Thread: Drek : Jeu vs Film

Indéniablement la version jeu. Drek c'est un méchant qui a la classe ! Pas un clown !

La classe ? emoji Je le trouvais déjà pas franchement crédible dans le jeu, tellement il semblait limité d'esprit. Un méchant assez classique, en somme.

Je pense que le Drek du film devrait être bien mieux écrit, et plus intéressant en tant que personnage, sous la plume de T.J Fixman.
Après tout, nous n'avons théoriquement rien vu de lui, si ce n'est deux images fixes. Je suis curieux de voir à quel point ils auront poussé son côté maléfique emoji

En même temps le jeu date de 2002 , c'est peut-être normal que drek est un peu cliché comme méchant emoji

Mais je préfère la version du jeu emoji

Seb

Indéniablement la version jeu. Drek c'est un méchant qui a la classe ! Pas un clown !

La classe ? emoji Je le trouvais déjà pas franchement crédible dans le jeu, tellement il semblait limité d'esprit. Un méchant assez classique, en somme.

Je pense que le Drek du film devrait être bien mieux écrit, et plus intéressant en tant que personnage, sous la plume de T.J Fixman.
Après tout, nous n'avons théoriquement rien vu de lui, si ce n'est deux images fixes. Je suis curieux de voir à quel point ils auront poussé son côté maléfique emoji

Limité ? Je ne trouve pas. Quand j'y ai joué, j'ai surtout ressenti que c'était lui le cerveau, lui qui décide de ses alliés, lui qui fait des plans fins et démoniaques. Tenue sombre, regard froid, vêtements à la pointe de l'élégance. Drek est incontestablement le méchant qui a le plus de classe, et qui est le plus méchant ! Toujours en colère en plus. Je trouve que c'est le méchant le plus abouti de R&C (ex aequo avec Gleeman Vox (je l'adore ^^)). Il a été "massacré" dans le film, à mon goût.

Le cerveau d'une bande d'abrutis, oui emoji Pas très compliqué de diriger dans ces conditions-là. Limité, dans le sens où il ne voyait pas forcément plus loin que le bout de ses pieds. Au final, ce qui le fait échouer, c'est son égotisme et sa cupidité. La cupidité est, à mon sens, un manque d'intelligence (passager, ou persistant).

Il est classe, en apparence, ça je le reconnais. Cela dit, je pense qu'il est un peu trop tôt pour prétendre qu'ils ont "massacré" le personnage, avant même de l'avoir vu en action dans le film. Ce n'est pas parce qu'ils lui ont rajouté un regard plus humain, qu'il va forcément perdre en charisme ou en méchanceté.

Je l'ai toujours perçu comme le cliché du politicien tyran et cupide, et je trouve que son nouveau look pour le film assume d'autant mieux cette idée. Impatient de le voir en mouvement !

L'aspect du film donne à Drek un aspect un peu à la Jabba (star wars pour ne pas préciser). Son menton me fait penser à une peau de reptile. Il à un air plus bouffie que dans le jeu mais ça n'empêche pas d'avoir un méchant. Si ça se trouve ils auront changer son caractère colérique de monsieur gueule tout en un "bon patron" de multinationale joviale et sympathique d'un point de vue extérieure mais faisant des plans machiavéliques et ignobles au fond.
Ça me rappel une des premières images du film ou on voit Ratchet Qwark Talwyn(?) et ce qui semble être un ranger galactique Blarg. Non seulement en plus d'avoir fait un nouveau design à la race ils ont nuancés les faciès des personnages de l'univers pour que le spectateur ne puisse pas deviner d'amblé les rôles. Pour Drek c'est clair vu qu'on sait que ce sera le méchant du film (avec Neffy au passage) mais ça ne veux pas dire que ce sera le cas de tous les blargs. A moins ensuite que des aspects de double jeu, espionnage et manipulation soient intégrés au scénario.

Pour moi le film peut avoir une histoire "bateau" se rapprochant de ce qu'on a connut dans R&C 1 mais avec des contenus hautement plus pointus que ce qu'on a eu à l'époque. Ce qui me rappel une certaine chanson de dessin animé dans laquelle on nous invite à se méfier des apparences ^^.

Seb
Le cerveau d'une bande d'abrutis, oui emoji Pas très compliqué de diriger dans ces conditions-là. Limité, dans le sens où il ne voyait pas forcément plus loin que le bout de ses pieds. Au final, ce qui le fait échouer, c'est son égotisme et sa cupidité. La cupidité est, à mon sens, un manque d'intelligence (passager, ou persistant).

Il est classe, en apparence, ça je le reconnais. Cela dit, je pense qu'il est un peu trop tôt pour prétendre qu'ils ont "massacré" le personnage, avant même de l'avoir vu en action dans le film. Ce n'est pas parce qu'ils lui ont rajouté un regard plus humain, qu'il va forcément perdre en charisme ou en méchanceté.

Je l'ai toujours perçu comme le cliché du politicien tyran et cupide, et je trouve que son nouveau look pour le film assume d'autant mieux cette idée. Impatient de le voir en mouvement !

