Sujet : Fan fictions

Okay spyxhit. Sinon quand t'auras décidé d'apporter une contribution intéressante au problème au lieu de celle-ci qui est tout autant intelligente que celle d'un caprice de gosse, tu me feras signe

Hep, à première vue, c'est vous qui pleurer parce que la mise en avant des fan fic ne marche pas fort. Désolé de ma remarque un peut comment dire… Que certains ne vont pas aimer, mais c'est mon avis, je n'ai rien contre le fait de mettre en avant une fic en avant, mais si ça marche pas, il faut attendre, pour ma part, j'avais commencer jeté un coup d'oeil hier ou avant hier, j'avais l'intention de la lire… Enfin je verrais…

=> Non doraline ne t'inquiète pas, j'ai rien à te reprocher. Moi je suis juste venu ici pour faire un reproche comme quoi personne ne lisait la fic du moment, c'est tout. Et j'ai répondu quand on m'a répondu, pour être compris, je demandais rien de plus. Tant que j'estimais ne pas avoir été compris, je continuais à poster, normal.
Selon spyxhit ce ne sont que des chamailleries inutiles, mais ce n'est pas le cas. C'est un débat où j'expliquais le problème, c'est tout. Il n'y avait aucune dispute, juste une discussion. Ca m'énerve juste ce comportement " oh mais taisez vous ça sert à rien, arrêtez de vous disputer ", alors qu'on discute ! C'est tout à fait autre chose ! Laissez nous nous expliquez. Le mieux pour qu'un problème soit réglé, ce n'est pas de s'arrêter en plein milieu comme le demandait spyxhit, mais c'est de trouver une entente plus ou moins grande, et c'est ce qu'on a fini par faire. Et voilà, c'est fait, la discussion est terminée.
Là je me suis énervé après spyxhit parce que ce qu'il vient de faire est tout bonnement un caprice : " bouh Gag tu veux pas arrêter quand je te le demande, alors tiens, pour te punir, je vais pas lire la fic du moment ! ". En gros c'est ça. Mais c'est n'importe quoi sérieux ! C'est quoi cette mentalité à 2€ ? Il est où l'esprit communautaire dans une telle attitude ? Nulle part. Alors s'il veut pas lire parce qu'il fait un caprice, pour moi il est juste stupide et il se prive d'un très bon récit, mais je ne lui en tiendrai pas rigueur, j'ai autre chose à foutre que de me sentir blessé par son caprice.

Et puis je doute très sérieusement de la qualité de la contribution de spyxhit quant à se débat. Si on l'avait écouté, on serait pas tombé d'accord. J'ai choisi de ne pas l'écouter, maintenant il y a une entente.
Et après il débarque avec son " emoji " et son "vous tournez en rond", alors que non, on avance. La preuve, entente il y a eu. Il dit que notre débat ne changera rien…

Ah ouais ? Ah bon. Parce que maintenant superclank lit la fic, et benj aussi. A part ça c'est vrai que mon coup de gueule a été inutile.
Donc je lui ai juste dit que si, ce débat amènera des changements. Ou en tout cas plus de changement que ses " taisez vous ça sert à rien". Ensuite il me dit que " allez, c'est reparti pour un tour", alors que de nous deux, c'est lui qui repart, pas moi.

PS : "il faut attendre", oui, mais j'avais attendu

C'est ça, soit vexé et part, spyxhit. Et non, je m'engraine pas, je discute. Toi tu t'engraine. Toi tu fais le gamin.

EDIT : Bon, je m'excuse quant à mon agressivité envers toi en ces derniers messages, Spyxhit. Mais juste pour ça, parce que je pense encore tout ce que j'ai dit (je parle du post ci-dessus).
Je m'excuse parce que tu voulais juste rétablir la paix, et moi je voulais finir la discussion pour qu'elle ait une vraie fin, et je pense que ces deux motivations sont tout autant respectables l'une que l'autre. Le problème est que tu m'as attaqué parce que j'ai continué ma discussion (discussion hein, pas chamaillerie, ni dispute), et que cette attaque m'a énervé. Du coup j'ai pas forcément été cool, je le reconnais. Alors excuse-moi pour ça.
Cependant si tu veux rétablir la paix, spyxhit, je te conseille de le faire sans t'énerver, sinon ça sert à rien. Car sur la fin, si la situation a été tendue, c'est juste parce que tu m'as attaqué. C'est con, et je sais que ce n'est pas ce que tu voulais.

