Sujet : Fan fictions

Membre supprimé

Quant à moi je me concentre sur trois projets ( et la lecture du "lycée" ).

1. Un empire médiatique ( histoire de vous faire patienter et ce même si vous n'attendez pas mes autres projets).
2. Un ptit projet spécial, top secret.
3 UN ENORME projet top scret

Comment trouver vous ma fiction Al? emoji

Membre supprimé

Moi j'ai un peu commenté. J'ai trouvé sympathique malgré qu'il n'y ai pas d'interminables descriptions ( mes préférés ). C'est reposant. La mouche et sympa.

Ha! Elle ne t'as pas proposé "le lit de la torture"!!!

T'en à d'autre des bonne comme ça ? emoji emoji

Sinon je vous passe un extrait pour tout le monde:

Dans un couloir sombre et étroit avancée une Lombax. Au bout on apercevait une faible lumière, qui d'ailleurs n'était pas au rendez vous. Elle continua à avancer et sortie sa clef, elle s'approche toujours de la lueur, mais lorsque qu'elle s'apprête à brandir sa clef pour frapper, elle s'arrêta net.
- Mat ? Mais qu'est ce que tu fiche ici ??

Entrainement virtuel terminé, veuillez éteindre la lumière en quittant la pièce, ou alors réactivez le contrôle automatique.

- Oui bien sure, comme la dernière fois, railla la lombax.

- Comme la dernière fois ? demanda Mat

- Oui, quand je l'ai activé, elle s'amusait à éteindre toutes les lumières quand j'entrais. Mais toi, qu'est ce que tu fiche ici ??

Le second lombax se tortilla sur place.

- Ca va j'ai compris, tu voulais encore me faire une farce hein ?!

- Heuuu non pas tout à fait, en fait…

Il lui tourna le dos et regarda à travers la baie vitrée. La lombax posa sa clef sur la seule plateforme lévitant qu'il y avait dans la salle d'entrainement.
- Tu sais Mat, je ne lis pas encore dans les pensées, dit-elle ironiquement.

- Ha heu oui, je suis venu avant tout pour te dire qu'un vaisseau approche…

- Qu'un vaisseau approche ? Cela doit être une erreur, depuis des siècles personne n'est venu sur cette planète, tu le sais très bien.

- Et bien je crois que l'histoire est sur le point de changée, lui dit-il en se retournant vers elle. C'est un vaisseau Lombax.

J'ai lu la fic de Benj1331 qui est assez prometteuse! ^^

Membre supprimé

ténébro : Même si ta fic est axée sur l'humour, peux-tu corser les enquêtes ? Rebondissements, indices, soupçon,… Il ne suffit pas pour ça de faire du personnage le moins soupçonné le criminel

EDIT: j'adore le nouveau système qui met chaque fics en valeur, mais il y a un fléau ( pas trop grave mais frustrant ) qui persiste.

Je l'appellerai syndrôme de l'ennui. Des membres que je ne citeraient pas, commente des fics pour passer leur temps.

*SUPERE 10 !!!!!!!!!!!!

Voilà ce que ça donne. Alors, on s'attends à un avis constructif et on se retrouve face à une frustration. C'est gentil mais inutile à mon goût.

Donc, si c'est pour faire les moutons et tous dire 10, abstenez-vous, merci emoji ( je parle à ceux qui le font hein pas à vous)

ténébro : Même si ta fic est axée sur l'humour, peux-tu corser les enquêtes ? Rebondissements, indices, soupçon,… Il ne suffit pas pour ça de faire du personnage le moins soupçonné le criminel

Pas bête! emoji
Sinon l'intrigue de Al&ses clients #1 est lancée!!!

Membre supprimé

Cool

EDIT: j'adore le nouveau système qui met chaque fics en valeur, mais il y a un fléau ( pas trop grave mais frustrant ) qui persiste.

Je l'appellerai syndrôme de l'ennui. Des membres que je ne citeraient pas, commente des fics pour passer leur temps.

*SUPERE 10 !!!!!!!!!!!!

Voilà ce que ça donne. Alors, on s'attends à un avis constructif et on se retrouve face à une frustration. C'est gentil mais inutile à mon goût.

Donc, si c'est pour faire les moutons et tous dire 10, abstenez-vous, merci emoji ( je parle à ceux qui le font hein pas à vous)

C'est vrai que c'est un peut bête de dire 10 à toute les fics qu'on lit, parce que ça fausse la vrai note moi je trouve, on ne peut pas se faire une vrai idée du truc, ça fait la même chose avec les fan art… certes j'apprécie, mais je ne m'érite pas un 10 en dessins et ne me m'ettez pas un 10 direct non plus en fan fic, parce qu'elle ne sera pas parfaite je le sais emoji

J'avais déjà fait un coup de gueule assez énorme là-dessus emoji

Membre supprimé

Oui, je m'en souviens - c'était mémorable - mais faut croire que ça continue. Je m'en fiche un peu, car

1. c'est pas un problème majeur
2. Je ne passe pas ma vie sur ce site .
3. ça continueras toujours.

Après doraline, il y a des exceptions comme Gag et Hojablue ( en dessin ), on attend pas la fic parfaite digne d'un roman.

En gros, je préfère un 5 commenté qu'un 10 dans le vent.

J'avais déjà fait un coup de gueule assez énorme là-dessus emoji

Ha bon ? Je savais pas emoji *sort* Non sérieusement je savais pas.

EDIT: Oui je sais Raven et les dessin d'Hojablue, c'est l'exception :oui:
EDIT 2, bon moi je retourne à mes boulons emoji

Membre supprimé
Sinon, ne me prenaient pas pour un intello fan d'écriture qui ne fais que ça. J'ai d'autres loisirs et passions, mais l'écriture est ma préférée pour la partie scénario.

