Sujet : Fan fictions

Membre supprimé
Mais il y a plusieurs fics au niveau V4, V5 qui sont intéressante mais qui sont délaissés sur le côté dans le classement général (comme RMJ, Elfen, R&C:IC, R&C:AC…emoji.

Justement, pour la plupart, ce sont des fics très commentées

Moi ça ne me dérangerait pas une remise à 0, histoire de redémarrer sur de bonnes bases. Car, comme je l'ai dis ( une des 5 raisons pour lesquelles j'arrête l'écriture de fics cf: page 106 ) certaines fictions à écrivains célèbres sont toujours vus et attirent tout le public, celui-ci délaisse alors les autres ficsqui ont droit à " géniaaaaaaaallll". Alors, en voyant toujours des mêmes fics d'écrivains arrivés en 2007 dans le top 10 et de " grands" écrivains dans les mieux notés, il y a de quoi décourager.

Donc, avec une remise à 0, il y aurait des avantages pour les nouveaux.

Je pense notamment à Amandine, Raven, et Objectif Terre. Je ne blâme pas leurs auteurs, mais ils sont arrivés en 2007, donc ils sont au top 10 et ne partent plus. Décourageant, d'autant plus que ces auteurs attirent tout les lecteurs

C'est bien vrai! A titre personnel (ça fait égoïste dit comme ça), si il n'y avait pas mes fidèles lecteurs pour ma fic R&C:IC -spécial dédicace aux membres de la R.I ^^- j'aurais sans doute arrêté de publier.

C'est le sentiment de beaucoup d'écrivains. Je l'ai ressentis à un moment, mais j'ai réussi à me faire une mini réputation grâce aux nouveaux qui ont dis : " coooooooool" .

Alors, Skrunch étais un des seuls membres à avoir commenté ma fics, les autres étaient trop pris avec leurs fics comme Amandine, …

Je parle au nom des écrivains méconnus et délaissés du site. Mes dires se confirment. Regardez les fics de Ray, Gag, Tal',…

Et comparez. Alors, laissons la chance à tous et non pas aux anciens connus, car nous savons que les mêmes resteront dans le top 10.

Imaginez, que vous publiez dans le vide, sans le moindre vrai commentaire. Il y a de quoi en avoir marre.

C'est bien vrai! A titre personnel (ça fait égoïste dit comme ça), si il n'y avait pas mes fidèles lecteurs pour ma fic R&C:IC -spécial dédicace aux membres de la R.I ^^- j'aurais sans doute arrêté de publier.

Hum j'aimerais juste signaler à tous avant que vous ne partiez dans des débats que cette petite mise à jour fait parti d'une plus grande et bien plus importante visant à réformer la partie Fan Fictions afin de permettre plus de visibilité pour les fics et plus d'accessibilité (classements, catégories, affichage, etc…emoji

Cela dit, je ne veux pas dire mais la 3e fiction du classement a été publiée en Octobre dernier… enfin bref tout ça pour dire que d'une le problème de visibilité des fictions peu active est dans notre viseur depuis un petit moment, ne vous inquiétez pas et que d'autre part, rentrer dans le top 10 en quelques mois c'est possible…

Système très bien pensé mais il faudrait mettre la note d'orthographe pour que les gens sachent si ils ont une bonne/mauvaise note à cause de l'orthographe ou juste de l'écriture. emoji

Euh bah oui ^^ Comme je l'ai dit l'auteur de la fiction saura sa note sur 5 afin de savoir où il se situe. C'est valable aussi pour les fictions refusées. Si l'auteur voit qu'il a 0/5 ou 1/5 c'est qu'il a du boulot ^^ Mais si il a 2/5 c'est que ça doit pas être si terrible que ça ! (encore que 2/5 ça fait mal quand on y pense =P)

Membre supprimé
Cela dit, je ne veux pas dire mais la 3e fiction du classement a été publiée en Octobre dernier… enfin bref tout ça pour dire que d'une le problème de visibilité des fictions peu active est dans notre viseur depuis un petit moment, ne vous inquiétez pas et que d'autre part, rentrer dans le top 10 en quelques mois c'est possible…

Oui mis Ray était connu. Si il y a amélioration c'est bien. Je voulais juste ouvrir la parenthèse car ça me titillait depuis longtemps. Bref stop HS

Euh… la 3e fiction c'est celle d'Hojablue… Donc ce serait bien de regarder avant de me sortir ça >< Et on va pas me dire qu'elle était "connue" vu que sa fic est sortie 1mois et demi après son inscription…

Euh bah oui ^^ Comme je l'ai dit l'auteur de la fiction saura sa note sur 5 afin de savoir où il se situe. C'est valable aussi pour les fictions refusées. Si l'auteur voit qu'il a 0/5 ou 1/5 c'est qu'il a du boulot ^^ Mais si il a 2/5 c'est que ça doit pas être si terrible que ça ! (encore que 2/5 ça fait mal quand on y pense =P)

Dans ce cas là il ne peut pas y avoir de refus que pour l'orthographe. Il faut vraiment que la syntaxe, les accords ou même la ponctuation soit inexistante.

la par exemple j'écris sans faute d'orthographes mes cet phrase nait pas très française deux plus j'oublie la ponctuation fait de multiples faute que je vous laisse trouver bref je laisse les pros s'occupé de sa

Oui voilà tu as tout à fait saisi l'esprit zywuxo ^^ Enfin bon vous voyez bien l'idée si on part du principe qu'à partir de 3/5 c'est publiable emoji

Euh bah oui ^^

Oups je croyais que c'était que l'auteur qui l'a voyait quand il l'a publiait. emoji

Bah alors oui mettons le !

Et puis, faut au moins "tester".

Membre supprimé

Salut tout le monde, ça fait un bail que j'ai pas posté,

tout d'abord, je suis d'accord avec toi Vince pour ton idée de noter l'orthographe, elle peut être très utile parce que ça peut permettre de s'améliorer par soi-même.
Ça m'est déjà arrivé qu'on me dise du genre "ouais c'est trop génial j'adore" alors qu'en me relisant, il y a pas mal de fautes d'orthographes et des mots que j'ai sauté (et ça, ça m'arrive souvent) et que certains passages ne sont pas vraiment….compréhensibles bref,

Comme quoi les critiques "négatives" ont pour but d'aider et non de décourager.
moi-même qu'on me le dise ça me soulage emoji

j'ai également pensé à une idée, peu-être aurais-je dû aller au topic d'amélioration ?
bon ça concerne les fics, j'ai vu que vous parlez du classement,
pourquoi ne pas faire deux classements ? un top 10 pour les fics les plus anciennes et un top 10 pour les fics les plus récentes ?
Bon ce n'est qu'une idée. emoji

Je vois pas trop l'intérêt, enfin disons que je ne vois pas le rapport entre une nouvelle fic où une ancienne. En sachant que si une nouvelle fic n'a qu'un 10, elle sera pas première au classement pour autant.

Membre supprimé

j'ai crée une fic, elle a deux chapitres mais pas encore validé, j'espère qu'elle vous plaîra

Aimez-vous Al?

Non je ne suis pas en Hors-sujet. Vous verrez…