Sujet : Aides Universelles

Alors voilà, j'ai fait le premier paragraphe et je trouve que ce n'est pas très bon.Vu que je peux faire mieux, mais j'ai tellement la flemme ses temps..

Le voici : Le commencement de la deuxième guerre Balkanique :

Elle commença au 16 juin au 18 juillet 1913.La guerre s’opposa la Bulgarie contre la Serbie,la Grèce, qui, demandèrent de l’aide à la Roumanie.La guerre déclara la rupture russo-bulgare, en ayant que la Serbie comme alliée pour se battre à leurs côtés dans une région importante.C’est donc pour cela que la Serbie eut tout le soutien de la Russie lors du meurtre en juillet 1914.Ce qui provoqua la première guerre mondiale.

Donc, toutes critiques/suggestions sera prise en charge.Je demande aussi à me faire quelques corrections, si il y en a.

Comme dit dans l'ancien topic, je recherche des sources sur une guerre s'appelant "La guerre Balkanique".Des informations pas si complexes pour mon âge, s'il vous plaît. (Pas comme Wikipédia,Linternaute,..)
Mais, j'essayerai en résumé de relire tout ce qu'expliquent les deux sources citées.

Edit : Je parle que ce sujet fait parti de mon programme en français.Pour être plus clair, nous devons faire une sorte de texte documentaire.Je pense que tout le monde voit ce que c'est.Donc, je posterai ici tout en résumant paragraphe par paragraphe.Faites-moi des corrections si vous en voyez, comme du hors-sujet, d'aucune utilité, etc…

P.S : J'oublie quelque chose.Ce que j'ai écrit sur le premier paragraphe .Toute suggestion sera prise en note par moi-même.


Bonjour emoji,

Personnellement, je peux t'aider à rédiger ton texte documentaire sur les guerres des Balkans. En effet, lorsque tu commenceras à poster les paragraphes de ton texte sur le topic (que tu auras soigneusement rédigés), je commencerai, à mon tour, à analyser ceux-ci. Ensuite, je te signalerai les éléments inutiles ou n'ayant pas de véritables liens avec le sujet en lui-même, puis, je corrigerai les erreurs ou fautes éventuelles qui pourraient se trouver dans ton texte.

Pour l'instant, j'attends à ce que les premiers paragraphes de ton texte soient postés pour que je puisse commencer à te fournir de l'aide.

Superbe ! Merci, et oui, je suis qu'au premier.Mais franchement, c'est pas gagné.Je regarde sur Wikipédia, mais la plupart du temps,c'est expliqué comment la guerre s'est passée.Si t'as quelques idées à me proposer pour que je puisse présenter devant ma classe,ça serait gentil.( je parle d'un sujet où je pourrai faire une légende.)

Edit : Aussi à m'expliquer la démarche d'une rédaction, pour que je comprenne mieux pour le prochain exposé. emoji

Je viens de terminer l'analyse de ton premier paragraphe, et j'ai donc effectué certaines corrections et modifications pour améliorer et embellir ton texte.


"Le voici : Le commencement de la deuxième guerre Balkanique :

La deuxième guerre balkanique commença le 16 juin et 18 juillet 1913. Elle opposa la Bulgarie à la Serbie et à la Grèce, qui eux demandèrent de l’aide à la Roumanie. La guerre provoqua la rupture de l'alliance russo-bulgare, laissant la Serbie comme seule alliée de la Russie pour se battre à leurs côtés dans cette région importante. C’est donc pour cela que la Serbie eut tout le soutien de la Russie lors du meurtre en juillet 1914. Ce qui provoqua, par ailleurs, la première Guerre Mondiale."


Comme je te l'ai précisé par message personnel, il faudra davantage travailler le contenu de ton texte et apporter de plus amples informations. Par ailleurs, comme tu disposes d'une feuille de format A3, et comme deux guerres balkaniques se sont produites, je te propose de diviser ta feuille en deux parties qui seront réservées respectivement à la première et seconde guerre.

Pour ensuite présenter chacune des guerres, tu peux élaborer personnellement un plan, que tu suivras précisément lors de la rédaction de ton devoir afin de présenter les guerres de manière ordonnée et structurée. Le plan devra être équilibré en ce sens que chacune des parties devront être à peu près de même longueur. Une première partie serait, par exemple, dédiée à l'introduction de chacune des guerres, dans laquelle tu présenteras rapidement l'état des pays à cette époque, et leurs relations, ainsi que l'origine des conflits. Une deuxième partie, un peu plus longue et complète, serait consacrée à la présentation du déroulement de la guerre. Enfin, une dernière partie, d'une longueur similaire à la première, serait la conclusion, dans laquelle seront présentées les conséquences de chacune des guerres et l'état actuel des relations entre ces pays dans cette région.


