Sujet : [R&C Film] Vos avis

De plus j'ai maintenant très très peur pour le film Sly cooper! C'est une Saga que j'affectionne tout particulièrement et je n'ai pas envie d'assister à son massacre!


En parlant du film Sly Cooper, l'un de vous aurait-il des nouvelles concernant celui-ci ? Des news ? Une date de sortie ? Ou autre chose ? emoji


Il n'est ni en cours, ni signé. Son avenir dépend du film Ratchet. o.o

J'ai enfin vu le film emoji !

D'abord, au niveau du graphisme : Rien à dire, c'est tout simplement parfait, c'est trop-trop beau emoji.

Ensuite, le cast VF : J'avais au début peur que les personnages R&C soient trop dénaturalisés, mais le cast au final n'est pas mal du tout. Squeezie fait un très bon Ratchet, même si j'ai trouvé qu'il y avait au début trop de "Alleeez !" ; mais bon, ce n'est qu'un détail. J'ai été déçue pour Clank, mais au final je me suis habituée. emoji La voix de Qwark m'a un peu dérangée les deux premières minutes, mais on s'habitue vite. J'ai entendu dire que la voix de Nefarious dérangeait car elle rappelle trop celle de Cartman, mais comme je n'ai jamais vraiment regardé South Park, j'ai trouvé la voix assez convenable.

Passons au scénario

-J'ai adoré le fait que Ratchet ait un maître comme Grimvorth (désolée si j'ai pas bien écrit emoji) plutôt qu'il ait vécu tout seul.
-La rencontre entre lui et Clank était géniale. On aurait dû par la suite montrer un peu plus leur amitié évoluant au fil des aventures. J'ai plutôt eu l'impression que Clank était plus lié à Elaris qu'à Ratchet…
-La trahison de Qwark, l'histoire de Nefarious et la trahison de ce dernier m'ont paru excellentes. Mais je m'attendais à ce que Drek ne se fasse pas avoir de manière aussi… débile.
-Il n'est pas expliqué pourquoi Drek voulait fabriquer sa planète ! On aurait pu faire une courte explication qui ne coûtait rien. Tout le monde ne connait pas Ratchet, bon sang ! Pourquoi ??
-J'adore Victor von Lon. Bien trouvé le Clank qui parvient à le rouiller :oui:
-Mais pourquoi Clank n'a pas d'Hélipack, au moins ?! emoji On aurait pu faire une rapide petite visite à Al ! Ce n'était donc pas possible ??
-La scène finale avec Nefarious : trop trop bien. Hâte de voir la suite emoji… s'il y a une suite emoji
-J'ai trouvé que tout allait un peu vite, et qu'on ne voyait pas beaucoup de planètes. Mais bon, pour tout tenir dans 1h30, je trouve déjà ça incroyable.


Et les musiques : En fait, j'y ai pas fait du tout attention. emoji Mais bientôt, j'écouterai les OST.

Voilà. En conclusion, le film m'a paru incroyable, formidable et sublime. Mon coeur battait la chamade. J'crois que j'suis amoureuse ! emoji

J'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est parce que j'aime cette licence et que le film est blindé de références aux jeux. Ma femme a pas du tout aimé, par exemple, mais elle ne connaît pas les jeux (et pas sûr qu'elle aime).

Cependant, y'a un vrai point qui fâche… Cette vf.

Je suis un grand amateur des doubleurs en France, je trouve qu'on a des artistes talentueux qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent. Dans ce film, on a quelques grands noms qui ont fait un travail de qualité. Drek, Qwark, même Clank, ils sont excellents.

Les youtubeurs, hormis Victor, sont affreusement mauvais. Squeezie n'est pas horrible, mais ne sait pas jouer, et quand il faut être un poil sérieux ou solennel, sa prestation est risible et pas crédible. Je parle même pas de Zed, une horreur.

Mais au delà de ça, c'est l'écriture que je déplore le plus. Je sais pas ce que c'est en vo, mais parler trois fois de YouTube ou de tweet à tout bout de champ, j'ai le sentiment d'entendre une promo pour les «doubleurs», que c'est Squeezie et non pas Ratchet le héros du film. Et dans 20 ans, ce genre de référence moderne ne fonctionneront plus, c'est bien dommage.

