Sujet : Fan fictions

Après avoir réussi toute leur aventure Ratchet et Clank profité de la vie en espérant que tout aille bien. Mais un jour alors qu'il profité du bon temps à Metropolis Talwyn leurs informa qu'un vaisseau non identifié avait était repéré dans le secteur Vela et avait utilisé une arme capable de réduire la taille des planètes pour les aspirer et les mettre dans le dans le vaisseau. Mais il avait pu remarqué que sur le vaisseau il y avait F entouré d'un cercle. Cela pouvait bien dire?

En tout cas nos héros était à nouveau partie pour de nouvelles aventure.

Dites moi ce que vous en pensez. emoji

Bon prologue, j'attends de voir la suite .emoji
Ah… aussi, tu utilises quoi comme logiciel de traitement de texte? emoji

Ah moi… J'ignore si connaissez ma fic… M'enfin j'ai quelque chose à dire dessus.emoji
Comme je suis vilaine, je ne publie que des parties (environ trois ou quatre chapitres de 1O pages chacun ) et j'en suis loin, très loin .:oui: Et je me suis dit "Pourquoi ne pas en faire une BD?" mais, je ne me vois pas refaire moult et moult chapitres emoji
Donc, j'ai décider de créer une boucle spatio-temporelle dans une de ces parties. emoji

Résumer: Ivy et Toby sont amis d'enfance.(ce sont des humains) Un jour, Ivy est rattrapée par sa maladie et meurt sous le regard de Toby. La jeune fille lui lègue un bien curieux livre qui se révèle être un recueil d'histoires et de dessins, mais, Toby lui avait promis de ne jamais l'ouvrir. En lisant une formule, le livre se referme sur lui… Mais, que se cache t-il derrière ce recueil ? Un monde à sauver, ou à détruire.

Houla fait attention au grosse faute genre "dans le" répéter deux fois.
Ah et "vessau" s'écrit "vaisseau" emoji

Prologue classique qui va bien dans l’esprit Ratchet et Clank emoji
J'attend de voir ce que ça va donner

Membre supprimé

Merci sa me fait plaisir. emoji

Mais j'utilise un logiciel classique. emoji

Membre supprimé

J'ai travailler sur le Chapitre 1 et voici un petit extrait:

Mais la un soldat de Talwyn vena lui dire qu'apparement les seul personne capable de crée des machines aussi monstrueuse seraient les Kerchus.

-Qu'en dit tu Ratchet?
-Sa serait bizzar, vous y croyez vous? Les Kerchus s'en prendre à la Galaxy?

Mais Clank répliqua:

-Oui peut être mais ils n'ont jamais était réputaient pour leurs amicalités?
-Clank n'a pas tord tu sais.
-Oui bon d'accord allons sur Jasindu pour aller les voir!
-Allons-y!
-Bonne chance!
-Ratchet et Clank attendais moi!

Après avoir réussi toute leur aventure Ratchet et Clank profité de la vie en éspérant que tout aille bien. Mais un jour alors qu'il profité du bon temps à Metropolis Talwyn leurs informa qu'un vesseau non identifié avait était repéré dans le secteur Vela et avait utilisé une arme capable de réduire la taille des planètes pour les aspirer et les mettre dans le dans le vesseau. Mais il avait pu remarqué que sur le vesseau il y avait F entouré d'un cercle. Cela pouvait bien dire?

Très peu d'éléments sont dévoilés dans ce prologue. Le début semble être similaire à un début d'aventure banal, typique d'un R&C. L'élément déclencheur est bien mis en valeur, il engendrera les péripéties qui seront racontées au fur et à mesure de tes chapitres. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à dire à ce propos. Pour un prologue, tu nous as donné l'essentiel bien que j'ai pu constater que tu n'as mis que très peu de détails en ce qui concerne les descriptions des actions ou bien des environnements sur lesquels les héros se trouvaient, voire presque pas. Pense à en faire quelques unes dans tes prochains chapitres afin d'enrichir et d'embellir ton récit pour le rendre plus appréciable à lire auprès des lecteurs, lectrices. Quoi qu'il en soit, le contenu que tu as mis est suffisant malgré les quelques absences que j'ai évoquées ci-dessus.

