Sujet : [R&C Film] Vos avis

Bonsoir mes chers Lombax

Cet après-midi j'ai été voir Ratchet et Clank et j'ai trouver le film plutôt bien.

Le doublage : Concernant celui-ci, les doubleurs s'en sortent plutôt bien, malgré que par moment on reconnaît bien la voix de Squeezie. Celle du Rire Jaune était assez reconnaissable également. Le doublage en général ne m'a pas déranger.

Les scènes : Visuellement le film était magnifique. Rien à dire là-dessus. Par contre personnellement j'ai trouver que ça passait d'une scène à une autre d'un coup. C'était trop rapide. J'avais l'impression qu'ils avaient pris des bouts de cinématiques et qu'ils les avaient collé les unes après les autres. ( enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire xD ).

Ratchet/Clank : Concernant notre duo préféré, leur relation était limite par rapport aux jeux. Nous ne les avons pas beaucoup vu ensemble. Ce que j'ai trouver dommage.

Le scénario : Le scénario était pas si mal malgré que j'en attendais plus.
Les paysages des différentes planètes: Voilà ce qu'il manquait. Plus de planètes comme dans les jeux. Il y a eu beaucoup de scènes dans l'espace. Le film en général était assez drôle. Le meilleur scénario reste pour moi Ratchet & Clank : A Crack In Time.

Les références : Il y a eu beaucoup de références. J'ai été agréablement surpris de voir Sly dans sa version film animé ( voilà qui me laisse un petit espoir de voir le film Sly Cooper sortir un jour ) et Daxter. En même temps Ratchet & Clank, Sly Cooper et Jak & Daxter : Le meilleur trio de la génération PS2 emoji. Le clin d'œil à Cartman avec sa propre voix ( sans plus ), les frères Bogdanov ect … Sympa tout ça emoji

La scène à la fin du générique: J'ai trouver ce final épique. Sûrement l'une des meilleurs scènes du film. Voilà pour ceux qui se plaignaient de la forme organique du Dr Nefarious : Vous avez la réponse emojiÇa laisse à supposer qu'il y aura peut-être une suite. Seulement il faudrait que le film fasse un très bon chiffre.


Malgré plusieurs autres défauts que certains membres ont citer, je reste fidèle au film et aux jeux.

Voilà que dire de plus ? J'attends le film Sly Cooper ( enfin si il sort un jour ) en espérant qu'il soit aussi bien que Ratchet. Et j'espère également retrouver Jak and Daxter au ciné.

P.S. : J'ai remarquer dans la salle de ciné un monsieur avec un t-shirt Capitaine Qwark qui était avec quelqu'un d'autre. Serait-ce l'un de vous mes chers Lombax ? emoji ( Cinéma Apollo 8 Rochefort scéance 13h40 )

Me voilà de retour de la séance.

Alors globalement, le film est bon sans pour autant atteindre l'excellence, je ne peux pas le vendre comme étant un "must watch", mais plus comme un bon film à voir si on à rien de prévu ou si on veux passer un bon moment.

Niveau scénario c'était très classique et peu surprenant, donc je ne vais pas trop juger.

Les clins d’œil sont bien distillés, parfois discrets, parfois balancés dans la tronche. En tant que fan, on y trouve notre compte, quand aux non-initiés je pense que cela ne fera que provoquer un haussement de sourcil dans le pire des cas.

Pour la VF, ça passe largement, les doubleurs font bien leur travail et je n'ai pas noté de défaut, à l'exception de Néfarious. Le problème avec lui est que sa voix est celle de Cartman et non celle de Néfarious, alors autant moi ça me fait rire parce que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le perso de South Park dans le film, mais c'est un très gros défaut d'immersion.

Visuellement, c'est très beau. Du beau travail ! emoji

Par contre gros point noir pour les vannes françaises qui sont vraiment lourdes, et ne font pas rire. Le délire en mode verlant, youtube, swag et autre ne passe pas du tout et n'a rien à faire dans cet univers. C'est d'autant plus décevant parce qu'il s'agit vraiment d'un défaut de l'humour français, et franchement je ne l'accepte pas.

Enfin voilà, c'est bien mais ça ne m'as pas provoqué la même sensation qu'un Star Wars 7, un peu dommage pour cette licence que j'aime bien. J'espère quand même que le film aura un succès, même minime, auprès du public.

Edit :

Ah j'ai oublié de mentionner la beauté de l'hommage rendu par IG à une certaine personne, ça me donne limite les larmes aux yeux d'y penser.