Et enfin, j'ai été déçu par Christophe Lemoine. J'adore ce doubleur, il est excellent, vraiment. Mais là, il fait juste du Cartman. Je trouve ça facile et incohérent. Dire «je vous emmerde» dans un film pour gosse, non, je suis pas d'accord, c'est pas drôle, c'est débile, et y'a aucun rapport avec Ratchet. La référence paraît exagérée, lancée comme ça, juste histoire de faire une référence, parce que c'est la voix de Cartman. La référence pour la référence sans mettre un peu de fond, c'est triste.

Autrement, aucune relation entre Ratchet et Clank, on y croit pas une minute, ils se parlent jamais les gars, y'a rien qui se tisse entre eux, on ressent rien.

L'humour de Qwark par contre, excellent. Ils ont vraiment bien retranscrit le bonhomme, en mieux parfois, il m'a bien fait rigolé.

Et bien sûr, j'espère que vous êtes rester jusqu'à la fin du générique pour voir le running gag, c'est là qu'on voit que c'est vraiment un film qui n'a pas oublié les fans. Au final, c'est tout de même une des meilleures adaptations de jeux vidéos en film que j'ai pu voir.

Maintenant, le jeu ! Et j'ai même pas fait nexus :p

Membre supprimé

Yop, j'ai vu le film hier, pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime bien aimé mais qu'il est loin d'être extraordinaire.

Je noterai cependant quelques points qui m'ont plus et déplu.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Ratchet dans le film, notamment durant une certaine scène ou l'on voit les deux camps se former, ce qui, j'ai trouvé, fonctionnait très bien, et m'a beaucoup rappelé les nombreuses disputes du duo dans le premier opus.

Une autre chose qui m'a plu était les phrase en quelques sortes connectées à "l'univers principal" de la série.

On en apprend "beaucoup" sur Nefarious et le personnage est beaucoup plus développé quant à son passé, même si c'est faux dans le sens ou Ratchet découvre l'existence de Nefarious dans R&C3, la fin du film (ces frissons d'ailleurs <3) donne clairement une autre explication que celle donnée dans les cinématiques de UYA, bref c'est une erreur à ne pas faire, relier les deux univers, cependant ils se sont amusés à apporter des explications et/ou des réflexions qui font clairement référence à la trame originale.


Après niveau VF j'ai pas aimé la voix de Clank et celle de Squ…Ratchet était convaincante mais, regardant ses vidéos de temps en temps, j'ai eu un peu de mal à l'oublier devant son ordinateur. C'était assez troublant. Néanmoins le reste du cast était de qualité.

Après voilà c'est pas sur le changement de voix qu'il faut cracher mais sur la traduction VF, excusez-moi mais le "Bien ouéj Clank" et le "Le Lombax le plus swag de la Galaxie" = goulag.

Niveau bande-son je l'ai pas trouvé marquante, on s'en rappelle 2 jours après mais elle était pas franchement bonne, au moins elle créé une ambiance.

Mais sinon voilà, c'est un bon film mais il est loin d'être extraordinaire, je le conseille à tout les fans de R&C quand même ! (en même temps pas besoin de vous le conseiller puisque si vous êtes un fan vous irez le voir donc cette phrase était inutile parce que je conseille de faire quelque chose que vous avez sûrement déjà fait ou prévu donc je vais me taire et terminer cette parenthèse tout de suite)

De très bon avis constructif que j'espère les équipes en tiendront compte car chaque avis se rejoint majoritairement ^^ dans le bon ou mauvais et je suis d'accord avec tout le monde ^^

Salut la compagnie!

Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, alors je viens donner mon avis sur le film.

Bon alors, je vais pas trop détailler, parce que j'ai écrit un article sur mon blog que je vais bientôt publier, donc je vais pas m'étaler de trop, surtout que mon avis rejoint les vôtres plus ou moins.

Globalement, il m'a plutôt plu, voir mon héros de jeu vidéo préféré au cinéma, y a pas à dire j'ai apprécié. Le scénario est pas mauvais, quoique léger et je trouve que tout se passe un peu trop vite. Côté animation c'est génial, après j'ai quand même l'impression que le jeu s'en tire mieux, mais ça doit être une question de budget et de temps je suppose.

