Sujet : Fan fictions

Oh mais de rie ce fut un énorme plaisir

Salut , petit question , j'ai fait un Fan Fiction mais il ne sais pas publier , ses normal , il faut attendre ? si ont peux m'expliquer en mp svp , merci ^^

Salut , petit question , j'ai fait un Fan Fiction mais il ne sais pas publier , ses normal , il faut attendre ? si ont peux m'expliquer en mp svp , merci ^^


C'est fait ^^'.

Quant à la mienne, elle avance plus lentement qu'un escargot

Petit rappel :

La planète n'avait rien demandé à personnes et personne ne lui avait rien demandé. Elle voulait simplement profiter tranquillement de son état de planète au milieu de ses congénères. Hélas, un petit vaisseau passant par là n'était pas tout à fais d'accord avec ce plan. Il décida - quoi qu'un peu forcé -, d'un commun accord avec sa carlingue, de faire bobo à la petite planète. Son occupante, horrifiée par cette idée, essaya de redresser le vaisseau et d'ainsi laisser la gentille planète dériver selon l'axe Alpha-Beta-12. Malheureusement ce qu'elle réussit à faire c'était de s'arracher une bonne partie de son poignet en lâchant un simple mot : "crotte !" …
Petit rappel :

La planète n'avait rien demandé à personnes et personne ne lui avait rien demandé. Elle voulait simplement profiter tranquillement de son état de planète au milieu de ses congénères. Hélas, un petit vaisseau passant par là n'était pas tout à fais d'accord avec ce plan. Il décida - quoi qu'un peu forcé -, d'un commun accord avec sa carlingue, de faire bobo à la petite planète. Son occupante, horrifiée par cette idée, essaya de redresser le vaisseau et d'ainsi laisser la gentille planète dériver selon l'axe Alpha-Beta-12. Malheureusement ce qu'elle réussit à faire c'était de s'arracher une bonne partie de son poignet en lâchant un simple mot : "crotte !" …


Quel beau projet emoji

Je l'a lirais bien :oui:

Surtout que cette fiction es prévu pour la sorti du jeu … j'ai hâte emoji

Sympa de voir l'activité des fan fic' se dynamiser sur le forum ! emoji

Pour ma part, je viens de terminer 1/5 de mon deuxième chapitre (environ 10 pages words) ! emoji
Je rappelle qu'un mini-chapitre pour faire la transition entre l'épisode 1 et 2 a été publié quelques pages plus tôt (également accessible via la page d'accueil de ma fic) ! emoji

PS : L'épisode 1 est toujours accessible au passage ! emoji

EDIT du 18/02/2016 : 15ème page du chapitre 2 terminé ! emoji

Sympa de voir l'activité des fan fic' se dynamiser sur le forum ! emoji

Pour ma part, je viens de terminer 1/5 de mon deuxième chapitre (environ 10 pages words) ! emoji
Je rappelle qu'un mini-chapitre pour faire la transition entre l'épisode 1 et 2 a été publié quelques pages plus tôt (également accessible via la page d'accueil de ma fic) ! emoji

PS : L'épisode 1 est toujours accessible au passage ! emoji

EDIT du 18/02/2016 : 15ème page du chapitre 2 terminé ! emoji


Eh ben tu es bien inspiré mon grand emoji Moi mon chap 1 fait 2 pages, j'ai de la marge :o

Livre-nous tes secrets d'écriture ?

Eh ben tu es bien inspiré mon grand emoji Moi mon chap 1 fait 2 pages, j'ai de la marge :o

Livre-nous tes secrets d'écriture ?


Non je galère pas mal à réaliser une suite digne des attentes. Genre vraiment ! emojiemoji

Je n'ai pas de secrets d'écriture. Cela dit j'ai une petite méthode emoji : Je lis des livres et à partir de ça : je retiens des styles d'écriture, des idées de prénoms, de choix de scénario, des manières de relater des faits humoristiques ou dramatiques… J'essaie aussi d'imaginer ce que je peux écrire maintenant qui pourra servir d'élément de résolution pour plus tard. Je prend note, je m'inspire de tout ça. Je fais ça en période scolaire, tous les soirs pendant 15 minutes avant de me coucher.

Et pendant les vacances j'écris. J'ai des idées, je les modifie, je réfléchis à ce que je pourrai exploiter plus tard dans un chapitre futur… J'essaie de voir ma fiction dans le long terme. Je mesure les choix scénaristiques les plus judicieux à faire. J'écris, je corrige, je re-modifie, j'écris… x)

Le truc dur en fait : c'est de rendre chaque phrase, chaque description, chaque réplique unique et qui donne le sentiment qui est censé être reçue. Après c'est un ensemble ! ^^'

D'ailleurs j'en profite pour raconter quelques anecdotes en fin de chapitre sur ce dernier. Ca permet de voir le chemin qui a été fait, et de rire un peu ! ^^ Je cite aussi mes inspirations. Pour exemple en voici quelques unes que j'ai oublié de mettre dans le chapitre 1 :

-La blague de l'allitération en "P" provient du roman du visiteur du futur : "La Meute".