Ah merde je l'ai pas vu, balance le en spoilers ou par MP. emoji

Ah merde je l'ai pas vu, balance le en spoilers ou par MP. emoji


Pareil pour moi stp ! ^^"

Ah merde je l'ai pas vu, balance le en spoilers ou par MP. emoji


Pareil pour moi stp ! ^^"


Moi également please emoji

Spoiler du post-generique

A la toute fin, il y a Le Plombier qui fait une apparition. Il ironise sur le fait que la scène post-générique est devenu à la mode, mais qu'il n'y en aura pas pour ce film, soi-disant. Alors il nous demande gentiment de dégager car il n'y a rien à voir :B

J'y suis resté mais vu que c'était vraiment la fin, j'ai pensé qu'il n'y aurait rien x) deg =O

Tout ces avis que vous avez postés me donnent vraiment envie d'aller le voir! Mais les points négatifs étaient inévitables je suppose, même en tant que fans, des défauts un peu trop tape-à-l’œil semblaient apparents apparemment. Pour les personnes qui ne connaissent pas la licence, il y a eu plusieurs critiques… Des critiques qui font mal… Très mal. Heureusement que les enfants on mieux accueillis le film, que ce soit pour Squeezie ou pour l'univers du duo. Le plus important, il faut que ça dépasse les 100 millions de vus pour que la vente des jeux tourne bien.
Perso, je suis pas difficile en terme de critique, le film me tente toujours autant, j'ai hâte de pouvoir le visionner! (J'achèterai le jeu PS4 même si je n'ai pas la console emoji).

Je suis allez voir le film aujourd'hui (je venais en plus de recevoir le jeu je n'y ai pas touché encore mais inutile de vous dire que j'étais comme un gosse) cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi excité de voir un film emoji

Et cela me fait mal de dire sa mais quelle déception! Pourtant je m'étais préparé à ne pas en attendre beaucoup mais la! Quelle gâchis la licence avait pourtant un si grand potentielle! Je ne sais pas par où commencer! Disons que la plus grosse impression que j'ai eu c'est que film va beaucoup trop vite (pourtant il ne passe pas si vite). Clairement les plans s'enchaînent trop rapidement et saute d'une scène à l'autre parfois sans transition! Je n'avais jamais eu cette impression la en regardant un film!

Le scénario, je sais pas j'ai pas réussi à le suivre, je ne croyais même pas aux enjeux du film! Il partait sur de bonne idées, mais je trouve qu'il passe très mal à l'écran! Pourtant j'ai vraiment essayé! La relation entre le duo, je n'ai même pas envie d'en parler elle est complètement et elle n'est émouvante à aucun moment… Même Ratchet et clank premier du nom faisait beaucoup mieux à la fin du jeu!Je ne parlerais pas non plus des blagues ''françaises'' car j'estime que ce n'est pas la faute de RainMaker, de plus certaine sont rigolote!

Un truc qui m'a énervé aussi c'est le trop grand nombre de référence directe aux réseaux sociaux, le film parle trop de twitter ou Youtube et sa casse complétement l'immersion à l'univers, nous rappelons que nous somme dans un simple film!La musique aussi! On va pas se mentir, elle est plus que passable, même les opus ps2 faisait plus marquant ( beaucoup beaucoup plus marquant )

Encore une chose on est dans RATCHET merde, et Ratchet c'est découvrir de nombreuse planète de nombreux paysage le jeu aurait pu jouer sur sa, et bien pas du tout j'ai eu l'impression que le 3/4 du film se déroule dans un vaisseau spacial. Cependant le film est très jolie visuellement, les références sont vraiment sympathique, et il fait rire de temps en temps même si l'humour est trop enfantin! Mr. Zurkon qui avait des punchlines hilarente dans les jeux se retrouve à répéter sans cesse '' je vais te tuer, je vais te tuer''.

Après je suis conscient que tout cela est sans doute dut à un manque de budget et c'est regrettable, mais honnêtement le film est vraiment moyen, ou alors je l'avais peut être tellement attendu que je suis déçu! Je verrais avec le recul! Mais si un fan comme moi à trouvé le film moyen, alors je n'ose même pas imaginer l'effet que cela ferra à quelqu'un qui découvre la licence pour la première fois! Soyez honnête avec vous même, vous auriez découvert le film comme sa, cela vous aurait-il vraiment donner envie d'aller plus loin? Je ne pense pas…

Je place tout mes espoirs dans le jeu qui je l'espere saura faire mieux! Je pense que c'est la première et la dernière fois que je verrais Ratchet sur grand écran de cinéma, et c'est peut être mieux comme sa! Cependant cela ne veux pas dire que la licence va s'arrêter, le jeu à l'air excellent et je pense qu'il fera de bonne vente! Alors oui pour d'autre opus sur playstation mais un non catégorique pour un nouveau film!