Par contre, mon dieu, je crois que c'est le film qui va me forcer à aller voir tous les autres films d'animation étrangers en VO, la VF était insupportable.
Je pense très sérieusement que la VF rend le film plus enfantin qu'il ne doit l'être, et décrédibilise beaucoup le travail des réalisateurs anglais. Bon je dois l'admettre, les Youtubers s'en sortent pas trop mal avec leur personnage respectif, et le seul pour lequel je n'ai rien trouvé à redire, c'est Qwark, que je trouve génial. Mais au final, ça fait pas un bon mélange, et je trouve du coup que les séquences de dialogues sont beaucoup moins sensés que prévus, ce qui accentue ce côté enfantin qui devrait pas être si marqué je pense.

Ce qui m'a fait sortir le plus du film, ça doit être Cartman … Docteur Nefarious (et pas NefariUs, quand même les mecs). J'ai vraiment eu l'impression d'avoir Cartman en face de moi à chaque apparition de Nefarious. Et puis elle vient faire quoi sa réplique "je vous emmerde et je rentre à ma maison?"
Le film souffre vraiment d'un problème d'appropriation par les doubleurs: les références de base liés à la saga et au jeu vidéo en général suffisent, pas besoin d'aller chercher Twitter, Youtube, et les frères Bogdanov!
Alors ok, je sais pas ce que cela donnera niveau références dans la VO, mais celles-là elles sont forcées et inutiles, c'est hors contexte.

Je suis sûr qu'en VO, Ratchet & Clank est largement plus appréciable, tout comme l'est la VF des séquences du film redoublées dans le film, c'est pas du tout le même effet.
Les frères Bogdanov ont eu des jumeaux.

Je pense franchement que La Belle Company a rendu le film plus mauvais que les gens ne peuvent le penser. Outre les problèmes de scénario ou d'animation parci parlà, R&C avait de quoi être un bon divertissement quand même. Encore heureux que le film est diffusé dans beaucoup de salles et avec une grosse campagne pub, sinon ça m'étonnerait pas qu'il finisse avec le même nombre d'entrées que Dofus (qui méritait largement plus que 100k)

Hello ! emoji

Le film souffre vraiment d'un problème d'appropriation par les doubleurs: les références de base liés à la saga et au jeu vidéo en général suffisent, pas besoin d'aller chercher Twitter, Youtube, et les frères Bogdanov!
Alors ok, je sais pas ce que cela donnera niveau références dans la VO, mais celles-là elles sont forcées et inutiles, c'est hors contexte.

Les comédiens de doublage ne s'approprient rien, tout ce que tu cites est de la responsabilité du directeur artistique du doublage, des traducteurs et adaptateurs du script original. Les comédiens ne font que suivre la direction qu'on leur donne.

Il sera intéressant de voir si ces références à Twitter, Youtube, etc se retrouvent également en V.O, auquel cas ce serait le choix du réalisateur et du co-scénariste. Si c'est le cas, je comprends mieux en quoi T.J Fixman (le lead scénariste de la saga R&C sur PS3) était en désaccord avec eux, car ce type d'allusions au monde réel ne lui ressemble pas du tout…

Exactement comme RB. C'est pas les doubleurs qui sont en cause. Même pas les youtubeurs qui ont fait le taf qu'on leur a demandé. C'est les types de la traduction, localisation, les directeurs de doublage et compagnie.

Oui je comprends, la faute revient plus majoritairement aux traducteurs et au directeur artistique :/, je soutiens le fait que les doubleurs ont pour la plupart bien fait leur boulot.
J'espère sincèrement par contre que ce tas de références ne soient pas si important sur la VO, c'est en surplus emoji

Bon, alors… aprés avoir vue le film j'ai des reproches a faire ^^"

DEJA LA VF o_O!!! NON!!! MAIS NON!!!??? :/
les "allezzz!!" de Ratchet déja ca casse tout ><"
Les "Nefarius" ca aussi :/

ensuite le voix de Néfarious… x'emoji NOPE!!! =o)
La voix de ratchet ca va encore
La voix de Clank…. MMMMM… bof ^^"

