Sujet : [Q-Force] Speedrun

Seb

Présentation

Ayant pour but premier la célébration des 10 ans de la série R&C, Q-Force fut cependant un moyen efficace de montrer que la saga savait renouveler son gameplay, en y proposant une grande innovation : le "tower defence". Disposant d'un mode en ligne riche, Q-Force peut également se vanter d'un mode histoire intéressant, quoique quelque peu rapide (5 niveaux). Et c'est dans ce contexte de rapidité que l'on peut aborder cette question, rarement soulevé par les joueurs de Q-Force : Pourquoi pas tenter de finir le mode campagne le plus rapidement possible ?


En quoi ça consiste.

Le speedrun n'est que l'achèvement le plus rapide de l'entièreté ou d'une partie d'un jeu vidéo. Plus particulièrement, concernant celui de Q-Force, il s'agirait de terminer le mode campagne le plus rapidement possible, tout seul. Le plus judicieux serait d'adopter une attitude de jemenfoutisme envers l'arrivée des unités ennemis, mais il s'agit en tout cas de toute une stratégie (comme dans tout speedrun). À vous de trouver la vôtre !


Meilleurs temps

Vous êtes donc libre d'essayer de réaliser le temps le plus rapide possible, tout seul ou en co-op, de toute la campagne, ou d'un des 5 niveaux. Les meilleurs temps seront inscrits ici, alors : À vous marque,… Prêt ? … Speedrunner !

Solo

Campagne entière : Sébastien Baumert, 1'03'40''

Raffinerie de Korgon : Sébastien Baumert, 5'10
Ville cachée de Balkaï : Sébastien Baumert, 9'28
Récupérateur plasma Gruminnet : Sébastien Baumert, 11'47
Ville cachée de Balkaï, tempête de neige : Sébastien Baumert, 14'13
Repair funeste de Zurgo : Sébastien Baumert, 3'52


Coopération

Campagne entière :

Raffinerie de Korgon :
Ville cachée de Balkaï :
Récupérateur plasma Gruminnet : Sébastien Baumert, 11'32
Ville cachée de Balkaï, tempête de neige :
Repair funeste de Zurgo :


Vidéos

Voici la rubrique vidéo speedrun (essentiellement Youtube à mon humble avis). J'y mettrai le lien d'une vidéo qui sera disponible dans quelques jours sur ma chaîne, de la campagne entière. Si vous voulez d'autres vidéos dans cette rubrique, libre à vous de me le dire.

interessant ce topic. Surtout que Qforce est assez court si je ne me trompe pas.

Seb

Merci ^^
Effectivement, la plupart des joueurs ne finisse le jeu qu'en quelques jours, voire une seule journée s'ils veulent être rapides. C'est pourquoi il est plutôt facile de réaliser un speedrun.

Petite note : Le temps à considérer pour les niveaux séparés es celui inscrit sur le récapitulatif du niveau à la fin de celui-ci.

si tu a deja fais de bon chrono tu pourais les mettre toi et des gens essayerais de le battre.

Seb

Voilà qui est fait ^^

Ca a l'air pas mal, quand je pourrais je vais tenter :oui:

Seb

Cool ^^ L'avantage, c'est que cela ne requiert pas de connexion internet… xD

Je défie quiconque de battre mon temps solo dans Gruminnet ! emoji

En coop tu l'a fais qvec qui le record?

Seb

Avec mon frère il y a quelque temps. Maintenant je pense qu'on peut faire bien moins ^^

J'espère que vous avez tous les points de compétence: le défi Insomniac, dans tous les niveaux

moi je n'ai pas le jeu. Mais par contre seb (si tu sens que tu va faire un record) c'est de le filmer.emoji

Seb

@Spydoz : Euh je crois oui… xD

@razor : J'ai filmé celui de ma campagne et j'ai publié les 2 tiers du speedrun emoji

Seb

J'ai finalement amélioré mon temps général (1'06''42) ce matin grâce àedeux glitches dans Grumminet, une que j'ai découverte, l'autre qui ne me servait pas pour l'ancien speedrun.
Tentez aussi votre chance pour me battre ! ^^

je pourais tenter le pemier niveau avec la demo mais j'ai la fleme de la reinstaler.

Seb

Fais-le la nuit emoji