Sujet : Aides Universelles

Seb
J'avais justement besoin d'aide pour ce court problème :
"Déterminer un équivalent du reste partiel de la série de terme général ((-1)^n) * (ln n) / n "


Le problème a finalement été résolu (par mon prof)

Bonjour à tous et à toutes. J'écris ce message pour une théorie sur les poésies et elle sera faite par moi en personne. Quelques exemples seront accompagnés de l'auteur qui a édité ce dernier. Donc, bonne lecture !


Qu'est-ce que la poésie ?

La poésie est un genre littéraire aux formes variées écrites le plus souvent en vers mais aussi en prose, qui met l'accent sur l'expressivité. Le mot « faire, créer ». Le poète est donc un créateur, un inventeur de formes expressives.


Question de vocabulaire !

La poésie met en valeur les mots, les textes en donnant de l'importance :

> à leur aspect visuel pour le plaisir de l'œil ;
> à leur aspect sonore pour le plaisir de l'oreille ;
> à leur sens, leur signification, pour le plaisir des évocations (= ce à quoi ils nous font penser) !

Les poèmes peuvent être écrits en prose ou en vers.

Tout ce qui se dit et s'écrit sans être soumis aux lois de la métrique s'apparentent à de la prose (comme on écrit et parle quotidionnement).
Exemple de prose :



« J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté les yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.  » –> Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry



Un vers est une suite de mots écrits sur une même ligne selon une structure bien précise appelée métrique. Les vers sont souvent regroupés en strophes. On appelle qutrain une strophe de 4 vers et tercet une strophe de 3 vers.

Les vers portent des noms différents selon leur métrique, c'est-à-dire leur longueur, qui se mesure en nombre desyllabesprononcées. Les plus courants sont :

> l'alexandrin, qui comporte 12 syllabes prononcées ;
> le décasyllabe, qui comporte 19 syllabes prononcées ;
> l'octosyllabe, qui comporte 8 syllabes prononcées.

Extrait d'un octosyllabe :



« Où résida le réséda ?
Résida-t-il au Canada ?
Dans les champagnes de Juda ?
Ou sur les flancs du Mont Ida ?  » –> Chantefables et Chantefleurs, Robert Desnos



Quand les vers respectent tous la même métrique, on dit qu'ils sont réguliers. Sinon, on parle de vers libres.

Les sonorités se répètent souvent dans les textes poétiques, surtout à la fin des vers.
Ces répétitions en fin de vers s'appellent des rimes.

Mot d'espoir



Si la liberté j'étais,
Au paradis, je m'en irais
Et heureux, tout le monde serait.

Si la tristesse j'étais,
Dans un endroit isolé je me rendrais,
Pour méditer à jamais.

Si l'espoir j'étais,
Omniprésent je serais,
pour le bien être de tous et pour l'éternité !

Yoann Kbouz, École-Collège-Lycée Sainte Marie Blancarde



On distingue différentes sortes de poèmes, par exemple :

> le poème en prose
> le sonnet (2 quatrains et 2 tercets avec le même nombre de vers)
> le calligramme (vers libre formant un dessin qui véhicule la même signification que les mots)
> la fable (accompagnée d'une morale, en vers longues différentes)

Les comparaisons et les métaphores sont fréquentes en poésie.Elles aident le lecteur ou l'auditeur à imaginer le sens des mots.

Voilà voilà, j'espère que ce bout de théorie vous aidera. La suite viendra demain.

Bonjour bonjour!

Ceci est un message d'aide pour de l'informatique. Petit synopsis de la situation:

Pour ma rentrée dans le monde des études supérieures l'école dans laquelle je suis inscrit demande aux élèves de posséder un pc portable répondant à certaines exigences (configuration minimale). Exigences que voici:

Processeur: Intel core i5 2.2 GHz ou supérieur
OS: Windows 7 64 bits ou supérieur
RAM: 8 Go DDR3 ou supérieur
Disque Dur: 256 Go ou supérieur
Audio: micro et haut parleurs intégrés
Carte réseau:[ Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil wifi: 802.11b/g/n




Du coup j'ai trouvé un MSI, je connais cette marque de confiance et de qualité qui fait de bon pc et j'ai l'intention de m'en payer un avec mes économies^^
Le voici
Le hic, c'est que je vois que le sans fil c'est du wifi 802.11 ac et là je ne sais pas du tout ce que c'est, si c'est important, si ça pose des problèmes de comptabilités (parce que la liste au dessus c'est la configuration minimale)
Voilà, alors si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, je serai ravi de lire vos réactions! emoji

802.11 c'est la norme emoji
Il m'as l'air pas trop mal ce pc, j'ai payé le mien ce prix là y a 2 ans et j'ai que une gt 740m emoji
Le seul truc qui me ferait peur à ta place c'est que le clavier MSI je l'aime pas du tout et que vu comment il est fin à démonter il doit être trop chiant emoji
Et enfin, y a 2 usb 2 et 2 usb 3.

AH ET AUFAITE Y A PAS D'OS DONC PRÉVOIT DE L'ARGENT POUR EN ACHETER UNE (ou crack en une)

Ils sont pas chiés à demander des configurations aussi hautes ! Et ceux qui n'ont pas les moyens ?
Vous allez faire quoi dessus ? Faire tourner des machines virtuelles ? Moi j'en faisais tourner 3 sur mon PC de 4Go à l'époque.

