Sujet : The Witcher Saga

Non il faut aller aux panneaux d'affichages dans les villages et tu prends tout dessus. Tu regardes sur ta map et ceux qui sont jaunes sont ceux qui ont du contenu à te proposer. emoji
Les nouveaux endroits et repères à découvrir seront représentés par des points d’interrogation "?". emoji

Aaaaaaaaan c'est tellement magique quand je comprends ! Tous ces points d'interrogations qui apparaissent =O

Je me disais c'était bien trop vide à mon goût x) d'un autre côté ça me fait rajouter des heures supplémentaires d'exploration ='(
Hâte d'en voir le bout =)

Merchi merchi merchi

Le nouveau patch de The Witcher 3 vient d'arriver emoji !! Mais pourquoi tant d’excitation pour le lancement d'un patch? Parce qu'il rattrape enfin certains reproches fait au jeu. Voyez-vous donc.

Patch 1.07:
> Un nouveau style de déplacement pour Geralt.
> Des coffres de stockage disséminés à travers la carte. Ces derniers seront marqués sur la carte.
> Les composants d'alchimie et de crafting ne pèseront plus rien.
> Les livres sont désormais placés dans un onglet dédié. Ils seront grisés après avoir été lus.
> De nouvelles manières de trier les objets dans l'inventaire seront ajoutées.
> Les formules d'alchimie pourront être épinglées afin de mettre en surbrillance les composants nécessaires dans un menu d'achat.
> Des dizaines de correctifs pour les quêtes, majeurs et mineurs.
> Une légère amélioration des performances, incluant une optimisation des effets, des cinématiques et du gameplay.
> Diverses améliorations du comportement du cheval.

Enfin des coffres, RB va être content (moi aussi d'ailleurs emoji ), c'est vraiment ce qui manquait le plus dans ce troisième opus.
Enfin plus de clarté dans l'inventaire, et les composants qui ne pèseront plus rien. Pour le coup, je sens que mes sacoches de Zerricanie vont devenir inutile emoji

En tout cas, gros patch qui fait bien plaisir, comme dab, CD Project soigne ses jeux emoji

Prochain week-end de 4 jours pour explorer les moindres recoins de Skellige. emoji

J'ai vu ça, c'est clair que ce patch va faire bien plaisir ma foi emoji

Je suis à Skellige depuis plusieurs dizaines d'heures et c'est comme si je redécouvrais le jeu… l'atmosphère, les environnements et la navigation maritime renouvellent vraiment l'expérience. Je dois d'ailleurs dire que Skellige me plait encore plus que Velen, et ce n'est pas peu dire !

Je viens d'accomplir quelques quêtes absolument fabuleuses dans une certaine région du monde. La narration de ce jeu est juste grandiose emoji

La région en question est celle…

…où se situe Kaer Morhen, où l'on débute d'ailleurs le jeu. Geralt est amené à y retourner, et c'est alors l'occasion d'explorer librement la zone, et de découvrir certains lieux réellement intriguant, qui renferment de lourds "secrets" sur la formation des jeunes sorceleurs… J'ai pu notamment débloquer une courte quête annexe dans un vieux bastion, où l'on est amené à enterrer le cadavre de l'un de ces enfants entraînés dans des conditions épouvantables, souvent au péril de leur vie. J'imagine que les grands fans qui ont suivi la saga depuis ses débuts vont particulièrement apprécier de (re?)découvrir ces lieux, car sans même avoir joué aux opus précédents j'ai été quelque peu touché par une sorte de nostalgie, c'est dire.. Bref, j'adore.


Une chose est sûre, ce jeu demande énormément d'efforts d'exploration pour dévoiler tout son contenu, il y a des quêtes annexes géniales à côté desquelles la plupart des joueurs passeront sûrement, et c'est bien dommage. L'idéal est bien entendu de prendre tout son temps et de fouiller les moindres recoins de la map.

Ho oui, l’ambiance de Skellige, rien que pour entendre cette musique emoji

Par contre, je suis moins convaincu par les phases en bateaux, comme l'avait souligné lombax56, j'ai passé au crible une zone la dernière fois, que des caches de contrebandiers (5 au total) pour choper que du matos lourd, encombrant et pas assez intéressant (et j'ai déjà bien assez d'argent pour prendre ma retraite^^). En plus, on galère (facile, oui) tellement pour buter les mobs sur le bateau, et dans l'eau, on les one-shot, aucun intérêt. Et puis le bateau qui s'abime sur les cadavres des monstres x), tout ça pour couler à 200m du rivage, en étant surchargé emoji .