Quel que touche d'humour en mousse aussi ^^" dommage ^^"
Manque d'action ^^"

On sans clairement que c'est sous exploité a cause du temps et du faible budget ^^" Super dommage ^^"
Mais ca m'a tout de meme bien fais plaisir de voir ReC au ciné!! *_*

J'avais donner un avis tres long et concret sur le film mais a cause de cette version mobile de m…. , ça c'est supprimer et j'ai donc la fleme de reecrire tous ce que j'avais dit , bref le film m'a deçu que ce soit niveaux scenaristiques, dialogue ou humour ( je sais , tout ceci par manque de budget) et trop de reference aussi …. Le film m'a quand meme plus car je suis un grand fan de ratchet et clank , heureusement , mais j'ai ete quand meme déçu car le film avait un potentiel enorme … Voila , dommage que mon commentaire s'est supprimer j'avais tous bien detailler mais bon c'est la version mobile quoi … Bref esperons un ratchet et clank 2 le film en mieux realiser , même si c'est mal parti …

De toute façon la plupart de ce que je voulais dire a ete dit par la plupart des membres de RG emoji

Lorsque j'étais allé voir le film le jour de sa sortie, j'étais parti sur une impression positive. Mais au fil des jours suivants, j'ai ressenti un goût quelque peu amer. Aussi sympathique fut cette séance, ce n'était clairement pas le film Rac sur lequel je fantasmais lorsqu'il avait été annoncé en 2013.

Si je devais faire une brève liste de mes impressions…

  • Les restrictions budgétaires se font ressentir par moment au niveau graphique, mais ça n'en reste pas moins globablement beau. Pas du niveau de Pixar mais à quoi bon toujours comparer la main de Dieu à celle d'un artisan mortel ?
  • L'intrigue avait des faiblesses parfois à s'en gratter la tête.

    Par exemple, les motivations de Nefarious pour vouloir faire péter tout un système solaire, si ce n'est qu'il soit juste un savant fou, ou encore les raisons pour lesquelles Quark ferme les yeux sur les méfaits de Drek et espère retrouver sa célébrité en aidant Drek. A moins que je n'ai pas fait attention…

  • J'ai trouvé par ailleurs dommage qu'à aucun moment, Veldin n'ait pas été menacée directement par le Déplanétiseur. On aurait davantage senti les enjeux et la tension du dénouement comme ce fut le cas vers la fin du jeu original. Au lieu de ça, les Rangers sauvent des planètes mentionnées seulement à la dernière minute et dont on ne se sent pas affecté par la destruction - encore moins si elles ne sont pas habitées.
  • L'humour, même s'il ne vole pas toujours bien haut par moments, aura su me faire sourire. emoji
  • Pour ce qui est de la VF, personne ne semble pouvoir s'accorder sur sa qualité. Et c'est tout naturel car il y a beaucoup à dire. Je l'ai trouvé pour ma part globablement bonne, bien qu'avec ses bas par moments.
  • J'ai honnêtement aimé la performance de Squeezie qui a su donné à Ratchet davantage d'énergie et de charisme que Cyrille Artaux qui est pourtant un professionel. Les autres Youtubers ont, de leur côté, faient eux aussi un bon boulot.
    A l'inverse de beaucoup d'autres, j'ai aimé la voix de Clank et je l'apprécie au même niveau que de la performance de Martial LeMinoux.
    Je ne regarde pas South Park, donc Nefarious - pardon, Nefarius - avec la voix de Cartman ne m'a pas vraiment dérangé.
    Les références que se sont permis La Belle Company, tels que Twitter et Youtube, sont peut être en décalage avec l'univers connu des fans, mais ce n'est pas non un drame - ensuite, les frères Bogdanov mentionnés au milieu de nul part à deux reprises, va chercher l'interêt.
    Par contre, les deux-trois gros mots genre "B…" et "Je vous em…", on pouvait s'en passer pour un film tout public merci. Rac c'est pas toujours propre mais au moins ça tente au moins de rester subtil.

