Sujet : [E3 2015] Blabla

Pour ma part en plus d'information sur Ratchet and clank et Uncharted, j'aimerais beaucoup voir annoncé un nouvelle opus de Rayman sur PS4 en 3D emoji , ainsi qu'un nouveau Sonic sur Playsation 4 ( ce qui est peu probable vu comment la série c'est cassé la gueule l'année dernière ) . J'aimerais bien que Sucker Punch face l'annonce d'un prochain Infamous ( je sais qu'il planche sur un nouveau jeu actuellement )

Et oui comme l'a dit RB pourquoi pas un nouveau jeu de plateforme cartoon. A ce jour cela reste le genre que je préfére dans le jeu vidéo, et je regrette beaucoup que les nouvelles générations de console ne fasse pratiquement que l'apologie des jeux Ultra réaliste à monde ouvert ou en Fps. Cela laisse moins de place à l'imagination, à la création d'univers totalement différent! Même si on à eu le droit à quelque perle comme avec Dmc Ou bioshock infinite.

Non mais… j'en doute pas que la PS4 est une bonne console. Mais je n'ai pas le budget et j'ai d'autres choses prioritaires, alors ton truc là, je m'en beurre la raie.

Je rejoins l'avis de Bluelombax, j'attend moyennement cet E3.

D'un côté, une partie de moi est excitée par les annonces qu'il pourrait y avoir, mais d'un autre côté les deux précédents E3 n'est m'avaient pas tellement satisfaits.

C'est une évidence que la génération actuelle de consoles (PS3) ne verra plus tellement de jeux sortir sur cette plate forme.

Or, difficile d'être excité par des jeux qui vont sortir sur des plate formes que je ne possède pas. De plus, peu de jeux sont susceptibles de m'intéresser (Fallout, R&C, No Man's Sky, Uncharted,…emoji.

Donc je me contenterais de lire les news en fin de journée et de suivre l'avis des gens sur Twitter, car c'est assez amusant de voir l'avis des gens à chaud.


PS : Merci Bluelombax de m'avoir fais découvrir Mr Plouf, grâce à toi j'ai regardé ses chroniques jusqu'à 1h du matin. :>


Pareil pour moi que pour toi light, je me contenterai de lire les quelques morceaux d'articles au titre racoleur ou de consulter le fil de discussion de ce topic pour savoir ce qu'il se passe.

Ah, content que Mr Plouf te plaise. Et de rien. emoji

Mr Plouf : "La grande copulation annuelle entre journalistes et éditeurs."

Sérieux, cette punchline quoi ! emoji Rien que pour ça j'adore ce mec. emoji

Je n'avais pas la PS3 lorsqu'elle était annoncée en 2005, puis plus longuement présentée avec ses premiers jeux en 2006, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ces éditions de l'E3, au contraire. J'étais ultra enthousiaste, j'avais beau ne pas savoir quand et si je pourrais me procurer la console, j'étais excité à l'idée de pouvoir y jouer un jour.

Donc à moins que vous comptiez totalement faire l'impasse sur la PS4, je peux comprendre votre point de vue. Sinon, cela peut-être une occasion de s'enthousiasmer sur ce à quoi vous pourrez goûter quand vous l'aurez.

Bref, après tout, chacun vit (ou non) l'E3 à sa façon. Pour ma part, j'espère vraiment le retour d'anciennes licences cultes, ainsi que de nouvelles franchises spécialement conçues pour la nouvelle génération de consoles.

Ce sera intéressant de débriefer tout ceci lors du RG Live le Dimanche 21 emoji

Va vraiment falloir qu'on me dise où j'ai dit que je comptais faire l'impasse sur la PS4.

Donc, histoire que ce soit clairement dit : La PS4 ne m'intéresse pas POUR LE MOMENT.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne m'intéressera jamais. Il ne faut pas sur-interpréter ce que je dis.

Personnellement, j'attends que plus de jeux qui m'intéressent sortent dessus et surtout quand j'aurai l'argent nécessaire. La seule chose qui fait le succès d'une console, ce sont les jeux. Et là, des jeux, il n'y en a pas qui m'intéresse des masses. Après je ne m'y suis pas sérieusement penché dessus non plus. Mais quand on a d'autres priorités, c'est assez difficile.

C'est là que je te vois venir avec une liste de jeux que je n'ai pas vu épaisse comme une pile de livres et qui pourraient potentiellement m'intéresser pour me faire craquer et acheter la PS4. Mais je te le dis tout de suite : C'est inutile.

