Sujet : Fan fictions

Je l'ai banni 3 semaines histoire qu'il réfléchisse. Mettre 20 * 1/10 à la même fic ça va pas =D

Pour Vince : Hiphiphip…

Membre supprimé

comment on fait pour que les autres voient ta fic

comment on fait pour que les autres voient ta fic

Tu clique sur Valider et tu attends la réponse Pardi! ^^

Membre supprimé

ok merci

Annonce importante

Comme vous le savez tous, nous tentons d'être le plus exigeant possible en terme d'orthographe dans la section Fan Fictions. Cependant, une partie non négligeable des auteurs persiste à ne pas se relire ou bien à faire des fautes qu'ils pourraient je pense éviter.

Dans tous les cas, nous ne pouvons refuser une fiction juste pour un certain nombre de fautes (qui se doit d'être réduit) ou pour des fautes récurrentes étant donné le travail qu'une fic représente (cela étant dit, trop de fautes mène à un refus bien entendu et ce quelque soit la longueur). Ainsi, nous sommes souvent contraint de valider des fictions alors même qu'elles ne respectent pas vraiment nos attentes en terme de présentation ou d'orthographe.

Voilà pourquoi, nous aimerions introduire un système valorisant les fictions les mieux écrites. En effet, une fois une fiction validée, l'auteur corrige rarement les fautes que nous avons laissé passer ce qui est bien sur dommage. Pour encourager cette relecture et cette correction post-validation, le nouveau système introduira une sorte de notation de l'orthographe.
Pour qu'une fic soit validée, il faut au moins qu'elle ait 3 / 5 à ce niveau. Dès lors, selon qu'elle ait 3, 4 ou 5/5 en orthographe (note décidée par la personne validant la fiction selon des critères que nous définirons plus tard), sa moyenne variera. Une fic avec 5/5 aura sa "vraie" moyenne à savoir la moyenne des notes attribuées par les lecteurs, tandis qu'une fic avec 4/5 perdra 0.5 point de moyenne et celle à 3/5 perdra 1 point de moyenne.

Bien entendu, il suffira à l'auteur (qui connaîtra sa note) de corriger sa fiction pour obtenir une meilleure note et donc effacer la pénalité. emoji

J'aimerais donc connaître votre avis sur ce système qui je pense serait grandement bénéfique à la rubrique Fan Fics et qui serait mis en place assez prochainement… Nous espérons qu'il pourra encourager nombre d'entre vous à vous relire et donc à rendre toute la rubrique Fan Fic plus attrayante ^^

Membre supprimé

Excellente idée. Au moins, les fics avec une orthographe moins…bonne diminueront. Je trouve cela bien. Et ça encouragera pour se relire.

ça m'arrange si je me remets à l'écriture des fics. Car, parfois, j'écris un chapitre, je me relis plus tard, et je m'arrache les cheveux en voyant mes fautes idiotes, facilement corrigibles. Donc, ce système sera encourageant.

Mais, ça ne risques pas de décourager la rédaction d'une fic ?

C'est une très bonne idée, Vince, il faut mettre ce système en place dès que possible, je remarque souvent des fautes d'orthographes sur certaines fics, bien entendu, je ne vais pas dire que mon orthographe est parfaite mais je m'applique un maximum et je corrige mes fautes dès que j'en vois une, mais ce système poussera les auteurs a amméliorè leurs orthographes.

Membre supprimé

Après, même si je suis le premier a demander une validation plus stricte ( c'est fait^^) il ne faut pas que ça vire à la barbarie avec une faute de grammaire un 3/5. Je fais confiance à Ray pour cela

Ce serait pratique pour moi! emoji

Après, même si je suis le premier a demander une validation plus stricte ( c'est fait^^) il ne faut pas que ça vire à la barbarie avec une faute de grammaire un 3/5. Je fais confiance à Ray pour cela

Je fais moi-même des fautes très grossières pour cause de relecture trop rapide ou absente emoji
Donc…

Membre supprimé
Ce serait pratique pour moi!

Pour moi aussi. Moi le problème, c'est que quand j'écris sur l'ordinateur, je fais trop confiance aux correcteurs automatiques et je suis moins attentif. Donc nous aurons un automatisme grâce à cela. Celui de nous corriger

C'est très pratique! ^^
Je le veux bien moi… :up:
C'est très recherché cette idée!!! :rechercher:

Vince: C'est pas une mauvaise idée ça. Personnellement je suis pour.

Ce système est une bonne idée! Cependant il ne va pas être trop dure à mettre en place? Cela sous entendrait que Ray devrait relire toutes les fics pour les évaluer (et il y en a!) en plus de celles qui attendent d'être validé.
De plus il y a les auteurs qui ont eu la validation automatique (comme Gag_Jak ou moi). Je ne sais pas si ça signifiera encore quelque chose plus tard. Je dois sans doute faire 10 fois plus de fautes que Gag ^^.
De même, la mise en place de ce système entrainerait-il une remise à niveau des notes existantes? Cela fût déjà fait dans le passé lors de la rénovation du système de fics.
A défaut d'une remise à niveau, ce système va t-il changer le classement actuel des fics? Dans le système actuel, de grandes fics étant au niveau V7 sont inclassable. Mais il y a plusieurs fics au niveau V4, V5 qui sont intéressante mais qui sont délaissés sur le côté dans le classement général (comme RMJ, Elfen, R&C:IC, R&C:AC…emoji.

D'ailleurs, un petit bug: comparez! >1< >2<
Ici par contre ce n'est pas à jour.

Je suis du même avis que Zywuxo sur tous les points.