harry Potter) a écrit ses premiers romans et films, qui sont “assez simples” mais qui finisse pour les derniers tomes et films, “assez sombres”. Dans cet esprit-là, Tot, avec c'est prochaine histoire, souhaite avancer avec la communauté, ainsi raconter des histoires un peu plus mures. À propos du film : “(…) ça va être drôle, mais, je pense que les gens vont verser une petite larme dans les salles.”

3. Le film serait bien partie pour être distribué dans les pays où le jeu est implanté, on parle de la Belgique, la Suisse, l'Espagne et la canada, d'autres pays pourrait aussi dans quelques mois s'ajouter à eux. Pour rappel, la société parisienne Indie Sales s'occupe de la vente du film à l'étranger. Outre-Atlantique, le film a très peu de chances d'arriver, d'autres projets, comme des séries sont possibles en VOD (partenariat Ankama-Netflix ?), mais “rien ne perce aux États-Unis”.

4. Le deuxième film est déjà “en cours d'écriture”, il se fera si le premier aura “son petit succès”. Ankama (donc Tot) n'attend pas de faire de l'argent dessus, mais faire un équilibre budgétaire, ne pas perdre trop d'argent en soi. Ils ne pourront pas assumer financièrement, d'autres long métrages.

5. La première grosse mise à jour (en rapport avec le film) aura lieu en début d'année prochaine (2016). Pour cet événement, Tot a été visité le Kinepolis (salle de cinéma multiplex) de Lomme, une mini-convention suivie d'une projection en avant-première serait en projet

6. Le film présentera pour la première fois (cf Tot) “un personnage fort féminin”, ce que les fans lui reprochent depuis longtemps : “(..) les méchants c'est toujours des mecs et là on a une méchante assez fabuleuse dans le film, je suis tombé amoureux, j’ai passé mon temps à réécrire ces dialogues, car ça ne suffisait jamais.”.

Voilà, ce que l'ont peu extorqué dans cette interview, le reste est plutôt générique, vous pouvez trouver les réponses dans les anciens articles de Krozmotion (site indisponible à l'heure actuelle).

Bonus : Ce n'est pas non plus une nouveauté, la saison 3 de Wakfu, approfondira le sujet des Eliatropes

Clairement, allez voir ce film quand il sera sorti, c'est pas vraiment courant d'avoir une production francophone qui en vaille la peine alors profitez.

(et clairement, si c'est pas déjà fait, matez déjà Wakfu et Dofus, aux trésors de Kérubin en attendant emoji )

Voici mes impressions sur le superbe film DOFUS emoji

J'ai pu le voir en avant-première lors du Festival B.D International d'Angoulême, et rencontrer plusieurs membres d'Ankama dont l'adorable Anthony Roux (Tot), avec qui j'ai discuté plus d'une heure au sujet de l'avenir de la série animée Wakfu. Il m'a également dessiné une formidable dédicace, que je vais conserver précieusement emoji

User image

L'occasion d'apprendre quelques infos intéressantes sur la saison 3 de Wakfu, que j'ai résumées sur ce post emoji

Voici mes impressions sur le superbe film DOFUS emoji

J'ai pu le voir en avant-première lors du Festival B.D International d'Angoulême, et rencontrer plusieurs membres d'Ankama dont l'adorable Anthony Roux (Tot), avec qui j'ai discuté plus d'une heure au sujet de l'avenir de la série animée Wakfu. Il m'a également dessiné une formidable dédicace, que je vais conserver précieusement emoji

User image

L'occasion d'apprendre quelques infos intéressantes sur la saison 3 de Wakfu, que j'ai résumées sur ce post emoji


Je te hais toi emoji

Je présente mes excuses d'avance pour le double post.



Ayant joué au 2 MMO, la comparaison est facile pour moi et j'ai délaissé complètement Dofus pour Wakfu. J'ai joué à Dofus quand j'étais encore enfant et à l'époque c'était bien emoji mais Wakfu est arrivé est à surpassé son aîné.

