Sujet : Kingdom Hearts

IL etait vraiment temps que cette saga revienne , elle a fait l'impasse sur une generation de consoles de salon et maintenant elle revient , LE jeux qui va me faire acheter une PS4 emoji , je pense que tout les fans seront contents car ils n'ont pas attendu en vain .
J'espere que ce sera la meme claque que du 1 du nom au 2


C'est une très bonne nouvelle effectivement. Il faut tout de même garder à l'esprit que KH3 n'arrivera pas tout de suite, il est très loin d'être terminé.

Concernant KH3, quelques infos ont filtré sur la base du scénario. Il n'y a pas de grands spoilers mais je mets une balise au cas-où certains ne souhaitent pas en entendre parler…

KINGDOM HEARTS III mettra en scène un Sora plus mature dans de nouvelles aventures aux côtés de Donald et Dingo. De nouveaux mondes Disney seront à explorer ! Un résumé de l'histoire a été diffusé dans le communiqué de presse de Square Enix :

Sora et ses amis ont découvert que les conflits autour de “Kingdom Hearts” faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.

Tandis que le Roi Mickey et Riku tentent de retrouver les autres manieurs de Keyblades, Sora, Donald et Dingo explorent de nombreux mondes de l’univers Disney en quête de la “Clé qui rendra les cœurs.”


Nomura a donné deux interviews et y traite de KH III ainsi que de KH HD 1.5 Remix avec de nouvelles infos sur les deux.

A noter, KH3 sera disponible sur PS4 et Xbox One. Enfin, concernant les mondes présents dans KH3, les licences nouvellement acquises par Disney (issues de LucasArts et de Marvel) pourraient faire leur apparition dans le jeu

De nouvelles vidéos à signaler également : le trailer E3 de KH HD 1.5 Remix (sympa à regarder), du gameplay de KH1 FM extrait de la compilation KH HD 1.5 Remix et une bande-annonce concernant l'artbook de la version limitée de KH HD 1.5 Remix. Autre chose, le site Gametrailers a réalisé une chronologie de la saga Kingdom Hearts en vidéo (environ 50 minutes, réparties en cinq vidéos) pour faire le point sur le scénario de la saga avant Kingdom Hearts III. Le site français Kingdom Hearts Destiny s'est chargé d'effectuer le sous-titrage en français de cette chronologie, c'est par ici.

Dernières informations : le site officiel de Kingdom Hearts a été refait à neuf et comprend de nouvelles infos concernant Kingdom Hearts HD 1.5 Remix en particulier (cf. ci-dessous) ainsi que deux wallpapers pour PC, iPhone et iPad sur KH HD 1.5 Remix.

En résumé,
- Dans KH HD 1.5 Remix, les modèles graphiques des personnages, les expressions faciales et les textures des environnements ont toutes été refaites en haute-définition.
- Une fois que vous aurez terminé le jeu Kingdom Hearts Final Mix, vous recevrez automatiquement un wallpaper gratuit KH pour PlayStation 3.
- Les commandes servant à contrôler la caméra ont été revues pour KH Final Mix. La caméra ne se déplacera plus par L2/R2 comme dans KH1 sur PS2 mais avec le joystick analogique droit, comme dans Kingdom Hearts 2. Les commandes "Parler" ou "Intéragir" qui se situaient en bas du menu de commandes dans KH1 seront désormais accessibles avec la touche Triangle, comme dans KH2. De même, la commande "Invocation" qui se situait dans le sous-menu "Magie" apparaitra désormais dans le menu principal de commandes, aux côtés d'Attaque, Magie et Objets.

Voilà pour le point news Kingdom Hearts ! emoji

- Dans KH HD 1.5 Remix, les modèles graphiques des personnages, les expressions faciales et les textures des environnements ont toutes été refaites en haute-définition.
- Les commandes servant à contrôler la caméra ont été revues pour KH Final Mix. La caméra ne se déplacera plus par L2/R2 comme dans KH1 sur PS2 mais avec le joystick analogique droit, comme dans Kingdom Hearts 2. Les commandes "Parler" ou "Intéragir" qui se situaient en bas du menu de commandes dans KH1 seront désormais accessibles avec la touche Triangle, comme dans KH2. De même, la commande "Invocation" qui se situait dans le sous-menu "Magie" apparaitra désormais dans le menu principal de commandes, aux côtés d'Attaque, Magie et Objets.

Cette caméra était horrible dans mon souvenir, c'est cool qu'elle ait été changée !
Je me prendrai ça en passant un de ces 4 quand je le verrai à 20€ !

