J'ai commencé à lire ta fic cooper (j'étais bien obligée, en fin de comptes!) et je te félicite amplement. On le voit, dans chaque mot, chaque paragraphe, qu'il y a un travail acharné derrière. Quelle motivation, quelle envie, quelle ambition! Je suis très fière de toi, et surtout, de ton style, de tes paragraphes, de…De tout, en fait!
J'ai décidé de le lire petit à petit. Parce que c'est bien plus poilant, de lire un livre, et de le faire comme une série, chapitre par chapitre, qui de plus terminent avec un point d'orgue qui nous donne envie de lire la suite!
Bref, j'adore. Et je suis entièrement d'accord avec toi : pour forger un style, pour apprendre à écrire, il faut d'abord apprendre à lire! Je veux dire, que l'inspiration est l'une des clés pour savoir faire un texte de bonne qualité. Et puis écrire, ce n'est pas aussi facile que certains le croiront, et je pense que tu le sais! Parce que depuis le temps que tu nous annonces ta fiction, et bien…Tu en as fait, du boulot! Donc chapeau!
Pour ma part, j'ai une idée de fiction que j'ai commencée. Bon, ce n'est pas quelque chose de trop long que je vais faire, et puis c'est un style d'écriture très spécial, qui ne sera peut-être pas au goût de tout le monde. Je vous donnerai plus de détails au fur et à mesure de son avancement.