Le PC qui tu as trouvé je le trouve cher. Tu as moyen de trouver bien moins cher et avec un OS dessus.
Du coup, si tu veux éviter de payer trop cher, évites les PC de gamers.

Merci de ta réponse Eusebe_ emoji

Pour l'OS pas de problèmes, il nous reste une licence à la maison^^

Concernant le clavier j'ai regardé sur plusieurs sites et apparemment pas de trop de soucis, enfin on verra bien mais il est plus résistant si j'en crois ce qu'ils disent.

Sur ma tour j'ai une 550 Ti emoji

EDIT: Scorpion, c'est pour faire tourner des logiciels qui réclament pas mal, j'ai demandé un prêt pour ça à la banque et j'avais fait des économies pour mes études.

Ils m'ont redigérés vers le site de Dassault pour les cartes graphiques compatibles avec les logiciels qu'ils vont nous donner, après je n'en sais pas plus

Ils sont pas chiés à demander des configurations aussi hautes ! Et ceux qui n'ont pas les moyens ?
Vous allez faire quoi dessus ? Faire tourner des machines virtuelles ? Moi j'en faisais tourner 3 sur mon PC de 4Go à l'époque.

Le PC qui tu as trouvé je le trouve cher. Tu as moyen de trouver bien moins cher et avec un OS dessus.
Du coup, si tu veux éviter de payer trop cher, évites les PC de gamers.

Je me trompe peut être mais ce sont plutôt les écoles privées qui demandent ce genre de matos à acheter de sa poche généralement. Ceux qui vont dans ces écoles privées ont les moyens de se payer un PC gaming plutôt pas mal.

*tousse* les écoles ARIES *tousse* User image

Je me trompe peut être mais ce sont plutôt les écoles privées qui demandent ce genre de matos à acheter de sa poche généralement. Ceux qui vont dans ces écoles privées ont les moyens de se payer un PC gaming plutôt pas mal.


Peut-être mais nous avons le prêt bancaire pour l'école, mais à côté y'a l'appart' et le pc en plus ça revient à cher et tout n'est pas pris en compte dans le prêt, c'est ce pourquoi je m'étais créée un compte il y a de ça quelques années afin de faire "travailler" l'argent que je déposais.

L'école nous a fourni un lien pour les pc que Dassault Systems a certifié pour utiliser les logiciels style CATIA et autres logiciels de CAO ou de 3D, et ceux-là: entrée de game: 1500 €…
J'en ai vu un qui coûtait 4800€, alors à ce prix là c'est "la peau du Q qu'on s'arrache à la pince!" (citation du nain de Naheulbeuk).

et du coup, avec mes économies et l'investissement de ma famille, j'en ai trouvé un autre à 800 € qui devrait faire l'affaire.

Si tu n'es pas sûr, n'hésite pas à poster ici je serais ravi de t'aiguiller emoji

Si tu n'es pas sûr, n'hésite pas à poster ici je serais ravi de t'aiguiller emoji


Merci beaucoup, c'est celui-là que j'avais repéré. Le proc. m'a l'air bien mais la carte graphique…je ne connais pas du tout cette marque^^

Moi je fais confiance à nvidia donc je ne connais pas trop non plus cette marque de carte grpahique, mais ici ça m'indique que c'est pas une CG tip top, elle est moins bien que ma GT 740m :/
Si tu veux jouer tu va vite déchanter, si tu à un peu de sous de côté je te conseille de prendre un peu plus chère mais bien mieux, car bon tu te dit sûrement, comme moi au début "ouah c'est la première fois que j'aurais un ordi puissant et tout, c'est pas grave si ça ram un peu / c'est moche", mais si, c'est grave emoji

emoji Okay je vais peut-être revenir sur des nvidia gtx 950m ou 960m alors,
Niveau cpu je change rien, je reste sur du i7, c'est assez confortable paraît-il.

J'ai regardé pour le fun des config avec la nvidia gtx 980M (cette gpu est un moooooonstre emoji )
hé ben ça commence à

1600€ emoji


Concernant le fabriquant, ma famille est pas mal sur MSI alors je pense perpétuer la tradition familiale.

Bon c'est à mon tour d'avoir besoin d'aide avec mon téléphone.
J'ai un ACER E350, et c'est de la m****. Depuis de nombreux mois j'avais déjà un problème avec les messages que je reçoit 4-5 fois voir 20 parfois, mais bon j'ai finis par m'habituer.
Mais depuis hier, voilà que mon téléphone bug complètement : toutes mes applications se ferment et le téléphone devient inutilisable.

Le redémarrer n'a aucun effet, il me reste donc à réinitialiser les paramètres d'usines. Sauf que je vais perdre mes données et ça m'embête, je sais que je pourrais télécharger Titanium Backup Root pour conserver mes données, mais comme mes applications ne marchent pas…

Je veut juste savoir quelles sont les données que je vais perdre, et si retirer ma carte SIM est préférable avant de tout réinitialiser.

Merci d'avance.

J'ai un ACER E350, et c'est de la m****.


ACER, c'est vraiment du caca, aussi bien en téléphone qu'en ordinateur