Je trouvais qu'il était la pépite qui s'était perdue, un maître ne pouvant exprimer son talent à cause des incompétents qui l'entouraient, le gênaient, l'empêchaient de briller, faute du destin. Drek était désireux de toujours plus de pouvoir et d'argent, mais n'est-ce pas la l'intérêt naturel de tous vrais méchants ? Drek s'est fait aveuglé par cette cupidité, sa volonté de réussir et sa perspicacité étant trop fortes, ceci fut son unique erreur, qui lui coûta chère. Mais toutes erreurs, surtout les plus chères, sont dues à une poussée vers les extrêmes (spéciale dédicace Clausewitz xD), par passion. Je trouve cette scène remarquable, où Drek explique ceci, c'était passionnant, presque émouvant ^^

EDIT :
Je trouve que la version du film perd tout cette aspect et que c'est très dommage. Les yeux qui louchent et sa forte corpulence le rendent moins sérieux, mais c'était son identité, Drek ne rigole pas, et ne rigolera jamais ! C'est plus du tout Drek ça !

Je t'avouerais que je me suis jamais vraiment pris de passion ou d'émotion pour ce gars emoji

Bien curieux de voir comment ils vont ré-interpréter ce personnage dans le film (et l'opus PS4).

Je partage vos deux avis.

Sebastien Baumert: Oui, pour moi Drek était le meilleur méchant de la saga (qui est aujourd'hui ex-quo avec Vendra). Je reste toujours sur l'impression qu'il m'a laissé quand j'ai découvert le jeu, certes aujourd'hui, on peut lui trouver moultes défauts, mais il reste à mon sens, le méchant le plus charismatique de la saga. Il est machiavélique à souhait, il domine toute la galaxie de Solana et détruit des planètes comme bon lui semble, rien ne semble pouvoir l'arrêter… Alors on pourra lui trouver un air bête, et pointer du doigt la débilité de ces subalternes, mais en même en temps, c'est R&C, quoi! Un Lombax et un petit robot, seuls, contre un tyran et ses pouvoirs illimités! Doit-on vraiment s'attendre à plus sérieux à ce niveau? Bref, je le considère comme un méchant bien dosé entre l'humour du jeu, un esprit pas si bête que ça, même si il est archi-stéréotypé. Point

Note: C'est un avis purement subjectif emoji

RatchetBlaster: Je dis oui à cette nouvelle apparence et à ses nouveaux yeux. On est en 2015, l'animation à fait un bond de géant depuis Toy Story. Aujourd'hui les émotions se retranscrive par un petit regard espiègle, un petit sourire en coin, qui te rend mal à l'aise, face à ce chef d'état qui dit vouloir que ton bien, mais qui derrière prépare la plus gros escroquerie/génocide de la galaxie. J'attends beaucoup de ce Drek, justement qu'il vienne gommer les petits défauts souligné dans le jeu. Qu'il soit plus mystérieux et qu'il puisse nous dévoiler deux facettes de sa personnalité, ce qui serait grandement bénéfique pour ce personnage, que d'être tout de suite catalogué, dés les premières minutes du film, comme le méchant. L'affiche pour moi, symbolise parfaitement ceci, car pour un non connaisseur de la saga, je ne pense pas qu'il puisse se douter qu'il s'agit "du méchant".

Bref wait and see mais je pars confiant emoji

Drek dangereux ? emoji

Sans sont robot , clank le géant l'écrase sous sa semelle emoji

Je préfère celle du jeu, ça fait plus méchant diabolique alors que dans le film mouais mais sans plus..

Je préfère également celui du jeu. Après, la nostalgie joue beaucoup aussi.

Perso j'attends le film avant de juger. OwO

Je préfère milles fois celui du jeu, il à l'air vraiment méchant, alors que dans le film on dirait un simplet ni gentil ni méchant, après je sais qu'on à une seule image du nouveau Drek, mais ce nouveau style ne lui va pas vraiment, il est un peu plus gros, il souris mais pas d'un sourire calculateur, vous savez, celui qu'ont les méchants une fois le travail accompli :/
Du coup j'attend d'en voir plus pour vraiment émettre un avis positif ou négatif, mais pour l'instant je vote POUR LE JEU :o)

Ayant commencé avec OD, mon premier méchant fut Tachyon. A titre personnel, je le juge comme un des meilleurs, mais il est vrai que Drek m'a donné de bonnes impressions.
Pour la version film, c'est vrai qu'il paraît moins machiavélique et plutôt clownesque et simplet, mais ce n'est qu'une image et je ne jugerai pas le version film tant que je ne l'ai pas vu. De plus, cette image a peut-être été prise au moment où il faisait un discours ou quelque chose dans le genre pour s'attirer la sympathie des citoyens en bon démagogue…mais que derrière la scène on retrouve le Drek diabolique et méchant du jeu.

Wait and see!

Je préfère également celui du jeu. Après, la nostalgie joue beaucoup aussi.


C'est exactement pareil pour ma part ^^