Et comme light, je ne pourrai m'enthousiasmer sur les jeux que lorsque j'aurai la console.

Et désolé pour le ton un peu sec. Mais c'est juste que je commence à en avoir marre que les joueurs et les jeux auxquels ils jouent doivent être forcément conditionnés en fonction de la sortie de la dernière console de Sony ou Microsoft. En ce moment, je joue surtout à des jeux anciens car c'est ce qui m'intéresse le plus en ce moment et ça me plaît de découvrir des titres et des séries que je ne connaissais que de nom et bien moins cher qu'une console et des jeux récents. La PS4 viendra certainement après. Mais quand j'entends tout le monde se plaindre qu'il n'y ait pas assez de licence en cell-shading sur les consoles plus récentes, et qui est un de mes genres de jeux préférés, ça n'aide pas non plus. Et à contrario ce que proposent les consoles rétro.

Le principal souci de l'E3 dans mon cas, c'est qu'il y à peu de licences qui m'intéressent, PC et consoles next gen inclus.

Je n'attends rien de cet E3 pour la simple raison, que les années précédentes ne m'avaient pas vraiment emballé, en cause les nombreuses "fuites" volontaires ou pas, qui gâche finalement la surprise. Bien sûr j'attends quelques jeux, comme R&C ou Mass Effect, mais je ne suis absolument pas dans la hype de l'E3, on verra ce qu'on nous montrera et puis voilà emoji. En plus ça sera trop tard pour moi pour suivre les conférences qui m’intéressent… je découvrirais ça le lendemain.

Va vraiment falloir qu'on me dise où j'ai dit que je comptais faire l'impasse sur la PS4.

Donc, histoire que ce soit clairement dit : La PS4 ne m'intéresse pas POUR LE MOMENT.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne m'intéressera jamais. Il ne faut pas sur-interpréter ce que je dis.

Personnellement, j'attends que plus de jeux qui m'intéressent sortent dessus et surtout quand j'aurai l'argent nécessaire. La seule chose qui fait le succès d'une console, ce sont les jeux. Et là, des jeux, il n'y en a pas qui m'intéresse des masses. Après je ne m'y suis pas sérieusement penché dessus non plus. Mais quand on a d'autres priorités, c'est assez difficile.

C'est là que je te vois venir avec une liste de jeux que je n'ai pas vu épaisse comme une pile de livres et qui pourraient potentiellement m'intéresser pour me faire craquer et acheter la PS4. Mais je te le dis tout de suite : C'est inutile.

Et comme light, je ne pourrai m'enthousiasmer sur les jeux que lorsque j'aurai la console.

Et désolé pour le ton un peu sec. Mais c'est juste que je commence à en avoir marre que les joueurs et les jeux auxquels ils jouent doivent être forcément conditionnés en fonction de la sortie de la dernière console de Sony ou Microsoft. En ce moment, je joue surtout à des jeux anciens car c'est ce qui m'intéresse le plus en ce moment et ça me plaît de découvrir des titres et des séries que je ne connaissais que de nom et bien moins cher qu'une console et des jeux récents. La PS4 viendra certainement après. Mais quand j'entends tout le monde se plaindre qu'il n'y ait pas assez de licence en cell-shading sur les consoles plus récentes, et qui est un de mes genres de jeux préférés, ça n'aide pas non plus. Et à contrario ce que proposent les consoles rétro.

J'ai l'impression que c'est plutôt toi qui sur-interprète mes propos emoji Je n'ai jamais affirmé que vous comptiez faire l'impasse sur la PS4, j'ai émis l'éventualité, l'hypothèse, car je ne connais pas vos intentions futures.

Quant à ton dernier paragraphe, il ne correspond en rien à ce que je pense, j'ai beau avoir une PS4 cela ne m'empêche pas en ce moment de faire des jeux PS2, PS3, Vita ou même PS1. Je ne suis pas du tout dans l'idée d'un tel conditionnement, et je ne l'ai jamais imposé aux autres non plus. Chacun suit le cours des choses à son rythme, à sa façon.

Va vraiment falloir qu'on me dise où j'ai dit que je comptais faire l'impasse sur la PS4.

Donc, histoire que ce soit clairement dit : La PS4 ne m'intéresse pas POUR LE MOMENT.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne m'intéressera jamais. Il ne faut pas sur-interpréter ce que je dis.