C'est vraiment le seul point qu'il y aurait à reprocher à Skellige, la trop grande part de ses mécaniques de gameplay maritime qui sont assez bancales. J'espère que CD Project planche sur certaine amélioration à ce niveau.

Sinon j'ai pas encore atteint la dernière zone, mais j'ai vraiment hâte de découvrir Toussaint, la zone qui sera présent dans le second DLC "payant". Je ne connais cette région qu'à travers les livres, mais elle devrait être à l'opposé de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant emoji .

Le nouveau patch de The Witcher 3 vient d'arriver emoji !!


J'ai rien reçu moi. é.è

Le nouveau patch de The Witcher 3 vient d'arriver emoji !!


J'ai rien reçu moi. é.è


Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Il devrait être dispo fin de semaine, mais aucune date précise annoncé, ni si toutes les plateformes seront servis en même temps.

Rhaaaaaa vous m’énerver. J'peux pas le faire tourné emojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemojiemoji

J'ai entamé la partie finale du jeu (assez longue, l'air de rien) et bon sang… c'est juste magistral emoji

Jamais je n'aurais cru vivre un jour une expérience narrative aussi épique et grandiose dans un jeu à monde ouvert.
Même si je ne l'ai pas encore terminé, je peux d'ores et déjà déclarer qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire jusqu'à présent, et qui rejoint sans forcer la liste de mes jeux favoris emoji

Il me reste plus que 3 cartes de Gwynt pour platiner le jeu. ;n;

EDIT : Check j'ai enfin platiné le jeu. x3

J'ai entamé la partie finale du jeu (assez longue, l'air de rien) et bon sang… c'est juste magistral emoji

Jamais je n'aurais cru vivre un jour une expérience narrative aussi épique et grandiose dans un jeu à monde ouvert.
Même si je ne l'ai pas encore terminé, je peux d'ores et déjà déclarer qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire jusqu'à présent, et qui rejoint sans forcer la liste de mes jeux favoris emoji


Je viens d'y arriver, si c'est bien après ce que je pense.

Je croyais voir la fin du jeu en voyant la bataille de Kaer Morhen approché, mais non…, et bon sang que d'émotion!

Rien que la retrouvaille de Geralt et Ciri, j'ai failli lâcher une larme de tristesse emoji, puis ce fut une larme de joie emoji. La mise en scène de cette séquence est juste magistrale, jusqu'au bout (et encore ce n'est pas fini) CD Project aura démontré toute sa maitrise et son art de raconter une épopée incroyable. Cette scène restera graver comme l'un de mes meilleurs souvenirs de jeu emoji.

Et que dire de la bataille épique qui s'en suit et de son dénouement emoji.


Après plus de 110h de jeu au compteur, je suis ravi de voir à quel point, je suis encore loin d'avoir atteint la fin, pour mon plus grand plaisir car je n'ose même pas imaginer que ce jeu puisse se finir un jour…

Dernier point, le dernier patch est enfin sorti! emoji 7Go! Une chance que je sois passé au VDSL depuis 2 semaines, en 30min s'était DL et j'ai pu immédiatement stocker mes amures et armes de sorceleurs, que j'accumulais depuis 2 semaines, je suis passé d'un inventaire full, à moitié moins (80 pour 160)! x)

Bon et bien j'ai lut la saison des orages (les 3/4) et ce livre est dans la veine des 7 autres, l'intrigue démarre lentement pour nous placer le contexte Geralt ce trouve, Geralt qui est toujours aussi cyniques et sarcastique (et donc qui donne sa sauce au bouquin).

Objectivement je ne pense pas que ce livre soit absolument nécessaire (il n'ajoute rien de plus au scénario de base) mais en tant que spin-off il est de très bonne facture, les petites aventures de notre Sorceleur préféré sont sympa, il rencontre encore une fois des personnages haut en couleur et il y a certain évènements très entraînant.
Donc si vous voulez prolonger le plaisir de connaître les aventures de Geralt n'hésitez pas à le prendre il est très bon, mais si vous pensiez être en face d'un livre qui détail encore plus la trame principale, n'y comptez pas trop.

On retrouve finalement le coté "histoires courtes" des premiers tomes?

Oui, les chapitres sont assez courts et séparé par des interludes. emoji