Maintenant, je voudrais revenir sur quelques détails à propos du titre de ta fiction. Ratchet & Clank : The Look Of The Past , soit R&C : le regard du passé pour traduction française. Même si j'ignore l'histoire complète de ta fiction, je ne suis pas sûr que le titre attribué à celle-ci soit parfait selon ce que tu raconteras. Je te propose quelques exemples de titres qui pourraient convenir. A toi de voir après si ceux-ci ont un lien avec tes propres idées de ta fiction. Exemples: > Ratchet & Clank : The Gave Into The Past ; Ratchet & Clank : The Gave On The Past. Le premier titre remplace juste l'article partitif "du" (provenant de ton titre) par la préposition "dans". Le deuxième remplace le même article partitif mais qui est remplacé par la préposition "sur". Comme je l'ai dit, choisis ce qui te conviens le mieux. Personnellement, je ne peux pas mieux connaître ta fiction que toi. Tu peux très bien conservé ton titre, je pense qu'il est correct bien que je ne sois pas un expert en anglais.

Les fautes d'orthographe ici sont très nombreuses et faciles à corriger. Il faut y prêter plus attention car c'est assez désagréable de voir tellement de fautes de syntaxe et de conjugaison dans un seul et petit bout de texte comme celui-ci. Il y a de fortes chances que cette fiction ne soit pas validée en raison de cela. A ton âge, je pense que tu pourrais mieux faire. Je doute quand même que lors d'une dictée tu écrives ainsi. Bref, je te renvois au topic sur lequel tu pourras revoir certaines bases de la langue et même demander des conseils à certains "grammar-nazi" qui te répondront clairement et calmement. En attendant, je te donne un coup de main en te corrigeant entièrement le paragraphe.

Après avoir réussi toutes leurs aventures, Ratchet et Clank profitaient de la vie en espérant que tout aille bien. Mais un jour pendant leur vacances à Metropolis, Talwyn leur informa qu'un vaisseau non identifié avait était repéré dans le secteur de Vela et avait utilisé une arme capable de réduire la taille des planètes pour les aspirer et les mettre dans le vaisseau. Mais ils avaient pu remarquer que sur le vaisseau, il y avait un "F" entouré d'un cercle. Que cela pouvait bien dire ?

En tout cas, nos héros étaient à nouveau partis pour de nouvelles aventures !

J'ai corrigé celles qui étaient les plus importantes et j'ai reformulé certaines phrases. Néanmoins, je pense que certains verbes ne sont pas employés dans les bons temps (c'est donc la raison pour laquelle je n'ai rien modifié à ce propos). Tu peux demander une confirmation sur le topic adéquat cité ci-dessus pour recevoir des réponses sûrement encore plus précises que la mienne.

Mais la un soldat de Talwyn vena lui dire qu'apparement les seul personne capable de crée des machines aussi monstrueuse seraient les Kerchus.

-Qu'en dit tu Ratchet?

Mais Clank répliqua:

-Allons-y!
-Bonne chance!