-L'expression "Fou rire incontrôlable" a été retenu de ma lecture du roman de Sherlock Holmes : "Le signe des 4".


Bref, j'écris et je lis. Je m'inspire et je vis ma fiction à fond lors des moments de relecture! ^^'

Et toi? ^^ Tu sais ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité ! emoji

J'ai commencé à lire ta fic cooper (j'étais bien obligée, en fin de comptes!) et je te félicite amplement. On le voit, dans chaque mot, chaque paragraphe, qu'il y a un travail acharné derrière. Quelle motivation, quelle envie, quelle ambition! Je suis très fière de toi, et surtout, de ton style, de tes paragraphes, de…De tout, en fait! emoji
J'ai décidé de le lire petit à petit. Parce que c'est bien plus poilant, de lire un livre, et de le faire comme une série, chapitre par chapitre, qui de plus terminent avec un point d'orgue qui nous donne envie de lire la suite!
Bref, j'adore. Et je suis entièrement d'accord avec toi : pour forger un style, pour apprendre à écrire, il faut d'abord apprendre à lire! Je veux dire, que l'inspiration est l'une des clés pour savoir faire un texte de bonne qualité. Et puis écrire, ce n'est pas aussi facile que certains le croiront, et je pense que tu le sais! Parce que depuis le temps que tu nous annonces ta fiction, et bien…Tu en as fait, du boulot! Donc chapeau!
emoji

Pour ma part, j'ai une idée de fiction que j'ai commencée. Bon, ce n'est pas quelque chose de trop long que je vais faire, et puis c'est un style d'écriture très spécial, qui ne sera peut-être pas au goût de tout le monde. Je vous donnerai plus de détails au fur et à mesure de son avancement. emoji

J'ai commencé à lire ta fic cooper (j'étais bien obligée, en fin de comptes!) et je te félicite amplement. On le voit, dans chaque mot, chaque paragraphe, qu'il y a un travail acharné derrière. Quelle motivation, quelle envie, quelle ambition! Je suis très fière de toi, et surtout, de ton style, de tes paragraphes, de…De tout, en fait! emoji
J'ai décidé de le lire petit à petit. Parce que c'est bien plus poilant, de lire un livre, et de le faire comme une série, chapitre par chapitre, qui de plus terminent avec un point d'orgue qui nous donne envie de lire la suite!
Bref, j'adore. Et je suis entièrement d'accord avec toi : pour forger un style, pour apprendre à écrire, il faut d'abord apprendre à lire! Je veux dire, que l'inspiration est l'une des clés pour savoir faire un texte de bonne qualité. Et puis écrire, ce n'est pas aussi facile que certains le croiront, et je pense que tu le sais! Parce que depuis le temps que tu nous annonces ta fiction, et bien…Tu en as fait, du boulot! Donc chapeau!
emoji


Merci beaucoup pour ce commentaire Street ! Tu n'as pas idée comment ça me fait plaisir ! emoji

Je tenais à préciser que la 25ème page (sur 40 à priori) du chapitre 2 a été rédigée ce soir. Et que l'inspiration semble venir de plus en plus ! emoji Histoire de ne pas perdre mes quelques lecteurs qui ont fini le premier chapitre (ils se reconnaîtront), contactez moi par MP : j'ai un petit quelque chose à vous filer ! emoji

Pour ceux qui sont tenté de la lire, cliquez sur l'image emoji :

User image


Après, j'arrête de monopoliser ce topic emoji !

Salut,

Ce jour de sorti de film, je sort ma fan fiction.

Cette fiction sera comme une ré-invention (comme le film et le jeu).

J'espère qu'elle vous plaira emoji

EDIT : juste est-ce normal si je ne vois rien dans la rubrique "Mes fanfics" ?

Ratchetandyann n'est pas revenu depuis le 9 Février 2016 et j'ai moi aussi 2 fan-fictions en cours de validation et j'attends toujours c'est peut-être pour ça que ta fan-fiction n'est pas encore validée c'est pour cela qu'il faudrait un remplaçant emoji

Salut,

Un mois après la demande de publication de mon fan-fiction, ou en est on?

Ou es tu validateur? :cherche:

Salut à tous,

I'm back emoji !!

Pour les vieux de la vieille qui me connaissaient actif dans cette section, en tant que lecteur chevronné de fan-fics et auteur d'une fiction, aujourd'hui à l'abandon.