Pour conclure, il s'agit loin d'un chef d'oeuvre, d'un must watch ni encore moins d'une révolution du film d'animation, mais le film a au moins le mérit d'être un petit divertissement sympa pour les enfants et les fans, ainsi que d'être une meilleure adaptation cinématographique de jeux vidéo que ce que l'on a eu l'habitude de voir. :oui:

Membre supprimé

Voilà ! Je suis le premier Québécois à pouvoir vous donner un aperçu de comment ça s'est passé de notre côté emoji Pour la salle, nous étions plus d'une quarantaine (- que les gros films, mais + que ce que je pouvais espérer !), dont des enfants, des curieux, des fans, etc.

Quel est mon opinion sur la VQ du film ? Je l'ai trouvé super ! Non seulement la voix de Ratchet (Philippe Martin que j'ai rencontré au Comic Con de Montréal, et qui fait la voix québécoise de Chris Pratt et Bradley Cooper) et Clank (Benoît Brière, un acteur important du Québec) sont très ressemblantes à celles qu'on entend dans les jeux PS3, mais en plus, on sent leur professionnalisme emoji J'ai aussi pu repéré la voix de John Goodman + Le Texan des Simpson (Yves Corbeil) chez Grimroth, la voix de Sylvester Stallone + Stan Smith de American Dad (Pierre Chagnon) chez Victor, la voix de Seth Rogen + Brian Griffin de Family Guy + Haytham Kenway (Tristan Harvey) chez Dallas et la voix de Paul Dano + Drago Malefoy chez le fan excentrique de Qwark.

Enfin, qu'aie-je pensé du film ? Je l'ai trouvé bon, pas exceptionnel, mais assez bon pour mériter de meilleurs critiques et un meilleur box-office que ce qu'on a le droit en ce moment ! L'humour n'était peut-être pas le point fort du film pour un jeune adulte, mais j'ai souri tout le long, et certains moments étaient plutôt cocasses ! Les funérailles de Victor où tout le monde se fait tuer, Grimroth qui regarde Ratchet à la télé, le scène après le générique avec le Plombier, Wilhelm le Robot, la comparaison du Monde de Drek avec la brochure et le dialogue entre Qwark et Nefarious.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Grimroth qui donnait une perspective différente au personnage de Ratchet, celui de fils et d'élève. Quant à Elaris, elle rajoutait une certaine douceur très appréciable au film.

Dans l'ensemble du scénario, je dois dire que Rainmaker a plutôt bien réussi à un faire un condensé d'un jeu de 12 heures en 1h30. On a droit à une longue introduction pour bien cerner le personnage de Ratchet, son côté « mécanicien cinglé », ses envies d'aventures et son admiration pour les Rangers. Quoique, malheureusement, l'histoire de Clank est à peine égratigné, mais on peut imaginer que la fameuse panne de courant dans l'usine de Drek était peut-être l’intervention de Orvus !

Le but de Drek, dans cette histoire, est beaucoup plus humain qu'il ne l'était dans le premier jeu. Le personnage n'est plus un vile tyran ultra-capitaliste, mais un tyran qui pense avant tout à ne plus jamais vouloir vivre à nouveau dans le Monde mort qu'il a connu dans sa jeunesse. Sa mort sur son Nouveau Monde était très plaisante, le fait qu'il se fasse tirer dessus par sa propre invention était un beau clin d'oeil à RC 1. L'Histoire de Néfarious a été remaniée en quelque chose d'intéressant. Le fait qu'il ait été un membre des Rangers, mais qu'il soit devenu fou à cause des coupes budgétaires et du manque de reconnaissance (Bonjour aux supers infirmières du Québec !) est plutôt marrant. Certaines personnes trouveront que ses motifs semblent trop caricaturaux, mais on ne doit pas oublier que c'est un Super-Villain ! « Some men just want to watch the World burn »

Big moment qui m'a donné un coup de poing, la destruction de la belle Novalis, alors que je croyais qu'ils réussiraient à la sauver ! Sans oublier le retour de Néfarious en robot !


Au final, le film est exactement ce que j'espérais. J'avais peut-être de trop grandes attentes, mais le film valait ses quelques dollars emoji

Remember le temps où on était choqué du point auquel ce film était mauvais qu'on a voulu croire qu'il était bon mais en fait pas du tout ?