Alors, que pourrais-je dire sur ce chapitre 1 ? Et bien, à ce que je vois, il semble être très court avec un simple dialogue et aucune présence de récit. Je te conseillerais déjà de revoir l'écriture de ce dernier et de l'approfondir davantage. D'ailleurs, ce dialogue est peu important dans l'avancement du récit si on analyse clairement (une simple hypothèse à propos des Kerchus éventuellement responsables). Si tu n'indiquais pas qu'il s'agissait du premier chapitre, je considérerais que cela serait la simple et juste suite du prologue que j'ai lu juste avant. Vraiment, il faut que tu en rajoutes beaucoup plus pour améliorer la qualité de ta fiction et pour aussi et surtout intéresser, attirer le plus de personnes à lire cette dernière. Le fautes sont encore plus nombreuses ici. Des verbes mal conjugués ou bien même des mots qui n'existent pas. Pense à te relire à chaque fois que tu écris un chapitre ou même un paragraphe. N'importe qui lisant ce texte peut facilement remarquer que tu ne t'es pas du tout relu (ou bien que tu t'en fous royalement de ton orthographe). Lire des romans, des articles de presse ou bien même des B.D. peut grandement t'aider. Tu verras qu'en lisant juste un peu, tu enregistreras plus facilement l'orthographe d'un mot. Tu t'exprimeras mieux également. Je vais également corriger certains mots de ton paragraphe pour t'aider, mais sache que ce sera la dernière fois. Je peux toujours t'aider en te donnant certains conseils et en t'apportant l'aide que tu souhaites. Si je te corrige à chaque fois, ça ne t'aidera pas finalement à t'améliorer en ce qui te concerne. Il faut que tu t'entraînes.

Mais là un soldat de Talwyn vint lui dire qu’apparemment les seules personnes capables de créer des machines aussi monstrueuses seraient les Kerchus.

- Qu'en dis-tu Ratchet ?
- Ça serait bizarre, vous y croyez vous ? Les Kerchus s'en prendre à la Galaxy ?

Mais Clank répliqua:

- Oui peut-être mais ils n'ont jamais été réputés pour être agréable ?
- Clank n'a pas tort tu sais.
- Oui bon d'accord, allons sur Jasindu pour aller les voir !
- Allons-y !
- Bonne chance !
- Ratchet et Clank ! Attendez-moi !

Bon allez, j'espère t'avoir aidé ! Bon courage pour la suite gars emoji !

Membre supprimé

Après avoir réussi toute leur aventure Ratchet et Clank profité de la vie en éspérant que tout aille bien. Mais un jour alors qu'il profité du bon temps à Metropolis Talwyn leurs informa qu'un vesseau non identifié avait était repéré dans le secteur Vela et avait utilisé une arme capable de réduire la taille des planètes pour les aspirer et les mettre dans le dans le vesseau. Mais il avait pu remarqué que sur le vesseau il y avait F entouré d'un cercle. Cela pouvait bien dire?

Très peu d'éléments sont dévoilés dans ce prologue. Le début semble être similaire à un début d'aventure banal, typique d'un R&C. L'élément déclencheur est bien mis en valeur, il engendra les péripéties qui seront racontées au fur et à mesure de tes chapitres. Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à dire à ce propos. Pour un prologue, tu nous as donné l'essentiel bien que j'ai pu constater que tu n'as mis que très peu de détails en ce qui concerne les descriptions des actions ou bien des environnements sur lesquels les héros se trouvaient, voire presque pas. Pense à en faire quelques unes dans tes prochains chapitres afin d'enrichir et d'embellir ton récit pour le rendre plus appréciable à lire auprès des lecteurs, lectrices. Quoi qu'il en soit, le contenu que tu as mis est suffisant malgré les quelques absences que j'ai évoquées ci-dessus.

Maintenant, je voudrais revenir sur quelques détails à propos du titre de ta fiction. Ratchet & Clank : The Look Of The Past , soit R&C : le regard du passé pour traduction française. Même si j'ignore l'histoire complète de ta fiction, je ne suis pas sûr que le titre attribué à celle-ci soit parfait selon ce que tu raconteras. Je te propose quelques exemples de titres qui pourraient convenir. A toi de voir après si ceux-ci ont un lien avec tes propres idées de ta fiction. Exemples: > Ratchet & Clank : The Gave Into The Past ; Ratchet & Clank : The Gave On The Past. Le premier titre remplace juste l'article partitif "du" (provenant de ton titre) par la préposition "dans". Le deuxième remplace le même article partitif mais qui est remplacé par la préposition "sur". Comme je l'ai dit, choisis ce qui te conviens le mieux. Personnellement, je ne peux pas mieux connaître ta fiction que toi. Tu peux très bien conservé ton titre, je pense qu'il est correct bien que je ne sois pas un expert en anglais.