Et bien plus maintenant^^. J'annonce officiellement que je reprends ma fic et que je la finirais pour les vacs. Ça faisait longtemps que je restais avec ce travail inachevé qui me hantait certains soirs, et avec le concours d'OCs, j'ai repris un certain goût pour l'écriture et une profonde envie de finir le travail, mais sous certaines conditions.

Les chapitres publiés seront bien plus courts que les précédents, car ça demande un travail énorme, mais je ne compte pas bâcler ma fic pour autant, mais faire abstraction des descriptions et dialogues. Ce sera plus des résumés donnant les grandes lignes, tout en étant plus constituants que les résumés au début de chaque chapitre.

Donc, juger la forme telle quelle de ces chapitres n'aura aucun sens si vous me faites le privilège commenter ma fic. Je vais être clair, je ne cherche pas à ramener plus de lecteurs, mais à satisfaire ceux qui me suivaient et qui aimerait connaitre la finalité une bonne foi pour toute. Je me moque bien de la note et de ce que les gens peuvent penser de ma fic, elle est d'or et déjà fini (au brouillon). Par contre, je me ferais un plaisir, de lire les commentaires et de répondre aux questions que se poseront mes lecteurs, si certains points ne sont pas assez clairs, ou détaillé, je me ferais un plaisir de l'expliquer en détail emoji

Voilà, attendez-vous pour le mois d'août à une avalanche de chapitres, pas moins de 16 chapitres + un bonus sont prévu! Je laisse un peu de temps pour ceux qui veulent se remémorer l'histoire. Un conseil: Pour ceux qui ont la flemme de reprendre toute la fic depuis le début (et je les comprends), je vous conseille, bien entendu les résumée en début de chapitre, mais de reprendre la lecture depuis le Chapitre 19: La prochaine cible est un bon point de reprise pour comprendre la suite.

Je publierai les chapitres entre tous les 2-3 jours à une semaine pour les plus longs. Le prochain chapitre sera classique, donc long, puisque je l'avais écrit depuis longtemps, mais jamais publié.

Sur ceux, en espérant que cette nouvelle fera plaisir à mes fidèles lecteurs, si ils sont toujours là emoji et donnera envie à certains de découvrir cette fiction emoji

Lisez bien et à bientôt pour le Chapitre 24 : Il était une fois…


Comment ça? J'ai jamais fini ma fic, mais si allez voir emoji

Bon ok, j'ai (encore) fait une petite pause dans ma fic (2 ans et 10 mois, ça va emoji ), mais bref, c'est là qu'on se rend compte à quel point le temps passe vite.

Mais c'est bon emoji! J'ai profité du week-end pour boucler ma fic, une bonne fois pour toute. emoji

Pour les vétérans encore vivant emoji. Vous pouvez d'ores et déjà aller lire les 11 chapitres que j'ai publié marquant enfin la finalité de l'aventure de notre cher lombax (et croyez-moi, je lui en ai fait baver).

Ça a été un travail long et difficile à boucler, mais j'ai fini par y arriver en faisant quelques concessions.

En l'état, ma fic est terminé, mais un chapitre bonus devrait faire son apparition en tant qu'épilogue, pour ceux qui se souvienne du concours de fic auquel j’avais participé, ma copie sera cet épilogue. Je souhaite le retravailler un peu avant, mais vous voilà averti. emoji

Un grand Merci à ceux qui prendront le temps de finir la lecture de ma fic et bon courage à ceux qui oseront commencer emoji

Bien entendu, je continuerais à répondre à tous les commentaires et je pense me remettre à lire quelques fictions, donc si vous avez des fics à me suggérer, je suis toute ouïe emoji

User image

Ma fic préférée sur ce site touche enfin à son dénouement ?! Il faut absolument que je m'y remette ! @_@
En effet, je me souviens que ça allait pas fort pour Ratchet au moment où je l'avais laissé. Voyons voir quels autres supplices tu lui a fais subir - si déjà je retrouve où j'avais suspendu ma lecture. x)

Comme je l'avais prédis ma 2ème fan-fiction qui a été commencé le 25 Janvier est enfin validée et tout ça grâce à StreetPablo emoji Avant d'écrire mes fan-fictions sur ordinateur je les écris d’abord sur feuille quand je suis dans le bus surtout qu'à cette période de l'année la nuit tombait vite c'est pour cela que je ne pouvais jamais continuer d'écrire à cause du noir mais maintenant je peux écrire en toute tranquillité emoji Sinon mon chapitre 3 est encore en attente de validation alors un peu de patience en espérant que vous comprendrez les phrases que j'ai écrit parce que c'est un peu dur à comprendre pour cause de longues phrases emoji