Bien évidemment, ce n'est qu'une idée de présentation. Tu peux très bien trouver, personnellement, ton propre plan pour organiser ton devoir.

Pour résumer mon idée : Après avoir divisé ta feuille en deux parties, et en sachant que chacune des moitiés est consacrée à une guerre précise, tu pourras rédiger les trois parties indiquées et expliquées (Introduction, Développement et Conclusion), et tu pourras également les illustrer à l'aide de cartes, que tu légenderas, par exemple.

C'est ce que je ferai, ma déscision est défintive.
Une idée qui m'est venue d'un coup de tête, voulez-vous que je vous montre la finalisation de mon exposé là-dessus ?

P.S : C'est pour ceux qui s'intéressent, si non, je ne le ferai pas.Aussi, si cela dérange quelqu'un en particulier, dites-le, et je ne posterai pas.

Après avoir suivi ton travail et proposé quelques idées, je ne peux qu'être intéressé à voir le rendu final de ton exposé. emoji

Une petite quetion ;

Ce que tu as corrigé, je devrai le mettre sur ma feuille A3 ou je laisse ceci de côté ?

En ce qui concerne le petit paragraphe que tu as rédigé sur la seconde guerre, il aurait fallu le mettre au début de la deuxième partie. C'est-à-dire au début de celle qui consiste à présenter le déroulement de la guerre.

Après, c'est à toi de voir si cela est nécessaire ou pas. Quoi qu'il en soit, je pense que les informations données par ce paragraphe se trouvent également dans cette même et deuxième partie, vu leur importance.

Ceci dit, je viens de finir sur la première guerre Balkanique.Qui m'a pris au moins 2h de temps, et je ne sais pas, si tout ce que j'ai écrit est assez pertinent et clair. Les voicis :



1ère guerre Balkanique :

La guerre s’abattait vers le Proche-Orient.Celles qui ont été en conflits étaient : La Grèce, la Serbie, la Bulgarie et l’empire ottoman.De nombreuses tensions naquirent sous l’ordre des ottomanes.Certaines trouvèrent que c’était le bon choix, tandis que les Grecs, les Serbes, les Macédoniens et les Bulgares régentèrent une lutte politique.La raison du déclenchement de cette guerre fut l’indépendance de tous les pays réunis.

Les réclamations de la Serbie sur la Bosnie-Herzégovine furent détruits par la province d’Autriche-Hongrie en 1908.Elle visa donc son objectif vers l’Albanie, qui est sous domination des ottomanes, et qui, les Serbes voulurent récupérer le territoire pour pouvoir accéder à la mer Adriatique.L’Albanie qui est en proie, révoltant avec une armée contre les Ottomans.

La Bulgarie dominait une politique de long-terme contrairement aux ottomans, après avoir reçu son autonomie final lors de la guerre russo-turque.L’objectif de la Bulgarie était de prendre possession des frontières qui lui avaient été offerts lors du traité de San Stefano en 1878.

En Grèce, le coup de Goudi d’août 1909, dirigé par des grecs, instaura un régime strict, dirigé par Eleftherios Venizelos, qui devait résoudre la question de la Crète en leur pouvoir et de prendre leur vengeance, pour leur défaite en 1897 face aux Ottomans.



Edit : Je travaille en ce moment, sur la deuxième guerre balkanique, et malheureusement, Wikipédia n'est pas d'une très grande aide.À moins que je me gourre en lisant les paragraphes, mais aucune information dont je cherchais était présente sur cette source que je viens de citer.
J'espère que tu arriveras à en trouver une autre, dont les consignes que tu m'avais proposé via Skype.Comme ça, je pourrai donc respecter tes idées, et que ceci soit plus pertinent.

C'est assez bien en ce qui concerne la partie consacrée à la première guerre, même si je pense que certaines informations ont été oubliées et que le texte est assez incomplet. Quoi qu'il en soit, j'avais déjà trouvé un site, dont je t'avais communiqué l'adresse, et qui s'avère vraiment riche en information à ce propos.

> Les guerres balkaniques 1912-1913 - Jean-Pierre Rissoan


Par ailleurs, j'ai sélectionné sur le site les informations utiles et intéressantes pour ton exposé, et qui pourraient véritablement t'aider à compléter tes textes. J'ai donc réalisé des captures d'écran sur les parties intéressantes du site :

User image
User image
User image
User image


À titre informatif, tu peux cliquer sur les images pour les agrandir. emoji

J'irai étudier, lundi.Car je n'ai pas pu toucher à mon ordinateur aujourd'hui, car j'avais tellement de choses à faire..
Juste en regardant les images, je pense que toutes les informations dont je cherche sera présente sur ces images.J'espère qu'ils expliqueront la 2ème guerre pour que je puisse continuer mon texte.

