Sujet : Quel métier allez vous faire plus tard?

Je vous informe que Animaux07 est une fille.

Salut Bast…
Ha nan rien! ><

Moi j'hésite entre architecte ou homme de l'ombre (dans le jargon)! 8D

Choisis architecte. :oui:

Bin jusque là j'étais pour ça, mais depuis que je vois "The good wife", (ok c'est une série mais obn! emoji ) j'aimerai bien aider les politiciens à monter, monter, monter! J'aurais du pouvoir et je serai une vraie tête (et j'ai un petit coté commercial), alors qu'architecte, je serai juste une tête! emoji

Bon, je vais déjà essayer d'avoir mon Bac S avec mention Bien! emoji

Je poste une petite info qui pourrait intéresser quelques personnes :

Le dimanche 2 décembre prochain, se tiendra de 10h à 18h à la Cité Internationale Universitaire de Paris le 6ème Salon Studyrama des Formations du Numérique en partenariat avec Jeuxvideo.com. Accueillant une trentaine d'établissements représentant près de 200 formations post-bac, ce salon est l'occasion idéale pour se renseigner sur les nombreux cursus disponibles. On pourra discuter à volonté avec des professionnels de tous les secteurs et des conférences thématiques animées par la Fédération Syntec seront organisées tout au long de la journée. Cerise sur le gâteau, l'entrée est gratuite alors n'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui sur Studyrama.com.

j'aimerai etre compositeur de musique pour jeu vidéo

hum…drole de topic, mais sympa ! emoji designer sa me va à moi !

Hello,
J'ai un petit soucis : je ne suis pas hyper exellent niveau notes et études, ma moyenne est d'environ 13 en mathématiques ( encore heureux qu'il y a seulement 1 chapitre de géométrie ) et d'environ 10 en physique-chimie. Même si j'ai une moyenne correct en français, je ne veux surtout pas faire un BAC L dans l'avenir car premièrement je trouve qu'il donne accès à beaucoup moins de déboucher que le BAC S et deuxièmement que je n'aime pas presque tout ce qui touche la langue ( lire, écrire des énormes pavés… ), donc je voulais m'orienter en S mais j'ai regardé qu'il fallait être bon en maths et en physique. Sachant que je me suis renseigné sur le BAC STI ( Sciences et Technologies Industrielles ) et que plus tard je voudrais faire un métier en rapport avec l'informatique ; me conseillez vous de : sois prendre S car STI c'est pourri et que ca débouche seulement sur tout ce qui est en rapport avec les technologies, l'informatique… sois de faire ma seconde dans un lycée normal puis quand je devrais faire mon choix changer pour aller dans un où il propose le BAC STI, sois d'aller dès la seconde dans un lycée qui propose BAC STI comme ca je n'aurais pas à changer…
Voilà voilà, de toute manière je peux aller voir un conseiller d'orientation si je n'ai pas de réponse, merci quand même emoji

Hello,
J'ai un petit soucis : je ne suis pas hyper exellent niveau notes et études, ma moyenne est d'environ 13 en mathématiques ( encore heureux qu'il y a seulement 1 chapitre de géométrie ) et d'environ 10 en physique-chimie. Même si j'ai une moyenne correct en français, je ne veux surtout pas faire un BAC L dans l'avenir car premièrement je trouve qu'il donne accès à beaucoup moins de déboucher que le BAC S et deuxièmement que je n'aime pas presque tout ce qui touche la langue ( lire, écrire des énormes pavés… ), donc je voulais m'orienter en S mais j'ai regardé qu'il fallait être bon en maths et en physique. Sachant que je me suis renseigné sur le BAC STI ( Sciences et Technologies Industrielles ) et que plus tard je voudrais faire un métier en rapport avec l'informatique ; me conseillez vous de : sois prendre S car STI c'est pourri et que ca débouche seulement sur tout ce qui est en rapport avec les technologies, l'informatique… sois de faire ma seconde dans un lycée normal puis quand je devrais faire mon choix changer pour aller dans un où il propose le BAC STI, sois d'aller dès la seconde dans un lycée qui propose BAC STI comme ca je n'aurais pas à changer…
Voilà voilà, de toute manière je peux aller voir un conseiller d'orientation si je n'ai pas de réponse, merci quand même emoji

Un Bac S n'ouvre pas forcément à plus de débouchés qu'un Bac L, tout dépend de ce que tu veux faire, et les passerelles sont nombreuses pour le post-bac. Tu ne seras pas meilleur en informatique avec un Bac S qu'avec un Bac L. Pour preuve, un pote qui a fait STI fait partie des meilleurs de sa classe en IUT informatique, les S se révèlent être les moins bons dans la catégorie en règle général (selon son constat). A la limite, STI te conviendrait mieux, mais renseigne-toi, ils ont supprimés des classes dans cette section.

