Bon j'ai fini The Witcher 3 ce lundi 8 et que dire à part que c'est du très très très très bon. 
J'ai passé 2 semaines non-stop sur ce jeu avant d'en voir le bout. x3
Le gameplay est varié et complet.
En montant les niveaux on débloque des emplacement pour un arbre à mutagènes, on peut donc soit se concentrer sur les combats physiques à l'épée, soit les signes pour lancer les sorts, ou l'alchimie ainsi qu'une autre catégorie que je ne dévoilerai pas.
Perso j'ai choisit de mixer les mutagènes entre les combat à l'épée et la magie des signes. x3 Donc vous pouvez vraiment vous battre de manière différente selon les ennemis.
Les combats sont d'ailleurs très dynamiques.
Un gros travail également sur l'écriture et la mise en scène des quêtes, quelles soient principales ou secondaires, aux contrats pour la chasse aux monstres. Petit bémol pour la chasse aux trésors en particulier pour un endroit demandant beaucoup de recherches dans la mer mais c'est vraiment un tout petit petit bémol hein. XD
Le jeu de Gwynt est bien fun aussi, j'ai aimé collectionner les cartes et en gagner. x3
Les courses de chevaux et les combats à mains nues sont bien également mais peut etre un brin plus de challenge car je n'ai perdu aucun de c'est defis. x3
Musiques sublimes également, en particulier celles accompagnées de voix. :3c J'aimerai en dire plus mais j'ai pas grand chose à dire, c'est vraiment un excellent travail.
Gros point pour les voix françaises également, bien que l'on ne puisse profiter des accents du à la nationalité des personnages en anglais mais sincèrement la VF est très bonne. Geralt à une voix apaisante. :3c
Graphiquement le jeu est vraiment sublime, il a différentes atmosphères et une bonne patte artistique, immersion garantie. 
Pour l'histoire également on a le droit à un scénario extrêmement épique et de moments poignants, d'un humour qui m'a donné plus d'un fou rire de dialogues aux petits oignons dignes d'un roman.
Pour ceux qui ont fini le jeu voici ma fin : (que je considère comme la bonne fin XD)
-Geralt passe le flambeau à Ciri qui devient sorceleuse avant qu'il se retire avec Yennefer dans un endroit calme et heureux.
-Nilfgaard remporte la guerre mais accepte de laisser à la Téméria son indépendance en l'aidant à se restorer.
-Cerys règne sur Skellige.
-Doudou remplace le petit bâtard (si si c'est vrai nom) et viens en aide aux gens.
-Keira et Lambert finissent ensemble.
Bref The Witcher 3 est un must-have en ce qui me concerne, donc n'hésitez pas à l'essayer. C'est un AAA qui vaut son prix.