De plus j'ai maintenant très très peur pour le film Sly cooper! C'est une Saga que j'affectionne tout particulièrement et je n'ai pas envie d'assister à son massacre! Croyez le ou non cela m'a mis un sacré coup d'être autant déçu du film, et j'en suis encore touché, c'est vraiment dommage! Le film n'est cependant pas mauvais, mais bien trop moyen!

Ta critique est dure, mais assez vraie hélas. emoji

Désolé pour le double Post j'ai pas fait exprès de m'auto cité et j'arrive pas à supprimer le post ahah!

@xLight Tu ne peux pas savoir à quelle point cela m'attriste, j'aurais tellement aimer que cela soit autrement mais ce film j'en rêve depuis 13 ans, et il ne répondait absolument pas à ce que j'attendais!

Cependant aller le voir ne serais ce que pour encourager la Saga!

Le scénario, je sais pas j'ai pas réussi à le suivre, je ne croyais même pas aux enjeux du film! Il partait sur de bonne idées, mais je trouve qu'il passe très mal à l'écran! Pourtant j'ai vraiment essayé! La relation entre le duo, je n'ai même pas envie d'en parler elle est complètement et elle n'est émouvante à aucun moment… Même Ratchet et clank premier du nom faisait beaucoup mieux à la fin du jeu!Je ne parlerais pas non plus des blagues ''françaises'' car j'estime que ce n'est pas la faute de RainMaker, de plus certaine sont rigolote!

Un truc qui m'a énervé aussi c'est le trop grand nombre de référence directe aux réseaux sociaux, le film parle trop de twitter ou Youtube et sa casse complétement l'immersion à l'univers, nous rappelons que nous somme dans un simple film!La musique aussi! On va pas se mentir, elle est plus que passable, même les opus ps2 faisait plus marquant ( beaucoup beaucoup plus marquant )

Encore une chose on est dans RATCHET merde, et Ratchet c'est découvrir de nombreuse planète de nombreux paysage le jeu aurait pu jouer sur sa, et bien pas du tout j'ai eu l'impression que le 3/4 du film se déroule dans un vaisseau spacial. Cependant le film est très jolie visuellement, les références sont vraiment sympathique, et il fait rire de temps en temps même si l'humour est trop enfantin! Mr. Zurkon qui avait des punchlines hilarente dans les jeux se retrouve à répéter sans cesse '' je vais te tuer, je vais te tuer''.

De plus j'ai maintenant très très peur pour le film Sly cooper! C'est une Saga que j'affectionne tout particulièrement et je n'ai pas envie d'assister à son massacre! Croyez le ou non cela m'a mis un sacré coup d'être autant déçu du film, et j'en suis encore touché, c'est vraiment dommage! Le film n'est cependant pas mauvais, mais bien trop moyen!


Exactement d'accord avec toi ! Entièrement même !

Je pense pas qu'on puisse reprocher à un film d'1h30 de ne pas mettre en scène autant de lieux et planètes qu'un jeu de +10h, cela ne fait pas de sens. S'ils avaient intégré une telle diversité de planètes cela n'aurait eu que pour seul effet de diluer la narration. On en revient au célèbre principe quantité =/= qualité.

On parle de deux mediums bien distincts avec des codes narratifs qui le sont tout autant. Montrer plein de planètes différentes juste pour le principe ne ferait qu'handicaper la narration qui est déjà clairement à l'étroit sur 1h30. Le film aurait mérité de durer plus longtemps, mais très honnêtement, j'ai trouvé les différents lieux représentés amplement suffisants pour l'histoire que le film conte.

Dans tous les cas, cela impliquerait un plus gros budget. Je trouve pour ma part qu'ils s'en sont très bien sortis avec le peu de moyens alloués au film et j'ai trouvé ce dernier très fidèle à l'esprit de la saga, malgré en effet quelques blagues et références contemporaines déplacées, mais qui sont à reprocher à la VF, et non au film lui-même.

J'ai hâte de le revoir en VO, car je suis d'ores et déjà convaincu que le script original est mieux écrit que l'adaptation française au demeurant très correcte.

De plus j'ai maintenant très très peur pour le film Sly cooper! C'est une Saga que j'affectionne tout particulièrement et je n'ai pas envie d'assister à son massacre!


En parlant du film Sly Cooper, l'un de vous aurait-il des nouvelles concernant celui-ci ? Des news ? Une date de sortie ? Ou autre chose ? emoji