Libre à toi de t'énerver encore après moi à la lecture de ces deux messages, tu le peux. Mais si tu le fais, sache que je ne te répondrais pas car je trouverai cela ridicule voire pathétique, et que si ça t'amuse, tant mieux pour toi.

This is end of the world as we know it!?

Après "The end of the war", la compagnie ray & G_J vous présente "Noobs explosion on fan-fiction topic" ^^. Eh bien dit donc! Vous n'avez pas chômé en mon absence (petite balade en train)! Entre ceux qui débattent et celui qui va chercher du pop corn il y a de quoi créer une parodie de fic ^^.

Non plus sérieusement au niveau du débat, je me permettrai d'ajouter que la gueulante est légitime. C'est vrai qu'une fic du moment est censé être mise en valeur. Si on l'a choisie ce n'est pas pour rien (bonne orthographe, bon style, bonne histoire etc..), enfin du moins je l'espère (aller ray, avoue nous tous tes pots de vin emoji !). Le truc c'est qu'on ne peu pas obliger tout le monde à aller dans le même sens.
A titre personnel, je lis très peu de fics. Je devrais en lire plus oui mais il y a toujours quelque chose qui "flemmardise" ma décision. Entre l'écriture d'un nouveau chapitre, les cours, la taille des chapitres (ou leur nombre)… c'est très facile d'être découragé. Heureusement mon cas ne s'applique pas à tous les membres.
De plus j'ai l'impression que le succès d'une fan-fiction ne se résume pas seulement à sa qualité. Pour moi il y a un effet "popularité" de l'auteur qui entre en compte. Des membres vont peut-être plus se référer aux avis laissés sur l'auteur plutôt que sur sa fic. Si cet auteur est bien vu par les autres membres, qu'il laisse pleins de posts, qu'il est sympa et tout et tout, ou qu'il est cité maintes fois en exemple ou en référence; les gens iront voir sa fic plutôt que celle d'un autre.
Bon je vais arrêter là car mon moi sociologue risque de partir en live sans qu'on me suive ^^.

On avait un petit budget pour ça, mais je dois avouer qu'on s'en est plutôt bien tiré !

Mais t'inquiètes pas, je comprends parfaitement pour la flemme de lire ! Moi-même j'en suis un des plus grand atteint. Mais bon… Je me suis juste permis de faire une remarque quoi. C'est parti en grande discussion, bon… ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au moment où j'ai posté.

Et bien sûr que c'est une question de popularité. Bon je trouve ça triste… C'est la même chose dans la réalité. Comme me l'a dit mon auteur préféré (il me la dit à moi, personnelement, à moi, rien qu'à moi emoji *fanboy*), Serge Brussolo, dans le monde de l'édition de nos jours, on préfère ce qui se vend qu'à ce qui a du talent ! Donc les éditeurs prévilégient les trucs bateaux qui se vendent plutôt que les textes vraiment bons, originaux, et talentueux.

C'est triste et on le retrouve un peu là. Une fic est mise en avant pour son TALENT, parce qu'elle se démarque des autres, parce que c'est une bonne fic, originale, géniale, et qui mérite d'être mise en avant. C'est le principe de cette rubrique. Et au lieu d'aller la lire, les membres préfèrent lire les fics "populaires", dont tout le monde parle, ou dont les auteurs sont connus. Et la mienne en fait partie. J'en suis pas mécontent d'ailleurs, j'aime que ma fic soit lue, évidemment. Mais bon… Je sais pour l'avoir plusieurs fois lue, que DeadZone est une fic pleine de talent.
De plus, Juju (VGM), est celui qui m'a "appris" à écrire, ou du moins aidé à progresser. A l'époque où j'écrivais RMJ, il écrivait DeadZone. Voyez la différence. C'était mon mentor, maintenant on a le même niveau et on s'aide mutuellement.

