Sujet : Fan fictions

Membre supprimé

J'ai une question: Je veux refaire du début une fan-fiction que moi j'avais fait, mais qui n'est pas parfaite…Comment je dois faire? Je dois demander l'autorisation, ou je peux le faire quand je veux?
Merci d'avance! emoji

J'ai une question: Je veux refaire du début une fan-fiction que moi j'avais fait, mais qui n'est pas parfaite…Comment je dois faire? Je dois demander l'autorisation, ou je peux le faire quand je veux?
Merci d'avance! emoji

Tu l'édites en me prévenant de quelle fiction il s'agit que je puisse vérifier après l'édit si c'est recevable

Membre supprimé

J'ai commencé ma nouvelle fic. Vous noterez un énorme changement quant au style d'écriture. Je suis plutôt fier du résultat emoji

Bon, comme promis, j'irai lire des fan fictions! emoji
Pour ma part, j'ai fini mon premier chapitre qui fait 7 pages d'Oppen Office. Je commence l'épisode 2… qui sortira en février 2013… en espérant que je l'aurai fini d'ici là!
Vlà, j'arrête de raconter ma vie et je vais lire la fiction de shell!

Pour ma part, j'ai fini mon premier chapitre qui fait 7 pages d'Oppen Office. Je commence l'épisode 2… qui sortira en février 2013… en espérant que je l'aurai fini d'ici là!

J'ai créé ce topic pour qu'on parle de tout sur les fictions. Donc t'inquiète pas Coopy t'es pas hors-sujet. emoji

Au passage j'ai changer ma fiction en la mettant dans les cross-over. ^^

J'ai créé ce topic pour qu'on parle de tout sur les fictions. Donc t'inquiète pas Coopy t'es pas hors-sujet. emoji

Au passage j'ai changer ma fiction en la mettant dans les cross-over. ^^

Ok, dank', mais je ne me croyais pas en hors-sujet! emoji Je disais ça l'air de dire "je clos mon post!"…emoji
Cependant, merci de s'inquiéter pour moi! emoji

PS : J'adore Coopy comme surnom! emoji

Pour info : J'ai lu la fan fiction de shellshock 3, je l'ai noté, et j'ai poster un commentaire, donc allez-le voir si vous voulez! ^^

Membre supprimé

@Cooper13: Me tarde que ta fiction apparaîsse!emoji
Moi, pour ma fic : La légende du Pirate de l'air, je vais sûrement arrêter de l'écrire.

Moi je suis en vacances sur tous les points :
- J'ai pas de fics à valider
- Faudrait que je continue les miennes qui n'ont pas bouger depuis genre… 3 mois =D
Bref les fan-fics sont vraiment désertées. C'est marrant de constater qu'il y a des périodes et que les gens aiment de moins en moins lire finalement.

Membre supprimé

Plusieurs raisons : - bon nombre de membres réguliers vont moins sur le site et ceux-ci étaient les principaux acteurs de la section fan-fic.

- Ce sont les vacances, puis les gens n'aiment pas forcément lire : conséquence : moins de lecteurs donc : à quoi sert d'écrire si c'est pour ne pas être lu ?

En gros, la section a finit son âge d'or. Puis, rares sont les fics qui donnent envie de lire, qui sont de qualité.

Faut pas en faire une affaire d'état non plus. emoji

Ah un peu d'activité sur ce topic.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tout le monde est de nature fainéante. Si une personne s'investit à fond pour quelque chose de façon à mieux faire communiquer sa création, ça va apporter de l’intérêt. On entre dans un cercle vertueux.
A contrario, si on en fait le moins, peu de gens vont prendre la peine de décrypter, décoder ce qu'on a voulut faire passer (la nature fainéante souvenez-vous ^^).

Exemple: quelqu'un qui fait un montage vidéo prend du temps pour parfaire sa création. L'individu lambda va regarder passivement la chose et plus ou moins l'apprécier.
Cela est valable avec plein de choses. Il n'y a qu'à prendre mon post. Je liste mes idées et tente de bien les faire passer pour que vous compreniez du premier coup sans butter, flancher et lâcher votre attention. Pour les fans-fics, si l'écrivain écrit quelque chose de qualité; qu'il y a une bonne intrigue, présentation, publicité via le bouche à oreille: cela va entraîner d'autres gens à lire sa fic.

En ce qui me concerne, j'ai eu deux mois de révisions et d'examens qui ont retardés l'avancement de ma fic. De plus, vu le peu de commentaire (pour ne pas dire aucun) que j'ai eu lors de la sortie de mon dernier chapitre, ça ne m'a pas franchement donné envie de continuer à publier d'autres chapitres.

Je suis du même avis que zywuxo et dans le même cas. J'ai un chapitre fini et un autre en cours depuis plus de 7 moins et pas de nouveau commentaire depuis cette période, seul zywuxo et moi-même nous nous commentons mutuellement sur nos fics. Quel est l’intérêt de continuer? la note, je m'en fiche c'est pas un examen. Un avis qu'il soit positif ou négatif sera toujours une preuve qu'il y a encore des personnes qui suivent votre fic.

J'ai vraiment perdu la motivation et pourtant j'ai plus de problèmes de manque d'inspiration ma tête bouillonne d'idée, mais j'ai d'autre priorité dans la vie et surtout j'ai pas de temps à perdre à écrire une fic que personne ou très peu de personne liront. Je passe souvent sur RG, mais je n'y reste rarement plus de 30 secondes, juste le temps de voir rapidement les nouvelles si y en a.

Bref j'essayerai ce mois-ci de passer lire quelques fics, histoire de remettre un peu d'activité. Si certain veulent que je lise leur fic, notifiez les moi par MP, pour que je les lise en priorité. Bonne soirée à tous.

Moi je fais mon maximum pour que ma fan fiction soit de qualité… J'ai passé 5 mois sur le premier chapitre/épisode, ça fait 7 pages Oppen Office, et encore, la mini-bande-annonce que j'ai mis à la fin n'est pas complète comme je n'ai pas fini le deuxième chapitre/épisode! J'aurais aussi besoin d'un avis DE QUELQU'UN DE SÉRIEUX, qui n'en parlera à personne, par MP, pour savoir si ma fiction est de qualité ou s'il y a quelques fautes…
J'essaye de l'écrire un maximum pendant les vacances, entre quelques temps de révisions/devoirs/travail/losirs…

EDIT : J'ai fini le deuxième épisode/chapitre, qui est un poil plus court que le premier épisode/chapitre. Il me manque un avatar "TO BE CONTINUED" et la bande annonce de l'épisode 3, mais il faut d'abord que je finisse le 3ème épisode…! ^^

Yo les gars !

Dites donc ça fait un bail que je suis pas venu mais je vois que la communauté reste la même ^^ La dernière fois que je me suis connecter c'était en Juin… 2010 xD

Sinon vous me conseillez quoi comme bonne fic à lire ? Parce que faut que je me rattrappe sur ma culture Ratchetienne moi emoji

Allez, en espérant rester actif encore longtemps ! (Et en espérant n'avoir pas trop fait de H.S.) emoji

Les protecteurs de RAY, ça n'a rien à voir avec R&C mais c'est vraiment excellent emoji