Les fautes d'orthographe ici sont très nombreuses et faciles à corriger. Il faut y prêter plus d'attention car c'est assez désagréable de voir tellement de fautes de syntaxe et de conjugaison dans un seul et petit bout de texte comme celui-ci. Il y a de fortes chances que cette fiction ne soit pas validée en raison de cela. A ton âge, je pense que tu pourrais mieux faire. Je doute quand même que lors d'une dictée tu écrives ainsi. Bref, je te renvois au topic sur lequel tu pourras revoir certaines bases de la langue et même demander des conseils à certains "grammar-nazi" qui te répondront clairement et calmement. En attendant, je te donne un coup de main en te corrigeant entièrement ton paragraphe dont les fautes et erreurs seront mises en valeur.

Après avoir réussi toutes leurs aventures, Ratchet et Clank profitaient de la vie en espérant que tout aille bien. Mais un jour pendant leur vacances à Metropolis, Talwyn leur informa qu'un vaisseau non identifié avait était repéré dans le secteur de Vela et avait utilisé une arme capable de réduire la taille des planètes pour les aspirer et les mettre dans le vaisseau. Mais il avait pu remarqué que sur vaisseau, il y avait un "F" entouré d'un cercle. Que cela pouvait bien dire ?

En tout cas, nos héros étaient à nouveau partis pour de nouvelles aventure !

J'ai corrigé celles qui étaient les plus importantes et j'ai reformulé certaines phrases. Néanmoins, je pense que certains verbes ne sont pas employés dans les bons temps (c'est donc la raison pour laquelle je n'ai rien modifié à ce propos). Tu peux demander une confirmation sur le topic adéquat cité ci-dessus pour recevoir des réponses sûrement encore plus précises que la mienne.

-Qu'en dit tu Ratchet?

Mais Clank répliqua:

-Allons-y!
-Bonne chance!

Alors, que pourrais-je dire sur ce chapitre 1 ? Et bien, à ce que je vois, il semble être très court avec un simple dialogue et aucune présence de récit. Je te conseillerais déjà de revoir l'écriture de ce dernier et de l'approfondir davantage. D'ailleurs, ce dialogue est peu important dans l'avancement du récit si on analyse clairement (une simple hypothèse à propos des Kerchus éventuellement responsables). Si tu n'indiquais pas qu'il s'agissait du premier chapitre, je considérerais que ce serait la simple et juste suite du prologue que j'ai lu juste avant. Vraiment, il faut que tu en rajoutes beaucoup plus pour améliorer la qualité de ta fiction et pour aussi et surtout intéresser et attirer le plus de personne à lire cette dernière. Le fautes sont encore plus nombreuses ici. Des verbes mal conjugués et même des mots qui n'existent pas. Pense à te relire à chaque fois que tu écris un chapitre ou même un paragraphe. N'importe qui lisant ce texte peut facilement remarquer que tu ne t'es pas du tout relu (ou bien que tu t'en fous royalement de ton orthographe). Lire des romans, des articles de presse ou bien même des B.D. peut grandement t'aider. Tu verras qu'en lisant juste un peu, tu enregistreras plus facilement l'orthographe d'un mot. Tu t'exprimeras mieux également. Je vais également corriger certains mots de ton paragraphe pour t'aider, mais sache que ce sera la dernière fois. Je peux toujours t'aider en te donnant certains conseils et en t'apportant l'aide que tu souhaites. Si je te corrige à chaque fois, ça ne t'aidera pas finalement à t'améliorer en ce qui te concerne. Il faut que tu persévères.

