Sujet : Overwatch : le FPS de Blizzard

On ne peut vraiment espérer d'autres films à d'autres occasions ? :c


Il y a bien ça mais c'est à prendre avec d'énormes pincettes. o_o
User image

Le court-métrage "Héros", partagé deux fois ci-dessus. En premier lieu par xlight (VO), en second lieu par moi-même (VF) emoji


Il est vrai que je n'ai pas précisé VF pour mon lien même si je le sous entendait en parlant du casting. Quand à ton lien je suis tombé sur la vidéo " Nous sommes Overwatch".

@ lombax56: Blizzard à due prévoir pour la suite c'est obligé!

Ah, c'est une erreur de lien alors, je vais remplacer ça. D'où le malentendu emoji



Me voici de retour de la soirée ciné Overwatch, et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Le prix de la place aurait pu être moindre, certes, mais CGR oblige.. J'en ai eu pour mon argent, avec 1h30 de diffusion incluant les court-métrages, quelques petites vidéos "histoire" inédites et une longue session de dialogue entre divers membres de Blizzard qui s'est avérée fort intéressante, mais live oblige, non sous-titrée en français.

Autant dire que les non-anglophones étaient probablement largués. Pas de réelle surprise, au final, mais le contenu correspondait à ce qui était décrit. Je ne le cache pas, j'y suis allé essentiellement pour re-découvrir les court-métrages au format cinéma (VF), et cela n'a que plus attisé mon envie de voir un long-métrage emoji

On est tous/tes reparti(e)s avec deux jolis gobelets "collector" offerts par Coca-Cola, et une heureux élue a été tirée au sort, remportant la statuette du Soldat 76 (incluse dans l'édition collector du jeu). Je l'ai ratée, à un chiffre près.. argh.

User image

Voici un résumé des principales infos que j'ai pu noter durant l'interview :

- La philosophie qui fait office de pilier à l'univers Overwatch est ce monde coloré, plein d'optimisme et d'héroïsme, qui mérite qu'on se batte pour lui. C'est ainsi qu'est né cette idée d'un organisme de super-héros, mis à mal, avant d'être détruit de l'intérieur. Le premier court-métrage "Le Rappel" se veut être un message d'espoir, appelant les agents du monde entier à s'unir de nouveau.

- Blizzard souhaitait, avec Overwatch, donner naissance à univers plus accueillant pour les enfants, plus "enfantin" sans perdre pour autant de sa maturité résolument adulte dans les messages et idéologies qu'il véhicule. Le fait que le trailer d'annonce du jeu soit vécu au travers yeux de deux enfants (et frères) n'est pas un hasard : ils incarnent cette volonté farouche de transmettre un message d'espoir aux jeunes générations.
Blizzard n'exclue pas la possibilité de les remettre en scène tôt ou tard.

- Dès le début de la production, la conception des personnages et de leur histoire personnelle était essentielle pour Blizzard. Rien n'est laissé au hasard. Les lunettes de Winston ne sont pas là juste par esthétisme loufoque, mais parce qu'elles incarnent tout ce qui a fait de Winston ce qu'il est devenu. Il s'agit des lunettes du scientifique qui lui a donné vie, et qui l'a élevé comme son propre enfant. Ce scientifique, tragiquement décédé, se nommait… Winston.
Il voulait que son "enfant", souffrant d'une mauvaise vision, puisse voir le monde tel qu'il est, mais plus important encore : qu'il puisse l'imaginer tel qu'il pourrait être. Ces lunettes sont donc à la fois un élément pratique pour le personnage, mais aussi et avant tout l'incarnation des valeurs que son "père" lui a transmis.
Les plus attentifs auront remarqué le badge du scientifique portant le nom "Winston", dans le court-métrage "Le Rappel", perçu alors au travers… des fameuses lunettes. Hautement symbolique.

- Il en va de même pour la capacité de Tracer à gérer son propre flux spatio-temporel, et à remonter le temps. Ce fameux chrono-réacteur qu'elle porte en-elle, au coeur même de sa poitrine, est non seulement ce qui lui donne cette capacité, mais aussi et surtout ce qui lui a permis de rester en vie suite à un accident. Et c'est ce que souhaitait Blizzard : les capacités de chaque personnage ne sont pas que des éléments de gameplay mais aussi bel et bien des marques du passif de chaque personnage. En savoir + sur son histoire

- Ce souci du détail apporté à la mythologie de l'univers Overwatch se retrouve également dans les environnements. Durant le court-métrage "En Vie" consacré à Fatale, cette dernière assassine Tekhartha Mondatta, un omniaque (robot doué d'intelligence et de sensibilité) qui était un leader spirituel pour tout un groupe d'omniaques et d'humains souhaitant l'union de ces deux "espèces", et donc la fin du racisme qui les oppose.
Le jeu, se déroulant après ces tristes événements, tient compte de ce fait historique : la map de Londres comporte une statue à son effigie, en hommage à ce qu'il représentait.

- Les 4 court-métrages ont été dirigés par 2 réalisateurs du studio d'animation de Blizzard. Un réalisateur américain, qui s'est chargé de "En Vie" et "Héros", le tout dernier ; et un réalisateur japonais qui s'est chargé de "Le Rappel" et "Dragons". Je ne veux pas tomber dans les clichés, mais pour moi ce n'est clairement pas un hasard si le premier et le troisième court-métrages sont les plus émotionnels et touchants. La sensibilité japonaise, tout simplement.