Personnellement, j'attends que plus de jeux qui m'intéressent sortent dessus et surtout quand j'aurai l'argent nécessaire. La seule chose qui fait le succès d'une console, ce sont les jeux. Et là, des jeux, il n'y en a pas qui m'intéresse des masses. Après je ne m'y suis pas sérieusement penché dessus non plus. Mais quand on a d'autres priorités, c'est assez difficile.

C'est là que je te vois venir avec une liste de jeux que je n'ai pas vu épaisse comme une pile de livres et qui pourraient potentiellement m'intéresser pour me faire craquer et acheter la PS4. Mais je te le dis tout de suite : C'est inutile.

Et comme light, je ne pourrai m'enthousiasmer sur les jeux que lorsque j'aurai la console.

Et désolé pour le ton un peu sec. Mais c'est juste que je commence à en avoir marre que les joueurs et les jeux auxquels ils jouent doivent être forcément conditionnés en fonction de la sortie de la dernière console de Sony ou Microsoft. En ce moment, je joue surtout à des jeux anciens car c'est ce qui m'intéresse le plus en ce moment et ça me plaît de découvrir des titres et des séries que je ne connaissais que de nom et bien moins cher qu'une console et des jeux récents. La PS4 viendra certainement après. Mais quand j'entends tout le monde se plaindre qu'il n'y ait pas assez de licence en cell-shading sur les consoles plus récentes, et qui est un de mes genres de jeux préférés, ça n'aide pas non plus. Et à contrario ce que proposent les consoles rétro.

J'ai l'impression que c'est plutôt toi qui sur-interprète mes propos emoji Je n'ai jamais affirmé que vous comptiez faire l'impasse sur la PS4, j'ai émis l'éventualité, l'hypothèse, car je ne connais pas vos intentions futures.

Quant à ton dernier paragraphe, il ne correspond en rien à ce que je pense, j'ai beau avoir une PS4 cela ne m'empêche pas en ce moment de faire des jeux PS2, PS3, Vita ou même PS1. Je ne suis pas du tout dans l'idée d'un tel conditionnement, et je ne l'ai jamais imposé aux autres non plus. Chacun suit le cours des choses à son rythme, à sa façon.


Mais oui il est tout gentil notre Arnaud emojiemojiemoji

Moi je compte m'acheter la PS4 pour 2 choses principalement :

  • Pour R&C PS4. En effet, j'attend avec impatiente R&C PS4 (et ça justifie amplement l'achat de ma PS4). Après d'autres jeux serons proposé à la PS4 et vu que je l'aurai déjà bha …
  • J'en ai marre d'être en retard. :oui: je n'ai pas la PS3 donc je voudrais rattrapé tous ce retard accumulé (enfin rattrapé … pas vraiment). Je dirais plutôt me m'être à la page.


L'achat de la PS4 se feras pas avant septembre 2015 donc j'ai le temps :p

C'est tout pour moi. A bientôt ! Tcho.

Si t'as pas la PS3 et que tu vas bientôt acheter la PS4 alors les jeux remastérisés sont fait pour toi parce que comme l'a dit RB dans le derniers RG Live beaucoup de personnes ont la PS4 alors qu'ils n’avaient pas la PS3 avant donc les jeux remastérisés leurs permettent de jouer à des jeux qu'ils n'ont pas pu jouer parce qu'ils n'avaient pas la PS3 mais pour le moment il n'y en a aucun qui m'intéresse.

Quand à l'E3, j'aimerai bien qu'ils annoncent la sortie du prochain inFAMOUS sur PS4 même si ça n'arrivera jamaisemoji

J-2 avant le début des festivités !

Parmi les projets que j'ai hâte de découvrir, celui de Guerrilla Games (Killzone), nommé Horizon.

Voici tout ce que l'on sait à son sujet… et c'est sacrément prometteur emoji

D'après les rumeurs, Horizon serait le RPG PS4 que Guerrilla Games développerait dans ses locaux.
Au menu, un monde ouvert avec différents environnements, des villages, des sociétés tribales, etc…

On y retrouverait des dinosaures robotiques et une héroïne rousse.
Horizon proposera des paysages magnifiques, avec des toundras, des jungles ou encore de vastes savanes. Le monde ouvert serait comparable à celui de The Witcher. On pourrait également visiter divers villages/villes, avec des sociétés tribales.
Le jeu proposerait un mode solo ainsi qu'un mode coopératif.
Puis d'un autre côté, un membre de Reddit, qui aurait participé à un groupe de discussion avec les développeurs pour Horizon, nous donne d'autres informations. Horizon se déroulerait dans un futur post-apocalyptique dans lequel les robots ont évolué en dinosaures tandis que les humains ont "désévolué" pour revenir au stade de tribus de chasseurs qui survivent en chassant les dinosaures robotiques et en construisant des armes à partir de ceux-ci.

