Sujet : Fan fictions

Le français c'est pas juste l'orthographe, la grammaire, c'est aussi l'expression écrite, l'argumentation, et la syntaxe.
La syntaxe doit être bonne si tu veux que ta fic soit acceptée.
Il y a des règles à respecter, comme pour les dialogues, la ponctuation doit être bien gérée, etc…

Oui , mais je ne pense pas non plus qu'à son âge , on abordait ces thèmes là emoji
Il faut que tu respectes les règles de base ! Evite les fautes de conjugaison , de grammaire et d'orthographe trop improtantes surtout , et elle devrait passer normalement emoji

Le français c'est pas juste l'orthographe, la grammaire, c'est aussi l'expression écrite, l'argumentation, et la syntaxe.
La syntaxe doit être bonne si tu veux que ta fic soit acceptée.
Il y a des règles à respecter, comme pour les dialogues, la ponctuation doit être bien gérée, etc…

Oui , mais je ne pense pas non plus qu'à son âge , on abordait ces thèmes là emoji
Il faut que tu respectes les règles de base ! Evite les fautes de conjugaison , de grammaire et d'orthographe trop improtantes surtout , et elle devrait passer normalement emoji

Pourquoi y a pas des niveaux ?emoji Comme ça les bolosses (moi) vont dans une catégorie et les autres dans "les fortiches" !emoji

Il y a des fautes que j'accepte et forcément, personne n'est parfait dans son orthographe, moi le premier. Mais je n'ai pas non plus un quota pour me dire "Ah, 5 fautes dans un chapitre, recalé".
Il arrive même parfois que j'édite certaines fictions qui n'ont que quelques erreurs car j'estime qu'il faut aussi aider.
Néanmoins quand je vois des erreurs comme "sa" à répétition, des concordances des temps qui rendent le texte incompréhensible ou des tonnes de "er", "é" à la place d'un "ai", alors je ne valide pas.
Et Word n'est pas un logiciel très fiable pour la correction, autant se faire aider par un adulte qui s'y connait ou alors apprendre des règles simples d'utilisation. Quand dans une phrase il est écrit "Sa se faisait très bien", on peut dire "Cela se faisait très bien" donc c'est un "Ça" en début de phrase. Pareil pour les verbes, quand vous n'êtes pas sûrs d'un temps, transposer un verbe du 3ème groupe "Il a été présenter", on dit "Il a été pris" donc c'est "présenté". Ces deux astuces peuvent corriger au moins 50% des fautes que je vois alors faites-y attention ! emoji

Il y a des fautes que j'accepte et forcément, personne n'est parfait dans son orthographe, moi le premier. Mais je n'ai pas non plus un quota pour me dire "Ah, 5 fautes dans un chapitre, recalé".
Il arrive même parfois que j'édite certaines fictions qui n'ont que quelques erreurs car j'estime qu'il faut aussi aider.
Néanmoins quand je vois des erreurs comme "sa" à répétition, des concordances des temps qui rendent le texte incompréhensible ou des tonnes de "er", "é" à la place d'un "ai", alors je ne valide pas.
Et Word n'est pas un logiciel très fiable pour la correction, autant se faire aider par un adulte qui s'y connait ou alors apprendre des règles simples d'utilisation. Quand dans une phrase il est écrit "Sa se faisait très bien", on peut dire "Cela se faisait très bien" donc c'est un "Ça" en début de phrase. Pareil pour les verbes, quand vous n'êtes pas sûrs d'un temps, transposer un verbe du 3ème groupe "Il a été présenter", on dit "Il a été pris" donc c'est "présenté". Ces deux astuces peuvent corriger au moins 50% des fautes que je vois alors faites-y attention ! emoji

Ahh merci mais je croyais Words fiable !emoji

Les derniers chapitres de ma fic Lombax in the galaxy (LITG) ferment une parenthèse de mon histoire et en ouvre une autre.
LITG: lombax soul qui parle plus du coté "Lombax" de Destyny et pourquoi elle fait des crises dites de folie. On revient également sur la relation que Destyny et son frère entretiennent.
Il y aussi mon hors série qui lui se passe sur la planète bleue qui se nomme "deux mondes" qui se trouvera dans ma fic ^^.
Voila c'est tout, je stoppe le fait de vous embêter ^^.

Membre supprimé
Les derniers chapitres de ma fic Lombax in the galaxy (LITG) ferment une parenthèse de mon histoire et en ouvre une autre.
LITG: lombax soul qui parle plus du coté "Lombax" de Destyny et pourquoi elle fait des crises dites de folie. On revient également sur la relation que Destyny et son frère entretiennent.
Il y aussi mon hors série qui lui se passe sur la planète bleue qui se nomme "deux mondes" qui se trouvera dans ma fic ^^.

Hello,

J'ai essayé de suivre ta fiction, mais très sincèrement je ne la comprends pas.

Il y a des histoires différentes c'est bien ça ? Je te conseille de te préoccuper que d'une seule à la fois, sinon il est qu'à vrai dire, il nous est très difficile de se repérer.

Questions qui a surement était posé mais c'est pas grave :
Est-il possible de publier des fictions qui n'ont pas de rapport avec Ratchet et Clank

Genre une fictions MLP emoji
Membre supprimé
Questions qui a surement était posé mais c'est pas grave :
Est-il possible de publier des fictions qui n'ont pas de rapport avec Ratchet et Clank

Genre une fictions MLP emoji

Je ne crois pas que cela soit possible.

