Ah un peu d'activité sur ce topic.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tout le monde est de nature fainéante. Si une personne s'investit à fond pour quelque chose de façon à mieux faire communiquer sa création, ça va apporter de l’intérêt. On entre dans un cercle vertueux.
A contrario, si on en fait le moins, peu de gens vont prendre la peine de décrypter, décoder ce qu'on a voulut faire passer (la nature fainéante souvenez-vous ^^).
Exemple: quelqu'un qui fait un montage vidéo prend du temps pour parfaire sa création. L'individu lambda va regarder passivement la chose et plus ou moins l'apprécier.
Cela est valable avec plein de choses. Il n'y a qu'à prendre mon post. Je liste mes idées et tente de bien les faire passer pour que vous compreniez du premier coup sans butter, flancher et lâcher votre attention. Pour les fans-fics, si l'écrivain écrit quelque chose de qualité; qu'il y a une bonne intrigue, présentation, publicité via le bouche à oreille: cela va entraîner d'autres gens à lire sa fic.
En ce qui me concerne, j'ai eu deux mois de révisions et d'examens qui ont retardés l'avancement de ma fic. De plus, vu le peu de commentaire (pour ne pas dire aucun) que j'ai eu lors de la sortie de mon dernier chapitre, ça ne m'a pas franchement donné envie de continuer à publier d'autres chapitres.