Possédant la version Japonaise ( merci les consoles non zonées ) je peux donner mon avis, déjà pas de bug à la Ratchet Trilogy !
Fini la caméra à deux balles place au stick droit qui se contrôle comme dans l'épisode II et ainsi que la touche triangle qui sert à parler, activer, ouvrir les coffres et certaines compétences !
Je suis en Prout Mode, une version encore plus dur que le mode expert, j'avais cru à un bug de couleurs mais les ennemis ont des couleurs différentes, même les boss, ils sont plus dur à vaincre, je me fais tuer mais sans arrêt, vivement le sort soin !
J'ai même pas réussi à battre le boss alice !
KHI.5
Je me suis aperçu que le jeu propose au début une compétence qui sert à rester au niveau 1, si ça vous intéresse de finir le jeu en mode faible !
Les musiques ont changés, c'est toujours les mêmes mais pas la même sonorité !
Mes 2 autres jeux sont le jeu GBA en 3d avec les cartes et l'autre c'est le jeu DS mais que les cinématiques du jeu sont proposés !
Quelques images
User imageUser imageUser imageUser imageUser imageUser imageUser imageUser imageUser imageUser image
User imageUser imageUser imageUser imageUser imageUser image
User imageUser imageUser imageUser image

Joli travail. ^^

J'ai précommandé le jeu avec l'artbook et tout. Je devrais le recevoir en septembre. Ça devrait combler mon regret d'avoir vendu KH 1er du nom sur PS2.

La collection HD 1.5 est disponible sur Amazon pour 20€ neuve, l'édition spéciale quant à elle reste toujours en vente pour 43€.

Je compte bien me la prendre un de ces quatre emoji

J'ai fini tous les jeux du 1.5 la semaine dernière. Je suis tombé sous le charme de cette série. emoji Ca me frustre presque d'avoir manqué pendant 10 ans cette série. x3

Bref vivement le 2.5. ^^

Je déterre ce topic de manière sauvage.

Sachez qu'on a déjà un premier visuel pour la jaquette de la version 2.5

User image

La version collector comprendra un porte-clé Mickey, on ne sait que ça. Si elle est du même style que la 1.5 après ça me va, surtout si elle ne coûte pas plus cher en précommande que la version simple.


Sinon je suis bien parti pour platiner Kingdom Hearts. J'ai fini les quêtes de l'atelier des Mogs, j'ai atteint le niveau 100, je n'ai plus qu'à me faire Sephiroth à coup de batte.

Bêtement, je devrai recommencer le jeu en mode facile pour débloquer un trophée qui demande de terminer le jeu en mode débutant, celui-ci ne se débloque pas en mode Final Mix. Sachez aussi qu'il y a un trophée (assez classique dans le genre) qui nécessite de ne recharger la partie à chaque fois qu'on meurt au lieu de choisir l'option "continuer".

Sinon, certaines quêtes semblent longues et tordues. Si j'ai retrouvé les 101 dalmatiens, je n'ai pas récupéré tous les rapports d'Ansem, les pages du carnet de Jiminy, les lettres, les modèles de vaisseaux Gummi (bien que je ne cesse d'harceler Gepetto)… bref. 57% des trophées déjà débloqués, beaucoup de détails encore.

Par chance, il je n'ai rien vu concernant un combat ultra-difficile contre Sephiroth, car le faire en hard euh…

My tears become a sea! ;u;
C'est maguenifique!

La jaquette claque ! emoji

Bon, un certain monsieur Banane m'ayant offert de force la collection 1.5 HD, il va falloir que je m'y mette un de ces quatre… et pour ne rien cacher, je dois avouer que j'ai hâte de me replonger dans cet univers emoji

Bon, un certain monsieur Banane m'ayant offert de force la collection 1.5 HD, il va falloir que je m'y mette un de ces quatre…

c ki??

Non franchement faites ce jeu. La collection HD est vraiment cool, les cinématiques sont à chialer de beauté. A s'en claquer le cul par terre. La maniabilité a par ailleurs été assouplie et c'est bien plus jouable qu'auparavant.

Et voilà ça va me faire une nouvelle série de jeu à me faire, comme si je n'avais pas assez de jeu à finir emoji
En plus j'ai cru comprendre que la première collection regroupait 3 jeux, vraiment jsuis tenté !

Plus exactement, la collection regroupe 3 univers. En effet, 2 jeux ont été portés en HD. Le 3ème, c'est 3h de cinématiques, car le portage intégral n'était pas possible, malheureusement. Pour autant, ça en vaut la chandelle, c'est à voir impérativement !

et sinon Banane des infos sur le Kingdom Hearts 3?
EDIT:Je crois que la Reine des Neiges en fera partie