Sinon, je voudrais juste réagir auprès de Bastien.
Bastien, tu es là ? Bastien je te parle. Bastien, écoute moi.
Bastien, donc, qui disait en gros que le top 10 est rempli de certaines personnes uniquement parce que celles ci ont posté leur fic depuis longtemps, c'est à dire 2007.
Mh.
Je veux réagir sur ce propos. Certes, oui, j'ai posté Raven en 2007, bon.
Hojablue a posté sa fic en Octobre 2009, elle est 3ème. Certes, elle a une certaine notoriété, ça a peut-être aidé… Mais Talwin, elle, a posté en début 2009. Et je t'assure qu'en aout 2009, elle est passé 1ère. Pour de vrai. Pas à cause d'un bug, ni rien, ni à cause d'un 0 qu'on m'aurait mis (du moins je ne le crois pas). Elle était tout simplement à 9.7 et moi à 9.6, et lorsqu'elle est passée v7, elle m'a grillé. Ca n'a pas duré longtemps, mais c'est arrivé. Je m'en rappelle très bien. J'en ai été pas mal choqué d'ailleurs. Mais bon, je suis repassé devant, et les choses n'ont plus bougé.
Alors, indétrônable la fic de 2007 ? Tal a réussi en 8 mois ! C'est possible.
Et puis, il n'y a pas d'autre fic de 2007 dans le top 10, donc ton argument est invalide (à part peut-être Threatened Target ? mais bref).
De plus, sache qu'avant la v2 (c'est à dire il y a un an, hein), il n'y avait pas de Top 10, donc les lecteurs n'allaient pas lire Raven parce qu'elle était n°1. Car il n'y avait pas de classement. Ma fic a beau ne pas être très active, elle a réussi a rassembler suffisamment de lecteur pour être numéro 1 du top 10.
Donc remballe tes accusions fausses et pleines de frustrations, tu es dans l'erreur. Plutôt que de dire que c'est de la faute aux "plus connus" si tu n'es pas lu, tu ferais mieux de faire en sorte de le devenir, plus connu. Et pour ça, il faut travailler, et s'améliorer. J'ai posté RMJ (et Cooper Story, à présent) dans le simple but de montrer à cette communauté d'écrivain que moi qui suis numéro 1, je ne suis pas arrivé avec mon "talent" pour écraser tout le monde. Non, j'étais nul, mauvais, ridicule. N'importe qui peut faire ce que j'ai fait, il suffit de le vouloir.
Donc quitte à paraître un peu imbu de moi-même, en bossant comme un fou pendant 4ans pour améliorer mon niveau d'écriture, je pense que je la mérite, ma place.
(Cependant Raven est une fic très imparfaite, voire plutôt mauvaise par moment)
A bon entendeur,
salut