Sujet : Quel métier allez vous faire plus tard?

J'ai fais un BAC ES mais je me suis orienté vers un BTS Informatique de Gestion.
Et aujourd'hui je suis en Licence Audit et Sécurité des Réseaux et des Systèmes d'Information.

Toutefois, la plupart des personnes avec qui je suis viennent de STG ou STI.

Je me trompe peut etre, mais ton travail est de gèrer et surveiller les résaux?

Membre supprimé
Vos messages sont moins pire que je le craignais, heuresement.

@Diffeo : Ton message me fais à la fois peur car cela signifie qu'il y aura un nouveau chapitre de géométrie encore inconnu pour moi, mais bon si je peux reprendre goût alors tant mieux.

Bref, je parcours un livret de l'Onisep avec tous les BACS, les débouchés, les études… Et je me verrai le plus dans un STI, mais je sais pas si j'ai le niveau…

La géométrie différentielle n'est abordée qu'en prépa ou à la fac (dans le cadre de la mécanique et de l'électromagnétisme). La géométrie de 1ère terminale (à quelques exceptions prêt) est plutôt algébrique : si les configurations spatiales te font peur, il y a beaucoup de calculs en géométrie. Sinon, pour le STI, ça peut être bien, mais fais attention : un certains nombre de voies te seront fermées : un certain nombre de prépas, des facs (pas toutes non plus). Personnellement, je ne regrette pas d'être allé en S, mais c'est toi qui voit.

Hello,
J'ai un petit soucis : je ne suis pas hyper exellent niveau notes et études, ma moyenne est d'environ 13 en mathématiques ( encore heureux qu'il y a seulement 1 chapitre de géométrie ) et d'environ 10 en physique-chimie. Même si j'ai une moyenne correct en français, je ne veux surtout pas faire un BAC L dans l'avenir car premièrement je trouve qu'il donne accès à beaucoup moins de déboucher que le BAC S et deuxièmement que je n'aime pas presque tout ce qui touche la langue ( lire, écrire des énormes pavés… ), donc je voulais m'orienter en S mais j'ai regardé qu'il fallait être bon en maths et en physique. Sachant que je me suis renseigné sur le BAC STI ( Sciences et Technologies Industrielles ) et que plus tard je voudrais faire un métier en rapport avec l'informatique ; me conseillez vous de : sois prendre S car STI c'est pourri et que ca débouche seulement sur tout ce qui est en rapport avec les technologies, l'informatique… sois de faire ma seconde dans un lycée normal puis quand je devrais faire mon choix changer pour aller dans un où il propose le BAC STI, sois d'aller dès la seconde dans un lycée qui propose BAC STI comme ca je n'aurais pas à changer…
Voilà voilà, de toute manière je peux aller voir un conseiller d'orientation si je n'ai pas de réponse, merci quand même emoji

tu peut aller voir sur ce site: http://www.ican-design.fr/index.php ou ici aussi : http://www.esgi.fr/ecole-formation-informatique-design-paris.html

RB : je rappelle qu'il est possible d'éditer un message, plutôt que de faire un double-post emoji

J'ai fais un BAC ES mais je me suis orienté vers un BTS Informatique de Gestion.
Et aujourd'hui je suis en Licence Audit et Sécurité des Réseaux et des Systèmes d'Information.

Toutefois, la plupart des personnes avec qui je suis viennent de STG ou STI.

Je me trompe peut etre, mais ton travail est de gèrer et surveiller les résaux?

Oui c'est ça emoji

moi actuellement je suis en terminale ES et je compte bien faire un BTS comptabilité

moi actuellement je suis en terminale ES et je compte bien faire un BTS comptabilité

Oh mon pauvre. Pourquoi t'as pas fait direct un bac STG Comptabilité ou même un bac pro compta ? Tu vas galérer à mort en arrivant là ba, le niveau en BTS CGO est assez élevé c'est pas simple du tout, surtout que t'auras jamais fait de compta.

moi je me fais #### au college et j'attend que ça passeemoji

Perso actuellement j'ai en tête de devenir pilote, de ligne ou de chasse j'hésite encore même is je pense plus pour chasse actuellement (oui c'est sûr que de l'un à l'autre c'est pas du tout la même chose ^^)

Membre supprimé

Ben alors je te souhaite une bonne continuation pour tes études.
Moi je projette de devenir ingénieur agronome.

Eh ben moi je voudrais être ou faire Police commando du RAID.La SWAT francaise quoiemoji

Moi graphiste ou astro-physicien emoji
On voit la différence lol

Moi j'ai pas de métier en tête donc je pense que vendeur en micro informatique et multimédia c'est bien pour commencer.

Je sais que ça va être dure mais j'aimerais bien faire Ingénieur en Pyrotechnie ^^

Cela fait quelques mois que j'y pense, même si ce chemin me fait assez peur pour l'instant (allez savoir pourquoi), j'aimerai beaucoup m'orienter vers la médecine (générale). Ça peut sembler con mais c'est en regardant Scrubs (très bonne série) que j'ai découvert que ce domaine était fascinant. (après, faut voir le nombre de places dispo chaque année ><emoji

Cela fait quelques mois que j'y pense, même si ce chemin me fait assez peur pour l'instant (allez savoir pourquoi), j'aimerai beaucoup m'orienter vers la médecine (générale). Ça peut sembler con mais c'est en regardant Scrubs (très bonne série) que j'ai découvert que ce domaine était fascinant. (après, faut voir le nombre de places dispo chaque année ><emoji

Bah, médecine c'est assez spécial, faut bosser, bosser, réussir le concours, et après c'est bon, tu as juste à t’enchaîner les années d'études. Après il te reste du temps pour y réfléchir, mais si tu veux faire ça, fonce emoji

ps: j'adore le concept de "je veux faire médecine grâce à Scrubs" =D