Sujet : [R&C Film] Vos avis

Remember le temps où on était choqué du point auquel ce film était mauvais qu'on a voulu croire qu'il était bon mais en fait pas du tout ?


C'était il y a à peine un an. Mais avec le recul je proteste contre TF1 qui a commandé une version française totalement puérile dénudée de tout second degré qui fait l'humour et la maturité de la série.

On es bien d'accord la dessus ^^"

Remember le temps où on était choqué du point auquel ce film était mauvais qu'on a voulu croire qu'il était bon mais en fait pas du tout ?


C'était il y a à peine un an. Mais avec le recul je proteste contre TF1 qui a commandé une version française totalement puérile dénudée de tout second degré qui fait l'humour et la maturité de la série.


Que la VO n'avait pas beaucoup plus franchement x)

Avec les vacances j'ai eut le temps de me raviver la mémoire et me rappeler les bons souvenirs de mes heures de gaming de Ratchet et à quel point j'adore cet univers et que ce jeu est vraiment fou emoji Du coup j'ai ENFIN vu le film (seulement maintenant honte à moi) et je viens de le finir à l'instant, à cet heure-ci…

J'ai été vraiment ravie et contente de ce film! En tant que fan il est fidèle et on retrouve à fond l'esprit et l'humour! J'ai passé un bon moment et me suis bien marrer avec cet humour vraiment bête mais que j'aime emoji C'est du Ratchet quoi…

Alors certes, ce n'est pas une perle du cinéma, le scénario pas très funky mais cela dit il est aussi simple que le premier opus du jeu —> méchant veut tout détruire, il faut sauver l'univers…Donc j'étais partie du fait qu'il n'y allait pas avoir monstre rebondissement et surprises.

C'est intéressant de lire les avis des autres fans, la plupart assez déçue de ce que j'ai put lire rapidement et vos arguments je les comprends… Cependant je trouve plusieurs point à défendre pour ce film. Par exemple l'adaptation d'un jeu dans un film (ou d'un film dans un jeu, je ne sais plus emoji ) va forcément apporter des modifications à la narration, au scénario et même aux persos et de la relation qu'ils ont entre eux.(en référence à celle de Ratchet et Clank) Le copier-coller aurait été une erreur totale car dans un film on a d'autres attentes et un autre niveau d'attention que dans un jeu.

Je trouve qu'ils ont bien géré la durée et les infos, on n'en a pas pleins le cerveau, c'est un film et en plus tiré d'un jeu vidéo donc ça doit rester fidèle à l'esprit pour que les fans kiffent emoji Le scénario et le déroulement me semble cohérent et suis bien le cours du film, on arrive à suivre, en l'occurrence là c'est VRAIMENT pas compliquée, on peut pas faire plus simple. emoji Mais justement j'ai bien aimé qu'ils n'aient pas chercher à nous mettre pleins la vue ou pleins la cervelle avec des révélations de ouf et des feintes au risque justement de casser les persos qu'on connait déjà bien et même casser tout l'univers.

Je pense qu'ils ont fait des bons choix, car dans un film on ne peut pas tout mettre et tout balancer et ils ont visé comme public cible, les fans.

Et pour les voix…alors j'ai vu la version canadienne ne me demandez pas pourquoi emoji mais du coup elles sont passées nickel en rapport à celles du jeu, juste celle de Nefarious qui est irremplaçable! emoji

Après, je ne recommanderai pas ce film à des gens, car je pense qu'en effet il est bien pour les fans avec les éléments qu'on retrouve du jeu et les persos. En tant que fan je dis ''hey trop bien!'' mais quelqu'un qui n'a jamais joué à Ratchet dirait ''oué oké.''

Donc voilà, peut-être que le fait que je ne l'ai pas vu tout de suite après sa sortie m'a permis de prendre du recule et de ne pas m'attendre à un truk énorme et d'y mettre trop d'espoir dessus, car honnêtement l'une des raisons que je l'ai pas vu tout de suite était que je me disais que ça n'allait pas être hyper ouf. Mais du coup là non je suis contente et j'ai passé un bon moment, et il est tout simple et respecte bien l'univers emoji Et Ratchet tout beau tout mignon comme toujours! emoji

Membre supprimé
Et pour les voix…alors j'ai vu la version canadienne ne me demandez pas pourquoi emoji mais du coup elles sont passées nickel en rapport à celles du jeu, juste celle de Nefarious qui est irremplaçable! emoji


Content de savoir que notre version t'a plu emoji Quant à Nefarious, pour l'anecdote, son doubleur fait entre autre la voix de Sean Penn et Moe dans les Simpson dans nos versions de chez nous emoji

Ben la gros point fort de la VFQ c'est qu'elle ne fait pas toutes les ENORMES erreurs d'adapations qui fait la VF: références aux réseaux sociaux, aux frères Bogdanov, à South Park, le "Allez!" de Squeezie (je n'ai rien contre son doublage dans le film mais ce mot est encore plus mal placé qu'un chaton sur une autoroute), et j'en passe…

La VFQ a cherché à traduire le film pour ce qu'il était, et sans le prendre pour une occasion de poser ses gros gants sales sur le texte pour faire n'importe quoi avec!

Et puis voir les noms des doubleurs originaux dans le générique plutôt que des noms de youtubeurs (qui d'après les interview n'ont à aucun moment cherché à connaître le jeu dont est tiré le film), c'est un régal^^

Je suis bien d'accord avec toi pour la version VFQ niveau respect de la VO. Le directeur artistique pour la VF n'a pas fait son travail correctement.
Concernant le star talent il faut que:

  • le choix de la star soit judicieux et pertinent;
  • la star soit motivé par autre chose que l'argent;
  • la star mette son ego de côté;
  • la star devienne le personnage doublé et pas l'inverse.


Regardez la vidéo de Misterfox sur le star talent (13 premières minutes). Il fait notamment référence au film R&C.
User image

Pourtant j'étais bien curieuse d'entendre la version VF avec la voix de Squeezie car j'avais vite fait entendu dans des courts passages et ça me semblait pas mal. Peut-être une fois j'aurai l'occase d'entendre cette version et la VO aussi emoji

Il est trop bien ce film emoji

Membre supprimé

Il est Qwarkastique ce film ! 

filename13.png