(Désolé du double post)

Bref, en demandant à ma professeur de français, elle m'a dit que l'exposé n'était pas obligé de comporter un certain nombre d'infos.Le plus important était de comprendre ce qu'il fallait faire sur un texte documentaire.Donc, j'ai rajouté de très brèves informations sur la première guerre balkanique.Donc, passons en revue de ce que j'ai fait :

1ère guerre Balkanique :

>La guerre s’abattait vers le Proche-Orient en 1912-1913.Celles qui ont été en conflits étaient : La Grèce, la Serbie, la Bulgarie et l’empire ottoman.De nombreuses tensions naquirent sous l’ordre des ottomanes.Certaines trouvèrent que c’était le bon choix, tandis que les Grecs, les Serbes, les Macédoniens et les Bulgares régentèrent une lutte politique.La raison du déclenchement de cette guerre fut l’indépendance de tous les pays réunis.


>Les réclamations de la Serbie sur la Bosnie-Herzégovine furent détruits par la province d’Autriche-Hongrie en 1908.Elle visa donc son objectif vers l’Albanie, qui est sous domination des ottomanes, et qui, les Serbes voulurent récupérer le territoire pour pouvoir accéder à la mer Adriatique.L’Albanie qui est en proie, révoltant avec une armée contre les Ottomans.


>La Bulgarie dominait une politique de long-terme contrairement aux ottomans, après avoir reçu son autonomie final lors de la guerre russo-turque.L’objectif de la Bulgarie était de prendre possession des frontières qui lui avaient été offerts lors du traité de San Stefano en 1878.L’ORIM pensait obtenir la libération du peuple macédonien.En fait, il s’agissait d’une organisation aidée par la Bulgarie à cause de la facilité du rattachement de la Thrace et de la Macédoine dans un nouvel état autonome et ce qui fut exaucer, malheureusement, la guerre entre les bulgares et grecs.


>En Grèce, le coup de Goudi d’août 1909, dirigé par des grecs, instaura un régime strict, dirigé par Eleftherios Venizelos, qui devait résoudre la question de la Crète en leur pouvoir et de prendre leur vengeance, pour leur défaite en 1897 face aux Ottomans.Les paroles de la Grèce amenèrent à s’intégrer à la Ligue, la Bulgarie n’accepta aucun accord avec elle sur la répartition de l’argent en Macédoine, à la différence de la Serbie.

Le voici, et j'avais pensé à mettre en évidence les deux personnes concernées sur le sujet dont il est abordé.Je penserai à faire une édition, plus tard.Car il me reste encore des petits détails pour la deuxième et j'aurai enfin terminé avec cet exposé.Je remercie du fond du cœur à Zaxel, qui, s'est donné du mieux pour m'aider dans ce sujet ultra compliqué à mon âge.En espérant que, la prochaine fois, je serai aussi d'une aide.

Je t'en prie, cela m'a fait plaisir de t'aider emoji ! J'espère maintenant que tu auras une bonne note lors de l'évaluation de ton travail emoji !

Salut bande de lombax en gelé,

En cours de développement web, on me demande de faire une sorte de mini Ratchet-Galaxy (en ce qui concerne les news surtout)
Je dois m'aider (et heureusement) d'Eloquent. J'utilise aussi Slim.

L'énoncé est clair. Je dois faire les choses suivantes :

  • Saisie d'un billet : titre, message et choix de catégorie parmi celle existantes, ajout de la date en automatique. (réalisation du formulaire)
  • Ajout d'une catégorie avec vérification de la non-existance préalable de cette catégorie. (réalisation du formulaire)
  • Affichage d'un billet complet : titre, date, message complet, catégorie
  • Affichage de la liste des billets avec titre, date et début du texte (dans la limite de 10 billets anti-chronologiquement)
  • Affichage de la liste des catégories, affichages des billets d'une catégorie.
  • Il faut gérer la connexion et l'inscription de membres
  • Toute les opérations de création, suppression et MAJ sont réservé aux membres connectes.


EDIT : je bosse selon le schéma MVC.



J'ai bien avancé (c'été pas facile à comprendre -_-'emoji. J'ai mis en vert ce que j'ai finit. J'ai encore à faire et d'ailleurs si vous pouviez m'aidez, je ne suis pas contre (je vous payerais en câlins à une rencontre prochaines emoji. C'est à rendre pour le 15 mai.

Je bosse d'arrache pied pour rendre un truc qui claque :oui:.


Je vous demande donc de me filer Ratchet-Galaxy emojiemoji emoji

En tous cas de m'aidez dans ce dur labeur.

Vraiment personne ?