Thread: Fan fictions

Oui aussi. emoji

J'en profite pour ajouter, que ma fic est ressorti des abyss. Non, ce n'est pas pour un nouveau chapitre, il arrive, mais encore un peu de patience. J'ai en faite édité mon dernier chapitre, petite modif au début, mais surtout j'ai ajouté un petit résumé pour ceux qui ne se sentent pas assez courageux pour commencer ma fic depuis le début, ou pour simplement rafraîchir la mémoire à mes lecteurs, je sais que je tarde à sortir la suite, alors pour rappel. J'éditerai ce résumé à chaque nouveau chapitre. Voilà Bonne lecture.

Je continu ma ronde des fics en attendant…

Petite pub : Je vous donnerai bientôt de la lecture. Si vous aimez la S-F ( je pense que des fans de REC aiment ce genre ), et le catastrophe, vous aimerez peut-être mon…récit.

Sinon, je part en vacance dimanche et en revenant, je vais lire beaucoup de fics, pour commenter. Ce sera une petite ronde

j'aurais besoin d'un conseil. C'est en fonction du rythme. j'écris quelque chose ( j'ai tout dans ma tête ) mais dans le "tome 1", c'est assez compliqué.

Il est divisé en 3 actes. Fin de premier acte, il y a une scène d'action très intense. C'est le dénouement de tout les indices, toutes les intrigues, tout les mystères de l'acte. Et le dernier chapitre de l'acte 1 est plein d'action.

Il y a aussi une ou deux scènes d'action dans l'acte 2.

Puis, viens l'acte 3. Les extra-terrestre ( ça peut paraître très peu original ) débarquent sur Terre ( les deux premiers actes étaient des stratagèmes,conflits… ) Et là, soudain, le dernier acte apocalyptique contient quasis que de l'action ( avec dialogues, fuites, rebondissements ) à la manière d'un film catastrophe.

Mais est-ce que ça pose un problème ? Un acte d'action pure.

EDIT: Je pensais avoir édite –' ça fera comme un UP.

Pour moi, c'est déjà fait emoji

Pour moi, c'est déjà fait emoji

Bin voyons ^^ !

si c'est déja fais pour cooper13, vous pouvez peut-être allez voir la mienne? Disons que je manques de commentaires! Elle s'appelle : Slim Cognito

La suite est en validation pour ceux qui ont aimé emoji

si c'est déja fais pour cooper13, vous pouvez peut-être allez voir la mienne? Disons que je manques de commentaires! Elle s'appelle : Slim Cognito

Je parlais pour ceux qui n'avaient pas encore vu! Et puis ne me vole pas la vedette! emoji

je veux pas de titre de vedette, mais je trouvais que c'était une bonne idée de faire connaître sa fic emoji

je veux pas de titre de vedette, mais je trouvais que c'était une bonne idée de faire connaître sa fic emoji

T'inquiete je blaguais! emoji Bon stop le HS.

Est-ce qu'on peut lire des chapitres qui ne sont pas validés, mais en validation?

Bon c'est pas que ça m'énerve mais quand même… Évitez de dire "allez lire ma fic". Mince si elle est sortie c'est bon. De plus, je ne dis rien mais vos up intempestifs. Tout ça pour quoi ? Pour que votre fic soit la première vue parmi les autres. On dirait des vrais gamins. On ne lit pas une fic parce qu'elle est en première position mais parce que l'idée nous plait.
Alors vos pubs à 2 ronds et vos up, merci de vous les garder (même si j'avoue que je l'ai aussi fait, ce temps est maintenant révolu).
C'est pour ça que j'ai arrêté de commenter les fics emoji

Enfin, des fois il faut rappeler que la fic existe. Et puis la pub au lancement n'est pas mauvaise, il faut bien que les lecteurs aient envie de la commencer, vu le nombre incroyable de fic qu'il y a.
Enfin je dis ça juste pour dire qu'il ne faut pas exagérer, mais qu'il ne faut pas non plus réduire tout ça à néant.

Y'a un juste milieu.
Mais bon sinon c'est vrai qu'il y a bien trop de "allez voir ma fic" depuis quelques temps, en ceci je plussoie le coup de gueule de Yann.

Sinon, je voudrais juste réagir auprès de Bastien.
Bastien, tu es là ? Bastien je te parle. Bastien, écoute moi.

Bastien, donc, qui disait en gros que le top 10 est rempli de certaines personnes uniquement parce que celles ci ont posté leur fic depuis longtemps, c'est à dire 2007.
Mh.
Je veux réagir sur ce propos. Certes, oui, j'ai posté Raven en 2007, bon.
Hojablue a posté sa fic en Octobre 2009, elle est 3ème. Certes, elle a une certaine notoriété, ça a peut-être aidé… Mais Talwin, elle, a posté en début 2009. Et je t'assure qu'en aout 2009, elle est passé 1ère. Pour de vrai. Pas à cause d'un bug, ni rien, ni à cause d'un 0 qu'on m'aurait mis (du moins je ne le crois pas). Elle était tout simplement à 9.7 et moi à 9.6, et lorsqu'elle est passée v7, elle m'a grillé. Ca n'a pas duré longtemps, mais c'est arrivé. Je m'en rappelle très bien. J'en ai été pas mal choqué d'ailleurs. Mais bon, je suis repassé devant, et les choses n'ont plus bougé.
Alors, indétrônable la fic de 2007 ? Tal a réussi en 8 mois ! C'est possible.