En revanche, il me semble bien que tu puisse réaliser une fiction, avec des personnages d'un monde totalement différent, s'il reste, évidemment, bien dans l'univers de "Ratchet".
Tu pourrais, par exemple, créer une histoire de Poneys dans la galaxie de Solana X).

Hello,

J'ai essayé de suivre ta fiction, mais très sincèrement je ne la comprends pas.

Il y a des histoires différentes c'est bien ça ? Je te conseille de te préoccuper que d'une seule à la fois, sinon il est, à vrai dire, très difficile pour nous de se repérer.

Je dois bien avouer que je suis confuse mais la c'est différent. Le hors série n'a rien à voir, je dis bien rien à voir avec le moment et il n'est pas pour tout de suite car je dois dire que tout de même je ne veux pas me perdre (ce qui fut le cas un moment dans un des chapitres que j'ai pu finir hier soir ou j'étais totalement hors-sujet.). Mes défauts sont: manques de sentiments certains, un soucis au niveau des lieux.
Mais CECI va être réglé normalementemoji.

Membre supprimé

:hello: je vous montre le prologue de ma futur fanfic emojipar contre ce qui n'on pas fini NEXUS ne peuvent pas la lire risque de :spoilers:

personnage inconnu:Vous vous rapeler peut etre de ce livre que je vous ai raconter mais peu de pirate connaissent la suite au passage pour ce qu'il l'avai oublier je m'appele Pet le Rouiller car il y a très peu d'exemplair mais notre jeune lombax n'en avais pas fini avec nos bon amies les pirates.Après tous ses évenement la mort d'Alister Azimuthe ,Cronk et Zéphyr il ne connaissait aucun lombax pour le moment s'est alor qu'il avoir besoin deas maitres des bute les pirates!
Sur un vesseau pirate qui navigaient la galaxie de Polaris a la recherche de riche butin cette équipage était mené par le très célebre capitaine: Duc d'Agorien et son segond Lapinou!
Duc d'Agorien:Toi le Blarg va me chercher une serpillère pour m'essuyer sa!
Blarg:Oui capitaine!
Lapinou:Chef un croiseur de riche Sarathoide un bon butin a la clé!
Pet le Rouiller:Par contre Ratchet lui se poser des question sur son avenir devait il rejoindre les lombax ou rester ici emojiTant de question emoji Pourquoi emoji Clank s'inquité pour Ratchet.
Clank:Pourquoi doute tu autant Ratchet?
Ratchet:Je ne sais pas trop quoi fair Clankje dois faire quoi?
Clank:Tu peux attendre une seconde j'ai un holoappele.Holoalo?
Pet le Rouiller(présent):Salut Clank comment va notre capitaine et son second?
Pet le Rouiller(narreteur):Oui Ratchet et clank étaient devenu notre capitaine et notre second.
Clank:Ba pas vraiment vous pouvez pas holoapeler plus tard?
Pet le Rouiller(présent):Sa tombe bien on a un job pour lui!
Clank:Sa consite a quoi?
Pet le Rouiller(présent):Voit tu l'équipage demande a se demander si il a vraiment un capitaine dans l'équipage alors nous avons un job.Du trafic d'arme!
Clank:sa va pas la tete!On est des héro nous pas que des pirates !
Pet le Rouiller(présent):S'est que pour peu de temp faite moi confiance mais ce ne sera pas facile il y aura des haut et des bas croyer moi!Vous etes vous pret?
Ratchet:Oui je le suis.
Clank:Mais Ratchet mon avis il conte.
Ratchet:Cela me fera du bien crois moi!
Clank:Ok mais je sens que je vais le regreter…
Pet le rouiller(narrateur):Nous allons enfin passer au chapitre suivant emoji

vous en penser quoi? a part les fautes d'ortho :bye:

Bon, pour la fiction sur RG j'avais prévu de faire deux saisons mais vu comment Ratchet Galaxy et les membres en prennent plein leur tronches je vais me limiter à une saison de chapitre. x3

Bon, pour la fiction sur RG j'avais prévu de faire deux saisons mais vu comment Ratchet Galaxy et les membres en prennent plein leur tronches je vais me limiter à une saison de chapitre. x3

Tu vas faire une Fan-fic sur nous ? Si oui se serait génial parce que avec toute cette bande de fumier t'a de quoi en faire une sage presque emoji

Sinon en lisant ça je sait pas pourquoi mais sa m'a donner l'envie d'écrire une Fan-Fic donc je voulais savoir comment marche la validation d'une Fan-Fic ?
- Il y a en dessous de "action" une icone "Faire valider" mais il y a déjà écris en dessous de Statut "En attente" C'est "en attente" que je demande une validation ou qu'on me le valide ?
- Et si on n'a pas finis un chapitre les membres peuvent le lire quant même ?
- Et comment peut on modifier le prologue de la Fan-Fic ?

Oui j'envisage et je parle depuis un moment de faire une fic sur RG. x3
Avant de commencer d'écrire je dois travailler les mini scénarios.

Oui j'envisage et je parle depuis un moment de faire une fic sur RG. x3
Avant de commencer d'écrire je dois travailler les mini scénarios.

Cool ! bonne chance alors et si tu a besoin d'aide tu peux m'appeler emoji

No prob! J'y penserai!