Mais alors ça me rend triste de voir que tout le monde s'en fout d'une fic mise en avant pour son talent… Surtout celle-là. Ca me dépite, me blase. Ca me fait penser au monde de l'édition actuel en plus, contre lequel je vais me battre toute ma vie.

Membre supprimé
De plus j'ai l'impression que le succès d'une fan-fiction ne se résume pas seulement à sa qualité. Pour moi il y a un effet "popularité" de l'auteur qui entre en compte. Des membres vont peut-être plus se référer aux avis laissés sur l'auteur plutôt que sur sa fic. Si cet auteur est bien vu par les autres membres, qu'il laisse pleins de posts, qu'il est sympa et tout et tout, ou qu'il est cité maintes fois en exemple ou en référence; les gens iront voir sa fic plutôt que celle d'un autre.

Voilà, ce que je disais page précédente ( formulé d'une manière moins détaillé ) :

Je pense que le nom joue aussi beaucoup dans les com's et visualisation ( malgré le nouveau système qui met tout en avant ). C'est comme-ci on voyait de JK Rowling à côté du … je sais pas, d'un inconnu. Tu lis quoi ?

C'est triste, mais c'est la vie. Et les éditeurs publient ce qui est certain de plaire. Si par exemple ( c'est un exemple hein, ne te vexes pas gag, je ne pense pas ça de ta fic ) l'éditeur voit Raven. Il va peut-être se dire : " Nan, c'est trop sombre, ça va pas plaire, c'est trop psychologique. ". Et il va préférer publier un space-opéra, ou un fantastique plein de quête, même s'il est bateaux, il est sûr de plaire.

Après, je pense qu'il y a des éditeurs qui aiment le risque nan ?

Bref, grâce à se débat, on est arrivé à quelque chose, on a avancé. ( On a même appris pourquoi certains lisaient mais ne poster pas de com's , raisons totalement légitimes ).

En espérant que les choses changent. Je vais lire et commenter quand j'aurai le temps cette fic ( j'ai survolé, et je pense que je vais adoré )

EDIT : Bon, je m'excuse quant à mon agressivité envers toi en ces derniers messages, Spyxhit. Mais juste pour ça, parce que je pense encore tout ce que j'ai dit (je parle du post ci-dessus).
Je m'excuse parce que tu voulais juste rétablir la paix, et moi je voulais finir la discussion pour qu'elle ait une vraie fin, et je pense que ces deux motivations sont tout autant respectables l'une que l'autre. Le problème est que tu m'as attaqué parce que j'ai continué ma discussion (discussion hein, pas chamaillerie, ni dispute), et que cette attaque m'a énervé. Du coup j'ai pas forcément été cool, je le reconnais. Alors excuse-moi pour ça.
Cependant si tu veux rétablir la paix, spyxhit, je te conseille de le faire sans t'énerver, sinon ça sert à rien. Car sur la fin, si la situation a été tendue, c'est juste parce que tu m'as attaqué. C'est con, et je sais que ce n'est pas ce que tu voulais.

Libre à toi de t'énerver encore après moi à la lecture de ces deux messages, tu le peux. Mais si tu le fais, sache que je ne te répondrais pas car je trouverai cela ridicule voire pathétique, et que si ça t'amuse, tant mieux pour toi.

T'inquiète je comprends emoji Mais je ne me suis jamais énervé et je n'ai jamais eu l'intention de t'attaquer, je voulais juste vous empêcher de tourner en rond emoji Après si tu l'a pris mal, sorry. On fait la paix ? emoji

Bastien => Très peu d'éditeur aiment le risque à présent… Le monde de l'édition est en crise, à cause de justement, bah la crise. Du coup de moins en moins de gens achètent des livres, donc… (et encore une fois, je tiens ça de Serge Brussolo)
Et evidemment, pour Raven, c'est ce que je me dis, ça risque de faire ça. Pourtant quand je vois qu'autant de personne aiment cette histoire sur ce site, je trouve ça chaud !

