Je partage vos deux avis.
Sebastien Baumert: Oui, pour moi Drek était le meilleur méchant de la saga (qui est aujourd'hui ex-quo avec Vendra). Je reste toujours sur l'impression qu'il m'a laissé quand j'ai découvert le jeu, certes aujourd'hui, on peut lui trouver moultes défauts, mais il reste à mon sens, le méchant le plus charismatique de la saga. Il est machiavélique à souhait, il domine toute la galaxie de Solana et détruit des planètes comme bon lui semble, rien ne semble pouvoir l'arrêter… Alors on pourra lui trouver un air bête, et pointer du doigt la débilité de ces subalternes, mais en même en temps, c'est R&C, quoi! Un Lombax et un petit robot, seuls, contre un tyran et ses pouvoirs illimités! Doit-on vraiment s'attendre à plus sérieux à ce niveau? Bref, je le considère comme un méchant bien dosé entre l'humour du jeu, un esprit pas si bête que ça, même si il est archi-stéréotypé. Point
Note: C'est un avis purement subjectif 
RatchetBlaster: Je dis oui à cette nouvelle apparence et à ses nouveaux yeux. On est en 2015, l'animation à fait un bond de géant depuis Toy Story. Aujourd'hui les émotions se retranscrive par un petit regard espiègle, un petit sourire en coin, qui te rend mal à l'aise, face à ce chef d'état qui dit vouloir que ton bien, mais qui derrière prépare la plus gros escroquerie/génocide de la galaxie. J'attends beaucoup de ce Drek, justement qu'il vienne gommer les petits défauts souligné dans le jeu. Qu'il soit plus mystérieux et qu'il puisse nous dévoiler deux facettes de sa personnalité, ce qui serait grandement bénéfique pour ce personnage, que d'être tout de suite catalogué, dés les premières minutes du film, comme le méchant. L'affiche pour moi, symbolise parfaitement ceci, car pour un non connaisseur de la saga, je ne pense pas qu'il puisse se douter qu'il s'agit "du méchant".
Bref wait and see mais je pars confiant