Et j'avoue que même si je n'y crois pas du tout, j'espère me faire publier au moins une de mes idées et que ce soit un best-seller adapté au cinéma. Ainsi je serais connus, tout le monde me lira, j'aurais percé, j'aurais de l'argent, je rencontrerais des célébrités.

Mais le monde de l'édition est dur. Alors même avec un grand style et un bon scénario, je doute qu'une des mes tonnes d'idées soit éditée. Quand j'étais petit, j'étais plus naif.

C'est pour moi un sens de la vie. Certains sont heureux en bas de l'échelle, d'autres essaient de grimper très haut pour changer/marquer le monde. Mais peu arrivent en haut indemnes

Après cette parenthèse sur ma vie ( je suis sûr que pour différentes passions et personnes c'est le cas ) je stoppe le HS
Petit coup de gueule qui sera soutenu par quelque uns de mes confrères.
Comme le dit gag lui même, nous avons trop de "fan-boy". Qu'est ce qu'un fan boy (ou girl au choix emoji ) ? Et bien c'est une personne qui comme beaucoup d'entre vous… ne mette simplement pas d'avis. Quand vous aimez… dites nous au moins pourquoi ! Marre de voir des "ces supers 10/10".
Où est l'argumentation ? Pourquoi ça vous plaît ? Qu'est ce qui vous a déplu ? Qu'est ce qui a fait que vous aimez lire cette fic ?
Nous n'en savons fichtrement rien mais nous en avons pas moins besoin de le savoir. Pour améliorer ou continuer sur cette voie.
Regardez les posts de : Skrunch, gag-jak, superclank, Bastien, ou moi-même. Vous verrez une argumentation ainsi que des exemples. On ne veut pas vous faire rager et que vous vous disiez "de toute façon il ne comprend rien à mon style emoji " Nan on veut vous faire part de nos opinions. Pourquoi on a pas aimé ! On veut vous faire réagir sur les choses qui ne vont pas.
Je vais prendre un exemple de quelqu'un que je connais bien : moi emoji
Ma première fic a été (selon moi toujours) un foirage total. Je ne faisais pas de descriptions, mes dialogues étaient creux et je ne respectait pas le charisme de Ratchet et Clank. Et puis Skrunch est arrivé et à mis un avis argumenté. Ca m'a fait super plaisir d'une part parce que j'avais enfin quelqu'un qui disait ce qu'il pensait vraiment et qui n'avait pas peur de le dire et d'autre part parce que c'est grâce à ça que j'en suis arrivé à "The end of the war". Un récit que je trouve plus clair et concis qu'"Amandine" et "The final countdown"
Donc s'il vous plaît arrêter les "génial 9,5". Certes ça nous fait super plaisir mais il n'en est pas moins frustrant que de ne pas savoir votre avis véritable.
Je ne vous demande pas de faire des romans mais au moins quelques lignes pour dire : Pourquoi ceci et Pourquoi cela.

En espérant avoir été clair emoji
RaY

J'ai retrouvé mon pavé 35 pages en arrière =D

Petit coup de gueule qui sera soutenu par quelque uns de mes confrères.
Comme le dit gag lui même, nous avons trop de "fan-boy". Qu'est ce qu'un fan boy (ou girl au choix emoji ) ? Et bien c'est une personne qui comme beaucoup d'entre vous… ne mette simplement pas d'avis. Quand vous aimez… dites nous au moins pourquoi ! Marre de voir des "ces supers 10/10".
Où est l'argumentation ? Pourquoi ça vous plaît ? Qu'est ce qui vous a déplu ? Qu'est ce qui a fait que vous aimez lire cette fic ?
Nous n'en savons fichtrement rien mais nous en avons pas moins besoin de le savoir. Pour améliorer ou continuer sur cette voie.
Regardez les posts de : Skrunch, gag-jak, superclank, Bastien, ou moi-même. Vous verrez une argumentation ainsi que des exemples. On ne veut pas vous faire rager et que vous vous disiez "de toute façon il ne comprend rien à mon style emoji " Nan on veut vous faire part de nos opinions. Pourquoi on a pas aimé ! On veut vous faire réagir sur les choses qui ne vont pas.
Je vais prendre un exemple de quelqu'un que je connais bien : moi emoji
Ma première fic a été (selon moi toujours) un foirage total. Je ne faisais pas de descriptions, mes dialogues étaient creux et je ne respectait pas le charisme de Ratchet et Clank. Et puis Skrunch est arrivé et à mis un avis argumenté. Ca m'a fait super plaisir d'une part parce que j'avais enfin quelqu'un qui disait ce qu'il pensait vraiment et qui n'avait pas peur de le dire et d'autre part parce que c'est grâce à ça que j'en suis arrivé à "The end of the war". Un récit que je trouve plus clair et concis qu'"Amandine" et "The final countdown"
Donc s'il vous plaît arrêter les "génial 9,5". Certes ça nous fait super plaisir mais il n'en est pas moins frustrant que de ne pas savoir votre avis véritable.
Je ne vous demande pas de faire des romans mais au moins quelques lignes pour dire : Pourquoi ceci et Pourquoi cela.

En espérant avoir été clair emoji
RaY

J'ai retrouvé mon pavé 35 pages en arrière =D

Beau pavé en effet emoji

moi je n'aime pas trop commenter, rare les fics qui me plaisent de toute façon ne m'en voulez pas.
Mais quand y'en à une qui me plait, j'argumente pas vraiment. Je note mais je dis pas forcement ma note. Et puis je n'ai pas encore de fic ( validée ) donc, donner des commentaire " approfondi" alors que je n'ai pas encore " d'expérience " je trouverais ça stupide de ma par.

EDIT: et mince faut toujours que je loupe la moitié des mots emoji