Sujet : Fan fictions

Hello les écrivains en herbe emoji

Juste un petite message pour annoncer que je suis actuellement en pleine rédaction de ma première fan-fiction, cela faisait un moment que j'avais envie de narrer cette histoire et j'espère qu'elle saura vous plaire !

Le prologue est achevé, je m'attelle à l'écriture du premier chapitre. Je pense attendre d'avoir au moins 2, 3 chapitres de prêts avant de commencer sa publication sur le site.

Tout ce que je peux dire à présent, c'est que cette fiction est fondée sur des éléments scénaristiques et historiques de la saga R&C, tout en réinterprétant certains aspects. Vous y croiserez quelques personnages bien connus, mais le personnage central, lui, est totalement nouveau.

Avec cette fan-fic, je souhaite raconter quelque chose de prenant, et si possible, émotionnellement touchant. Bref, je vous ferai signe dès que les premiers chapitres seront en ligne emoji

D'autre part, je compte mettre en avant les fan-fics dans nos prochaines news, que ce soit par leur popularité, ou tout simplement leur qualité, quelle que soit leur date de parution.


Hâte de lire ta fiction RB !
Pour ma part , j'hésite encore à écrire une fiction … Je m'y attellerai peut-être un jour , qui sait !

Salut a toutes et a tous, écrivains, écrivaines, lecteurs et lectrices potentiels.

Je souhaite poser une question, mais je ne sais à qui m'adresser pour la poser, alors je la pose ici:

Comment se fait-il que ma fiction postée depuis septembre ait été refusée?

J'ai vu qu'elle l'était, mais je n'arrive pas a faire en sorte qu'elle puisse de nouveau être examinée, pour ça je n'ai pût éditer que mon premier chapitre… est-ce que c'est normal?

J'essaie de faire une fiction correcte, qui parlera sans doute de beaucoup de guerre et n'aura pas grand chose à voir avec la série Ratchet & Clank… Mais comment voulez-vous que je la réussisse si personne ne me dit ce que je dois modifier?

Je dois avouer que j'avais mis qu'il y avait un certain risque de spoil parce que ma fiction se passait après "Nexus", ce qui pourrait expliquée qu'elle ait été refusée parce que je précisais des risques de spoil.

Mais je dois bien dire que vu que rien n'a été dit sur ma fiction, je ne sais que penser… est-ce que le chapitre n'est pas assez bon?

En tout cas j'espère que, maintenant que je l'ai modifié, ont pourra me précisé la raison du refus de la validation initiale.

J'espère obtenir quelques réponses, et je remercie d'avance ceux qui m'en donneront.

Salut a toutes et a tous, écrivains, écrivaines, lecteurs et lectrices potentiels.

Je souhaite poser une question, mais je ne sais à qui m'adresser pour la poser, alors je la pose ici:

Comment se fait-il que ma fiction postée depuis septembre ait été refusée?

J'ai vu qu'elle l'était, mais je n'arrive pas a faire en sorte qu'elle puisse de nouveau être examinée, pour ça je n'ai pût éditer que mon premier chapitre… est-ce que c'est normal?

J'essaie de faire une fiction correcte, qui parlera sans doute de beaucoup de guerre et n'aura pas grand chose à voir avec la série Ratchet & Clank… Mais comment voulez-vous que je la réussisse si personne ne me dit ce que je dois modifier?

Je dois avouer que j'avais mis qu'il y avait un certain risque de spoil parce que ma fiction se passait après "Nexus", ce qui pourrait expliquée qu'elle ait été refusée parce que je précisais des risques de spoil.

Mais je dois bien dire que vu que rien n'a été dit sur ma fiction, je ne sais que penser… est-ce que le chapitre n'est pas assez bon?

En tout cas j'espère que, maintenant que je l'ai modifié, ont pourra me précisé la raison du refus de la validation initiale.

J'espère obtenir quelques réponses, et je remercie d'avance ceux qui m'en donneront.


Salut,

C'est moi qui suis en charge des fictions sur le site et la tienne a été refusée à cause des trop nombreuses fautes présentes dans le 1er chapitre ainsi que dans le synopsis.

Je ne juge en rien la qualité des chapitres, je ne suis pas là pour ça, qu'une fiction soit bonne ou mauvaise ne me regarde finalement pas et je n'ai aucune prise de position à avoir là-dessus, je te rassure.

Par contre pour que tu puisses de nouveau la soumettre, car je crois que l'erreur à laquelle tu es confronté est assez récurrente, il faut que tu la supprimes et la recrées sur le site. Sauvegarde-la sur une application de traitement de texte en attendant.

En espérant t'avoir été utile.

Salut,

C'est moi qui suis en charge des fictions sur le site et la tienne a été refusée à cause des trop nombreuses fautes présentes dans le 1er chapitre ainsi que dans le synopsis.