Quand Djanello .. RB à créer son topic afin de formé une guilde RG, je me suis dis : "pourquoi pas me mettre à Wakfu". J'en avais entendu parler de longue date. Après tout Wakfu ne date pas d'hier ni de la dernière inondation d'Ogrest (quoique…emoji. Je me suis donc crée un roublard au doux nom de Raknork-Gamelin (voyez le clin d’œil), et je me suis connecté afin de jouer avec mes amis, ces fumiers de RG). Sauf que bha ça as été un temps et après que RB nous ait piqué notre pognon pour la création de la guilde (ça coute 10 000 kamas) il s'est évaporé comme une goutte d'eau voulant faire bronzette. Peu à peu, les autres fumiers-mouton on suivit notre grand chef et je me suis retrouvé seul emoji (sortez vos mouchoirs et pleuré avec moi… merci emoji ). Esseulé, faible, sans amis, j'ai du progresser par moi même et me monter tout seul. Puis ça à été la débâcle. Entre mauvaise optimisation des sorts, manque de copains avec qui joué, j'ai peu à peu délaissé Raknork qui est maintenant lvl 60 et est laissé à l'abandon, en jachère aux serveurs carnassiers … au profit de son p'tit frère que j'ai crée, Arty, huppermage pour vous servir. J'ai eu cette possibilité grâce à un pack de cinéma (voir ma critique de Dofus). Né le 16 février, il s'est déjà fais des amis et j'ai retrouvé le gout de joué qui m'avait manqué.

Voilà le décor est posé, maintenant passons aux raisons du pourquoi Wakfu est supérieur à Dofus.Changement de caméra

Le plus grand reproche que je fais à Dofus est son système de tableau. En effet Dofus fonctionne sous forme de table, chaque case étant une partie de la carte, et pour se déplacé d'une case à l'autre on clique sur la flèche et ça nous met un noir de quelques secondes (le temps de charger l'autre case). Wakfu quant à lui fonctionne sans doute sous forme de tableau (permet moi d'en douter). Mais la grande différence c'est que l'on (la caméra) suit le personnage sur Wakfu et qu'il n'y a ni de temps de chargement dans une même zones(ou peu) ni de flèche (mais un espèce de zone en surbrillance quand on clique sur une case de la zone), contrairement à Dofus (vous l'aurez compris).

Interface

Deuxièmement l'interface de Wakfu prend moins de place que dans Dofus. De plus, on peux plus facilement déplacer les éléments (le(s) tchat(s), le(s) menu(s) "raccourcis", l'inventaire …emoji

Animation

Elles sont plus travaillées sur Wakfu. Tant quand on lance le sort que certaines cinématiques qui permettent une plus grande immersion.

Tutoriel

Sur Wakfu, on (les joueurs) peux passer le tutoriel, si on la déjà fais par ex… Alors que sur Dofus on atterri direct à Incarnam et on doit refaire l'ile qu'on connait (ou du moins la retraverser). Alors on pourrait dire que sur Wakfu les première quêtes sont les même et rébarbatives au final. Je comprends ce point de vue mais là aussi tu n'es pas obligé de les faire (par ex j'ai un perso qui ne les as pas toutes faite).

Events

J'ai par contre l'impression qu'il y a plus d'events sur Dofus. Après tout c'est normal, c'est leur premier bébé…

Quêtes

Dofus à cent mille quêtes mais qui n'ont pas forcement une utilité avérée et motivantes. Wakfu en as moins mais elles sont plus en relation avec l'animé et offre plus de motivation (je pense notamment à la quête du domaine sauvage au lvl 50 qui permet de donner un objet afin de prendre un max d'XP).

Communauté

La fameuse question qui divise … La communauté de Dofus est-elle mieux que celle de Wakfu ? Je vous rassure, il y a autant de rangeux dans les 2 (il n'y a qu'a voir les commentaires lors d'events). Pour moi celle de Wakfu est plus mature et réponds plus quand on pose une question (aussi bête soit-elle) ou elle nous aide plus facilement quand on demande.

Vous l'aurez compris à travers ce long post (non, si petit), mon cœur va pour Wakfu emoji


PS : Ma critiqaue de Dofus le film - Livre 1 : Julith

Membre supprimé

Après m'être regardé les trois épisodes spéciaux avec RatchetBlaster (Ush emoji ), j'ai plus que hâte !