Sujet : Kingdom Hearts

Pas d'infos non.

Il semblerait bien qu'on retrouvera l'univers de la Reine des Neiges. Et étant donné les rachats de Marvel et Lucas Arts par Disney, on pourrait retrouver des univers encore jamais vus dans la saga, bien fous, comme Star Wars, Iron Man, ou pourquoi pas les Gardiens de la Galaxie (pour faire plaisir à quelqu'un), etc.

sa s'éloigne de l'univers de base mais sa pourrait être interressant

Le problème est ailleurs je trouve. Depuis KH Birth by Sleep, on sent que les scénaristes se forcent pour intégrer du Disney, que ce soit du fan-service ou non. Là où le 1er et le 2ème opus se basaient vraiment sur les différents monde pour faire avancer l'histoire et la quête, ça fait quelques épisodes maintenant où c'est beaucoup plus "random", beaucoup moins logique.
Après ils peuvent toujours réussir à parfaitement les intégrer dans le 3ème mais voilà, je vois beaucoup de noms alors que ça commence à trainer la patte à ce niveau là. Ils pourront faire du fan-service après, pour l'instant, il serait temps de finir l'histoire. Ils pourront toujours faire un épisode parallèle bonus avec ce qu'ils veulent dedans - comme 358/2 days.
L'autre problème c'est la cohérence générale. Déjà dans le 2 le monde de Pirates des Caraibes ne me semblait pas adapté à la franchise car trop encré dans une certaine réalité - toute relative bien sûr -, alors si on se met à nous balancer du Iron-man, du Star Wars et autres, je sais pas ce que ça va donner mais ça me fait plus peur. Le monde de la Reine des Neiges au moins je m'y retrouve, même si ça pourrait ressembler un peu trop à un mix entre la partie neige du monde de Mulan et celle du monde de Jack, mais bon on verra bien.

Kingdom Hearts 3D HD risque d'être développé selon la rumeur qui se veut de plus en plus solide. Voilà voilà. http://dlvr.it/70v8PP

Ça serait une bonne nouvelle un portage HD de Dream Drop Distance pour ceux qui comme moi n'ont pas de 3DS.

À titre personnel je ne sais pas si se détacher des Disney est une si grande perte. Même si il existe des thématiques communes comme l'amitié l'univers de KH se détache vraiment beaucoup trop et a un background largement suffisant pour fonctionner tout seul. La même chose du côté des Final Fantasy (qui ne sont déjà pas ultra présent), même si pouvoir combattre Sephiroth est un must ce n'est pas une composante essentiel du jeu. Globalement j'ai préféré les niveaux originaux de tous les KH aux niveaux Disney (même si je garde un bon souvenir du monde du Roi Lion avec ses mécaniques de gameplay modifiées ou du "monde" de Tron) qui sont finalement assez anecdotiques par rapport aux Jardins Radieux, la Forteresse Oubliée ou le monde de ténèbres. La seule intégration de Disney dans le jeu de mon point de vu c'est les Princesses de Cœur dans le premier, après c'est purement de la décoration pour ne pas avoir à créer de toute pièce des niveaux entier.
Ne vous méprenez pas, j'adore cette série même si je critique certains points. Au final j’apprécie énormément le gameplay et l'histoire en faisant abstraction (quasi) totale des composantes extérieurs.

Concernant Iron Man l'édition est fait par Paramount et Marvel, qui appartiennent eux même à Disney, alors que tous ce qu'on retrouve dans les KH provient directement de production sous le label "Disney" (à l'exception de l’Étrange Noël de Mr.Jack qui a été produit sous label Touchstone, qui est le label "adulte" de Disney). Donc peu de risque de le voir se montrer dans KH. Pour ce qui est de Star Wars c'est plus flou puisque Disney a acheté les droit d'auteur. Affaire à suivre donc.

J'ai importé le jeu et comme le 1.5 les musiques ont été modifiés !
Pour l'instant je suis au prologue alors je suis curieux de voir ces fameux ajouts, on m'avait dit qui y'en avait beaucoup !
Et quelques images, pour ceux qui voudront le prendre en décembre, bon jeu !
User imageUser imageUser imageUser image
User imageUser imageUser imageUser image

Je viens de le téléchargé en émulateur, j'en suis à 4h de jeux et tout ce que je peux dire s'est que je suis bloqué au boss Du pays des merveilles, donc si un membre sympathique pourrais me dire comment le battre. ^^

Mais j'adore ce jeux part son univers et son gameplay. emoji

Mais n'étant doué dans ce genre de jeux, je pense que je viendrais assez souvent ici. ^^

Et y a t'il un moyen de bouger la caméra comme dans Ratchet?

:up:

Seulement possible sur PS3.

Seulement possible sur PS3.


Quoi?

La caméra 360° à la Ratchet est associée au joystick droit sur la version PS3 HD emoji

Elle est néanmoins toujours limitée à l'axe horizontal, il me semble.

La caméra 360° à la Ratchet est associée au joystick droit sur la version PS3 HD emoji

Elle est néanmoins toujours limitée à l'axe horizontal, il me semble.


Ok pas grave de touts façon je m'y suis habitué. emoji

AH, Kingdom Hearts <3 Actuellement, le KH2FM en mode maitre, c'est vachement chaud quand meme xD

Sinon, as-tu finalement battu le boss du Pays des Merveilles ? Pour un conseil, monte toujours sur les objets pour le toucher, mais essaye de ne jamais t’arrêter. En effet, si tu t’arrête il va aller chauffer ses.. machins et il va te balancer des boules de feu (très énervant). Pour éviter les boules de feu, mets-toi derrière la chaise, et attend qu'il s'approche de la table.

AH, Kingdom Hearts <3 Actuellement, le KH2FM en mode maitre, c'est vachement chaud quand meme xD

Sinon, as-tu finalement battu le boss du Pays des Merveilles ? Pour un conseil, monte toujours sur les objets pour le toucher, mais essaye de ne jamais t’arrêter. En effet, si tu t’arrête il va aller chauffer ses.. machins et il va te balancer des boules de feu (très énervant). Pour éviter les boules de feu, mets-toi derrière la chaise, et attend qu'il s'approche de la table.


S'est bon je l'ai battu. emoji

La, la prochaine fois que j'y jourrais ce sera pour affronter le boss de Monstro, mais je ne l'ai pas encore vue donc ne me dits rien sur lui SVP. emoji

Et quelle sont les ajouts de gameplay dans le 2 par rapport au 1?

Et quelle sont les ajouts de gameplay dans le 2 par rapport au 1?

Tu as l'ajout des commandes réactions. Ce sont des commandes spéciales lors de certains combats, ou juste contre certains ennemis. Par exemple, contre les "Reflets" (l’équivalent des ombres des sans-cœur pour les simili), tu as la commande réaction (activable en faisant triangle) glissage, qui te permet d'esquiver facilement, en passant directement derrière l'ennemi.

Ensuite, tu as un mode gummi largement plus étoffé, avec même des boss. (D'ailleurs, tu verras que ces boss sont littéralement OP)

Enfin, tu as l'utilisation des fusion. Tu peux utiliser la puissance de tes alliés pour changer de couleur (tkt c'est pas que ca x) ) et posséder différents pouvoirs. Pour pas te spoiler, juste la première te permet de fusionner avec Dingo, et tu saute plus haut, plus loin, tu cours un peu plus vite, mais tu as 2 keyblades et t'es complètement cheaté x)

Après, je zappe peut-être quelques trucs, mais ce doit être majoritairement ça.