Je ne juge en rien la qualité des chapitres, je ne suis pas là pour ça, qu'une fiction soit bonne ou mauvaise ne me regarde finalement pas et je n'ai aucune prise de position à avoir là-dessus, je te rassure.

Par contre pour que tu puisses de nouveau la soumettre, car je crois que l'erreur à laquelle tu es confronté est assez récurrente, il faut que tu la supprimes et la recrées sur le site. Sauvegarde-la sur une application de traitement de texte en attendant.

En espérant t'avoir été utile.


Quel nombre de fautes dans le premier chapitre et le synopsis?

Il ne me semblait pas qu'il y avait un si grand nombre de fautes… En plus mes applications ne mettent pas en avant les fautes d'orthographes autres que celle des mots, je ne vois pas les fautes comme avec les "a/à" ou les "on/ont"…

Tu saurais m'indiquer ces fautes que je puisse les corriger?

Je te remercie pour ta réponse, qui m'est bien utile.

Bonjour emoji,

Je te conseille vivement pour corriger tes erreurs de relire plusieurs fois les chapitres de ta fiction afin de les repérer, pour pouvoir ensuite les supprimer. Cependant, certaines fautes basiques peuvent être corrigées lorsqu'on connait les règles principales d'orthographe, étant facilement assimilables tout de même. Dans le cas de ton exemple, le mot "à" orthographié de cette manière, et qui est d'ailleurs une préposition, s'emploie pour indiquer un lieu ou une heure ; tandis que le mot "a" orthographié de cette façon n'est autre que la troisième personne du singulier du verbe avoir au présent de l'indicatif. La différence entre les mots "on" et "ont" est simplement que l'un est un pronom indéfini et l'autre la troisième personne du pluriel du même verbe avoir au présent de l'indicatif.

Je peux aussi t'aider à en corriger certaines en me contactant par message personnel emoji.

Voici quelques liens utiles :

> Quelques règles d'orthographe
> Mode d'emploi et Aides pour rédiger une fiction

@RatchetBlaster : Hâte que les premiers chapitres de cette dernière soient publiés emoji !

dit vos avis et corrigé moi

Après avoir quitter le cimetière, je me rend en ville récupérais des informations pour trouvé la keybug et un villageois du nom de Marvine me dit d'aller dans la forêt au nord de la ville.

En allient en forêt,j'ai trouvé un slime/gluant de Dragon Quest et je me suis dit "Que fait ce monstre ici"
et alors j'ai dit:
-Drago: Salut.
et le slime/gluant ma répondu :
-Slime/gluant: Salut dragon.
et je me suis dit " Il parle"
et puis j'ai demandé d'où vient-il et il ma conduit.
Sur le chemin, j'ai trouvé un katana de 3 mètres de long et la musique à changer .
-Drago: (oh merde)
?????: Tu as touché à mon katana.
-Drago: euh……. non(punais s'est….)
-?????: revient-ici!
-Drago: court slime/gluant!

Et là,j'ai trouvé la keybug, elle était enfoncer comme Excalibur, je la retirer du sol et puis je remarquer un portail.
Drago: (Il va dans le portail!)
et je le suivi.
Drago: (je suis dans l'intermonde des jeux-vidéo)
J'arrive dans l'intermonde des Dragon Quest.
Drago: où va-tu Slime/gluant?
Et il aller dans le jeu Dragon Quest 9 et je le suivi.
Drago: AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE VAIS VOMIR!!!!!!!!
Et j’arrive dans le monde de Dragon Quest 9!

chapitre suivent Bientôt


Salut, je pense que tu n'ais pas obliger de précier de quelle jeux viens le slim, laisse plutôt lecteur quelques indice pour qu'il se rende compte qu'il vient de dragon quest. emoji

A part je trouve tes dialogue (dsl mais je veux te donner le meilleur avis possible) assez pauvre, il faudrait que tu les enrichies. Aussi, présente l'univers et les personnages. Car pour un début je suis un peu pommer la dedans. ^^'


s'est le premier chapitre , il y a un prologue,
j'ai aussi demande de me corrigé si j'avais fait des fautes

Hello les écrivains en herbe emoji

Juste un petite message pour annoncer que je suis actuellement en pleine rédaction de ma première fan-fiction, cela faisait un moment que j'avais envie de narrer cette histoire et j'espère qu'elle saura vous plaire !

Le prologue est achevé, je m'attelle à l'écriture du premier chapitre. Je pense attendre d'avoir au moins 2, 3 chapitres de prêts avant de commencer sa publication sur le site. C'est marrant qu'on soit sur la même longueur d'onde. J'ai bien envie en ce moment de me mettre à une nouvelle fic et, comme toi, je préfèrerais qu'elle soit publiée avec au moins plus d'un chapitre, histoire de pouvoir être pris au sérieux. =P

Tout ce que je peux dire à présent, c'est que cette fiction est fondée sur des éléments scénaristiques et historiques de la saga R&C, tout en réinterprétant certains aspects. Vous y croiserez quelques personnages bien connus, mais le personnage central, lui, est totalement nouveau.