- Et pour finir, une petite anecdote amusante : la relation fraternelle Hanzo/Genji est inspirée d'un… documentaire sur deux cuisiniers japonais. Comme quoi, parfois les meilleures inspirations ne sont pas celles que l'on s'imagine de prime abord emoji



Il était également possible de s'essayer au jeu sur écran de cinéma, mais étant fatigué et affamé, j'ai préféré rentrer emoji

Au final, j'ai eu ce pourquoi j'étais venu, mais j'aurais clairement apprécié un peu plus de surprises. Genre une annonce concernant le premier futur DLC, ou.. le long-métrage (bon ok, je rêve un peu trop).

La salle était plutôt bien remplie, et baignait dans une chouette ambiance. À vrai dire, je ne m'attendais pas à voir tant de monde emoji

Tu sais si il y aura une rediffusion ?

Bon de retour de la projection d'Overwatch… comme dire en restant poli. C'était clairement pas à la hauteur que je m'en faisais et c'était visiblement le même ressenti dans la salle.

Par où commencer, par le meilleur tiens! On nous a distribué de beaux gobelets Overwatch, et des batons à gonfler estampillé Coka esport. Le manager chauffe un peu la salle, l'ambiance est cool, petite chasse au trésor dans la salle pour remporter une statuette, c'était pas moi l'heureux chanceux.

Puis la séance se lance, première vidéo, le tout premier trailer/court-métrage en VO… sans sous-titre. Se suivra l'ensemble des vidéos déjà-vu, mais ça on le savais, toujours en VO (l'occasion de me rendre compte que je ne supporte pas Tracer en VO). Entre chaque court-métrage, on a eu droit, à un micro-making of de 2 min, sans intervenant, l'histoire de Soldat 76, Tracer, Chacal et Chopper, sous forme d'histoire animé, plutôt cool ne les ayant jamais vu. Et enfin la grosse interview de 20-30min, avec 6 intervenants de Blizzard, en VO bien sûr, sans sous-titre avec les accents qui vont bien emoji . J'ai décroché après 10min…

Bref, finalement la séance arrive à sa fin, après 1h20 (je passe le moment gênant où la vidéo à buguer à la fin). D'un coté soulagé que ça se termine, d'un autre le sentiment de trop peu de nouveauté. Bon ba voilà… emoji

EDIT: Bon visiblement contrairement à RB (Merci pour le compte-rendu au passage), on s'est bien fait entuber à Le Mans avec les court-métrages en VO ><

@ xlight : Aucune idée. Je pense que oui, mais à priori, les petites vidéos inédites seront diffusées prochainement.

@ Skrunch : En effet, tu n'as pas eu de pot, les cinémas de chaque pays étaient censés diffuser la séance en VF et non en VO. Le CGR d'Angoulême a bel et bien tout diffusé en VF, exception faite de l'interview, vu que c'était en live… mais un traducteur FR en voix-off n'aurait pas été de trop, néanmoins.

Il est clair que je n'aurais pas fait 1h30 de trajet pour cette séance, donc je comprends mieux ton ressenti à présent, d'autant plus avec la bourde commise par le cinéma, évoquée ci-dessus.

Enfin bon, dans un cas comme dans un autre, je ne pense pas qu'on puisse accuser Blizzard de malhonnêteté, le contenu diffusé était bien celui promis à la base. Le contenu exclusif était, je pense, ces courtes vidéos résumant l'histoire de certains personnages sous forme de comics animés (sympathiques, d'ailleurs).

En tout cas, je les trouve franchement chouettes ces gobelets emoji

Overwatch arrive! \OwO/

enfin le jour j pour Overwath emoji

Bonjour, perso j'ai craquer je l'ai préco hier…30minutes avant qu'il le lance emoji

Une excellente nouvelle : Blizzard va continuer à produire de nouveaux court-métrages dédiés à d'autres héros de l'univers Overwatch emoji

D'autre part, ils ont confirmé n'avoir actuellement pas de mode solo en chantier, mais ils "gardent cette éventualité à l'esprit"… Croisons les doigts !

Je le reçois en fin de semaine sur PS4, si tout se passe bien. Je vous propose de commencer à recenser les membres RG possédant le jeu, et ce, par plateforme emoji

Et pour finir, Tyrion et Cersei Lannister de Game Of Thrones qui s'essaient au jeu… la classe, tout simplement.

Une excellente nouvelle : Blizzard va continuer à produire de nouveaux court-métrages dédiés à d'autres héros de l'univers Overwatch emoji


Nouveaux chef-d'œuvres en vue. <3

D'autre part, ils ont confirmé n'avoir actuellement pas de mode solo en chantier, mais ils "gardent cette éventualité à l'esprit"… Croisons les doigts !


Et là j'achete le jeu. <3

Je vous propose de commencer à recenser les membres RG possédant le jeu, et ce, par plateforme emoji


En ce qui me concerne sur PS4 ^^.

Membre supprimé

Suis-je vraiment le seul à ne pas être intéressé par Overwatch d'une quelconque manière ? De plus, je comprend pas… Le jeu est arrivé de nulle part, et tout d'un coup, c'est la grosse mode du mois emoji

Je suis la seule sur pc?