Spyxhit => Un petit peu quand même non ? Tu as du être un peu exaspéré, et en avoir marre, malgré tout, en tout cas je l'ai ressenti. Pardon si je me suis trompé. Et ouais, on fait la paix, loin de moi l'envie de m'embrouiller inutilement emoji

Sinon, je tiens à signaler que depuis que j'ai fait mon semi coup de gueule, c'est à dire hier, la fic DeadZone a eu plus de visualisation que ce dernier mois ! Alors je vous remercie de votre intérêt, ça fait plaisir, et je suis fier de vous, sachez-le emoji

On a même appris pourquoi certains lisaient mais ne poster pas de com's , raisons totalement légitimes

Je suis en plein dans la lecture de DeadZone, qui est super, vraiment !

Lorsque je post un commentaire sur une fic ( qui a plusieurs chapitre évidemment, parce que sinon il n'y a pas grand chose à dire ), c'est généralement… long.
Gag pourra en témoigner, je crois emoji
Et, en plus d'être long à lire, c'est également long à écrire.
De nouveau, notre chère Gag pourra en témoigner emoji ( un bon mois avant qu'il n'ait mon avis sur Raven… en partie parce que j'avais la flemme… S'cuse-moi encore ^^' )

Alors, je mettrais très certainement un commentaire sur la fic de VGM mais seulement lorsque je l'aurais terminée.

Autre chose, je trouve que tu as très bien fait de tirer " ton coups de geule " hier.
Si ça a permis à la fic d'avoir plus de lecteur c'est très bien. ^^

Je vais commencer a écrire une fiction emoji Le 2 précédente ayant échouer par manque d'idée, mais la tout devrai bien se passer d'autant plus que ma correctrice et "testeuse" est l'auteur de la 2e fiction la plus populaire de Ratchet Galaxy (Objectif Terre): Talwyn !! Reste a voir !! Les premier chapitre mettront du temps a arriver !!

Ensuite on peut dire aussi au passage l'inspectrice de mes prochain Fans arts n'est d'autre que la Fumiere du post au dessus: Eleanor !! emoji

Et oui je m'approprie les 2 Belges !! emoji

Membre supprimé

Bon, je me permet de refaire de la pub ( sans dévoilé le scénario comme l'a demandé shel ) pour vous prévenir. Il y a du lourd qui vous attends dans … les prochaines semaines. Oui. Shel a eu l'idée d'entamer une fiction… à plusieurs. Je vous ai prévu ( comme tout les participants il me semble ) un petit discours dans le prologue.

Tout ce que je peut vous dire, c'est que c'est une grande première pour moi qui aime travailler sur des projets en solitaire.

Mais c'est pas tout, je prévois aussi : un cadeau de Noel sous forme de … récit. Ou plutôt plusieurs récits. Etant donné que je n'ai pas une énorme expérience littéraire, je serais pour tout com's profonds. Non pas que je sois nul, je m'estime assez bon pour mon niveau ( j'ai commencé l'écriture à 6 ans ) mais pas assez fort pour moi.

Bref, c'est un simple rappel et on va encore en faire quelque uns dans les prochains jours ( ça dépend un peu ).

Je vais commencer a écrire une fiction emoji Le 2 précédente ayant échouer par manque d'idée, mais la tout devrai bien se passer d'autant plus que ma correctrice et "testeuse" est l'auteur de la 2e fiction la plus populaire de Ratchet Galaxy (Objectif Terre): Talwyn !! Reste a voir !! Les premier chapitre mettront du temps a arriver !!

Ensuite on peut dire aussi au passage l'inspectrice de mes prochain Fans arts n'est d'autre que la Fumiere du post au dessus: Eleanor !! emoji

Et oui je m'approprie les 2 Belges !! emoji

Ah bon ? Ben je savais pas j'étais devenue inspectrice. emoji
Non mais d'accord, hein. De toute façon, je n'ai pas le choix…

Tal' correctrice ? Elle va avoir du boulot xD
Hate de voir ce que ta fiction va donner tiens ! ^^

Pas au courant ?? C'est toi qui m'a demander de voir mes dessins avant de les mettre !!

Membre supprimé

Notak : ça parlera de quoi ?

GUERRE !!