Je me verrai plutôt dans un métier en rapport avec l'informatique, les technologies… Mais quand je vois BAC L, S et ES je me dis que c'est les BACS basics, et que STI et tous les autres sont plus… détaillés emoji
Bref, je me suis renseigner et la plupart des lycées où il y avait STI exigait d'être en classe européenne, en gros d'avoir un bon niveau. Mais je vais pas faire L sachant que je n'aime pas et que je ne veux pas faire un métier en rapport avec la littérature… Dans tous les cas si je ne fais pas STI je ferais S et si je suis trop mauvais pour S bah… j'irai en ES emoji

Je me verrai plutôt dans un métier en rapport avec l'informatique, les technologies… Mais quand je vois BAC L, S et ES je me dis que c'est les BACS basics, et que STI et tous les autres sont plus… détaillés emoji
Bref, je me suis renseigner et la plupart des lycées où il y avait STI exigait d'être en classe européenne, en gros d'avoir un bon niveau. Mais je vais pas faire L sachant que je n'aime pas et que je ne veux pas faire un métier en rapport avec la littérature… Dans tous les cas si je ne fais pas STI je ferais S et si je suis trop mauvais pour S bah… j'irai en ES emoji

D'façons en ES tu rédigeras aussi, pas autant qu'en L mais tu n'y couperas pas XD. La L ce n'est pas que des liés métiers à la littérature, sinon faire sciences po' pour un S serait tout autant illégitime ^^.

J'ai fais un BAC ES mais je me suis orienté vers un BTS Informatique de Gestion.
Et aujourd'hui je suis en Licence Audit et Sécurité des Réseaux et des Systèmes d'Information.

Toutefois, la plupart des personnes avec qui je suis viennent de STG ou STI.

@SkillShot: que tu aille en S, en L, ou ES tu rédigeras des énormes pavés, surtout en L. Et même avant, dès la seconde tu seras obligé d'écrire un peu plus que d'habitude… Ah, qui ne se souvient pas de sa première dissertation ?

Notaire.

Pourquoi ? J'étais en terminale ES, au milieu de l'année je ne savais toujours ABSOLUMENT pas ce que je voulais faire. Embêtant…
Puis, dans les débouchés courants à la filière ES je me suis intéressé au droit, un peu par défaut, étant donné que l'économie, pas mon truc, et la sociologie j'aimais bien mais je ne vois pas ce qu'on peut faire sortant de ce type d'études. x) Y'a d'autres débouchés bien entendu, mais je me suis tourné vers le droit. Un peu par défaut vous l'aurez compris.

Ensuite, fallait voir les métiers principaux qui nécessitent un diplôme de droit. Les principaux: avocat, notaire, juge. Etant assez posé, notaire me convient parfaitement. Le revenu aussi (et surtout) me convient parfaitement. La sécurité de l'emploi aussi. Voilà comment j'ai fais mon choix. Moyen ouais.

Membre supprimé

Pour ceux que ça intéresse, les professions scientifiques sont aujourd'hui sous évaluées : devenir chercheur est pourtant une bonne chose (on a une certaine liberté). Pour ceux qui craignent d'entrer en S : je n'étais pas si bon que cela en seconde, puis après avoir pas mal bossé, j'ai fini mention TB au bac, et major de promo en L1. Comme quoi rien n'est impossible.

Pour la géométrie (en particulier pour Skillshot92), ne t'inquiète pas : j'ai appris à aimer la géométrie en découvrant la géométrie différentielle, tout ne restera pas aussi obscur.

Vos messages sont moins pire que je le craignais, heuresement.

@Scorpion : En gros ton message veut dire que le BAC en lui-même n'a pas d'importence pour choisir ses études supérieures ? Du genre avec un BAC ES, si on avait le même âge toi et moi, et que moi j'aurais fais un STI on aurait pu se retrouver dans la même classe et avoir le même métier ?

@dark lombax : Non mais je sais très bien que je vais me bultiner des dissertations ou des pavés, ce que je veux dire c'est que… comment prendre BAC L alors que je n'aime pas lire, et ce n'est pas la seule condition en rapport avec la littérature emoji

@Diffeo : Ton message me fais à la fois peur car cela signifie qu'il y aura un nouveau chapitre de géométrie encore inconnu pour moi, mais bon si je peux reprendre goût alors tant mieux.

Bref, je parcours un livret de l'Onisep avec tous les BACS, les débouchés, les études… Et je me verrai le plus dans un STI, mais je sais pas si j'ai le niveau…

Vos messages sont moins pire que je le craignais, heuresement.

@Scorpion : En gros ton message veut dire que le BAC en lui-même n'a pas d'importence pour choisir ses études supérieures ? Du genre avec un BAC ES, si on avait le même âge toi et moi, et que moi j'aurais fais un STI on aurait pu se retrouver dans la même classe et avoir le même métier ?

Tout à fait.
Dans ma classe en BTS, il y avait des BAC ES, S, STG, STI, et même des BAC pro.

Vétérinaires .