L'utilisateur de Reddit a ensuite dit que les développeurs ont montré des concepts de gameplay et l'un des aspects les plus uniques du gameplay était le fait que le personnage utilise des flèches avec de la corde pour capturer/faire tomber les "dinobots" géants, un peu de la même manière que les AT-AT dans l'Empire Contre Attaque.

Il semble également étayer la thèse d'un gameplay en coopération, en soulignant la présence d'autres personnages, mais il est possible que ce soit des PNJ qui accompagnent le joueur. Pour finir, l'utilisateur de Reddit suggère que Horizon est un Action-RPG à la troisième et que la carte sera énorme.

Horizon serait le jeu avec les graphismes les plus impressionnants de L'E3 et apporterait de fraiches nouveautés dans le gameplay (pour ce type de jeu).


User image
User image

Ce Horizon donne vraiment envie, merci beaucoup pour l'info emoji

Ce jeu a l'air énorme.Ce système de monde ouvert similaire à celui de The Wicher.On pourra bien s'amuser et surtout en coop.La présence de dinosaures robotiques est bien pensé.J'ai plusieurs questions à ce propos ;
-Est-ce qu'il y aura la possibilité de conduire certains véhicules ?
-Est-ce sûr que le jeu comportera d'armes ? ( je pense que oui, mais j'aimerai être sûr)
-Si les dinosaures robotiques sont présents sur ces atworks, serait-ce possbile qu'ils soient mêlés dans l'histoire de Horizon ?
Je suis conscient que ces questions ne seront pas si facile à répondre, car ne nous savons pas grand chose sur ce propos.J'ai hâte d'entendre ce qu'ils vont dire à cette conférence d'E3 !

Je ne doute que ce soit l'un des meilleurs jeux de l'E3.Car le studio "Guerrilla Games" a fait une très jolie réussite avec Kilzone Shadow Fall et les graphismes étaient justes somptueux, je suis toujours sans mot.J'envie tout le monde de s'y intéresser emoji .

C'est en effet difficile de répondre à ces questions puisque qu'il ne s'agit que d'un projet. Pour les armes c'est sûr car il est mentionné que la chasse des dinosaures robotiques est nécessaire à la confection d'armes. On peut imaginer sinon des armes de chasse comme des arcs ou des lances.
Pour les véhicules… Vu que les humains sont peu évolués, je pense que le déplacement se fera par des animaux voire des robots sauvages (on voit des chevaux sur les atworks).
Les robots dinosaures seront forcément importants puisqu'ils permettent la survie de l'espèce humaine. Et puis: Pourquoi sont-ils là, qui sont-ils vraiment ?
Bref, ce jeu est vraiment très ambitieux, voire un peu trop emoji



Sinon qui suis le live de l'E3 la nuit prochaine ?

C'est en effet difficile de répondre à ces questions puisque qu'il ne s'agit que d'un projet. Pour les armes c'est sûr car il est mentionné que la chasse des dinosaures robotiques est nécessaire à la confection d'armes. On peut imaginer sinon des armes de chasse comme des arcs ou des lances.
Pour les véhicules… Vu que les humains sont peu évolués, je pense que le déplacement se fera par des animaux voire des robots sauvages (on voit des chevaux sur les atworks).
Les robots dinosaures seront forcément importants puisqu'ils permettent la survie de l'espèce humaine. Et puis: Pourquoi sont-ils là, qui sont-ils vraiment ?
Bref, ce jeu est vraiment très ambitieux, voire un peu trop emoji



Sinon qui suis le live de l'E3 cette nuit ?

À vraie dire, la question que tu te poses sera dans l'histoire de ce projet.Alors, si tu dis que les hommes sont peu évolués en technologie, ils ne posséderaient que des chevaux comme sorte de véhicule ? Personnellement, j'attends de voir plus d'informations à ce propos.



Je n'y serai pas, car j'ai l'école et je pense que la conférence sera assez tard dans la nuit, donc je n'y serai pas.

Conférence E3 de Bethesda cette nuit à 4h du matin (heure française)

Sinon qui suis le live de l'E3 la nuit prochaine ?


Moi! emoji