Dans SWB2 j'ai pas énormément de tactique, je suis plus je prends les postes de commandements et je tue les ennemis. En revanche j'en ai des tas dans le premier (j'en dirais quelques une si besoin ;p^^).
Sinon vite fait :
-Dans les combats spatiaux : j'ai pris l'habitude de me poser à l'intérieur, détruire tout que que l'on peut depuis, puis l'on ressort en détruisant tout le reste. J'ai trouvé pas mal d'autres truc sympa sinon qui est :
->Dans la base adversaire, retourner les vaisseaux ennemis dans la hangar de façon à bloquer la porte de la base interne pour qu'il ne puisse plus rentrer ou sortir (ne pas oubliez à avoir un transporteur atterit dans leur base pour réapparaître dans la base adverse en cas de crash).
->Encore depuis le hangar ennemi, prendre un soldat (non pilote) armé d'un lance-roquettes : on se place à côté du rechargeur de munitions et bacta puis l'on envoie des roquettes sur les vaisseaux ennemis : Il faut de 1 à 3 roquettes pour détruire les vaisseaux (ne pas s'en prendre aux cannonières) et un vaisseau détruit rapporte 1 à 2 pts, c'est toujours ça et ça va assez vite .
-A terre : prendre une unité de base avec un bon fusil blaster puis détruire tous les ennemis qui vous gêne sur votre chemin pour prendre les postes de commandement.
->Ne pas hésitez à utiliser les héros ou méchants :
->Les éclairs des Siths sont très peu efficace contre un autre héros mais sont très efficace contre les unités ennemis.
->Ne pas utilisez les étouffements, c'est une perte de temps face à plusiseurs ennemis.
->Ne pas hésitez à tuer ses alliés^^, comme je le dis : si je tue un allié mais que je tue 10 ennemis, le résultat est meilleur donc ne pas hésiter à jeter son sabre n'importe où.
->Attention : rester constamment en mouvement, les ennemis sont des ordinateurs et un tir de sniper à la tête = one shoot.
->Il ne suffit pas plus de 3 tirs de blaster d'un héros pour tuer un ennemi.
Voilà de mes points de vues, et toi x a n a ? :]
(Je sais plus avoir répondu en générale que en mode conquête galactique mais c'est dans la même idée après.)