Et puis, il n'y a pas d'autre fic de 2007 dans le top 10, donc ton argument est invalide (à part peut-être Threatened Target ? mais bref).
De plus, sache qu'avant la v2 (c'est à dire il y a un an, hein), il n'y avait pas de Top 10, donc les lecteurs n'allaient pas lire Raven parce qu'elle était n°1. Car il n'y avait pas de classement. Ma fic a beau ne pas être très active, elle a réussi a rassembler suffisamment de lecteur pour être numéro 1 du top 10.

Donc remballe tes accusions fausses et pleines de frustrations, tu es dans l'erreur. Plutôt que de dire que c'est de la faute aux "plus connus" si tu n'es pas lu, tu ferais mieux de faire en sorte de le devenir, plus connu. Et pour ça, il faut travailler, et s'améliorer. J'ai posté RMJ (et Cooper Story, à présent) dans le simple but de montrer à cette communauté d'écrivain que moi qui suis numéro 1, je ne suis pas arrivé avec mon "talent" pour écraser tout le monde. Non, j'étais nul, mauvais, ridicule. N'importe qui peut faire ce que j'ai fait, il suffit de le vouloir.
Donc quitte à paraître un peu imbu de moi-même, en bossant comme un fou pendant 4ans pour améliorer mon niveau d'écriture, je pense que je la mérite, ma place.

(Cependant Raven est une fic très imparfaite, voire plutôt mauvaise par moment)

A bon entendeur,
salut

Sinon, je voudrais juste réagir auprès de Bastien.
Bastien, tu es là ? Bastien je te parle. Bastien, écoute moi.

Je suis là^^

Je veux réagir sur ce propos. Certes, oui, j'ai posté Raven en 2007, bon.
Hojablue a posté sa fic en Octobre 2009, elle est 3ème. Certes, elle a une certaine notoriété, ça a peut-être aidé… Mais Talwin, elle, a posté en début 2009. Et je t'assure qu'en aout 2009, elle est passé 1ère. Pour de vrai. Pas à cause d'un bug, ni rien, ni à cause d'un 0 qu'on m'aurait mis (du moins je ne le crois pas). Elle était tout simplement à 9.7 et moi à 9.6, et lorsqu'elle est passée v7, elle m'a grillé. Ca n'a pas duré longtemps, mais c'est arrivé. Je m'en rappelle très bien. J'en ai été pas mal choqué d'ailleurs. Mais bon, je suis repassé devant, et les choses n'ont plus bougé.
Alors, indétrônable la fic de 2007 ? Tal a réussi en 8 mois ! C'est possible.

Sérieux ? ça je ne savais pas. Donc, ta fic est détrônable.

Et puis, il n'y a pas d'autre fic de 2007 dans le top 10, donc ton argument est invalide (à part peut-être Threatened Target ? mais bref).
De plus, sache qu'avant la v2 (c'est à dire il y a un an, hein), il n'y avait pas de Top 10, donc les lecteurs n'allaient pas lire Raven parce qu'elle était n°1. Car il n'y avait pas de classement. Ma fic a beau ne pas être très active, elle a réussi a rassembler suffisamment de lecteur pour être numéro 1 du top 10.

Donc remballe tes accusions fausses et pleines de frustrations, tu es dans l'erreur. Plutôt que de dire que c'est de la faute aux "plus connus" si tu n'es pas lu, tu ferais mieux de faire en sorte de le devenir, plus connu. Et pour ça, il faut travailler, et s'améliorer. J'ai posté RMJ (et Cooper Story, à présent) dans le simple but de montrer à cette communauté d'écrivain que moi qui suis numéro 1, je ne suis pas arrivé avec mon "talent" pour écraser tout le monde. Non, j'étais nul, mauvais, ridicule. N'importe qui peut faire ce que j'ai fait, il suffit de le vouloir.
Donc quitte à paraître un peu imbu de moi-même, en bossant comme un fou pendant 4ans pour améliorer mon niveau d'écriture, je pense que je la mérite, ma place.

Bon, là tu m'ouvres les yeux. Je n'avais pas pensé à ça. Il ne faut pas faire attention, j'ai eu une impulsion. J'avais une sorte d'impression que certains auteurs arrivaient en 2007, obtenaient une notoriété, et que les autre auteurs ( les nouveaux particulièrement ) n'étaient pas lu.

Et si les auteurs s'amélioreraient, ils arriveraient quelques instants peut-être, premiers.

Encore désolé, pour mon ptit coup de gueule impulsif, mais il y avait des paramètres que je n'avais pas pris en compte.