Avec cette fan-fic, je souhaite raconter quelque chose de prenant, et si possible, émotionnellement touchant. Bref, je vous ferai signe dès que les premiers chapitres seront en ligne emoji

D'autre part, je compte mettre en avant les fan-fics dans nos prochaines news, que ce soit par leur popularité, ou tout simplement leur qualité, quelle que soit leur date de parution.

User image

Je pressens logiquement du bon. emoji

En ce qui me concerne, je suis d'accord pour te fournir de l'aide en t'offrant une correction complète de ce premier chapitre. Toutefois, je voudrais que la prochaine fois tu essaies toi-même d'améliorer ton niveau orthographique pour les prochains chapitres car je constate que les lacunes sont nombreuses et qu'il faut obligatoirement réviser les différentes règles, récapituler également les étapes de l'analyse grammaticale liée à l'accord afin d'avoir accès à la validation. Parallèlement, j'insiste sur la nécessité d'apprendre sérieusement les règles principales et essentielles pour pouvoir s'exprimer dans un français correct, bon et simple. Se relire plusieurs fois est fortement conseillé bien qu'il soit dangereux parfois de se laisser prendre par le contenu et de ne plus faire la révision mot à mot. Il est alors préférable dans ce cas de soit réviser et relire le texte en commençant par la fin (de la dernière phrase à la première), soit de laisser reposer le texte afin de l'oublier après l'avoir écrit et corrigé, et de le reprendre le lendemain ou quelques jours plus tard pour faire une nouvelle révision orthographique complète. Je compte sur toi alors :] !


Dites-moi vos avis et corrigez-moi !

Après avoir quitté le cimetière, je me rends en ville récupérer des informations pour trouver la Keybug et un villageois du nom de Marvine me dit d'aller dans la forêt au nord de la ville.

En allant dans la forêt, j'ai trouvé un Slime/gluant de Dragon Quest et je me suis dit "Que fait ce monstre ici ?"
Et alors j'ai dit :

- Drago : Salut !

Et le slime/gluant m'a répondu :

- Slime/gluant : Salut dragon !

Et je me suis dit "Il parle ?!"

Et puis j'ai demandé d'où venait-il et il m'a conduit.

Sur le chemin, j'ai trouvé un katana de 3 mètres de long et la musique a changé.

- Drago : Oh mince !

- ? : Tu as touché à mon katana ?

- Drago : euh……. non (punaise c'est….)

- ? : Reviens ici !

- Drago : Cours slime/gluant !

Et là, j'ai trouvé la Keybug, elle était enfoncée telle qu'Excalibur, je l'ai retirée du sol et puis je remarque un portail.

Drago : (Il se dirige vers le portail)

Et je le suivis.

Drago : (Je suis dans l’inter-monde des jeux-vidéo)

J'arrive dans l’inter-monde des Dragon Quest.

Drago : Où vas-tu Slime/gluant?

Et il alla dans le jeu Dragon Quest 9 et je le suivis également.

Drago : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE VAIS VOMIR !!!!!!!!

Et j’arrive bel et bien dans le monde de Dragon Quest 9 ! Enfin ! Incroyable !

Chapitre suivant bientôt adorables fumiers emoji !

si tu rentre dans le monde de dragon quest 9 n'oublie pas de rajouter des celestiens surtout corvus aquila et le vieux et des boss comme moby pick ou general mac leo (épeiste comme toi) après c ta fic

EDIT:J'aimerais beaucoup faire une fan-fiction mais au niveau de fautes d'orthographes c'est catastrophique.

si tu rentre dans le monde de dragon quest 9 n'oublie pas de rajouter des celestiens surtout corvus aquila et le vieux et des boss comme moby pick ou general mac leo (épeiste comme toi) après c ta fic

EDIT:J'aimerais beaucoup faire une fan-fiction mais au niveau de fautes d'orthographes c'est catastrophique.


j’oublierais pas ^^.

ma fan-fic , je la veux un peu communautaire donc si vous voulez que un de vos personnage de une de vos fan-fic sois mis d'un certain façon dans ma fan-fic envoyer par MP

Peut-on envoyer des chapitres en validation les uns après les autres?

Oui tu les envois un par un. emoji

Oui tu les envois un par un. emoji


Dragon ? J'attends une fic de toi emoji

Bon, je continue ma fiction, le premier chapitre est avancé à 33% et le chapitre bonus terminé ^^
C'est celui que je comptais publier cet été ^^'

EDIT : Bonne nouvelle pour ta fic RB emoji
Vu comment tu écris, je pense que ça devrait être bien sympa! ^^

j'ai un problème avec une fan-fic, je veux la revalidé mais ça marche pas