Présentation
Ayant pour but premier la célébration des 10 ans de la série R&C, Q-Force fut cependant un moyen efficace de montrer que la saga savait renouveler son gameplay, en y proposant une grande innovation : le "tower defence". Disposant d'un mode en ligne riche, Q-Force peut également se vanter d'un mode histoire intéressant, quoique quelque peu rapide (5 niveaux). Et c'est dans ce contexte de rapidité que l'on peut aborder cette question, rarement soulevé par les joueurs de Q-Force : Pourquoi pas tenter de finir le mode campagne le plus rapidement possible ?
En quoi ça consiste.
Le speedrun n'est que l'achèvement le plus rapide de l'entièreté ou d'une partie d'un jeu vidéo. Plus particulièrement, concernant celui de Q-Force, il s'agirait de terminer le mode campagne le plus rapidement possible, tout seul. Le plus judicieux serait d'adopter une attitude de jemenfoutisme envers l'arrivée des unités ennemis, mais il s'agit en tout cas de toute une stratégie (comme dans tout speedrun). À vous de trouver la vôtre !
Meilleurs temps
Vous êtes donc libre d'essayer de réaliser le temps le plus rapide possible, tout seul ou en co-op, de toute la campagne, ou d'un des 5 niveaux. Les meilleurs temps seront inscrits ici, alors : À vous marque,… Prêt ? … Speedrunner !
Solo
Campagne entière : Sébastien Baumert, 1'03'40''
Raffinerie de Korgon : Sébastien Baumert, 5'10
Ville cachée de Balkaï : Sébastien Baumert, 9'28
Récupérateur plasma Gruminnet : Sébastien Baumert, 11'47
Ville cachée de Balkaï, tempête de neige : Sébastien Baumert, 14'13
Repair funeste de Zurgo : Sébastien Baumert, 3'52
Coopération
Campagne entière :
Raffinerie de Korgon :
Ville cachée de Balkaï :
Récupérateur plasma Gruminnet : Sébastien Baumert, 11'32
Ville cachée de Balkaï, tempête de neige :
Repair funeste de Zurgo :
Vidéos
Voici la rubrique vidéo speedrun (essentiellement Youtube à mon humble avis). J'y mettrai le lien d'une vidéo qui sera disponible dans quelques jours sur ma chaîne, de la campagne entière. Si vous voulez d'autres vidéos dans cette rubrique, libre à vous de me le dire.
Subscribe, smack that like button and click on the bell. Monthly giveaway every day!