Mais la un soldat de Talwyn vint lui dire qu’apparemment les seules personnes capables de créer des machines aussi monstrueuses seraient les Kerchus.

- Qu'en dis-tu Ratchet ?
- Ça serait bizarre, vous y croyez vous ? Les Kerchus s'en prendre à la Galaxy ?

Mais Clank répliqua:

- Oui peut-être mais ils n'ont jamais été réputés pour être agréable ?
- Clank n'a pas tort tu sais.
- Oui bon d'accord, allons sur Jasindu pour aller les voir !
- Allons-y !
- Bonne chance !
- Ratchet et Clank ! Attendez-moi !

Bon allez, j'espère t'avoir aidé ! Bon courage pour la suite gars emoji !

Merci j'ai écouté tes conseil mais mon titre est plus directe sur l'histoire. Je vais corriger les fautes avec plus de soin. Pour le chapitre 1 se n'est pas le chapitre mais un bout de chapitre. emoji A part sa je vais décrire mieux les lieux.

Merci sa fait plaisir

-Qu'en dit tu Ratchet?

Mais Clank répliqua:

-Allons-y!
-Bonne chance!

Ce n'est qu'un extrait donc calmos ZAXEL26 !

Par contre oui comme tu le dis, pour moi non plus ce n'est pas 1 premier chapitre mais la suite du prologue.
Après s'il y a par la suite de la narration, de la description, et tout ce qui fait la beauté des romans/nouvelles/récits/fan-fics, alors là je dirais "oui" et j'adhère.

Bref bonne continuation …

P.S : Ton idée me fait assez penser aux comics R&C, je sais pas si tu les as lu !

Merci j'ai écouté tes conseil mais mon titre est plus directe sur l'histoire. Je vais corriger les fautes avec plus de soin. Pour le chapitre 1 se n'est pas le chapitre mais un bout de chapitre. emoji A part sa je vais décrire mieux les lieux.

Merci sa fait plaisir

Tant mieux alors que ce n'est qu'un extrait (je ne l'avais pas vu avant), tu pourras donc déjà améliorer l'écriture de ton chapitre lorsque tu poursuivras sa rédaction emoji !

Ce n'est qu'un extrait donc calmos ZAXEL26 !

Lol, je ne comprends pas trop pourquoi tu me dis ça x). J'avais l'air agressif dans le message ? Pourtant, je vous assure que ce n'est pas le cas emoji !

Membre supprimé

nico: je n'ai pas lu les comics mais sa fait plaisir. ^^

zaxel: Je ne t'ai pas trouvé agressif. emoji

Membre supprimé

Sa prend combien de temps pour être valider?

Je sais pas ça SerpaCouper emoji

Si vous êtes sage, je vous mettrais le prélude de ma fics !

Je suis sage emoji ! j'aimerais bien lire le prologue de ta future fiction. Hâte que tu le publies emoji.

Prouve it !!! emoji

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir cette discussions autour des fictions emoji

Je voulais alors en profiter pour vous conseiller une fiction qui n'est pas de moi, ni même sur R&C, qui a pour ambiance une épidémie de zombie.
Je sais que ce n'est pas quelque chose de très original ces temps-ci mais ça a le mérite d'être à la mode emoji
Je tiens à préciser que la fiction est encore en cours d'écriture.

Si jamais vous voulez vous faire votre propre avis, sachez que vous pouvez la lire sur ce site ci :

http://sci-fi-fiction.wix.com/les-heritiers

Comme vous pouvez le voir cette fiction n'est pas sur le site de RG car, je le répète, cette fiction n'est pas de moi et je ne volerais pas le travail de son auteur en la postant sans son autorisation autre part. Merci de votre considération emoji

Sur ce, je vous souhaite donc bonne lecture à vous, fan de fiction emoji

Prouve it !!! emoji
User image (emoji)

Sinon à propos de cette fiction sur les zombies, j'irai la lire et voir ce que ça donne lorsque j'aurai un peu plus de temps libre emoji.